Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
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Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Pour continué le sujet sur le rapport de gear du différentiel (rear axle ratio) et tenté de démystifié un peu ...
Avec une rapport de 4,10 : 1 par exemple , c'est comme en vélo partir en 1ere ... ca décolle vite mais un moment donné tu manque de "jus" (RPM) et une de 2,56 : 1 partir en 10e , ca décolle moins vite mais tu prend ton élan plus longtemps (plus de RPM) .
C'est sure qu'il y a d'autres facteurs mais si on reste seulment sur le ratio sans toucher a d'autres facteurs ca devrait être pas mal ca . Par exemple mon ami qui a une Z/28 avec une gear 4,90:1 et roule 11.60 et si moi j'avais une 4,90 je ne ferait pas du 11,60 avec Et plus le rapport est grand , plus la consommation s'en ressent d'ou le terme "gear de route ou gear de drag" , lui il ne parle plus de miles au gallon il parle de gallons au mile
Avec une rapport de 4,10 : 1 par exemple , c'est comme en vélo partir en 1ere ... ca décolle vite mais un moment donné tu manque de "jus" (RPM) et une de 2,56 : 1 partir en 10e , ca décolle moins vite mais tu prend ton élan plus longtemps (plus de RPM) .
C'est sure qu'il y a d'autres facteurs mais si on reste seulment sur le ratio sans toucher a d'autres facteurs ca devrait être pas mal ca . Par exemple mon ami qui a une Z/28 avec une gear 4,90:1 et roule 11.60 et si moi j'avais une 4,90 je ne ferait pas du 11,60 avec Et plus le rapport est grand , plus la consommation s'en ressent d'ou le terme "gear de route ou gear de drag" , lui il ne parle plus de miles au gallon il parle de gallons au mile
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
salut buick,
ton ratio 3.90.1 ou autre ce situe vraiment juste au niveau du diff. Le ratio ne tien pas compte de la transmission. Parce que ta transmission peut réduire ta vitesse si elle a une gear plus petite a sa sortie, soit elle qui va donner la vitesse dont le reste doit tourner. C'est comme ton exemple de vélo, pédale pas vite ca avance moins vite, c sur que la le rpm humain est à la baisse mais moi pour l'exemple , je le garde au même régime
Ché pas si tu comprend ce que je veut dire...
C comme si c'était toi la transmission, ton coeur bat vite (rpm) mais tes jambes vont moins vites. Je crois que c plus clair ainsi. Mais ton coeur peut aussi battre la même vitesse et tes jambes vont plus vites.
Je suis d'accord que c une chose compliquer, je compris d'avantage avec les sites a 427 copoz et dans vos explications.
ton ratio 3.90.1 ou autre ce situe vraiment juste au niveau du diff. Le ratio ne tien pas compte de la transmission. Parce que ta transmission peut réduire ta vitesse si elle a une gear plus petite a sa sortie, soit elle qui va donner la vitesse dont le reste doit tourner. C'est comme ton exemple de vélo, pédale pas vite ca avance moins vite, c sur que la le rpm humain est à la baisse mais moi pour l'exemple , je le garde au même régime
Ché pas si tu comprend ce que je veut dire...
C comme si c'était toi la transmission, ton coeur bat vite (rpm) mais tes jambes vont moins vites. Je crois que c plus clair ainsi. Mais ton coeur peut aussi battre la même vitesse et tes jambes vont plus vites.
Je suis d'accord que c une chose compliquer, je compris d'avantage avec les sites a 427 copoz et dans vos explications.
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
quand on dit que té gearé 4;10 ,cela veux dire que ta roue de 26 pouces tourne 4.10 tours pour un tour de transmission car en generale ta derniere vitesse est 1 pour 1 pour des 3 vitesses ,(quand tu as overdrive ,ben la ca change).....et si tu grossis tes tires =baisser ta gear ,et si tu rappetisse tes tires =monter ta gear
badboysdede- Mordu
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut
Faudrait revenir a la base en premier pour mieux comprendre
le principe
oublions les roues la tranny etc...et oublions les codes et tag
Un gars trouve un vieux différentiel dans une cour a scrap
il est encore bon et il tourne
comment le gars peut savoir le ratio approximatif de ce diff sans l'ouvrir
Salutations
Faudrait revenir a la base en premier pour mieux comprendre
le principe
oublions les roues la tranny etc...et oublions les codes et tag
Un gars trouve un vieux différentiel dans une cour a scrap
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comment le gars peut savoir le ratio approximatif de ce diff sans l'ouvrir
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
En tournant le joint universel de un tour, il compte le nombre de tour que fait la roue mais c'est pas ce qui a de plus précis, ça donne juste une idée. Et connaître les numéros en est une autre mais faut avoir une maudite mémoire pour retenir tout les numéros de casting.
Invité- Invité
Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
c est le nombre de tours qu effectue la pinion gear pour donner un tour de roue qui determine le ratio d engrenages
tendermonster502- Mécano
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
désolé, je l'ai dit à l'envers, je me reprends. Tu tournes la roue de un tour et tu comptes le nombre de tour que la pinion gear fait ex: si la pinion gear fait un ti peu plus que trois tours, c'est 3.08 ou dans ce coin là. C'est pas très précis, mais ça donne une idée de quel gear ça peut être.
Invité- Invité
Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut , serait-ce possible avec le nombre de dents d'avoir ce rapport ex: 11 dents et 44 dents = 4,00 : 1 ? Peut-être qu'il y a plus d'une facon d'arrivé au même résultats ??
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Je viens de recevoir une réponse du responsable du site Accuautoparts.com , sur leur site il y a un "calculator" qui permet d'entré les données
Voici sa réponse :
Donc les 2 facons sont bonnes et le nombre de dents donne de facon mathématique le rapport ! J'avais eu l'idée en voyant des chartes pour les moto et sa donne pareil !
http://www.accuautoparts.com/more.jsp?id=5&table=techhelp
Voici sa réponse :
It is the turns of the driveshaft vs. one wheel revolution. 4.10 will produce just over 4 turns of the driveshaft to one revolution of the wheel(s). The tooth count determines this ratio mathematically, i.e. 41 tooth ring gear and a 10 tooth pinion = 41 divided by 10 = 4.10.
AAC/AAP
Donc les 2 facons sont bonnes et le nombre de dents donne de facon mathématique le rapport ! J'avais eu l'idée en voyant des chartes pour les moto et sa donne pareil !
http://www.accuautoparts.com/more.jsp?id=5&table=techhelp
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut Buick68
Oui les deux manières sont bonnes
Mais la plus facile a faire est celle du driving shaft quand le diff est après ton char ou encore a terre dans une cour a scrap
tu n'est pas oubliger de l'ouvrir pour savoir le ratio
et c'est quand même assez précis
Bon autre question
si tu lève tes roues de terre et que tu fait le test
avec différente grosseur de roue du 14 15 etc...
le resultat va tu être le même
on va dire 4.10 sur du 14 pouces ou 4.10 sur du 15 pouces
Salutations
Oui les deux manières sont bonnes
Mais la plus facile a faire est celle du driving shaft quand le diff est après ton char ou encore a terre dans une cour a scrap
tu n'est pas oubliger de l'ouvrir pour savoir le ratio
et c'est quand même assez précis
Bon autre question
si tu lève tes roues de terre et que tu fait le test
avec différente grosseur de roue du 14 15 etc...
le resultat va tu être le même
on va dire 4.10 sur du 14 pouces ou 4.10 sur du 15 pouces
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
selon moi qu'elle est 14 ou 15 pouces sa change rien c la distance qui va varier seulement. ta roue ne fera pas moins de tour si elle est plus grande ou l'inverse.
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Ben maudit, j'ai trouver la manière de faire sans le savoir, votre enseignement commencer à rentrer dans ma caboche.
Pour ce qui est des dimensions de roue, je sais par expérience que quand tu changes de dimension de pneu ou de roue que le compteur est faussé mais quand tu comptes ton nombre de tours de pinion, je crois pas, la pinion fait le même nombre de tour, c'est juste la distance que tu fais avec ta roue qui change. Donc je me range tu côté de chrys300
Pour ce qui est des dimensions de roue, je sais par expérience que quand tu changes de dimension de pneu ou de roue que le compteur est faussé mais quand tu comptes ton nombre de tours de pinion, je crois pas, la pinion fait le même nombre de tour, c'est juste la distance que tu fais avec ta roue qui change. Donc je me range tu côté de chrys300
Invité- Invité
Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Moi mon auto est sortie de compagnie avec du 14'' , et l'ancien proprio l'a chaussé en 15'' et la il trouvait que c'était plus "vache" alors il a changé la 2,56 pour une 3,08 pour reprendre un peu de "pep"
Donc par déduction je voit bien que ca fait une différence (14 vs 15) mais le nombre de dents ne change pas
Donc par déduction je voit bien que ca fait une différence (14 vs 15) mais le nombre de dents ne change pas
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
salut buick,
je suis d'accord avec toi que si tu grossis ta roue soit de 14 à 15 pouces, que ton char devient plus vache. Mais ce changement ne changera pas ton ratio. de ce que je comprend des explications, plus tu augmente la taille de ta roue plus du doit augmenter ton ratio pour garder ta vitesse correct sur ton speedo.
je suis d'accord avec toi que si tu grossis ta roue soit de 14 à 15 pouces, que ton char devient plus vache. Mais ce changement ne changera pas ton ratio. de ce que je comprend des explications, plus tu augmente la taille de ta roue plus du doit augmenter ton ratio pour garder ta vitesse correct sur ton speedo.
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Moi aussi je je voit pas comment ca changerais mon ratio vu que les gears ne changent pas
Dans le "calculator" du site AACU on peut simulé un changement de hauteur de la roue et ils suggèrent une autre gear pour matché le ratio de gear vs hauteur du pneu , mais la il m'en manque un bout a comprendre encore
http://www.accuautoparts.com/calculatorfin.jsp
Dans le "calculator" du site AACU on peut simulé un changement de hauteur de la roue et ils suggèrent une autre gear pour matché le ratio de gear vs hauteur du pneu , mais la il m'en manque un bout a comprendre encore
<< Recommended Ratio to Match Original Gear
Ratio/Tire size With New Tire Size
http://www.accuautoparts.com/calculatorfin.jsp
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
ok je c'est pas si ca peut t'aider.
Si exemple tu roule 30 km/h, ta roue de 15 pouces va faire moins de tour de roue que celle de 14 pouces. Ce qui occasionne que la vitesse de rotation diminue avec une roue de 15 pouces pour rouler la même vitesse, donc ton diff, ta transmission et le moteur tourne moins vite. donc si tu change ta gear pour augmenter ton ratio, tu augmente la vitesse de ta mécanique mais ta roue tourne tjrs pas plus vite, mas ton char est beaucoup moins vache car le moteur tourne plus viteet il est dans le meilleur de sa puissance.
Ché pas si ça peut t'éclairer encore un peu, moi c comme ca que je perçoit ça. Si je suis pas correct, quelqu'un coriger moi.
Si exemple tu roule 30 km/h, ta roue de 15 pouces va faire moins de tour de roue que celle de 14 pouces. Ce qui occasionne que la vitesse de rotation diminue avec une roue de 15 pouces pour rouler la même vitesse, donc ton diff, ta transmission et le moteur tourne moins vite. donc si tu change ta gear pour augmenter ton ratio, tu augmente la vitesse de ta mécanique mais ta roue tourne tjrs pas plus vite, mas ton char est beaucoup moins vache car le moteur tourne plus viteet il est dans le meilleur de sa puissance.
Ché pas si ça peut t'éclairer encore un peu, moi c comme ca que je perçoit ça. Si je suis pas correct, quelqu'un coriger moi.
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Je pense que ca fait vraiment une differance, SAUF lorsque l'ont change dramatiquement la grosseur de la roues et du pneu (ex : pour le drag).
Mais si on joue dans le même ''range'' et que l'on reste proportionnel a ce ce qui était disponible en option sur le même models, ya pas de gros changement notables, parceque le Speedo est calibré pour ce ''range''.
Eh non les speedo son pas a 100% précis, y'a que les Police pack qui ont des speedometres certifiées.
Question :
Je le diff de mon cadillac est 2,56, non-posi, je souhaite avoir posi avec un ratio une coche en haut plus elevé comme sur lec har de Buick68, je sais que Cadillac avait une 3.08 sur les limo et les ''trailer package'', mais si je ne trouve pas ce Diff dans les cours a scrap, quelles sont mes autres options??? si la largeur est similaire et ce que je peux l'interchangé avec des Diff d'autres marques de GM??
Si oui, est ce que je peux même avoir un Diff d'une autre marques, ex : Lincoln???
Mais si on joue dans le même ''range'' et que l'on reste proportionnel a ce ce qui était disponible en option sur le même models, ya pas de gros changement notables, parceque le Speedo est calibré pour ce ''range''.
Eh non les speedo son pas a 100% précis, y'a que les Police pack qui ont des speedometres certifiées.
Question :
Je le diff de mon cadillac est 2,56, non-posi, je souhaite avoir posi avec un ratio une coche en haut plus elevé comme sur lec har de Buick68, je sais que Cadillac avait une 3.08 sur les limo et les ''trailer package'', mais si je ne trouve pas ce Diff dans les cours a scrap, quelles sont mes autres options??? si la largeur est similaire et ce que je peux l'interchangé avec des Diff d'autres marques de GM??
Si oui, est ce que je peux même avoir un Diff d'une autre marques, ex : Lincoln???
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut
Moi je pense comme Chrysler300 pour la grosseur des roue vs le ratio
du diff
si tu a 4.10 ton ratio reste 4.10 mais sa change l'effet du ratio vue
que la roue étant plus grande elle parcour une plus grande distance
sur le terrain
mais le moteur force plus
sa ne parait pas pour un gros moteur
Mais pour un petit moteur avec peu de HP sa peut parraitre un peu
mettre du 15 pouces a une Chevette sa devait parraitre
pour la gear de Buick68 changer pour une 3.08 et des pneus 15 pouces
sa doit fausser le speedo
a moin d'avoir changer la petite gear de couleur
Salutations
Moi je pense comme Chrysler300 pour la grosseur des roue vs le ratio
du diff
sa ne change pas le ratio du diffselon moi qu'elle est 14 ou 15 pouces sa change rien c la distance qui va varier seulement. ta roue ne fera pas moins de tour si elle est plus grande ou l'inverse.
si tu a 4.10 ton ratio reste 4.10 mais sa change l'effet du ratio vue
que la roue étant plus grande elle parcour une plus grande distance
sur le terrain
mais le moteur force plus
sa ne parait pas pour un gros moteur
Mais pour un petit moteur avec peu de HP sa peut parraitre un peu
mettre du 15 pouces a une Chevette sa devait parraitre
pour la gear de Buick68 changer pour une 3.08 et des pneus 15 pouces
sa doit fausser le speedo
a moin d'avoir changer la petite gear de couleur
Salutations
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
ce que j`ai toujours entendu c`est que quand tu a 4;10 ou 3;42 ou 3;73 c`est avec des tires de 26" peut importe du 14" ou du 15" ,et si tu baisse ou monte ta gear ,alors c`est .10 que tu enleve ou ajoute pour chaque pouce de tires ,comme moi je suis 4;10 avec des tires de 31" =3.60 approx .....
badboysdede- Mordu
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Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955
Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut
l'effet de la gear sur le char
c'est comme tu roulait 4.00 avec une 4.10
pour un jeune qui débute il peut penser que sa change la gear elle même
Salutations
oui mais ta gear reste 4.10.1 pareil sa changece que j`ai toujours entendu c`est que quand tu a 4;10 ou 3;42 ou 3;73 c`est avec des tires de 26" peut importe du 14" ou du 15" ,et si tu baisse ou monte ta gear ,alors c`est .10 que tu enleve ou ajoute pour chaque pouce de tires ,comme moi je suis 4;10 avec des tires de 31" =3.60 approx .....
l'effet de la gear sur le char
c'est comme tu roulait 4.00 avec une 4.10
pour un jeune qui débute il peut penser que sa change la gear elle même
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Comme dit badboysdede, c'est le ratio final qui change selon la hauteur des tires, ça change pas le ratio différentiel juste celui des roues. Faudrait vérifier sur un dyno ce que peut changer différentes hauteurs de roues pour comprendre ou si ya des sites avec des tests du genre.
Invité- Invité
Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
Salut Lemans
avec le quiz sur le HEMI 'Cuda 1970
il mettait du 15 pouces sur les HEMI 'Cuda et il modifiait même les ailes
avant en conséquence (HEMI fender)
si la théorie est bonne sa voudrait dire que le HEMI 'Cuda avec 3.54.1 de gear
roulait comme si il avait 3.44 de gear
Salutations
Oui c'est ce que je pense moi aussiComme dit badboysdede, c'est le ratio final qui change selon la hauteur des tires, ça change pas le ratio différentiel juste celui des roues.
avec le quiz sur le HEMI 'Cuda 1970
il mettait du 15 pouces sur les HEMI 'Cuda et il modifiait même les ailes
avant en conséquence (HEMI fender)
si la théorie est bonne sa voudrait dire que le HEMI 'Cuda avec 3.54.1 de gear
roulait comme si il avait 3.44 de gear
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
mon nova avec 4;10 et 28" de tires virait a 3000 tours rpm a 60mph et avec 4; 10 et 31" de tires virait a 2600 tours rpm a 60mph
badboysdede- Mordu
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Voiture(s) : mustang coupé 66 + chevrolet handyman 1955
Ratio
Salut Badboysdede.
Il est bien vrai que lorsque tu change tes pneus qui ont des diametres differents produit un effet sur ton RPM et ton MPH Mais Jamais cela va changer ton ratio le ratio il est mentionné taper sur ta couronne et ta pignone avec plus ou moins de shims a installer ceux qui en installent savent de quoi je parle mais ca c'est secondaire.Que tu ai des roues de 13 14 15 ou meme 20 po tu auras toujours le meme ratio.L'effet se fera sur ton rpm moteur mais si tu ne fait pas ce que Copoz te disait precedemment ou encore avoir un radar ou bien un copain avec un cellulaire pour te confirmer ta vitesse tu ne sauras pas vraiment avec exactitude l'effet sur ton vehicule. Et si tu fait de l'acceleration C'est encore plus difficile car les gommes des pneus et leurs dilatations a la vitesse on une influance sur ces données.Les ratio ces des chiffres et les chiffres c'est precis.
A Bientot Full.
Il est bien vrai que lorsque tu change tes pneus qui ont des diametres differents produit un effet sur ton RPM et ton MPH Mais Jamais cela va changer ton ratio le ratio il est mentionné taper sur ta couronne et ta pignone avec plus ou moins de shims a installer ceux qui en installent savent de quoi je parle mais ca c'est secondaire.Que tu ai des roues de 13 14 15 ou meme 20 po tu auras toujours le meme ratio.L'effet se fera sur ton rpm moteur mais si tu ne fait pas ce que Copoz te disait precedemment ou encore avoir un radar ou bien un copain avec un cellulaire pour te confirmer ta vitesse tu ne sauras pas vraiment avec exactitude l'effet sur ton vehicule. Et si tu fait de l'acceleration C'est encore plus difficile car les gommes des pneus et leurs dilatations a la vitesse on une influance sur ces données.Les ratio ces des chiffres et les chiffres c'est precis.
A Bientot Full.
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Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel
salut full
les differentiel c est une specialitée en soi
y a un point qui m interesse dans ton dernier post c est quand tu parle des shims
pour moi ca toujours été un peu mysterieux ,j en ai jamais remonté
ou ceux que j ai vu en monté n etait pas tres tres jaseux
les shims c est pour une certaine tolérance mais ou prend tu les chiffres
pour savoir si t est (on spec)
on peut peut etre ouvir un nouveau sujet pis en parlé pour faire circuler l info
merci
les differentiel c est une specialitée en soi
y a un point qui m interesse dans ton dernier post c est quand tu parle des shims
pour moi ca toujours été un peu mysterieux ,j en ai jamais remonté
ou ceux que j ai vu en monté n etait pas tres tres jaseux
les shims c est pour une certaine tolérance mais ou prend tu les chiffres
pour savoir si t est (on spec)
on peut peut etre ouvir un nouveau sujet pis en parlé pour faire circuler l info
merci
invité0213- Vétéran
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