DART GTS 440 1969
+8
mustangii
ADM
350 V8
kustom
dart
benlavigne
427copoz
Jean-Marc Gaudet
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DART GTS 440 1969
c'est pas ben grave tant qu'a moi pour aller cherhcer un bon 40 forces de perdu avec des manifold avec des runners qui ont meme pas 1po 1/2... avoir un char de meme le bol a air ca ferais longtmemps que ca servirait de plat de bolts meme chose pour les couverts de valves en tole cheapette peinturé mopar en ont des tellement beau en alu noir... tant qu'a avoir un 440 aussi bien le faire respirer comme faut pis qui fasse honneur a la marque que d'avoir un char de performance pis le gaspiller a faire des show pis le laisser moisir dans le fond du garage en attendant le prochain show un char ca se maganne plus a pas rouler qu'a s'en servir toute l,ete je compends tres bien que pour la valeur du char tu trouves ca plate de scraper les fausses ailes mais si le gars est comme moi il prefere la performance a l,originalitée tout est question de choix personnel un peu comme le gars qui venait au show a granby qui avais defait un hemi charger pour metre le moteur dans un pick up red li'l express peinturer crazy plum... ca c'etait un vrai carnage il a scraper 2 beau vehicule pour en faire quelque chose d'assez ordinaireJean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de tuyaux d'échappement,
Carlisle 2009
J'ai vu le Dodge Dart GTS 1969 code M qui avait les tuyaux d'échappement dans les ailes :
Le propriétaire n'a pas voulu mettre les tubulures d'échappement originales. Il a percé des ouvertures pour passer des beaux "headers".
Je le ferais marcher 5 milles (8 kilomètres) à genoux dans la gravel (gravier)...
Jean-Marc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: DART GTS 440 1969
Salut
Il faut voir ca autrement
moi je m'en fou pour la bolle a air Super Commando aux lieux de
Magnum
mais pour les puristes c'est important c'est petits détails
et souvent c'est chars sont juger sur c'est petit détails
Moi ce que je dit a propos de la bolle a air Super Commando
c'est a titre éducatif seulement
ce n'est pas tout le monde qui connait ce genre de détails
certain s'en foute d'autre s'en sacre
et d'autre sont content de le savoir
et ils disent souvent qu'il vont ce coucher moin nièseux a soir
quand ils apprenne dequoi
bien tant mieux le forum ce veut éducatif
il faut comprendre le style d'humour a Jean Marc aussi
c'est une autre forrme d'éducation
PS: on ne connait pas l'historique du char non plus
peut être qu'il garde c'est pièces en mémoire de
Salutations
Il faut voir ca autrement
moi je m'en fou pour la bolle a air Super Commando aux lieux de
Magnum
mais pour les puristes c'est important c'est petits détails
et souvent c'est chars sont juger sur c'est petit détails
Moi ce que je dit a propos de la bolle a air Super Commando
c'est a titre éducatif seulement
ce n'est pas tout le monde qui connait ce genre de détails
certain s'en foute d'autre s'en sacre
et d'autre sont content de le savoir
et ils disent souvent qu'il vont ce coucher moin nièseux a soir
quand ils apprenne dequoi
bien tant mieux le forum ce veut éducatif
il faut comprendre le style d'humour a Jean Marc aussi
c'est une autre forrme d'éducation
PS: on ne connait pas l'historique du char non plus
peut être qu'il garde c'est pièces en mémoire de
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Bonjour amateur de broue
Si cette modif aurait été fait en petite série dans les ateliers de Grand Spaulding, cette voiture vaudrait une fortune dans les encans de Barrett Jackson, mais comme elle a été faite dans un garage de fond de cour dans le but d`aller chercher le maximum de HP, elle devient la honte d`un déséquilibré.........
Tu as toujours le choix dans la vie, ou tu bois ta broue après une dose d`adrénaline sur un run, ou tu mets ta voiture sur un stand et tu pêtes dans ta broue..............
PS Ça aussi c`est de l`humour
Si cette modif aurait été fait en petite série dans les ateliers de Grand Spaulding, cette voiture vaudrait une fortune dans les encans de Barrett Jackson, mais comme elle a été faite dans un garage de fond de cour dans le but d`aller chercher le maximum de HP, elle devient la honte d`un déséquilibré.........
Tu as toujours le choix dans la vie, ou tu bois ta broue après une dose d`adrénaline sur un run, ou tu mets ta voiture sur un stand et tu pêtes dans ta broue..............
PS Ça aussi c`est de l`humour
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
DART GTS 440 1969
Salut amateur(e)s d'upgrade,
Il existe un grand principe : chaque personne est propriétaire de son véhicule et il peut en disposer à sa guise.
Si un proprétaire veut gagner des trophées, il va devoir en mettre et en rajouter. Son véhicule devra être plus neuf que neuf et plus beau que beau.
Si un propriétaire veut se monter un "dragster", il devra jouer du "zip gun" et agrandir les espaces...
Si un propriétaire aime le brillant, il se lance dans le chrome.
Si un propriétaire est satisfait de son véhicule comme il est, il fait comme moi, il achète un "vieux" camion, une remorque "neuve", il promène son véhicule et il a bien du plaisir...
Jean-Marc
Il existe un grand principe : chaque personne est propriétaire de son véhicule et il peut en disposer à sa guise.
Si un proprétaire veut gagner des trophées, il va devoir en mettre et en rajouter. Son véhicule devra être plus neuf que neuf et plus beau que beau.
Si un propriétaire veut se monter un "dragster", il devra jouer du "zip gun" et agrandir les espaces...
Si un propriétaire aime le brillant, il se lance dans le chrome.
Si un propriétaire est satisfait de son véhicule comme il est, il fait comme moi, il achète un "vieux" camion, une remorque "neuve", il promène son véhicule et il a bien du plaisir...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: DART GTS 440 1969
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'upgrade,
Il existe un grand principe : chaque personne est propriétaire de son véhicule et il peut en disposer à sa guise.
Si un proprétaire veut gagner des trophées, il va devoir en mettre et en rajouter. Son véhicule devra être plus neuf que neuf et plus beau que beau.
Si un propriétaire veut se monter un "dragster", il devra jouer du "zip gun" et agrandir les espaces...
Si un propriétaire aime le brillant, il se lance dans le chrome.
Si un propriétaire est satisfait de son véhicule comme il est, il fait comme moi, il achète un "vieux" camion, une remorque "neuve", il promène son véhicule et il a bien du plaisir...
Jean-Marc
Motion approuvé, chacun voit midi à sa porte
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: DART GTS 440 1969
ce qui veut dire qu`il la reconstruit sa voiture a son goût et peu importe l`oppinion du monde en général
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'upgrade,
Il existe un grand principe : chaque personne est propriétaire de son véhicule et il peut en disposer à sa guise.
Si un proprétaire veut gagner des trophées, il va devoir en mettre et en rajouter. Son véhicule devra être plus neuf que neuf et plus beau que beau.
Si un propriétaire veut se monter un "dragster", il devra jouer du "zip gun" et agrandir les espaces...
Si un propriétaire aime le brillant, il se lance dans le chrome.
Si un propriétaire est satisfait de son véhicule comme il est, il fait comme moi, il achète un "vieux" camion, une remorque "neuve", il promène son véhicule et il a bien du plaisir...
Jean-Marc
Re: DART GTS 440 1969
salut,
en plein ca tu montes ton char à ton goût
puis tu te balance du reste
c est comme un gars de mon coin il avait un dodge dart gts 383
il l avait modifié pour y mettre un 426 te jure qu il avait de la gueule
vous l avez surement vue a granby ou st liboire
il la vendue
en plein ca tu montes ton char à ton goût
puis tu te balance du reste
c est comme un gars de mon coin il avait un dodge dart gts 383
il l avait modifié pour y mettre un 426 te jure qu il avait de la gueule
vous l avez surement vue a granby ou st liboire
il la vendue
Gig- Régulier
- Ville/Région : rive sud de Montréal
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/08/2008
Re: DART GTS 440 1969
Salut
hahahha fanamc
Moi c'était en ralation avec Motion Performance
que je disait sa
sauf que peut l'avait compris
Salutations
hahahha fanamc
toi aussi tu appouvre des Motion maintenantMotion approuvé, chacun voit midi à sa porte
Moi c'était en ralation avec Motion Performance
que je disait sa
sauf que peut l'avait compris
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
ce qui veut dire qu`il la reconstruit sa voiture a son goût et peu importe l`oppinion du monde en général
Exact , ca n'enlève rien a l'auto et ca n'avait pas ca comme but non plus , ce sont juste des petits détails bien intéressant a connaitre
Levez la main ceux qui savait que le 345ci-345hp 2x4bbl était pour le modele Adventurer et que ce modele n'était offert qu'en seulement 4 combos de couleurs
Pour la fausse aile du Dart peut-être qu'il en a 3 de spare dans son garage et qu'il a percé sa moins belle
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
c,est a ca que je voulais en venir mais dans mes mots sauf qu'etant un gars qui prefete la performance a l'originalitée c'est certain qu'a mes yeux ce qu'il a fit estpas ben grave quoi que je prefere me casser la tete a faire des headers sur mesure sans jouer dans la tole sauf que justement chacun son choix ce qu'il fait avec son char il aurait pu faire pire comme metre un sun roof ou elargir les ailes au fibre de verre pour accomoder des tires plus largeJean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'upgrade,
Il existe un grand principe : chaque personne est propriétaire de son véhicule et il peut en disposer à sa guise.
Si un proprétaire veut gagner des trophées, il va devoir en mettre et en rajouter. Son véhicule devra être plus neuf que neuf et plus beau que beau.
Si un propriétaire veut se monter un "dragster", il devra jouer du "zip gun" et agrandir les espaces...
Si un propriétaire aime le brillant, il se lance dans le chrome.
Si un propriétaire est satisfait de son véhicule comme il est, il fait comme moi, il achète un "vieux" camion, une remorque "neuve", il promène son véhicule et il a bien du plaisir...
Jean-Marc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: DART GTS 440 1969
Salut
Quand tu a passer une partie de ta vie a modifier des chars
étant plus jeune (customized comme on disait dans le temp)
pour ensuite découvrir la voie de l'originalitée
pour certain modèle benie
la tu sacre a remettre des chars original
bien sur ceux qui en vale la peine d' être remis original
ceux qui n'en valait pas la peine retourne souvent
en customized a la mode d'aujourd'hui
quel tab.... qui a mis a sunroof la dessus
pis l'autre innocent avec trois scoop une par dessus l'autre
sur un hood extrèmement rare
quand tu est jeune ton voisin(e) ou encore tes chums
veulent toujour que tu customize ton chars
un peu plus vieux
il t'achalle de l'autre sens
garde le original ton chars sa va valoir cher plus tard
quand tu est rendu plus vieux et eux aussi
tout le monde s'en sacre comme dans l'an 40
enfin la paix
te souvient tu dans le temp qu'on customizait des chars
pour ensuite les remmetres 100% original all number match
sa en fesait jaser du monde
Salutations
Quand tu a passer une partie de ta vie a modifier des chars
étant plus jeune (customized comme on disait dans le temp)
pour ensuite découvrir la voie de l'originalitée
pour certain modèle benie
la tu sacre a remettre des chars original
bien sur ceux qui en vale la peine d' être remis original
ceux qui n'en valait pas la peine retourne souvent
en customized a la mode d'aujourd'hui
quel tab.... qui a mis a sunroof la dessus
pis l'autre innocent avec trois scoop une par dessus l'autre
sur un hood extrèmement rare
quand tu est jeune ton voisin(e) ou encore tes chums
veulent toujour que tu customize ton chars
un peu plus vieux
il t'achalle de l'autre sens
garde le original ton chars sa va valoir cher plus tard
quand tu est rendu plus vieux et eux aussi
tout le monde s'en sacre comme dans l'an 40
enfin la paix
te souvient tu dans le temp qu'on customizait des chars
pour ensuite les remmetres 100% original all number match
sa en fesait jaser du monde
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
On l`a souvent dit mais la mémoire est une faculté qui oublie............
Si tu as envie de mettre des ailes en pointe à une vette 58, fais le !
Si tu as envie de peindre un Fury 58 plum crazy, vas-y !
Si tu as envie de mettre ta Ferrari dans ton salon, gênes toi pas !
Si tu as envie de remonter un Lada 78 original........ bonne chance !
Fais ce que tu veux avec ta bagnole, les autres, tu t`en câli..........
Si tu as envie de mettre des ailes en pointe à une vette 58, fais le !
Si tu as envie de peindre un Fury 58 plum crazy, vas-y !
Si tu as envie de mettre ta Ferrari dans ton salon, gênes toi pas !
Si tu as envie de remonter un Lada 78 original........ bonne chance !
Fais ce que tu veux avec ta bagnole, les autres, tu t`en câli..........
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: DART GTS 440 1969
Oui sa c'est compris depuis leongtempFanamc a écrit:On l`a souvent dit mais la mémoire est une faculté qui oublie............
Si tu as envie de mettre des ailes en pointe à une vette 58, fais le !
Si tu as envie de peindre un Fury 58 plum crazy, vas-y !
Si tu as envie de mettre ta Ferrari dans ton salon, gênes toi pas !
Si tu as envie de remonter un Lada 78 original........ bonne chance !
Fais ce que tu veux avec ta bagnole, les autres, tu t`en câli..........
sauf que
c'est juste les gaffes des autres que tu ne peut pas toujour t'en câli.......... autant que tu voudrait
parce que toi en l'occurence moi j'était déja rendu ailleur
ce qu'on nomme l'évolution normalement
J'ai connu sa le Harley aux 3e étages dans le salon
et des pièces de chars en dessous du lit
et dans les garde robes
mais avec le temp on évolue
on devient plus sage
on s'achête une maison avec avec un garage
PS:pour les pièces de chars il en reste un peu dans le grenier
mais sa parait pas trop
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Sincèrement je crois que le jour où tu arrives à ne plus juger les autres, c`est là que tu peux vraiment dire que tu as évolué.................mais maudit que c`est difficile
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: DART GTS 440 1969
Fanamc a écrit:Sincèrement je crois que le jour où tu arrives à ne plus juger les autres, c`est là que tu peux vraiment dire que tu as évolué.................mais maudit que c`est difficile
Salut
Fait pénitence pauvre chrétien et tu verra le chemin
et ce sera moin difficile par après
non mais serieux frêre fanamc
il faudrait revenir au sujet du Dart
on s'éloigne du chemin
et on risque une pénitence
sa doit être du stock pareil 5 milles a genoux
Je le ferais marcher 5 milles (8 kilomètres) à genoux dans la gravel (gravier)...
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Sacrement Copoz 427 , Jean-Marc, vous m' impressionnez royalement! Culture automobile incroyable ! Chapeau! Suuuuuuuuper intéressant !
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: DART GTS 440 1969
En passant.... Un Road Runner ' 69, Un Superbird et un Dart GTS dans la bouette.. Si c' était à moi, pense pas que je laisserais ça là ! Je les entrerais dans ma maison si c' était possible ! Super beau le Dart!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Re: DART GTS 440 1969
Christian poulin a écrit:En passant.... Un Road Runner ' 69, Un Superbird et un Dart GTS dans la bouette..
Ca mérite un autre 5 miles a genoux ca ayoye !
Des fois il ne faut pas voir ca forcément comme de la critique gratuite ce que les autres font avec leurs autos comme de choisir une couleur non-apropriée ou de les accoté dans un bloc de ciment (ca ca regardent uniquement leurs proprios) mais c'est plutot de dire ce que NOUS on ne ferait pas a leur place ou qui nous fait un petit (ou gros) pincement au coeur a regarder . Quand ca concerne une personne que l'on connait on ne voit pas ca du même oeil mais ce n'est pas juste pour être méchant .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Salut
de mémoire c'était une photo d'époque 1969/1970
--------------------------------------------------------------------
* Dealer or Hurst converted
des Dart GTS 1969 383 automatique convertie en 440 Magnum soit pas des conessionnaires
ou encore Hurst
ce qu'on nomme des chars a deux vie
un peu le même genre de procédure que COPO
--------------------------------------------------------------------
A la même époque
ici au Québec
La Shelby du doc dans la neige
Était t'il stupide
Non
il venait de la recevoir tout simplement
et elle ne volait pas
avant de juger le monde parce que l'on voit
il faudrait être au courant des circonstances
et souvent sa ne prend pas la tête a Papineau
pour comprendre
simplement juste un peu de logique
Salutations
de mémoire c'était une photo d'époque 1969/1970
--------------------------------------------------------------------
* Dealer or Hurst converted
des Dart GTS 1969 383 automatique convertie en 440 Magnum soit pas des conessionnaires
ou encore Hurst
ce qu'on nomme des chars a deux vie
un peu le même genre de procédure que COPO
--------------------------------------------------------------------
A la même époque
ici au Québec
La Shelby du doc dans la neige
Était t'il stupide
Non
il venait de la recevoir tout simplement
et elle ne volait pas
avant de juger le monde parce que l'on voit
il faudrait être au courant des circonstances
et souvent sa ne prend pas la tête a Papineau
pour comprendre
simplement juste un peu de logique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Je ne juge personne avec ce qu' ils font de leurs autos La mienne a des hubs caps de Dodge et c' est une Plymouth, ça ne me dérange pas, je les trouvent plus beaux tout simplement.
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
DART GTS 440 1969
Salut Christian,
Des chapeaux de roues de Dodge sur un Plymouth...
Un esprit libre dans un "char" libre.
Jean-Marc
Des chapeaux de roues de Dodge sur un Plymouth...
Un esprit libre dans un "char" libre.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: DART GTS 440 1969
Salut Jean Marc
oups est tu supersticieux
DART GTS 440 1969
Jean-Marc Gaudet Aujourd'hui à 13:13
Salutations
oups est tu supersticieux
DART GTS 440 1969
Jean-Marc Gaudet Aujourd'hui à 13:13
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: DART GTS 440 1969
Christian poulin a écrit:Je ne juge personne avec ce qu' ils font de leurs autos La mienne a des hubs caps de Dodge et c' est une Plymouth, ça ne me dérange pas, je les trouvent plus beaux tout simplement.
lol c vrais qu il sont plus beau:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: DART GTS 440 1969
Salut Bon
un ti-noir ou ti-black
en gros sa dit pas mal ce que disait a propos de ces Dodge Dart
et les class Super Stock
source:
http://mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=CH1008-72084
il fesait parti de la RPM collection
Salutations
un ti-noir ou ti-black
The higher powers at Dodge sanctioned the building of 640 1968 and ’69 Dart GTS coupes as part of their ongoing support of Super Stock drag racing.
The cars were converted by Hurst-Campbell Corporation under license from the factory, which supplied 383-specification Dart GTS rolling stock and 440/375 HP engines equipped with four-barrel carburetion.
Most of these beasts went the way of the drag strip to compete in various classes. In one case, an enterprising chap stole Car and Driver magazine’s 440 Dart road test vehicle and proceeded to terrorize the local street racing scene; his new career was cut short when he and the car were apprehended at New York National Speedway while competing in the “Hot Car” class!
The rare GTS 440 Dart offered here has never been altered, has always remained in factory original condition and has covered less than 4,000 original miles. Finished in plain Black inside and out in the timeless sleeper tradition, its bodywork carries minimal identification in the form of GTS badges, although the “440 4 Barrel” hood callouts give the game away to the informed observer. Intended purely for straight-line use, the car is equipped with power steering, power brakes, console-shifted Torqueflite automatic transmission and an AM radio.
Part of the RPM Collection, this 1969 Dodge Dart GTS 440 is exceedingly original, including the tires, interior, engine and drivetrain. No paint work has ever been performed on the car, which is so finely preserved that it was featured in Mopar Collectors Guide magazine. No shelf queen, the car starts, runs and drives beautifully. Having survived the years in such glorious condition, it now stands as an eminently collectible Dodge “factory special”.
Highlights:
- Rare GTS 440, 1 of 640 produced
- 440/375 HP 4 barrel engine
- Automatic transmission
- Power steering
- Power brakes
- Console
- AM radio
- Triple Black
- GTS badge on front, rear, & sides; 440 4 barrel on hood
- No paint work ever
- Original tires, trunk mat, interior, motor, etc
- Less than 4,000 original miles
- Sleeper hubcaps
- Part of the RPM Collection- Very original, has survived the test of time
- Featured in Mopar Collectors Guide magazine
en gros sa dit pas mal ce que disait a propos de ces Dodge Dart
et les class Super Stock
source:
http://mecum.com/auctions/lot_detail.cfm?LOT_ID=CH1008-72084
il fesait parti de la RPM collection
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
DART GTS 440 1969
Salut amateur(e)s de chapeaux de roues,
Les chapeaux de roues de Dodge sont plusssss beaux que ceux de Plymouth ????
J'exige des excuses, c'est pas parce qu'un modèle (Plymouth) est classique, de bon goût, distingué, avec de la classe, remarqué et remarquable, qu'il n'est pas le plusssssssssss beau.
Il faut être honnête...
Jean-Marc
Les chapeaux de roues de Dodge sont plusssss beaux que ceux de Plymouth ????
J'exige des excuses, c'est pas parce qu'un modèle (Plymouth) est classique, de bon goût, distingué, avec de la classe, remarqué et remarquable, qu'il n'est pas le plusssssssssss beau.
Il faut être honnête...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» dodge dart 1969
» Un Dodge Dart 1969 avec du son et de la puissance
» Plusieurs photos : Dodge Dart ...de 1960 à 1969
» MOD TOP
» Dart '69
» Un Dodge Dart 1969 avec du son et de la puissance
» Plusieurs photos : Dodge Dart ...de 1960 à 1969
» MOD TOP
» Dart '69
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum