Projet 442 1977 mécanique
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Projet 442 1977 mécanique
Je sépare le coté mécanique du reste de la resto pour avoir le plus de feedback et de recommandations possible sans trop mèler les étapes
Voici la mécanique démonté...Même a 137000mi, tout les bearings sont très beaux et il aurais fais son 200000mi ben facilement mais bon, il est maintenant démonté et le fun commence
Voici quelques photos:
137Kmi, ça parait sur une timing chain...Cé lousse en @%?&.
Les rod bearing du piston # 1...Pas mal beau pour le millage.
Voici la mécanique démonté...Même a 137000mi, tout les bearings sont très beaux et il aurais fais son 200000mi ben facilement mais bon, il est maintenant démonté et le fun commence
Voici quelques photos:
137Kmi, ça parait sur une timing chain...Cé lousse en @%?&.
Les rod bearing du piston # 1...Pas mal beau pour le millage.
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Re: Projet 442 1977 mécanique
Photos du block et des cylindres:
Cranck, piston et têtes:
Même le cam est beau
Cranck, piston et têtes:
Même le cam est beau
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Re: Projet 442 1977 mécanique
J'ai vu quelques sugestions pour monter un 403 sur le web mais je suis sure que les amateurs de moteur Olds ici peuvent me donner quelques tips pour monter mon 403 de la meilleur des façons! J'attend vos commentaires et sugestions
P.S. Le budget pour le moteur est de +/- 4K, si ça peut vous aider
P.S. Le budget pour le moteur est de +/- 4K, si ça peut vous aider
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Re: Projet 442 1977 mécanique
salut pour tes tete ont a vu a ville mercier des 5a regarde ces photos
https://tribuneauto.forumactif.com/le-dernier-repos-f32/garage-rose-et-filsvisite-avec-rockabilly-t10537.htm?highlight=rockabilly
https://tribuneauto.forumactif.com/le-dernier-repos-f32/garage-rose-et-filsvisite-avec-rockabilly-t10537.htm?highlight=rockabilly
Invité- Invité
Oldsmobile 403
J'ai une concernant mon 403 Olds. Je veux augmenter ma compression de 8:0 a 9:5 ou 10:0 et apres des heures de recherches, les opinions sont très partagées! Mettre des têtes de 350 '68 à '73 ou changer les pistons... Je ne veux pas sortir 400 hp du moteur mais un 300-350 hp ferais mon affaire
Je vais surement poser un kit Edelbrock performer RPM (cam, inake et timing chain) mais je suis ouvert a toutes sugestions
Je vais surement poser un kit Edelbrock performer RPM (cam, inake et timing chain) mais je suis ouvert a toutes sugestions
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Re: Projet 442 1977 mécanique
Moi non plus dans mes recherches je n'ai pas trouvé de recette miracle pour monter la compression. C'est sûr que planner les têtes va aider mais pas tant que ça: planner de 0.045 va te donner 8.5 au lieu de 8
Planner plus que ça risque d'affaiblir tes têtes. Changer les têtes est un compromis tu peux avoir peut-être jusqu'à 9 de compression avec des têtes de sbc mais tu va perdre du flow.
C'est un moteur qui a été drolement conçu, c'est le sbc qui a les plus gros pistons mais le bas est aussi solide qu'un 307!! Ou plutot GM a possiblement voulu sortir le maximum de leur "nouveau" small block (307) pour remplaçer le 455 en faisant le 403 (et ainsi économiser ). Ce qui tien le crank n'est pas conçu pour bcp plus de hp. Les passes d'huile et le RPM (+5000) n'est pas compatible. Ton cam par contre pourra aisément le faire virer plus que ça mais faut que tu match aussi tes springs car ceux d'origine sont assez mou merçi.
Certain puriste de trans am ont de bonne recette pour faire de bon 403...check, check
Bonne chance dans ton aventure, t'a un super projet comme char
Kustom
Planner plus que ça risque d'affaiblir tes têtes. Changer les têtes est un compromis tu peux avoir peut-être jusqu'à 9 de compression avec des têtes de sbc mais tu va perdre du flow.
C'est un moteur qui a été drolement conçu, c'est le sbc qui a les plus gros pistons mais le bas est aussi solide qu'un 307!! Ou plutot GM a possiblement voulu sortir le maximum de leur "nouveau" small block (307) pour remplaçer le 455 en faisant le 403 (et ainsi économiser ). Ce qui tien le crank n'est pas conçu pour bcp plus de hp. Les passes d'huile et le RPM (+5000) n'est pas compatible. Ton cam par contre pourra aisément le faire virer plus que ça mais faut que tu match aussi tes springs car ceux d'origine sont assez mou merçi.
Certain puriste de trans am ont de bonne recette pour faire de bon 403...check, check
Bonne chance dans ton aventure, t'a un super projet comme char
Kustom
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Projet 442 1977 mécanique
J`ai déjà entendu dire que dans les moteurs Olds il y a plus de HP à sortir d`un 307 que d`un 403
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Projet 442 1977 mécanique
le 307 est déconseillé d'essayer de faire de quoi avec ça!! Même si certain sont roller cam d'origine
Y a déjà eu des 307 chevy c'est pt de ceux là "qu'ils" parlaient
Y a déjà eu des 307 chevy c'est pt de ceux là "qu'ils" parlaient
kustom- Maniaque
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Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: Projet 442 1977 mécanique
Le 403 sort 185HP d`origine, contre 180HP pour le 307
Il y a ça sur le Old`s Faq
13 Second
A short low 13 second recipe would be a stock short block 307 with #5 1968 350 heads ported with W-31 valves, Mondello JM-20/22 cam, Performer RPM manifold, Holley #3310-1 780 CFM carb, 4.10 rear gears, M&H street tires or slicks.
Il y a ça sur le Old`s Faq
13 Second
A short low 13 second recipe would be a stock short block 307 with #5 1968 350 heads ported with W-31 valves, Mondello JM-20/22 cam, Performer RPM manifold, Holley #3310-1 780 CFM carb, 4.10 rear gears, M&H street tires or slicks.
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Projet 442 1977 mécanique
Je vien de trouver ça!! Tu vien de m'en apprendre une
The output of the 307-cubic-inch (5.0 L) was not particularly high in terms of horsepower. For example, the stock (non-high-output, VIN "Y") 307-cubic-inch (5.0 L) in the 1983 Oldsmobile 98 was a mere 140 horsepower, although in that year a high-output model (VIN "9") was available producing a nominal 180 horsepower, at approximately 245-foot/pounds torque
Imagine si olds aurai sorti le 403 avec ce kit high-output
Une page avec de bonnes infos: http://www.angelfire.com/fl4/pontiacdude428/PontiacOlds403infl.html
The output of the 307-cubic-inch (5.0 L) was not particularly high in terms of horsepower. For example, the stock (non-high-output, VIN "Y") 307-cubic-inch (5.0 L) in the 1983 Oldsmobile 98 was a mere 140 horsepower, although in that year a high-output model (VIN "9") was available producing a nominal 180 horsepower, at approximately 245-foot/pounds torque
Imagine si olds aurai sorti le 403 avec ce kit high-output
Une page avec de bonnes infos: http://www.angelfire.com/fl4/pontiacdude428/PontiacOlds403infl.html
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
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Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Valve Olds
attention aux valves non ajustable de Olds. si tu plane les tetes, il faut ajuster les valves avec le bloc, ya un outil et une maniere de le faire. Sinon, tu peux ajouter un kit pour rendre tes valves ajustables comme un Chevrolet.
revving350- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 06/08/2006
Voiture(s) : Olds 442 1970: Civic 2013
Re: Projet 442 1977 mécanique
moi je dit garde ton 403 mets les tete5a que j ai trouver porte les mais un ti cam avec genre 220 duration a .050 headers et intake performer et bon systeme exhaust double et tu va avoir beaucoup plaisir avec aussi le conseil de rev350 est tres juste car les valves de olds son pas ajustable comme un chevrolet
et histoire du 307 je vois pas comment un moteur avec presque 100 pouce cube de moins et qui utilise les meme composante va etre surperieur dans rue aussi moteur buick olds et pontiac leur force ces torque a bas regime et ces gaspiller argent essayer des faire tourner plus vite
idee ces rendre plus efficace se que tu as un moteur est une pompe a air et plus ta pouce cube plus tu va pomper air a aspiration naturel
et histoire du 307 je vois pas comment un moteur avec presque 100 pouce cube de moins et qui utilise les meme composante va etre surperieur dans rue aussi moteur buick olds et pontiac leur force ces torque a bas regime et ces gaspiller argent essayer des faire tourner plus vite
idee ces rendre plus efficace se que tu as un moteur est une pompe a air et plus ta pouce cube plus tu va pomper air a aspiration naturel
Invité- Invité
Re: Projet 442 1977 mécanique
Voici la photo du 350Olds avec les têtes 5A...d'après moi ça ne te coûterait pas trop cher acheter le block au complet...
Mon 403 pour mon T/A est percé 0.30 je crois, je peux te donner le numéro de cam si ça t'intéresse...Le tout est supposé me donné environ 250-260 hp et 350-360 lb-ft de torque...Il sera avec headers et un bon double exhaust...Tout est neuf pour beaucoup moins de 4000$, qui est ton budget mécanique...
Mon 403 pour mon T/A est percé 0.30 je crois, je peux te donner le numéro de cam si ça t'intéresse...Le tout est supposé me donné environ 250-260 hp et 350-360 lb-ft de torque...Il sera avec headers et un bon double exhaust...Tout est neuf pour beaucoup moins de 4000$, qui est ton budget mécanique...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Projet 442 1977 mécanique
pour vos conseils! C'est bien interessant pour les têtes 5a a Mercier mais je suis pas a la porte ici en A-T Anyway, je prend note de tous ça. Si quelqu'un a un set de tête qui traine dans le fond de son garage Faite moi signe
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