Freins à disque 1ère génération
4 participants
Page 1 sur 1
Salut amateur(e)s de freins à disque,
Carlisle 2009
Disques de freins en deux morceaux, c'était un des premiers disques pour Chrysler :
Les étriers (calipers) à 4 pistons 1ère génération (que de souvenirs impérissables) :
Jean-Marc
Carlisle 2009
Disques de freins en deux morceaux, c'était un des premiers disques pour Chrysler :
Les étriers (calipers) à 4 pistons 1ère génération (que de souvenirs impérissables) :
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Re: Freins à disque 1ère génération
Première génération de freins a disque sur chrysler? Ceux de 1950 (ou 1951)?
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
En tout cas ça s'est poursuivi jusqu'en 69, car c'Est ce que j'avais sur mon Dodge, mais j'ai jamais réussi a trouver de disques de remplacements (mes galipres 4 pistons avaient déja été refaits a neuf ), alors j,ai tout arracgé ça pour mettre du 70 et +.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Salut amateur(e)s de freins à disque,
Je n'écrirai pas une thèse de doctorat sur les freins à disque, plusieurs compagnies ont installées des freins à disque depuis 100 ans...
Antiquité : 1902 : Angleterre, la Lanchester est le premier véhicule automobile avec des freins à disque.
Moyen-Âge : 1949-53 : Chrysler installe des freins à disque sur son modèle Imperial.
Époque moderne : 1965-72 : Chrysler installe des freins à disque Kelsey-Hayes sur ses A-Body
1966-69 : Chrysler installe des freins à disque Bendix sur ses B-Body
1966-68 : Chrysler installe des freins à disque Budd sur ses C-Body
La photo montre des freins à disque de l'ère moderne, c'est des freins de A-Body Kelsey-Hayes si je me fie au tuyau qui relie la partie gauche et la partie droite. Les étriers Bendix n'avaient pas de tuyau (beaucoup de problèmes).
Jean-Marc
Je n'écrirai pas une thèse de doctorat sur les freins à disque, plusieurs compagnies ont installées des freins à disque depuis 100 ans...
Antiquité : 1902 : Angleterre, la Lanchester est le premier véhicule automobile avec des freins à disque.
Moyen-Âge : 1949-53 : Chrysler installe des freins à disque sur son modèle Imperial.
Époque moderne : 1965-72 : Chrysler installe des freins à disque Kelsey-Hayes sur ses A-Body
1966-69 : Chrysler installe des freins à disque Bendix sur ses B-Body
1966-68 : Chrysler installe des freins à disque Budd sur ses C-Body
La photo montre des freins à disque de l'ère moderne, c'est des freins de A-Body Kelsey-Hayes si je me fie au tuyau qui relie la partie gauche et la partie droite. Les étriers Bendix n'avaient pas de tuyau (beaucoup de problèmes).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
oufff on est loin des brembo 8pistons mais l'idee était deja la.
j'aimerais bien savoir la pression exercé par ces piston comparativement a aujourd'hui
j'aimerais bien savoir la pression exercé par ces piston comparativement a aujourd'hui
GuillaumeC- Prospect
- Ville/Région : Quebec
Voiture(s) : Daily: SubaruImprezaWRX04 juiced, restoration: Plymouth RoadRunner 1974 400ci.HP