camaro 69 rear drum to disc convertion
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camaro 69 rear drum to disc convertion
j'ai fais la convertion de mes frein arriere, passé de drum a disque. J'avais déja des disques en avant, avec un master cilindre et un booster brake adéquat pour le metre 4 disques. En avant, j'ai des disque standard 11po avec galiper 1 piston, similaire a original. Pour cette raison, et pour la raison que j'ai des rally wheels de 15po ( si jamais je veux les remetres), j'ai du acheter un kit de conversion aussi de 11po, 1 piston, comme a l'avant, de look original. Jai pris mon kit chez matts classic bowtie, USA..
Voici le kit:
Avant:
Ensuite, démancher les essieux
Instaler les braquettes avec ou sans shims, au besoin
Installer les rotors
installer les galipers, et vérifier l'ajustement.. metre des shim au besoin
Installer les wire de brake a bras et les ose a l.huile
Ensuite, il faut enlever le spring dans la proportioning valve, car avec drum, un petit ressort maintien la pression environ a 10 lbs pour que les pad reste proche du drum.
Il faut enlever la bolt blanche afin de débrarrer le cilindre qui contien le ressort
Me reste 2 questions.... comment bien saigner le systeme, et comment donner plus de pression au frein arriere? car de cette facon, j'aurai probablement pas plus de freinage arriere.
Voici le kit:
Avant:
Ensuite, démancher les essieux
Instaler les braquettes avec ou sans shims, au besoin
Installer les rotors
installer les galipers, et vérifier l'ajustement.. metre des shim au besoin
Installer les wire de brake a bras et les ose a l.huile
Ensuite, il faut enlever le spring dans la proportioning valve, car avec drum, un petit ressort maintien la pression environ a 10 lbs pour que les pad reste proche du drum.
Il faut enlever la bolt blanche afin de débrarrer le cilindre qui contien le ressort
Me reste 2 questions.... comment bien saigner le systeme, et comment donner plus de pression au frein arriere? car de cette facon, j'aurai probablement pas plus de freinage arriere.
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: camaro 69 rear drum to disc convertion
ya des connaisseur en brake, qui peut m'expliquer comment fonctionne la proportioning valve ??? a quoi sert le petit spring que j'ai enlever??? a quoi sert la bolt blanche avec une pointe ? je dois enlever autre chose?
merci de votre aide...
merci de votre aide...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Nombre de messages : 1029
Date d'inscription : 05/05/2008
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
Re: camaro 69 rear drum to disc convertion
salut marcocamaro69 , la piece que t as est une combinaison valve . ca comprend la metering valve , la switch assembly et la proportionning valve .
ce que tu semble appeler la bolt blanche fait partie de la switch assembly , il y as une valve en equilibre entre les circuits avant et arrierre . si l un des deux circuit fait defaut et qu il y as une perte de pression , cette valve se deplace et le pointaux dans la piece de plastique vas se grounder et faire allumer la warning light dans le dash .
la proportionning valve situé vers le circuit arrierre travaille un peu comme un regulateur de pression et limite la pression pour eviter de barrer les roues arrierre .
c etait indiquer d enlever le ressort dans les instructions de ton kit ? moi j ai enlever le ressort ET la valve de proportion . mon bloc devenais donc un simple bloc de distribution avec warning light switch ( j ai pas de metering valve ) . j ai ajouter une proportionning valve ajustable sur le circuit arrierre .
ce que tu semble appeler la bolt blanche fait partie de la switch assembly , il y as une valve en equilibre entre les circuits avant et arrierre . si l un des deux circuit fait defaut et qu il y as une perte de pression , cette valve se deplace et le pointaux dans la piece de plastique vas se grounder et faire allumer la warning light dans le dash .
la proportionning valve situé vers le circuit arrierre travaille un peu comme un regulateur de pression et limite la pression pour eviter de barrer les roues arrierre .
c etait indiquer d enlever le ressort dans les instructions de ton kit ? moi j ai enlever le ressort ET la valve de proportion . mon bloc devenais donc un simple bloc de distribution avec warning light switch ( j ai pas de metering valve ) . j ai ajouter une proportionning valve ajustable sur le circuit arrierre .
Re: camaro 69 rear drum to disc convertion
cétait pas écrit ca dans mon kit, mais celui qui me l'a vendu m'a dit d'enlever les petit spring ainsi que le petit rubber... afin de ne plus avoir de pression qui reste tout le temps. le reste, jai laissé t ca la, mais jcrois que j'aurai pas asser de pression en arriere, faudrait jenleve la prop et en mete une ajustable comme toi..
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
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Date d'inscription : 05/05/2008
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