Pompe à essence
3 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Pompe à essence
Salut, combien de GPH une pompe stock (AC DELCO) pour un 350 Chevrolet peut fournir d'après vous
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Pompe à essence
je ne sais pas exactement mais ca doit etre surement un 35-40 gph pas vraiment plus a 5-6 psi
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Pompe à essence
C'est bon pour une tondeuse à gazon
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Pompe a gaz
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Stephane car du temps de mon Trans-Am 1979,je roulais 454LS-6, le premier moteur que j'ai mis dans la Cam et les resultats a Napierville ont ete de 11.69sec avec une gear 3.42.C'etait pas si mal a l'epoque pour un vehicule de 3975lbs avec un pompe a gaz stock de pick-up 1978.Plus gros veut pas dire meilleur ou necessaire.
salutations
salutations
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Pompe à essence
pour un pompe a gaz ya 2 gros facteur determinant le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu
mon ti block aux drag j ai commencer a avoir des trouble de pompe quand j ai installer gear 5.13 ces la j ai installer un gauge a pression gaz sur mon hood et ont ma dit si t arrive aux bout du quart de miles avec moins de 3 lbs de pression ces tu vide ton carbu
aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant
autre facteur surtout pour les auto avec ligne a gaz stock et pompe mecanique avec des headers il peu se produire se que ont appel du vapor lock ces quand le gaz est chauffer par les headers et que gaz devient comme en vapeur ces asser pour que carbu se vide sur forte acceleration il en parle ici mais en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock
mon ti block aux drag j ai commencer a avoir des trouble de pompe quand j ai installer gear 5.13 ces la j ai installer un gauge a pression gaz sur mon hood et ont ma dit si t arrive aux bout du quart de miles avec moins de 3 lbs de pression ces tu vide ton carbu
aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant
autre facteur surtout pour les auto avec ligne a gaz stock et pompe mecanique avec des headers il peu se produire se que ont appel du vapor lock ces quand le gaz est chauffer par les headers et que gaz devient comme en vapeur ces asser pour que carbu se vide sur forte acceleration il en parle ici mais en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock
Invité- Invité
Re: Pompe à essence
"le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu"firebuick a écrit:pour un pompe a gaz ya 2 gros facteur determinant le no1 tout monde sans doute ces grosseur du moteur et combien hp il developpe mais no2 ces la gear un moteur de 500 hp disont avec 3.42 va monter en rpm beaucoup moins vite que meme moteur avec 4.56 ces sa qui vide un carbu
mon ti block aux drag j ai commencer a avoir des trouble de pompe quand j ai installer gear 5.13 ces la j ai installer un gauge a pression gaz sur mon hood et ont ma dit si t arrive aux bout du quart de miles avec moins de 3 lbs de pression ces tu vide ton carbu
aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant
autre facteur surtout pour les auto avec ligne a gaz stock et pompe mecanique avec des headers il peu se produire se que ont appel du vapor lock ces quand le gaz est chauffer par les headers et que gaz devient comme en vapeur ces asser pour que carbu se vide sur forte acceleration il en parle ici mais en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Vapor_lock
oui mais ca depends aussi de la grosseur du carburateur aussi roule avec un 600cfm avec une pompe a gaz ca va ben aller garde la meme pompe et mets y un 850 il va etre vide et tu auras pas shifter la 3 encore possiblement j'ai eu ce trouble la par le passé
"aussi ya la force physique plus tu accelere vite plus gaz est porter a aller vers arriere donc ta pompe travaille plus fort pour enmenner gaz vers avant"
absolument c'est pour ca qu'il faut avoir soit pas mal de gas ou une bonne tank a gas bien concues avec une rear sump et les sorties en arriere en bas de la tank comme j'ai fait sur la mienne avec une pompe a gaz qui pousse le plus pres possible de la tank
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Sujets similaires
» Petit jeux le meilleur 350 Chevy
» pompe a eau SBC
» Pompe a eau 305 V8
» Pompe à gaz
» Pompe a eau 30% de plus
» pompe a eau SBC
» Pompe a eau 305 V8
» Pompe à gaz
» Pompe a eau 30% de plus
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum