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Question de fittage

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Message  agrondin666 Dim 28 Juin 2009, 14:16

Salut à tous. Je veux me mettre un moteur dans mon gp 77. J'ai la transmission th350 d'origine. Advenant que je me mette un moteur 350 chevrolet, ca va tu rentrer là bolt pour bolt ou si ca me prends une transmission de chevrolet pour rentrer là. Je ne sais pas qui croire certains dise oui d'autre non.

Merci pour vos réponses.

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Message  Invité Dim 28 Juin 2009, 14:29

Une th350 avec un 350 Chevrolet c'est exactement ça que j'ai dans mon Pontiac et ça fitter bolt-on pas de gossage. La seule chose que tu peux avoir à changer c'est les supports moteurs, tout dépend c'était quoi le moteur que tu avais dans ton Grand Prix!!!

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Message  mutter Dim 28 Juin 2009, 21:39

Un grand prix 1977 avait surement un 400 pontiac, donc une tranny chevrolet, ca fit pas.

Une th350 avec un 350 Chevrolet c'est exactement ça que j'ai dans mon Pontiac
A la base, avais-tu un moteur chevrolet? Surement pas un pontiac? Les GM des fois ils se passent les moteurs Confused
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Message  custom53 Dim 28 Juin 2009, 22:29

Salut

Si tu as un moteur pontiac et que tu veux mettre un moteur chevrolet,tu devras changer les supports moteur et les repositionner sur le k-member et peut-être avoir à modifier le fillage électrique.Pour la tranny, une tranny B O P ne fitte pas sur un moteur chevrolet et l'inverse aussi, à part peut-être mettre une plaque adaptatrice,mais dans ce cas ceux avec le plus d'expériences pourront répondre à ça.


p.s J'ai transféré le sujet dans la section enfer mécanique car c'était plus approprié.

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Message  Invité Dim 28 Juin 2009, 22:42

Il a bien écrit que la transmission d'origine c'est une th350, donc c'est senser fitter sur un 350 chevrolet, suffit donc de savoir quel moteur il avait d'origine, possible qu'il avait un 305 chevy dedans si il a été fabriquer au canada.

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Message  custom53 Dim 28 Juin 2009, 22:54

Salut

J'Ai un 350buick dans le mien avec une th350 ,mais à la grosseur du bellhosing pas sur quelle fitterait sur un chevrolet.

Tu as eu de th350 avec bellhosing pour chevrolet et des th350 avec bellhosing pour Buick Pontiac Oldsmobile.

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Message  Invité Dim 28 Juin 2009, 23:20

Ok, merci du renseignement!!!

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Question de fittage Empty Pontiac Grand Prix

Message  ADM Dim 28 Juin 2009, 23:25

Toute une histoire les choix de V8 pour les Grand Prix en 1977 Rolling Eyes 301,350,400 Pontiac , 350,403 Oldsmobile , 350 Chevrolet , le plus "mèlant" reste la Californie Rolling Eyes

Optional engines included a 160 hp 350 in³ V8 or 180 hp 400 in³ V8; those two engines standard on the LJ and SJ models, respectively.

Each of those engines were Pontiac-built units as in previous years, but offered in 49 of the 50 states. Due to the fact that Pontiac's own V8 engines could not meet the more stringent California emission standards set for 1977, all Grand Prixs (and other Pontiac models) sold in California were powered by Oldsmobile-built engines including Lansing's 350 in³ Rocket V8 for J and LJ, and the 403 in³ Rocket V8 standard on the SJ and optional on the other two GPs in California. Due to a shortage of Olds 350 engines resulting from record sales of Cutlasses and reduced production of that engine due to a plant conversion to build a Diesel V8 beginning in 1978, a few '77 Grand Prixs destined for California reportedly came off the line with a Chevrolet-built 350 in³ V8.


--- 1977 marked the first year that a non-Pontiac engine was available in a GP

Depending on the state to which a car was to be delivered, there might be a Pontiac-, Chevrolet-, or Oldsmobile-built V-8 under the hood, as there was a 49-state engine lineup and a California and high-altitude lineup.

The ever-tightening California and federal emission standards contributed to the most confusing engine roster the Grand Prix had ever seen. Depending on the state to which a car was to be delivered, there might be a Pontiac-, Chevrolet-, or Oldsmobile-built V-8 under the hood, as there was a 49-state engine lineup and a California and high-altitude lineup.

The base GP engine for 1977 was Pontiac's new 301-cubic-inch (4.9-liter) V-8. It shared many basic block dimensions with an experimental 303 Trans Am race engine from 1969, though the new production powerplant was not nearly as beefy. Its deck was one inch shorter than its larger siblings. Connecting rods measured 6.05 inches versus 6.625 inches for its larger brothers. The bore and stroke measured 4x3 inches, respectively, and the pistons and connecting rods were shared with Pontiac's new 151-cubic-inch "Iron Duke" four.

The new engine shared the same three-inch main journal diameters as the 350 and 400 V-8s. The block, heads, and intake manifold were very lightweight castings, and the crankshaft only had counterweights on each end in the interest of weight reduction. Although the 301 was based on the tried and true Pontiac V-8, there were enough differences to preclude a great deal of parts interchange.

The result of the pound-shaving efforts dropped the overall weight of the 301 significantly. While the larger Pontiac engines tipped the scales between 640 and 675 pounds, the new V-8 came in at a very trim 452 pounds, about the same weight as Buick's 231-cubic-inch V-6.

The 301 produced 135 horsepower at 3,800 rpm, with 240 pound-feet of torque at 2,000 rpm. While the horsepower rating would only rank as mediocre for the current crop of four-cylinders, the power level of the 301 was similar to other 5.0-liter V-8 engines of the period and had the advantage of being lighter in weight.

Next up the option ladder was the "5.7 liter" V-8 engine. Depending on the time and plant in which a car was built and the zone to which it was delivered, the buyer might receive a 350-cubic-inch Pontiac, Olds, or Chevy engine.

There were a couple of reasons for this. The first problem was that the Pontiac 350 would not pass the stricter California and high-altitude emission standards. For those areas, the division substituted the Oldsmobile-designed 350. Since the Olds engines were cleaner running than the other GM V-8s, there was a great demand for them. The resulting shortage of Olds 350s meant that not even Oldsmobile had enough of them for its Cutlasses. In turn, Chevrolet's 350 began filling in for the Olds 350.

The top GP engine option for 1977 was the "6.6-liter" V-8, which was standard in the SJ. Again, depending on time and place of delivery, the actual engine could be the 180-horsepower Pontiac 400 or the cleaner-burning 185-horse Oldsmobile 403. (Like the smaller-displacement Olds V-8, the 403 was also in short supply.) The 455 was discontinued at the end of 1976.

Mais pour le sien me semble que c'était un 350 Pontiac


Si ca peut aidé , un lien qui parle des TH350 :
http://www.novak-adapt.com/knowledge/th350.htm

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Message  dart Lun 29 Juin 2009, 14:58

la difference entre les deux c'est ou elle bolt apres le moteur chevrolet en forme d'oeuf et pontiac deux oreilles de chat. voici modele buick,pontiac et olds.Question de fittage Sum-7010 et modele chevroletQuestion de fittage Tci-3110

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Message  agrondin666 Lun 29 Juin 2009, 19:33

Oui c'est un 350 pontiac, donc si je mets un 350 chevy ca me prends la trans avec manquabelment..

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Question de fittage Empty oui si c'est sa vraie transmission

Message  dart Lun 29 Juin 2009, 19:35

exacte.

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Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 20:04

custom53 a écrit: une tranny B O P ne fitte pas sur un moteur chevrolet et l'inverse aussi, à part peut-être mettre une plaque adaptatrice

Tout à fait, y'a rien de sorcier là dedans et c'est moins de 100$

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Message  Invité Lun 29 Juin 2009, 20:11

ya des rare turbo 350 avec les 2 bolt pattern et tout les 200r4 sont comme sa

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Message  camarofrance Mar 30 Juin 2009, 06:39

salut

oui il me semble qu 'il y a des boites th 350 universelle qui se montent sur BOP et chevy


Peut etre en as tu une ?

Hervé

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Message  agrondin666 Dim 05 Juil 2009, 20:48

Excusé moi encore je sais pas si vous allez pouvoir le déterminer mais vous comprendrez, je ne veux pas me faire avoir. Voici quelque photo d'un moteur que je veux acheter. Le moteur était dans un firebird mais il ne peux pas m'assurer que c'était un pontiac. Je dois m'assurer qu'il fit dans mon gp 77 avant de l'acheter. Voici les photos ... j'espère que ça peux vous dire quelque chose au moins..

http://mail.google.com/mail/?ui=1&view=att&th=12233d4d756f75ee&attid=0.1&disp=inline&zw
http://mail.google.com/mail/?ui=1&view=att&th=1220f4b23e10cc9e&attid=0.11&disp=inline&zw

Merci

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Message  427copoz Dim 05 Juil 2009, 20:52

agrondin666 a écrit:Excusé moi encore je sais pas si vous allez pouvoir le déterminer mais vous comprendrez, je ne veux pas me faire avoir. Voici quelque photo d'un moteur que je veux acheter. Le moteur était dans un firebird mais il ne peux pas m'assurer que c'était un pontiac. Je dois m'assurer qu'il fit dans mon gp 77 avant de l'acheter. Voici les photos ... j'espère que ça peux vous dire quelque chose au moins..

http://mail.google.com/mail/?ui=1&view=att&th=12233d4d756f75ee&attid=0.1&disp=inline&zw
http://mail.google.com/mail/?ui=1&view=att&th=1220f4b23e10cc9e&attid=0.11&disp=inline&zw

Merci

sa n'a pas l'air de photos ce genre de fichier Rolling Eyes

Salutations

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Message  cuda19702 Dim 05 Juil 2009, 20:52

je ne peut pas voir les photos. ces quelle année le firebird et aussi sa prendrais des photos du moteur que tu as présentement et celui du firebird

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Message  Chevy57 Dim 05 Juil 2009, 21:38

moteur 350 Pontiac
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Moteur 350 Chevrolet



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Message  agrondin666 Lun 06 Juil 2009, 17:41


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Message  Chevy57 Lun 06 Juil 2009, 18:49

agrondin666 a écrit:OK essayez donc http://sites.google.com/site/agrondin666/gp77 pour voir


C'Est un moteur Chevrolet, ca fit asser bien (support a repositionner, exhaust a refaire, power steering ca prend les braquette Chevrolet, braquette alternateur Chevrolet, poulie 350 etc) et ca te prend une transmission pour moteur Chevrolet

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