suspention trop basse
+3
intrepid01
kustom
custom53
7 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
suspention trop basse
Salut
Y a-t-il un moyen économique de pouvoir remonter un suspention arrière sans que ça coute trop cher.
J'explique ,sur mon ford ,les lames arrières sont trop basse à mon gout et je voudrait le remonter un peu.Mais l'affaire dans tout ça et que le différentiel est sur le dessus des lames,s'il avait été en dessous c'était facile ,mais là.....Alors je me cherche des idées pour pouvoir le faire.
C'est sur que je pourrais mettre de amortisseurs à air mais ça me couterait environ 100$ pour la paire mais j'ai pas envie à moins que ce soit la seule chose à faire.
Si quelqu'un à des idées,lâchez vous lousse!!!!!!
Y a-t-il un moyen économique de pouvoir remonter un suspention arrière sans que ça coute trop cher.
J'explique ,sur mon ford ,les lames arrières sont trop basse à mon gout et je voudrait le remonter un peu.Mais l'affaire dans tout ça et que le différentiel est sur le dessus des lames,s'il avait été en dessous c'était facile ,mais là.....Alors je me cherche des idées pour pouvoir le faire.
C'est sur que je pourrais mettre de amortisseurs à air mais ça me couterait environ 100$ pour la paire mais j'ai pas envie à moins que ce soit la seule chose à faire.
Si quelqu'un à des idées,lâchez vous lousse!!!!!!
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: suspention trop basse
spacer entre le diff et les lames avec nouveaux U bolts
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Salut
Mais si je mets un spacer entre le diff et les lames ça ne va pas rabaisser d'avantage le suspention??????
À moins que je sois dans le champs,mais c'est comme ça que je le vois!!!
Mais si je mets un spacer entre le diff et les lames ça ne va pas rabaisser d'avantage le suspention??????
À moins que je sois dans le champs,mais c'est comme ça que je le vois!!!
custom53- Vrai de vrai
modification de suspension
Tu peux rallonger les swing shackle (c'est la partie qui a deux bushing de rubber une sur la lame et l'autre au frame mais je ne sais pas si çà bien sur le chemin j'en ai déjà changé mais pas essayé le pick up ou bien des shock avant un ressort et peut être voir s'il y a un block entre ton differentiel et tes lames , regardes l'épaisseur et peut-etre la diminuer???????????
intrepid01- Régulier
- Ville/Région : Contrecoeur
Voiture(s) : Intrepid ES 2001 et S10 step side 1999
si tes lames passe en dessous de ton différenciel un spacer va le desendre et c'est le contraire que tu veux .
si tes shakles sont vers le bas tu peut les allongés , on faisait ca sur les voiture a a lame dans les année 70 pour mettre des plus gros tires . mais la meilleur des solutions n'est pas dispendieuse mais elles est longue , sort tes lames (sauf la main ) trouve toi une presse hydrolique et redonne leur de la courbe et reposse les , c'est long mais ca donne de bon resultat , pour allonger les shakles il faut que tu te trouve 4 plate 1/2 par 1 1/2 par 8'' et que tu les perces , a un bout tu fais un trou et à l'autre bout tu fait 4 trous à 1'' d'intervale , ca te donne 4 position d'ajustement .
mr gasket font encore des kits de shakle allonger ,
moi j'ai des shock à air mais que je les monte trop c'est trop dur , c'est pas roulable tu sent toute les crack dans l'asphalte !
si tes shakles sont vers le bas tu peut les allongés , on faisait ca sur les voiture a a lame dans les année 70 pour mettre des plus gros tires . mais la meilleur des solutions n'est pas dispendieuse mais elles est longue , sort tes lames (sauf la main ) trouve toi une presse hydrolique et redonne leur de la courbe et reposse les , c'est long mais ca donne de bon resultat , pour allonger les shakles il faut que tu te trouve 4 plate 1/2 par 1 1/2 par 8'' et que tu les perces , a un bout tu fais un trou et à l'autre bout tu fait 4 trous à 1'' d'intervale , ca te donne 4 position d'ajustement .
mr gasket font encore des kits de shakle allonger ,
moi j'ai des shock à air mais que je les monte trop c'est trop dur , c'est pas roulable tu sent toute les crack dans l'asphalte !
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
peu etre vous aller dire ces nono mais je sais quand j etait dans mon club de 4x4 ceux qui avait diff comme toi les jeep je crois mettait diff en dessous des lames ces tout
Invité- Invité
c'est vrai firebuick ! j'ai déja fais ca sur un jeep , mais c'est une bonne job faut désouder les pad de lame sur le différenciel et les resouder sur le dessus et ca te donne entre 4 et 5 pouce de lift et + , mais c'est peut-être un peut trop pour une voiture .
Dernière édition par javamxcars le 11/9/2009, 04:05, édité 1 fois
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
ca te donne entre 4 et 5 pouce de lift
ah ok je pensait c etait 2 a 3 pouces
Invité- Invité
c'est exactement ce qu'il faut faire aussi pour relever a pas cherfirebuick a écrit:peu etre vous aller dire ces nono mais je sais quand j etait dans mon club de 4x4 ceux qui avait diff comme toi les jeep je crois mettait diff en dessous des lames ces tout
La meilleure solution et la moins couteuse selon moi c'est de "taper" tes lames toi-même.
Tu défais tes paquets de lames de l'auto, tu enlève la centre bolt, tu t'installe sur un enclume et avec une masse tu tape ta lame a différent endroit à l'intérieur jusqu'a temps qu'elle ais la courbe voulu.
Prend tes mesures avant et fais toutes tes lames pour avoir sensiblement la même courbe de chaque coté.
Une journée de travail et tout serais installer!!!
Autre solution aussi que j'ai déjà fait dans le temps c'est de rajouter une autre maitre lame en dessous de la tienne (tu coupe les 2 loupes a chaque bout), ça remonte un derrière de char, sauf que ça te prend des U bolt et centre bolt neuve.
Petit désagrément si ça te dérange, le char va porter un peu plus dur.
La meilleure solution et la moins couteuse selon moi c'est de "taper" tes lames toi-même.
Tu défais tes paquets de lames de l'auto, tu enlève la centre bolt, tu t'installe sur un enclume et avec une masse tu tape ta lame a différent endroit à l'intérieur jusqu'a temps qu'elle ais la courbe voulu.
Prend tes mesures avant et fais toutes tes lames pour avoir sensiblement la même courbe de chaque coté.
Une journée de travail et tout serais installer!!!
Autre solution aussi que j'ai déjà fait dans le temps c'est de rajouter une autre maitre lame en dessous de la tienne (tu coupe les 2 loupes a chaque bout), ça remonte un derrière de char, sauf que ça te prend des U bolt et centre bolt neuve.
Petit désagrément si ça te dérange, le char va porter un peu plus dur.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Voiture(s) : Road Runner 74
Il ce vend des lames de renfort chez Carquest, pis ta rien a démonter
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Salut
Aujourd'hui je me suis renseigné auprès d'un gars de suspention,il veut voir ma voiture pour pouvoir mesurer la hauteur que j'ai de besoin et il est prêt à me fabriquer deux lames avec des U-bolt neufs pour environ 50$.
Aujourd'hui je me suis renseigné auprès d'un gars de suspention,il veut voir ma voiture pour pouvoir mesurer la hauteur que j'ai de besoin et il est prêt à me fabriquer deux lames avec des U-bolt neufs pour environ 50$.
custom53- Vrai de vrai
kustom a écrit:spacer entre le diff et les lames avec nouveaux U bolts
Excuse moi, j'ai lu ta question à l'envers
Donc effectivement ma suggestion va faire baisser
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,