Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conversion de distributeur pointes à électronique?

+2
ADM
custom53
6 participants

Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 21:14

Salut j'ai deja entendu parler de ca mais est-ce que c'est bon et efficace. Je veux conserver un look original donc j'imagine que le HEI c'est pas champion pour le look. Est-ce que cette conversion est comparable au HEI. Je joins le lien d'un produit crane cams chez Summit, mais je sais qu'il a aussi Pertronix avec trois produit: Ignitor, Ignitor II, Ignitor III. Est0ce que quelques connais tous c'est produits et m'expliquer le principe.

Merci, Francois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  custom53 Dim 16 Aoû 2009, 21:43

Salut

Il manque ton lien!!!!!

Pour ma part,dans mon buick ,je lui ai installé un kit crane ,et c'est très efficace et à date,j'ai environ un peu plus de 8000km de fait depuis qu'il est installé et tout et sur la coche.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Conversion de distributeur pointes à électronique? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 21:47

Oups! Voici le lien¸: http://www.summitracing.com/parts/CRN-750-1710/?image=large

Mais ca fait quoi comme difference comparativement aux pointes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  custom53 Dim 16 Aoû 2009, 21:52

Salut

Tu iras voir ce post: https://tribuneauto.forumactif.com/enfer-mecanique-f14/question-d-allumage-t4684.htm

Tu vois quand tu installe ce kit,tu n'as plus besoin de réajuster tes pointes à tout bout de champs et en plus ça évite d'avoir des manques ou plustôt feu qui coupe.C'est beaucoup plus précis.

Avec mes pointes,en forte accélération ,le moteur avait tendance à avoir des manques du au feu qui coupait en pourtant les pointes étaient pas vieilles.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Conversion de distributeur pointes à électronique? Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009, 22:04

une chose vous sembler oublier crane a fait faillite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  ADM Dim 16 Aoû 2009, 23:50

Moi aussi j'ai un Crane XR-i il est équipé d'un "rev limiter" ajustable , ca prend un nouveau coil aussi pour bien faire . Bien satisfait depuis 2 ans ! thumright

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009, 05:58

firebuick a écrit:une chose vous sembler oublier crane a fait faillite

oui ca je le sais, mais qu'est-ce que tu y vois comme probleme, la disponibilité? Il est pour tant dispo chez summit. Pour ce qui est de la fiabilité est-ce que c'est mieux Crane ou pertronix. Le crane a l'air plus pratique avec son rev limiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009, 08:27

mais qu'est-ce que tu y vois comme probleme


aucun probleme regarde j ai acheter un cam neuf crane moi meme si ces disponible fait vite sa doit etre de over stock qui leur reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 09:48

finalement j'ai essayé de passer la commande mais c'est B/O. Je devrai surement me retourner vers les Pertronix ou Mallory:

http://www.summitracing.com/parts/MAA-61001M/

http://www.summitracing.com/parts/PNX-1181/

Quelqu' connais ces produits?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 10:23

je sais plusieur ici roule avec petronix et sa marche cet compagnie depuis des lunes j ai sa dans distributeur de mon 455 mais pas entendu virer avec salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Chevy57 Mar 18 Aoû 2009, 11:36

Salut j'ai deja installer un Prtronix et ca fonctionne a merveille.

C'est tres simple d'installation, important de suivre les recommandations pour le coil.

J'avait lu plusieur forum anglais sur la converssion electronique et je suis tombé sur beaucoup de mauvaise experience avec le Crane et tous recommandais fortement le Pertronix.

J'ai mis un Pertronix et eu aucun probleme, j'ai mis la bobinne Pertronix recommander.

Chevy57
Banni
Banni

Ville/Région : Drummondville
Masculin Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re : Conversion de distributeur a pionte, a électronic.

Message  Rockabilly Mar 18 Aoû 2009, 12:04

Quesque tu veux dire quand tu dit " Bobine".
Rockabilly
Rockabilly
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Zenith50 Mar 18 Aoû 2009, 12:12

J' ai un v8 flathead dans mon Ford 1950 la semaine derniere j'ai enlever les pointes pour y mettre un system electronique.
Ho Boy c est le jour et la nuit !!! La je n'ai plus peur de me promener sur la route et le moteur ne buck plus.
Je suis sur le 12 volt avec coil 12v (originalement 6V)

Bonne Journee!

Ps : j avais commandé ca sur Macs Antique Parts (Pieces Ford) (usa) 80$
Zenith50
Zenith50
Prospect
Prospect

Ville/Région : Delson, PQ
Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2008
Voiture(s) : Ford 1950, Ford 1929 Ol`Skool Rod Project

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009, 12:23

Quesque tu veux dire quand tu dit " Bobine".


la bobine ces le coil quesqui donne le power

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Kit électronic dans distributeur a pointes.

Message  Rockabilly Mar 18 Aoû 2009, 12:26

Ha merci ! c'est ce que je doutais, je voulais être sur de comprendre. thumright
Rockabilly
Rockabilly
Régulier
Régulier

Ville/Région : Chateauguay
Masculin Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  ADM Mar 18 Aoû 2009, 16:42

Chevy75 a écrit:
J'avait lu plusieur forum anglais sur la converssion electronique et je suis tombé sur beaucoup de mauvaise experience avec le Crane et tous recommandais fortement le Pertronix.

Salut , sur les Forum de Buick les deux étaient "recommendable" mais le XR-i avec une longueur d'avance . Mais pour les moteurs Buick par exemple vous ne le trouverez pas dans les liste , il faut prendre l'application Chevrolet .

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  pontiacbird Mar 18 Aoû 2009, 19:04

je sais pas si c est sur tous les chars avec distributeur a pointe mais sur le mien il y avait un fil resistance pour reduire le courant au distributeur a environ 9 volt . les distributeur electroniques ( du moin les hei ) ont besoin d un 12 volts . quand le courant est reduit faut remplacer le fil resistance ou la resistance s il y as lieu .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 24/06/2006
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conversion de distributeur pointes à électronique? Empty Re: Conversion de distributeur pointes à électronique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum