Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?
J ai l intention de profiter de l hiver pour faire quelques modifs a mon L6 , des que l Olds sera roulante .
J envisage notamment une rampe a 2 ou 3 carbus , un cam et une tete de Jeep 4.0 HO avec ses headers . Je vais devoir me faire l intake ...J ai déjà la tête en provenance d un Cherokee 93 . Je sais , c est pas plus performant que un seul carbu , mais c est plus beau et vintage ...
J ai vu que dans ce cas la , la plupart des gars utilisent soit des Rochester B , soit des Carter YF . Il existe aussi les Carter YH side draft , mais le prix est un peu délirant ( 1000 $ les 3 d après certaines sources ) .
Donc :
1 : pourquoi ces carbus la et pas d autres ? Sont ils plus ajustables que d autres , ou bien plus facilement disponibles a bas prix ?
2 : ne peut on pas faire pareil si je trouve 1 ou 2 autres Carter BD 2 barils comme j ai deja ( je sais plus exactement sa référence )
3 : apparemment , il va me falloir environ 400 CFM au max . Je n ai pas reussi a trouver combien de CFM font les Rochester B et les Carter YF .. Si quelqu un a l info, ca m intéresse .
Je ne trouve pas les options Offenhauser ou Clifford très satisfaisantes au niveau esthétique ...
Merci .
J envisage notamment une rampe a 2 ou 3 carbus , un cam et une tete de Jeep 4.0 HO avec ses headers . Je vais devoir me faire l intake ...J ai déjà la tête en provenance d un Cherokee 93 . Je sais , c est pas plus performant que un seul carbu , mais c est plus beau et vintage ...
J ai vu que dans ce cas la , la plupart des gars utilisent soit des Rochester B , soit des Carter YF . Il existe aussi les Carter YH side draft , mais le prix est un peu délirant ( 1000 $ les 3 d après certaines sources ) .
Donc :
1 : pourquoi ces carbus la et pas d autres ? Sont ils plus ajustables que d autres , ou bien plus facilement disponibles a bas prix ?
2 : ne peut on pas faire pareil si je trouve 1 ou 2 autres Carter BD 2 barils comme j ai deja ( je sais plus exactement sa référence )
3 : apparemment , il va me falloir environ 400 CFM au max . Je n ai pas reussi a trouver combien de CFM font les Rochester B et les Carter YF .. Si quelqu un a l info, ca m intéresse .
Je ne trouve pas les options Offenhauser ou Clifford très satisfaisantes au niveau esthétique ...
Merci .
Invité- Invité
Re: Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?
Salut
Sur les corvair, ce sont des Rochester BC, une vis de richesse (idle) et une vis de cam (idle), pas de cam de fast idle, pas non plus de choke, la seule petite rod est celle de la pompe d'accélération.
Le choke est contrôlé par le clapet de filtre a air qui lui est relié aux deux carbus.
Sur les corvair, ce sont des Rochester BC, une vis de richesse (idle) et une vis de cam (idle), pas de cam de fast idle, pas non plus de choke, la seule petite rod est celle de la pompe d'accélération.
Le choke est contrôlé par le clapet de filtre a air qui lui est relié aux deux carbus.
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Dual carbu : Rochester B ou Carter YF ?
Je me doutais que ca serai toi qui repondrai ....
Moi neuneu ...
Le plus simple a tuner , c est les Rochester ou les Carter ?
Cam de fast iddle je sais pas ce que c est
Choke sur entrée a air , je comprends , c est comme sur les Mobylettes
2 ou 3 Corvair ca peut nourrir un 232 gonflé ?
Fan , t es capable , fait moi une reponse 1 - 2 - 3 stp ...
Moi neuneu ...
Le plus simple a tuner , c est les Rochester ou les Carter ?
Cam de fast iddle je sais pas ce que c est
Choke sur entrée a air , je comprends , c est comme sur les Mobylettes
2 ou 3 Corvair ca peut nourrir un 232 gonflé ?
Fan , t es capable , fait moi une reponse 1 - 2 - 3 stp ...
Invité- Invité
Sujets similaires
» recherche "Rochester dual jet 210 pour Camaro 305 de 1979"
» CARBU CARTER ABD
» vis de richesse sur carburateur rochester quadrajet
» Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci
» Branchement dual fan.
» CARBU CARTER ABD
» vis de richesse sur carburateur rochester quadrajet
» Problème de démarrage avec carbu Rochester sur moteur 472ci
» Branchement dual fan.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum