Barracuda 1964 1/2
4 participants
Page 1 sur 1
Barracuda 1964 1/2
Salut amateur(e)s de Barracuda 1964 1/2,
Lorsque la Barracuda est arrivé sur le marché les ambitions étaient grandes.
Comme par hasard, la Barrauda est sorti deux semaines avant la Mustang 64 1/2. Hasard est un grand mot...
La compétition était féroce en 1964.
Chevrolet avait son Nova, Pontiac son GTO, Ford son Mustang. C'était la même catégorie d'acheteur(e)s que l'on visait (jeune aimant la conduite sportive à bon marché).
La Barracuda faisait parti de la série Valiant Signet 200. Le 6 cylindres 225 p.c. était standard mais le nouveau V-8 273 p.c. (180hp) était optionnel.
Le 17 avril 1964, les concessionnaires Ford ont commencé à prendre des commandes pour la Mustang. Au début de juillet 64, 100 000 commandes étaient entrées. Le Mustang 64 1/2 est un 1965. C'est un modèle qui a été mis en vente avant son temps (septembre 1964).
Le Mustang a eu des pas pires ventes en 64-65 : 2 portes hardtop 501 965 unités, convertibles 101 945, fastback 77 079.
Le Pontiac GTO 64-65 : 110 000 unités
Le Chevrolet Nova 64-65 : 20 000 unités
Le Barracuda 64 : 23 433 unités, le Barracuda 65 : 64 596 unités.
Le grand gagnant est ...
Jean-Marc
Lorsque la Barracuda est arrivé sur le marché les ambitions étaient grandes.
Comme par hasard, la Barrauda est sorti deux semaines avant la Mustang 64 1/2. Hasard est un grand mot...
La compétition était féroce en 1964.
Chevrolet avait son Nova, Pontiac son GTO, Ford son Mustang. C'était la même catégorie d'acheteur(e)s que l'on visait (jeune aimant la conduite sportive à bon marché).
La Barracuda faisait parti de la série Valiant Signet 200. Le 6 cylindres 225 p.c. était standard mais le nouveau V-8 273 p.c. (180hp) était optionnel.
Le 17 avril 1964, les concessionnaires Ford ont commencé à prendre des commandes pour la Mustang. Au début de juillet 64, 100 000 commandes étaient entrées. Le Mustang 64 1/2 est un 1965. C'est un modèle qui a été mis en vente avant son temps (septembre 1964).
Le Mustang a eu des pas pires ventes en 64-65 : 2 portes hardtop 501 965 unités, convertibles 101 945, fastback 77 079.
Le Pontiac GTO 64-65 : 110 000 unités
Le Chevrolet Nova 64-65 : 20 000 unités
Le Barracuda 64 : 23 433 unités, le Barracuda 65 : 64 596 unités.
Le grand gagnant est ...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Barracuda 64 1/2
Salut amateur(e)s de photos,
J'ai oublié la photo...
Jean-Marc
J'ai oublié la photo...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Barracuda 1964 1/2
Pour ce qui est de GM, j'imagine que tu veux dire un Chevy II.
Mais je crois que la voiture de General Motors qui était dans le même créneau que la mustang a cette époque est plutot la corvair.
Mais je crois que la voiture de General Motors qui était dans le même créneau que la mustang a cette époque est plutot la corvair.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
re baracuda 64 et demi
dans les annees 75,j ai eu un baracuda et je disais en farce a mes amis que
c etait un 64 et demi. en fait j ai achete un 65 avec l arriere comletement demoli.
puis j ai trover un 64 dont l avant etait accidente.un gars de body de st cyrille
de wendover a fait des miracle pour marier l un avec l autre.
c est comme ca qu elle est devenue ma baracuda 64 et demi
c etait un 64 et demi. en fait j ai achete un 65 avec l arriere comletement demoli.
puis j ai trover un 64 dont l avant etait accidente.un gars de body de st cyrille
de wendover a fait des miracle pour marier l un avec l autre.
c est comme ca qu elle est devenue ma baracuda 64 et demi
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Barracuda 1964 1/2
Salut amateur(e)s de Nova (ça me fait tout drôle),
En 63 quand le Chevy II Nova est arrivé, il avait comme moteur le 6 cylindres 194 p.c. /120 hp. Il n'y avait pas d'option V-8.
Le V-8 est arrivé en 1964 seulement. D'après mes infos, le nom complet était Chevy II Nova en 62 (42 432 unités vendus)
GM l'avait mis en marché pour concurencer surtout le Ford Falcon Futura (17 011 unités), un peu le Plymouth Valiant Signet 62 (28 586 unités) mais aussi le Pontiac Tempest Le Mans 62 (hardtop 39 662, convertibles 15 559). Chevrolet et Pontiac sont peut-être dans la même compagnie mais ils sont des concurrents comme Plymouth et Dodge.
À partir de 64, le package SS (Super Sport) a été offert et il s'est passé un changement de vocation. l'ennemi était la Mustang, le GTO et le Barracuda.
Nova, Chevy II ou Chevy II Nova, les trois noms ressortaient à l'époque.
Je ne suis pas spécialiste dans la marque X.
Jean-Marc
En 63 quand le Chevy II Nova est arrivé, il avait comme moteur le 6 cylindres 194 p.c. /120 hp. Il n'y avait pas d'option V-8.
Le V-8 est arrivé en 1964 seulement. D'après mes infos, le nom complet était Chevy II Nova en 62 (42 432 unités vendus)
GM l'avait mis en marché pour concurencer surtout le Ford Falcon Futura (17 011 unités), un peu le Plymouth Valiant Signet 62 (28 586 unités) mais aussi le Pontiac Tempest Le Mans 62 (hardtop 39 662, convertibles 15 559). Chevrolet et Pontiac sont peut-être dans la même compagnie mais ils sont des concurrents comme Plymouth et Dodge.
À partir de 64, le package SS (Super Sport) a été offert et il s'est passé un changement de vocation. l'ennemi était la Mustang, le GTO et le Barracuda.
Nova, Chevy II ou Chevy II Nova, les trois noms ressortaient à l'époque.
Je ne suis pas spécialiste dans la marque X.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Barracuda 1964 1/2
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de Nova (ça me fait tout drôle),
En 63 quand le Chevy II Nova est arrivé, il avait comme moteur le 6 cylindres 194 p.c. /120 hp. Il n'y avait pas d'option V-8.
Le V-8 est arrivé en 1964 seulement. D'après mes infos, le nom complet était Chevy II Nova en 62 (42 432 unités vendus)
GM l'avait mis en marché pour concurencer surtout le Ford Falcon Futura (17 011 unités), un peu le Plymouth Valiant Signet 62 (28 586 unités) mais aussi le Pontiac Tempest Le Mans 62 (hardtop 39 662, convertibles 15 559). Chevrolet et Pontiac sont peut-être dans la même compagnie mais ils sont des concurrents comme Plymouth et Dodge.
À partir de 64, le package SS (Super Sport) a été offert et il s'est passé un changement de vocation. l'ennemi était la Mustang, le GTO et le Barracuda.
Nova, Chevy II ou Chevy II Nova, les trois noms ressortaient à l'époque.
Je ne suis pas spécialiste dans la marque X.
Jean-Marc
Salut Jean-Marc Amateur de Nova by Chevrolet
ouin
de la correction a faire la dedans
En 63 quand le Chevy II Nova est arrivé,
en 1962 le nom Nova était un modèle du Chevy II
un modèle avec un nom qui est devenu plus populaire que l'original
pour devenir le nom prinipale du modèle vers 1969
en 1968 c'était encore des Chevy II Nova
je dit 1969 simplement parce que un nom ne s'oublie pas aussi vite
ce n'est pas le seul GM qui a connu ce sort
les Chevelle avait un modèle Malibu
Mais le nom Malibu a finir par devenir lui aussi plus populaire
que l'original
en passant les Chevelle sont native aussi de 1964
des année spécial 1963/1964
probablement le resultat de Roswell
La Barracuda faisait parti de la série Valiant Signet 200.
aux Canada pays de nos ancêtre les Barracuda 1964
portait le nom et les emblème valiant
mais aux État Unis USA il portait des emblème Plymouth
en réalitée les Plymouth Valiant Barracuda n'était
qu'une version fastback de Plymouth Valiant
et non un nouveaux chars complet comme la Mustang
Les Plymouth Valiant était des compact
Les Mustang était une d'une nouvelle race qu'on nommait ponycar
Les Barracuda (avant 1970) n'était qu'un modèle compact
qu'on essayait de faire passer pour un vrai ponycar
en 1970 le nouveau modèle de Barracuda était un vrai ponycar
et il était accompagner d'un autre tout nouveau ponycar
de Dodge celui la Dodge Challenger
il était temp pour les fan's de Dodge
PS: les Valiant Barracuda Canadien des premières années
n'avait même pas le même dash que leur confrère Plymouth
Américain
Les Barracuda Canadien avait des dash de Dodge Dart
en 1965 dans les Plymouth Barracuda USA
le 275 Commando était disponible
aux Canada il portait le nom de Power Pack
et oui comme certain moteur GM
on avait fait un Quiz la dessus
https://tribuneauto.forumactif.com/forum-chrysler-mopar-f3/quiz-barracuda-1965-t3618.htm
bon
moi quand je suis parti j'arrête pus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Barracuda 1964 1/2
Salut amateur(e)s partis pour la gloire,
Merci des infos 427copoz, je vais dormir mieux ce soir...
Au bout de la ligne (d'assemblage), le Barracuda n'a jamais cassé rien au niveau des ventes.
Il est devenu le "char de femme" dans le catalogue Plymouth jusqu'en 1970 (peut-être 1969 en forçant).
Les acheteur(e)s âgés ou d'une certaine âge achetaient le gros Fury.
Les jeunes familles achetaient du Belvedere ou du Satellite (selon les moyens financiers).
Le Barracuda servait à la petite madame de banlieue pour aller faire les emplettes au Steinberg (Steinberg, on en a déjà parlé) l'après-midi lorsqu'elle s'ennuyait dans son bungalow... Le Barracuda paraissait mieux que le Valiant Signet.
Jean-Marc
Merci des infos 427copoz, je vais dormir mieux ce soir...
Au bout de la ligne (d'assemblage), le Barracuda n'a jamais cassé rien au niveau des ventes.
Il est devenu le "char de femme" dans le catalogue Plymouth jusqu'en 1970 (peut-être 1969 en forçant).
Les acheteur(e)s âgés ou d'une certaine âge achetaient le gros Fury.
Les jeunes familles achetaient du Belvedere ou du Satellite (selon les moyens financiers).
Le Barracuda servait à la petite madame de banlieue pour aller faire les emplettes au Steinberg (Steinberg, on en a déjà parlé) l'après-midi lorsqu'elle s'ennuyait dans son bungalow... Le Barracuda paraissait mieux que le Valiant Signet.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Sujets similaires
» Plymouth Barracuda 1964
» Plymouth Barracuda 1964-66 : victime de la Mustang
» Plusieurs photos : Plymouth Barracuda ...de 1964 à 1966
» Barracuda Mod Top $$$$
» MOD TOP
» Plymouth Barracuda 1964-66 : victime de la Mustang
» Plusieurs photos : Plymouth Barracuda ...de 1964 à 1966
» Barracuda Mod Top $$$$
» MOD TOP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum