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Conseils pour convertir mes freins avant en freins à disques

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basto
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Message  CaMaRo68 Jeu Fév 12, 2009 12:46 am

J'ai un Camaro 68 avec des freins à tambour aux quatres roues et pas de "Power brake". Je magasine sur ebay depuis un certain temps pour m'acheter un kit de conversion pour mettre des freins à disque à l'avant, mais comme je suis pas un grand connaisseur, j'ai besoin de vos "lumières"...


J'aimerais savoir si vous avez converti vos freins et qu'est ce que vous avez acheté ou qu'est ce que ce que vous me suggérez.

Je les ai regardé chez Classic Industries, mais je trouve ça cher, le kit le moins cher avec le booster est à 900 $. Sur Ebay, ça tourne autour de 500. Mais si j'achète sur Ebay, est-ce que je perds beaucoup sur la qualité à comparé à Classic Industries?

Voici ce que je regarde sur Ebay:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Vintage-Car-Truck-Parts-Accessories__67-68-69-Camaro-FB-disc-brake-conversion-kit-factory_W0QQitemZ270342536285QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadiZ3360QQddiZ2811QQadnZVintageQ20CarQ20Q26Q20TruckQ20PartsQ20Q26Q20AccessoriesQQcmdZViewItemQQptZMotors_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item270342536285&_trksid=p4506.c0.m245&_trkparms=65:2|39:1|240:1318#ebayphotohosting

Il y en a plusieurs sur Ebay et ça pas mal l'air de se ressembler. De plus, les prix ont baissés depuis les fêtes, j'imagine que c'est à cause de la crise. Bon, mais ça m'avantage pas plus, l'argent canadien a perdu 20 %...

Merci de m'éclairer avec vos précieux conseils Smile
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Message  basto Jeu Fév 12, 2009 2:50 am

Je dis ça vite de même, j'ai pas prit le temps de vérifier sur leur site maix ya pas wilwood ou une cie dans ce genre la kit fait des kits de brakes ?

Si c'est bien le bon nom de cie que je te parle, j'ai un contact pour en faire venir.

Je vérifie demain soir si j'y pense.

salut

basto


Dernière édition par basto le Ven Fév 13, 2009 12:26 am, édité 1 fois

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Message  orange-extreme Jeu Fév 12, 2009 1:48 pm

Salut, Tu peux toujours acheter un kit, c'est certain que tu auras tout ce qu'il te faut. Sur Ebay je pense que tu auras la même qualité que classic. Vérifie cependant les coûts de transport. Sur Ebay c'est souvent là (sur le transport) que certains se reprennent.

Tu peux aussi acheter des pièces séparées. Les spindles et les brackets se vendent séparément sur Ebay. Pour les disques et les galipers, tu peux les acheter chez Napa ou un commerce de ce genre (tu sauveras beaucoup sur le transport). Tu commandes des morceaux de chevelles 68. Pour le booster et le maître cylindre, ça dépend si tu veux avoir l'allure stock (booster de couleur original) sur Ebay ils en vendent. Chez Napa ou autres commerce, ils vendent des booster et maître cylindre reconditionnés (faut les peinturer).

Avec un kit tu auras tout avec les instructions, donc plus facile à installer ou si tu es en mesure de le faire toi même, tu sauveras des $ en achetant les pièces séparés surtout sur le transport.

Bonne chance. Smile
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Message  claude1 Jeu Fév 12, 2009 2:18 pm

j'ai commander le kit ssbc chez classic hier soir on vas voir quand il vas arriver ce que ca a l'air
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Message  Invité Jeu Fév 12, 2009 11:36 pm


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Message  basto Ven Fév 13, 2009 12:42 am


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Message  CaMaRo68 Ven Fév 13, 2009 1:24 am

claude1 a écrit:j'ai commander le kit ssbc chez classic hier soir on vas voir quand il vas arriver ce que ca a l'air

C'est quoi le kit SSBC, as-tu le numéro au catalogue Classic?

Tu nous diras ce que ça l'air quand tu l'auras reçu...

Dernière question : As-tu commander directement chez Classic ou passes-tu par un revendeur Québécois (exemple Autoriginal)?

Merci!
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Message  Invité Ven Fév 13, 2009 3:45 am

Le forum foire , j avais mis d autres liens apres un edit mais il reste plus rien ...

Em resume :
http://www.scarebird.com/
http://classicperform.com/


J avais un autre lien tres interesant , peut etre kanter ....

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Message  claude1 Ven Fév 13, 2009 1:07 pm

je le prends chez network a delson parce que je me suis fait fourrer direct chez classic en transport et en douanes la derniere fois pour une couple de 100$ de plus j'aurais pas de trouble j'ai 1 page de stock a commander
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Message  claude1 Ven Fév 13, 2009 2:46 pm

c'est le kit md 1231 chez classic pour un firebird 1968 power brake a disque
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Message  claude1 Ven Fév 13, 2009 2:51 pm

il marquais 879 dans le catalogue et il me coute 1336 can rendu ici avec echange et douanes et transport
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Message  CaMaRo68 Dim Fév 15, 2009 12:59 pm

Dans les descriptions de kit de conversion je retrouve souvent cette note "This kit contains 2" drop spindles". Qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que c'est pour abaisser le devant de l'auto de 2 pouces?

Merci!
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Message  reghoule Dim Fév 15, 2009 1:26 pm

Exact thumleft
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Message  pontiacbird Dim Fév 15, 2009 7:16 pm

CaMaRo68 a écrit:Dans les descriptions de kit de conversion je retrouve souvent cette note "This kit contains 2" drop spindles". Qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que c'est pour abaisser le devant de l'auto de 2 pouces?

Merci!


avec certaine dimention et backspace de roue , les spindles droppees 2" peuvent parfois causer de l interference entre la rotule du tie-rod et la roue

si t as l intention de dropper , lis cette discussion http://www.pro-touring.com/forum/showthread.php?t=16486 .
des ressorts courts sont plus benifiques sur la geometrie de la suspention en plus d eviter l interference possible des spindles droppees
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Message  CaMaRo68 Dim Fév 15, 2009 8:13 pm

pontiacbird a écrit:
CaMaRo68 a écrit:Dans les descriptions de kit de conversion je retrouve souvent cette note "This kit contains 2" drop spindles". Qu'est-ce que ça veut dire, est-ce que c'est pour abaisser le devant de l'auto de 2 pouces?

Merci!


avec certaine dimention et backspace de roue , les spindles droppees 2" peuvent parfois causer de l interference entre la rotule du tie-rod et la roue

si t as l intention de dropper , lis cette discussion http://www.pro-touring.com/forum/showthread.php?t=16486 .
des ressorts courts sont plus benifiques sur la geometrie de la suspention en plus d eviter l interference possible des spindles droppees

Merci pour l'info, mais c'est justement pour pas le dropper que je m'informe, il est déjà pas mal bas du devant et je veux le remonter. L'automne passé avant de le serrer j'ai arracher le spoiler avant en passant dans un trou... J'en avais installé un neuf 1 mois avant...
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