Fury 1958
+11
mustangii
belair71
bobcat
Cunningham
leg440
soiouz
reghoule
427copoz
Fifty Seven
Charger69
Jean-Marc Gaudet
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Fury 1958
Salut amateur(e)s de Plymouth Fury 1958,
1957 : 7 348 unités
1958 : 5 303 unités
On avait un seul moteur en 1957 : 318 p.c./290hp.
En 1958, on a ajouté le 350 p.c./305-315hp.
Un des premiers a dépassé les 300 hp dans la gamme Plymouth.
Le Fury dépassait le Chrysler C-300 de 1955 qui avait seulement 300hp (331.1 p.c. HEMI).
Le Belvedere s'est beaucoup plus vendu.
1957 : 2 portes hardtop : 67 268 unités, convertibles : 9 866 unités
1958 : 2 portes hardtop : 36 043 unités, convertibles : 9 941 unités
Avec le Belvedere en 1957, on avait un 6 cylindres 230 p.c/132 hp, le V8 277 p.c., le V8 301 p.c.
En 1958, il était livré avec un 318 p.c./225-250hp ou le 350 p.c./305-315hp (le même 350 p.c. que le Fury)
Jean-Marc
!
1957 : 7 348 unités
1958 : 5 303 unités
On avait un seul moteur en 1957 : 318 p.c./290hp.
En 1958, on a ajouté le 350 p.c./305-315hp.
Un des premiers a dépassé les 300 hp dans la gamme Plymouth.
Le Fury dépassait le Chrysler C-300 de 1955 qui avait seulement 300hp (331.1 p.c. HEMI).
Le Belvedere s'est beaucoup plus vendu.
1957 : 2 portes hardtop : 67 268 unités, convertibles : 9 866 unités
1958 : 2 portes hardtop : 36 043 unités, convertibles : 9 941 unités
Avec le Belvedere en 1957, on avait un 6 cylindres 230 p.c/132 hp, le V8 277 p.c., le V8 301 p.c.
En 1958, il était livré avec un 318 p.c./225-250hp ou le 350 p.c./305-315hp (le même 350 p.c. que le Fury)
Jean-Marc
!
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Je ne me tanne pas de regarder ce modèle. Bien que le char soit en grande partie reconnu à cause de ''Christine'', je trouve que c'est un des plus beau chars des années '50.
J'imagine que c'est dû à un plus faible taux de production et un prix plus élevé mais, selon moi, ce modèle avait le potentiel d'être aussi populaire que les Bel Air que l'on voit si souvent dans les shows. Ceci étant dit, j'aime les Bel Air aussi, ainsi que la plupart des voitures des années '50.
J'imagine que c'est dû à un plus faible taux de production et un prix plus élevé mais, selon moi, ce modèle avait le potentiel d'être aussi populaire que les Bel Air que l'on voit si souvent dans les shows. Ceci étant dit, j'aime les Bel Air aussi, ainsi que la plupart des voitures des années '50.
Charger69- Maniaque
- Ville/Région : Chambly
Nombre de messages : 829
Date d'inscription : 31/10/2004
Voiture(s) : Charger 1969, Challenger R/T 2010
Re: Fury 1958
Selon moi , bien plus fine et elegante que la Bel Air 57 . En plus on en voit partout celles la
Invité- Invité
Fury 1958
Salut amateur(e) de Fury et de Bel Air 57,
Bel Air (en deux mots) 1957 : 4 portes sedan 254 331 unités, 2 portes sedan 62 751 unités, 4 portes hardtop 137 672, 2 portes hardtop 166 426 unités, convertibles 47 562 unités.
On en voit partout. Dans le cas du Bel Air 57, c'était la qualité de la restauration qui faisait le prix de l'auto plus que la valeur de l'auto.
Comme le Mustang 64-65-66, il en reste encore des milliers sur la route et dans les garages...
Le temps passe (+ 40 ans) et le prix va augmenter avec la rareté (comme toute chose).
Jean-Marc
Bel Air (en deux mots) 1957 : 4 portes sedan 254 331 unités, 2 portes sedan 62 751 unités, 4 portes hardtop 137 672, 2 portes hardtop 166 426 unités, convertibles 47 562 unités.
On en voit partout. Dans le cas du Bel Air 57, c'était la qualité de la restauration qui faisait le prix de l'auto plus que la valeur de l'auto.
Comme le Mustang 64-65-66, il en reste encore des milliers sur la route et dans les garages...
Le temps passe (+ 40 ans) et le prix va augmenter avec la rareté (comme toute chose).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e) de Fury et de Bel Air 57,
Bel Air (en deux mots) 1957 : 4 portes sedan 254 331 unités, 2 portes sedan 62 751 unités, 4 portes hardtop 137 672, 2 portes hardtop 166 426 unités, convertibles 47 562 unités.
On en voit partout. Dans le cas du Bel Air 57, c'était la qualité de la restauration qui faisait le prix de l'auto plus que la valeur de l'auto.
Comme le Mustang 64-65-66, il en reste encore des milliers sur la route et dans les garages...
Le temps passe (+ 40 ans) et le prix va augmenter avec la rareté (comme toute chose).
Jean-Marc
Salut Jrean Marc
pour les chiffres de productiion
il ne tienne probablement même pas compte
des modèle Canadien de Chevrolet Belair
qui était un peu différent
Les Belair 57 on été un grand succès du monde de l'automobile
ainsi que les autres modèle de Chevrolet en 1957
Tant qu'aux Plymouth Fury 57 ce ne fut pas un aussi grand succès
que les Belair
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Fury 1958
427copoz a écrit:
Tant qu'aux Plymouth Fury 57 ce ne fut pas un aussi grand succès
que les Belair
Salutations
Et j'ai lu a quelques endroits que les produits Chrysler ont eu davantage de difficulté à passer au travers des années pour cause de cancer généralisé (problèmes de corrosion)
Ça n'enlève rien au fait que les produits Chrysler 57-59 sont de véritable chef d'oeuvres assez méconnus du grand public, qui a par contre vu leur popularité et leur reconnaissace augmentés grace a Christine.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6612
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Fury 1958
Salut amateur(e)s de "chars" rares,
Le modèle Fury 57-58 (ce sont les mêmes autos à 12 détails près) est recherché par les collectionneurs :
POUR : style imposant, performance exceptionnelle, bon investissement (sous-évalué dans les années 90), auto qui a fait époque (milestone car status)
CONTRE : moteur assoiffé (il demande de l'indice d'octane), candidat à la rouille, les Fury 57-58 ont été "battus" à mort, on ne les cajolait pas...
Jean-Marc
Le modèle Fury 57-58 (ce sont les mêmes autos à 12 détails près) est recherché par les collectionneurs :
POUR : style imposant, performance exceptionnelle, bon investissement (sous-évalué dans les années 90), auto qui a fait époque (milestone car status)
CONTRE : moteur assoiffé (il demande de l'indice d'octane), candidat à la rouille, les Fury 57-58 ont été "battus" à mort, on ne les cajolait pas...
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Jeu 08 Avr 2010, 10:21, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Fury 1958
Salut amateur(e)s de chars noirs,
S'il y avait eu des Plymouth Fury noirs 1958, il aurait ressemblé à ceci.
Il était en vente au Moparfest de New Hamburg 2009.
Ça doit être un Savoy, un Belvedere ou un Plaza, je ne sais pas...
Jean-Marc
S'il y avait eu des Plymouth Fury noirs 1958, il aurait ressemblé à ceci.
Il était en vente au Moparfest de New Hamburg 2009.
Ça doit être un Savoy, un Belvedere ou un Plaza, je ne sais pas...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de chars noirs,
S'il y avait eu des Plymouth Fury noirs 1958, il aurait ressemblé à ceci.
Il était en vente au Moparfest de New Hamburg 2009.
Ça doit être un Savoy, un Belvedere ou un Plaza, je ne sais pas...
Jean-Marc
Salut!!
Cette voiture est un Plaza 2 portes sedan légèrement modifié. Elle appartient à un membre du forum que je fréquente sur les voitures Chrysler des années 1955-1961. Tu peux lire un thread complet sur cette voiture ici:
http://www.forwardlook.net/forums/forums/thread-view.asp?tid=28265&start=1&highlight=club+coupe&highlightmode=1
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Fury 1958
ca fait vraiment le char du diable
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Fury 1958
Salut amateur(e)s de Plymouth Fury 1958,
Vous cherchez un Fury 58 et vous désespérez ?
À vendre sur eBay. Le rêve devient réalité.
Il possède le fameux moteur 350-8V (2X4 barils).
Un des rares qui reste dans le monde...
Le "Buy it now" est à 55 000$(US).
Il faut compter nos sous noirs (qui sont bruns).
Jean-Marc
Vous cherchez un Fury 58 et vous désespérez ?
À vendre sur eBay. Le rêve devient réalité.
Il possède le fameux moteur 350-8V (2X4 barils).
Un des rares qui reste dans le monde...
Le "Buy it now" est à 55 000$(US).
Il faut compter nos sous noirs (qui sont bruns).
Jean-Marc
Dernière édition par Jean-Marc Gaudet le Mar 08 Juin 2010, 07:14, édité 1 fois
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Il a l'air en assez bonne condition! Dommage que le vendeur n'a pas mis plus de photo!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Fury 1958
En fait, le vendeur a choisi de mettres toutes ses photos (plusieurs et de grande qualité) dans un autre site et le lien es dans son annonce:
http://www.440source.com/for_sale.htm
C'est vraiment une superbe voiture et une VRAIE Fury, dans les bonnes couleurs et avec les bonnes options. À mon avis, cette Plymouth est parfaite!
http://www.440source.com/for_sale.htm
C'est vraiment une superbe voiture et une VRAIE Fury, dans les bonnes couleurs et avec les bonnes options. À mon avis, cette Plymouth est parfaite!
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Fury 1958
Salut Soiouz,
Je le sais que le monde aime beaucoup les "chars" arrangés avec plein de bebelles (c'est plussss beau).
On change la couleur, on pose des antennes de radio croches sur les ailes arrière, etc.
Rien ne vaut le "plate" et le terne original.
Jean-Marc
Je le sais que le monde aime beaucoup les "chars" arrangés avec plein de bebelles (c'est plussss beau).
On change la couleur, on pose des antennes de radio croches sur les ailes arrière, etc.
Rien ne vaut le "plate" et le terne original.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Salut amateur(e)s d'originalité,
Un Fury 58
Un beau 426HEMi dans un beau Fury 58 In violet Metallic...
Il ne faut pas aimer son "char"...
Jean-Marc
Un Fury 58
Un beau 426HEMi dans un beau Fury 58 In violet Metallic...
Il ne faut pas aimer son "char"...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
salut jean marc
c est quoi fury au juste un model ou un option est que tout les belvedere sont des fury je devrait dire est que tout les fury sont des bevedere
c est quoi fury au juste un model ou un option est que tout les belvedere sont des fury je devrait dire est que tout les fury sont des bevedere
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Fury 1958
est-ce qu'il y avais un equivalent chez dodge de ce modele
belair71- Régulier
- Ville/Région : sorel-tracy
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2007
Voiture(s) : belair 1971
Re: Fury 1958
bobcat a écrit:salut jean marc
c est quoi fury au juste un model ou un option est que tout les belvedere sont des fury
Fury = Modèle fabriqué en nombre limité de 1956 à 1958. En 1956 et 1957, disponible seulement aux USA et en 1958 disponible en importation spéciale au Canada aussi.
Pour les 3 années, c'est un modèle basé sur le deux portes hardtop Belvedere, mais "upgradé" avec plusieurs éléments uniques de performance: des moteurs plus puissants, des suspensions plus fermes, des composantes "heavy duty", etc. Le Fury était aussi livré avec plusieurs éléments de série en option sur les autres modèles: pneus à flancs blancs, bumper guards, radio, heater, etc. Enfin, sa décoration était différente du Belvedere (insignes Fury, moulures, éléments dorés un peu partout au lieu de chrômés) et il était livré en une seule couleur: blanc avec l'intérieur beige en 1956-1957 et beige avec l'intérieur beige et brun en 1958.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Fury 1958
belair71 a écrit:est-ce qu'il y avais un equivalent chez dodge de ce modele
Non, Dodge était la seule exception chez Chrysler à ce moment pour les voitures de performance en édition limitée (avec Imperial, bien sûr, mais une Imperial de course, ça aurait été surprenant...).
Plymouth avait Fury
Desoto avait Adventurer
Chrysler avait 300
Dodge a plutôt décidé d'offrir son package de performance en option à tous ses modèles: c'est le D500. On pouvait ainsi commander un Coronet deux portes sedan, le Dodge le plus cheap disponible aux USA, avec l'option D500 de haute performance. Encore une fois, rien de tout ça n'était disponible au Canada à l'époque.
Tous ces modèles de performance sont considérés comme les ancêtres des Muscle cars et ont tous été discontinués après quelques années, souvent remplacés par une série complète de voiture portant le même nom, mais plus du tout limitée et spéciale.
Fury en 1959 chez Plymouth devient disponible avec un 6 cylindres et 4 portes sedan!
Adventurer devient une série ordinaire en 1960 chez Desoto
"300" devient une série comme les autres chez Chrysler en 1962.
soiouz- Maniaque
- Ville/Région : Québec
Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 04/02/2009
Voiture(s) : Pontiac Parisienne 1959.. ex proprio de Dodge 1959, 2 Dodges 1958, Plymouth 1958, Plymouth 1960 et d'autres!
Re: Fury 1958
merci soiouz
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: Fury 1958
Salut Belair71,
Le Dodge avait sa série D500 qui se déplaçait rapidement...
Jean-Marc
Le Dodge avait sa série D500 qui se déplaçait rapidement...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Salut Soiouz,
Je dois avouer qu'un Fury rouge (comme Christine dans le film), ça l'a de la classe...
Jean-Marc
Je dois avouer qu'un Fury rouge (comme Christine dans le film), ça l'a de la classe...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Fury 1958
Je peux vous dire que ça ne passe pas innaperçu!
Cunningham- Mordu
- Ville/Région : Beauce
Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Fury 1958
rapidement c'est relatif...un des chum a mon pere en a un 59 custom royal avec l'option d500 et le galaxie 59 a mon pere etait plus rapideJean-Marc Gaudet a écrit:Salut Belair71,
Le Dodge avait sa série D500 qui se déplaçait rapidement...
Jean-Marc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1970 Plymouth Sport Fury S23
» 1958 Plymouth Fury: Christine is back!
» Photos d’hier : Plymouth Fury / Grand Fury
» Un Plymouth Fury 1968
» Fury 57
» 1958 Plymouth Fury: Christine is back!
» Photos d’hier : Plymouth Fury / Grand Fury
» Un Plymouth Fury 1968
» Fury 57
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|