Enlever huile et saleté (compartiment moteur)
4 participants
Page 1 sur 1
Enlever huile et saleté (compartiment moteur)
Salut groupe, je voudrais faire un bon clean up de mon compartiment moteur, fausse ailes et moteur, et j'aimerais savoir quoi prendre comme produit pour enlever la vieille huile coller dû aux antirouilles fait il y a belle lurette??? Pour information, de mémoire, ça jamais été nettoyé, donc c'est vraiment incruster, le dernier antirouille date de presque 15ans donc il est bien pogner sur les fausses ailes et derrière le moteur et partout où ça peut aller!!! Autre info, j'aime mieux frotter que de faire ça a la pression, dans ma tête moteur plus eau = pas un bon ménage donc frotter et laver à la mais par la suite ça ne me fait pas peur même si il faut que j'y aille à la brosse à dent, la mienne est dû donc j'en ai une de disponible!!!! Donc vos suggestion pour produit et méthode à employer, voici une photo de la désolation, photo prise au meet par notre japonais Country-Boy:
Ps: Je sais mon filtre à air est sale mais c'est du passer, une bol flambant neuve avec son filtre à été installer hier!!!!
Ps: Je sais mon filtre à air est sale mais c'est du passer, une bol flambant neuve avec son filtre à été installer hier!!!!
Dernière édition par Lemans le Mer 24 Juin 2009, 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Enlever huile et saleté (compartiment moteur)
Eh bien moi j'obterais pour la pression avec vapeur si possible.
Un bon dégraisseur appliqué sur ton moteur froid et tu répète au besion.
Tant qu'à moi y'a rien de mieux.
Tu bouche ton carbu et pour le reste, aucun problème
Un bon dégraisseur appliqué sur ton moteur froid et tu répète au besion.
Tant qu'à moi y'a rien de mieux.
Tu bouche ton carbu et pour le reste, aucun problème
Invité- Invité
Moi j'utilise Castrol Super Clean, sa fait une excellente job de nettoyage pis ses bio dégradable
bonne chance
bonne chance
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Domtruck: J'ai un bidule vapour jet de simoniz, ça peux-tu faire la job???? Voici le lien pour la bidule en question
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPolishers/PRDOVR~0398298P/Simoniz%253F%2BVapourJet%2BSteamer.jsp
Merci Ricky!!!
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/CarWashingCleaning/CarPolishers/PRDOVR~0398298P/Simoniz%253F%2BVapourJet%2BSteamer.jsp
Merci Ricky!!!
Invité- Invité
Je ne sais pas si tu es bien loin de Laval ???
Sinon viens me voir un samedi matin et tu repars avec un moteur neuf!
Ton bidule de cacantirelire laisse-le sur la tablette
Sinon viens me voir un samedi matin et tu repars avec un moteur neuf!
Ton bidule de cacantirelire laisse-le sur la tablette
Invité- Invité
Merci pour le conseil pour le bidule, me semblais aussi que ça valait pas chère comme patente, une chance que ça m'as été donné. Pour l'offre, même si je suis un brin loin, je dis pas non mais ya pas juste le moteur à faire ya tout le reste autour aussi, je vais voir ce que je peux faire pis si j'arrive à rien, je t'en redonne des nouvelles pis on se setteras de quoi un bon samedi, voir du pays c'est bin tentant!!!!
Invité- Invité
J'avoue que ce produit fait très bien la job.Ricky-IrocZ a écrit:Moi j'utilise Castrol Super Clean, sa fait une excellente job de nettoyage pis ses bio dégradable
bonne chance
J'aime bien aussi le shampooing moteur en canette Wurth.
Ensiferum- Régulier
- Ville/Région : Baie-Comeau
Voiture(s) : GMC Sonoma step side 99,V8 355
castrol superclean c'est pas vraiment bon a mon avis... ca enleve meme pas toute l'huile pis la graisse j'ai sur mes mains qui est la depuis quelques heures... moi j'vais dan sles autoparts pis j'achete du varsol comme dans les tubs pour laver les pieces de char
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07