Questions suspention
+2
Fanamc
The3stops
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Questions suspention
Je vais bientôt être rendu à jacker le char dans les airs et démonter la suspention en avant.
Évidemment je vais décaper et peinturer les morceaux que je garde, pour le reste je vais commander un front end kit et tout changer.
=> Je me demande comment démonter les tables sans que le spring me pète dans la face
=> Ensuite une fois tout démonté j'imagine que je vais devoir faire presser les bushings par un garage dans les pièces fraichement repeinturées et ramener tout ça et le remonter ensuite. Encore une fois....le spring?
Ceux qui l'ont fait eux-même, comment avec vous procédé?, est-ce que ça va me prendre des outils spéciaux?
Évidemment je vais décaper et peinturer les morceaux que je garde, pour le reste je vais commander un front end kit et tout changer.
=> Je me demande comment démonter les tables sans que le spring me pète dans la face
=> Ensuite une fois tout démonté j'imagine que je vais devoir faire presser les bushings par un garage dans les pièces fraichement repeinturées et ramener tout ça et le remonter ensuite. Encore une fois....le spring?
Ceux qui l'ont fait eux-même, comment avec vous procédé?, est-ce que ça va me prendre des outils spéciaux?
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Questions suspention
Salut
Je procède toujours de la même façon, deux jack hydrau sous les tables vis a vis les springs, tu soulève jusqu'a ce que les roues quitte le sol, ensuite tu sécurises avec des chandelles sous le frame mais sans enlever la pression sur les jacks. Maintenant défaits tes ball joints du haut, tes tables du haut vont être lousse et séparées des spindles, ensuite tu jack le plus haut que tu peux, en même temps les deux jacks, fais suivre les chandelles en hauteur, et quand tu es le plus haut possible et que tes chandelles sont bien accoté au frame, tu descend doucement tes jacks, tes chandelles vont retenir le véhicule en haut et la pression va tranquillement disparaitre des springs jusqu'a devenir lousse, et voila, tout est défait. J'espèere que c'est compréhensible
Je procède toujours de la même façon, deux jack hydrau sous les tables vis a vis les springs, tu soulève jusqu'a ce que les roues quitte le sol, ensuite tu sécurises avec des chandelles sous le frame mais sans enlever la pression sur les jacks. Maintenant défaits tes ball joints du haut, tes tables du haut vont être lousse et séparées des spindles, ensuite tu jack le plus haut que tu peux, en même temps les deux jacks, fais suivre les chandelles en hauteur, et quand tu es le plus haut possible et que tes chandelles sont bien accoté au frame, tu descend doucement tes jacks, tes chandelles vont retenir le véhicule en haut et la pression va tranquillement disparaitre des springs jusqu'a devenir lousse, et voila, tout est défait. J'espèere que c'est compréhensible
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Questions suspention
Salut
En général, avec un bon jack à plancher tu peux faire bien des choses.Quand tu vas dévisser tes balls joint et enlever tes amortisseurs,tu places ton jack en dessous de tes tables avants et une fois tout dévissé,tu auras juste à descendre le jack tranquillement.
En général, avec un bon jack à plancher tu peux faire bien des choses.Quand tu vas dévisser tes balls joint et enlever tes amortisseurs,tu places ton jack en dessous de tes tables avants et une fois tout dévissé,tu auras juste à descendre le jack tranquillement.
custom53- Vrai de vrai
- Ville/Région : mourréal
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970
Re: Questions suspention
Salutation , question securite c,est mieux de le faire pendant que le moteur est encore dans l,auto et ca va etre plus facile
a remonter.[fait]
Michel .
a remonter.[fait]
Michel .
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Questions suspention
Pas pareil sur toutes les autos , en tout cas .
Le Rambler , meme si je leve avec des jack a l avant , la table vient buter contre le frame avec les ressorts encore tres comprimés . On peut alors tenter de les sortir avec un pied de biche , j ai essayé , mais les remettre ensuite en place est illusoire ou bien depassant les limites de mon instinct de survie
J avais loué des compresseurs de ressort chez Loutech et ils fittaient . J ai par la suite voulu en acheter au Canadian , mais ceux la n etaient pas utilisables dans mon cas .
C est toujours extremement dangereux ces trucs la , mefiance ...
Edit : faut dire que j ai pas des balls joints , mais des trunions
Le Rambler , meme si je leve avec des jack a l avant , la table vient buter contre le frame avec les ressorts encore tres comprimés . On peut alors tenter de les sortir avec un pied de biche , j ai essayé , mais les remettre ensuite en place est illusoire ou bien depassant les limites de mon instinct de survie
J avais loué des compresseurs de ressort chez Loutech et ils fittaient . J ai par la suite voulu en acheter au Canadian , mais ceux la n etaient pas utilisables dans mon cas .
C est toujours extremement dangereux ces trucs la , mefiance ...
Edit : faut dire que j ai pas des balls joints , mais des trunions
Invité- Invité
Re: Questions suspention
le best pour enlever les coils springs sans se peter la face c'est d'acheter ou louer des compresseurs de ressorts... tu les comprimes au max pour les sortir aisement sinon le jack a plancher sous la table fait la job mais si tu fais ca passes une chaine dans le coil pour pas qu'il te sorte dans la face... ou si ton shock passe dedans le coil tu peux te faire un outil avec une plaque d'acier épaisse et une bonne rod filletée pour retenir le coil... la plaque accote sous la table et la rod sert a decompresser et retenir le coil...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions suspention
Excellent je comprends le concept, merci à tous!!
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Questions suspention
Fait tres attention lorsque tu enlevera la tension. Ces la partie la plus dangereuse
de la job,Meme chose quand tu vas le reinstaler.
TU peut mettre une chaine ou une tige de metal a l interieur du spring.
si il decide de partir il vas rester la.
Si il part tu ne le vera meme pas partir . Tu vas juste l entendre.
et tu risque de le recevoir. si tu ne met rien pour le retenir.
Adrien
de la job,Meme chose quand tu vas le reinstaler.
TU peut mettre une chaine ou une tige de metal a l interieur du spring.
si il decide de partir il vas rester la.
Si il part tu ne le vera meme pas partir . Tu vas juste l entendre.
et tu risque de le recevoir. si tu ne met rien pour le retenir.
Adrien
odilonadrien- Maniaque
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/02/2008
Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Sujets similaires
» Suspention d'un antique
» Question table de suspention
» suspention trop basse
» lame de suspention sur motorisé
» DEUX QUESTIONS!!!
» Question table de suspention
» suspention trop basse
» lame de suspention sur motorisé
» DEUX QUESTIONS!!!
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum