Branchement dual fan.
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Branchement dual fan.
J'ai toujours eu une seule fan, et je pensait branché sa de cette facon :
(les fan decolleront avec une switch dans le char, pas de sensor)
Les 2 fan relié chacun a un relai et mon fil de switch relié a un relai et jumper sur l'autre relai pour faire declancher les 2 fan en meme temps...j'pense pas avoir besoin de faire marché une fan tu seule et faire embarquer l'autre si il fait plus chaud. Les 2 en meme temps ou rien.
(les fan decolleront avec une switch dans le char, pas de sensor)
Les 2 fan relié chacun a un relai et mon fil de switch relié a un relai et jumper sur l'autre relai pour faire declancher les 2 fan en meme temps...j'pense pas avoir besoin de faire marché une fan tu seule et faire embarquer l'autre si il fait plus chaud. Les 2 en meme temps ou rien.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
Moi j'ai le sensor et au cas ou, j,ai uns switch, j'ai passé un été sans sensor et j'étais toujours entrain de regarder l'aiguille
philSS- Vétéran
- Ville/Région : st-zénon
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Date d'inscription : 08/03/2011
Voiture(s) : nova 72 396 chevelle ss 468 1970 pro touring ,monte carlo 73 454, silverado 2014, sierra 2500,versa 2007,atc250r,350x,250sx 1986,xr650r 2001
Re: Branchement dual fan.
philSS a écrit:Moi j'ai le sensor et au cas ou, j,ai uns switch, j'ai passé un été sans sensor et j'étais toujours entrain de regarder l'aiguille
Sa fait 16 ans que je le conduit sans sensor, et j'en veux pas...je veux pas partir un debat sur la question de mettre un sensor ou non, je veux juste savoir si la maniere que je pense brancher les fan est correct, merci.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
Si tes relais sont assez fort, les 2 fan sur le même, sinon ça l'air bien.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
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Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Branchement dual fan.
La même chose avec seulement 1 relais assez puissant?
Sauf 1 fil qui va à 1 fan et qui continue à l'autre, ou 2 fil qui partent du 87 , un pour chaque fan .
Par contre un shéma comme celui-là, pas mal plus facile à comprendre.
Sauf 1 fil qui va à 1 fan et qui continue à l'autre, ou 2 fil qui partent du 87 , un pour chaque fan .
Par contre un shéma comme celui-là, pas mal plus facile à comprendre.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Branchement dual fan.
Ouais!. Ca c'est un schema clair!! Merci Domtruck! Comme relais, je prend des Bosch de combien d'ampere?
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
Ça dépend de l'ampérage de tes moteurs de fans.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8469
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Branchement dual fan.
Ouin, mais y'a pas beaucoup d'info dans la boite et sur les fan...au pire je demande des relais avec le plus d'amperage, je vais etre sur que sa va marché...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
cleveland a écrit:Ouin, mais y'a pas beaucoup d'info dans la boite et sur les fan...au pire je demande des relais avec le plus d'amperage, je vais etre sur que sa va marché...
sur electriciter de auto ces pas tellement amperage qui est important ces la grosseur du fils et d avoir un bon ground
Invité- Invité
Re: Branchement dual fan.
firebuick a écrit:cleveland a écrit:Ouin, mais y'a pas beaucoup d'info dans la boite et sur les fan...au pire je demande des relais avec le plus d'amperage, je vais etre sur que sa va marché...
sur electriciter de auto ces pas tellement amperage qui est important ces la grosseur du fils et d avoir un bon ground
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
Bosch Part Number: 0 332 019 150
Voltage: 12V
Current: 30A
En masse pour tes fans, disponible dans tout les auto parts.
Voltage: 12V
Current: 30A
En masse pour tes fans, disponible dans tout les auto parts.
Invité- Invité
Re: Branchement dual fan.
Domtruck a écrit:Bosch Part Number: 0 332 019 150
Voltage: 12V
Current: 30A
En masse pour tes fans, disponible dans tout les auto parts.
Merci, c'est gentil!!!
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
cleveland a écrit:Domtruck a écrit:Bosch Part Number: 0 332 019 150
Voltage: 12V
Current: 30A
En masse pour tes fans, disponible dans tout les auto parts.
Merci, c'est gentil!!!
donc 30 amp ta besoin du fil no 10
Invité- Invité
Re: Branchement dual fan.
ah oui ta besoin du fil no10 juste pour alimentation des fan et pour le positif aux relais le reste du fillage peu etre plus petit genre no 16
Invité- Invité
Re: Branchement dual fan.
firebuick a écrit:ah oui ta besoin du fil no10 juste pour alimentation des fan et pour le positif aux relais le reste du fillage peu etre plus petit genre no 16
Ok, je savait que sa prenait du plus gros fil pour l'alimentaion, merci de l'info!
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
J'aurais fait autre chose, un branchement permettant;cleveland a écrit:J'ai toujours eu une seule fan, et je pensait branché sa de cette facon :
(les fan decolleront avec une switch dans le char, pas de sensor)
Les 2 fan relié chacun a un relai et mon fil de switch relié a un relai et jumper sur l'autre relai pour faire declancher les 2 fan en meme temps...j'pense pas avoir besoin de faire marché une fan tu seule et faire embarquer l'autre si il fait plus chaud. Les 2 en meme temps ou rien.
- les deux au ralenti (branchement en serie)
- les deux au max (branchement en // )
Plus de souplesse et moins de bruit surtout en ville lorsque tu roules peu ou a faible vitesse
Vinces- Maniaque
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Date d'inscription : 01/11/2010
philcollins- Vrai de vrai
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Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Branchement dual fan.
J'ai vu des relais chez Addison, mais sont faites maison et j'avait moin confiance que les Bosch....pour le harness, c'est parfait.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Branchement dual fan.
Ne prend pas de chance, utilise des originaux Bosch.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Branchement dual fan.
philcollins a écrit:Ne prend pas de chance, utilise des originaux Bosch.
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
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Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
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