comment vérifier la compression??
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350 V8
BigDan
SYLVAIN y
fantome
Vince62
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Re: comment vérifier la compression??
est que ces de la fumée bleu au démarage a froid et aussi fumée accélération moteur chaud , fumée bleu
pour la fumée bleu au démarrage a froid , je dirait seal de valves .
pour la fumée bleu au démarrage a froid , je dirait seal de valves .
Vince62 a écrit:Mes amis, après avoir vérifié et refixé énergiquement chaque câble d'allumage j'ai remplacé les bougies 4 et 5 par des neuves...Verdict:
-Fumée importante au démarrage froid
-fumée accélération moteur chaud
-plus de calage à chaud
-elle semble tourner correctement
-en roulant j'ai placé quelques accélérations, les reprises sont bonnes...
Si j'ai bien compris:
-ce sont donc les joints racleurs des pistons 4 et 5 en cause et non pas les joints de piston
-mes joints de queue de soupapes sont morts
-j'ai pas de problème de compression
Est ce que j'ai bien compris???
parapluie
[/quote]350 V8 a écrit:est que ces de la fumée bleu au démarage a froid et aussi fumée accélération moteur chaud , fumée bleu
pour la fumée bleu au démarrage a froid , je dirait seal de valves .
c'est bien de la fumée bleue
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
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Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: comment vérifier la compression??
commences par changer tes joints d`étanchéité de soupapes ....c`est ce qui causes la fumée bleu au priori ...
et si le terme joint d`étanchéité (seal de valve en anglais ) n`est pas correct Philippe va me coriger !
les frais son minimes .....instaales le modele style parapluie qui enrobes la tige de soupape et qui enjambes le guide de soupape :il est plus efficace qe le modele d`origine qui est un petit caoutchouc "0" autour de la tige seulement ....
et si le terme joint d`étanchéité (seal de valve en anglais ) n`est pas correct Philippe va me coriger !
les frais son minimes .....instaales le modele style parapluie qui enrobes la tige de soupape et qui enjambes le guide de soupape :il est plus efficace qe le modele d`origine qui est un petit caoutchouc "0" autour de la tige seulement ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: comment vérifier la compression??
Salut BigDan , pour ces styles parapluie est-ce disponible partout ou faut les commender a certains endroits plus spécialisés ? Ce n'est pas dans mes besoins mais un jour ca viendras bien
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
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Re: comment vérifier la compression??
disponible ds tous les marchands de pieces d`auto qui tiennent la ligne fel pro .....sinon ds speed shop ds le speed pro ....ou comp cam peu imortes ca fait la job !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: comment vérifier la compression??
bigdan a écrit:commences par changer tes joints d`étanchéité de soupapes ....c`est ce qui causes la fumée bleu au priori ...
et si le terme joint d`étanchéité (seal de valve en anglais ) n`est pas correct Philippe va me coriger !
les frais son minimes .....instaales le modele style parapluie qui enrobes la tige de soupape et qui enjambes le guide de soupape :il est plus efficace qe le modele d`origine qui est un petit caoutchouc "0" autour de la tige seulement ....
Est ce une tâche aisée pour quelqu'un d'amateur en mécanique comme moi ???
(c'est à dire que je suis plein de volonté mais je n'ai jamais ouvert un moteur....pourtant je suis prêt à relever le défi!!!)
Quelles sont les précautions à prendre ???
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
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Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: comment vérifier la compression??
il est certain que tu auras besoin de notions mécaniques ...car sans etre compliqué, cela impliques de retirer le ressort qui retiens la valve .ceci nécessites un outil spécial ......
n`as tu pas aucun ami qui peux t`assister ?
n`as tu pas aucun ami qui peux t`assister ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: comment vérifier la compression??
bigdan a écrit:commences par changer tes joints d`étanchéité de soupapes ....c`est ce qui causes la fumée bleu au priori ...
et si le terme joint d`étanchéité (seal de valve en anglais ) n`est pas correct Philippe va me coriger !.
Pour info , en France ca s appelle les joints de queues de soupapes .
Il ne faut pas trop d outillage special . Simplement l outil pour compresser les ressorts et sortir les clavettes qui tiennent les soupapes . J en ai acheter un 50 $ ici , c est abordable . Si tu as un compresseur , afin de mettre sous pression le cylindre via un adapteur via le trou de bougie , c est pas plus mal . Ca a peu de risque d arriver , vu que en plus tu va avoir le piston au point mort haut ( TDC ) , c est juste au cas ou une soupape tomberait dedans
Si tu es un peu bricoleur , ca n est vraiment pas difficile . Prevois des nouveaux joint de caches culbuteurs ... ( couvercles de valve ) .
C est penible de tout ecrire en double
Edit : tu as le bouquin style Revue Technique , ou autre avec les explications de demontage et des photos ?
J avais oublié ... Une clé dynanometrique pour serrer au bon couple le culbuteur .... Tres important ca ...
Un exemple ici :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet383536.htm
Invité- Invité
Re: comment vérifier la compression??
Un grand merci à vous les amis, bien entendu je vais trouver un ami prêt à m'aider ,mais j'ai une grande soif d'apprendre et de résoudre mes réparations moi-même car je pense que cela fait partie des plaisirs de posséder une ancienne et l'amener à un garage et payer la remise en état me rend frustré....
Je vais donc commander l'ensemble des joints (cache culbuteurs aussi) et m'y attaquer début aôut...
Je vais donc commander l'ensemble des joints (cache culbuteurs aussi) et m'y attaquer début aôut...
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
Re: comment vérifier la compression??
va tu nous montrer l`oppération en qu`est que tu veut nous on est curieux
Vince62 a écrit:Un grand merci à vous les amis, bien entendu je vais trouver un ami prêt à m'aider ,mais j'ai une grande soif d'apprendre et de résoudre mes réparations moi-même car je pense que cela fait partie des plaisirs de posséder une ancienne et l'amener à un garage et payer la remise en état me rend frustré....
Je vais donc commander l'ensemble des joints (cache culbuteurs aussi) et m'y attaquer début aôut...
Re: comment vérifier la compression??
350 V8 a écrit:va tu nous montrer l`oppération en qu`est que tu veut nous on est curieux
Il ne faut pas vous inquiéter il est évident que je ferai le reportage photos qu'il faut
Vince62- Régulier
- Ville/Région : Calais (France)
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2009
Voiture(s) : Ford Mustang II 1974 et Mazda mx5 de 1999
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