-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

+8
invité0213
full throttle no bottle
Greaser
tendermonster502
427copoz
badboysdede
chrys300
ADM
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mer 25 Jan 2006, 16:57

Salut hulk30

On va garder ce post sur les ratio de différentiel

Mais on va approfondir le sujet

en parlant des shims et d'autre info ce raportant spécifiquement
au différentiel

comme expliquer c'est quoi un diff barré ou " open " et a quoi
sa sert au juste

et les nom aussi comme

Safe-T-Track
Posi-Traction
Traction Lock
Détroit Locker
Sure Grip etc...

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Ratio

Message  full throttle no bottle Mer 25 Jan 2006, 18:17

Salut Hulk30.
Comme tu le sait la pignone et couronne communement appelée gear set sont inseparables on ne remplace pas une couronne et laisser la vieille pignone en place ce sont des match set que l'on fabrique pour le remplacement des ratios. Alors lorsque tu remplace ton ratio regarde la surface plane de ta pignone(le vrai non c'est pignon) tu verras qu'il y a d'inscrit un numero avec un burineur EX +.005 ou -.002 . Compare ces données avec celui qui est sur le differentiel (ancien) et ajustes-toi en consequence EX (nouvelle pignone) +.005 et ancienne -.004 alors alors tu doit ajouter a ta nouvelle pignone .009 de shims a ceux qui sont deja sur ton ancienne pignone. Je sais Hulk que sait pas facile car c'est la premiere etape reste encore le back lach ca c'est moins pire .Le comprendre et le faire c'est autre chose je connait des gens qui remontent des moteurs et ne savent pas installer un gear set.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  invité0213 Mer 25 Jan 2006, 18:40

Smile
merci full
tres bon point copo

invité0213
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  tendermonster502 Mer 25 Jan 2006, 19:09

Question :

Je le diff de mon cadillac est 2,56, non-posi, je souhaite avoir posi avec un ratio une coche en haut plus elevé comme sur lec har de Buick68, je sais que Cadillac avait une 3.08 sur les limo et les ''trailer package'', mais si je ne trouve pas ce Diff dans les cours a scrap, quelles sont mes autres options??? si la largeur est similaire et ce que je peux l'interchangé avec des Diff d'autres marques de GM??

Si oui, est ce que je peux même avoir un Diff d'une autre marques, ex : Lincoln???
les gears set de cadillac ont plusieurs possibilités, j ai meme deja vu des 7 1/2 en dessous d un cadillac fleetwood des annees 87-88 , un housing de caprice, delta 88, parisienne, le sabre des annees pré 87 avec le ratio de ton choix est direct bolt-on
tendermonster502
tendermonster502
Mécano
Mécano

Nombre de messages : 1647
Date d'inscription : 27/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  Greaser Jeu 26 Jan 2006, 12:55

Merci pour ton expertise tender !
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty T/A de rêve !

Message  Dom Mar 31 Jan 2006, 19:00

Mon modèle de Trans Am préféré et la deuxième Trans Am la plus rare, la première étant la 1969 Wink

http://www.quebec.lespuces.com/acnov.aspx?id=307120

C'est une vieille annonce, je ne sais pas si il l'a encore mais j'ai souvent rêvé d'acquérir ce projet study En plus je connais bien le propriétaire mais la dernière fois que j'ai été chez eux il ne l'avait pas encore acquéris !
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Trans-Am

Message  full throttle no bottle Mar 31 Jan 2006, 21:47

Salut Dom.
Je viens de jetter un coup d'oeil sur ton annonce est-ce que Pontiac a deja equipé ses Trans -Am de 12 bolts?
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  Dom Mer 01 Fév 2006, 01:40

J'ai pas trouvé d'information a ce sujet mais j'ai toujours pensé que c'étais seulement des 10 bolts de compagnies Wink
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mer 01 Fév 2006, 08:01

Salut

Moi ce que j'ai toujour entendue dire a propos des 10 bolt Pontiac

toute les diff Pontiac avait 10 bolt " cover " sur le couvert
mais que certain 10 bolt " cover " avait des 12 bolt " gear "

Pontiac avait des Safe- T- Track en option
et sur certain modèles plus puissant des Heavy Duty Safe-T-Track
très semblable au 12 bolt Chevrolet

et souvent les 455 HO sortait avec des HD Safe-T-Track

un peu d'info la dessu

Back Axles
Nobody talks about this because it is very messy, get a coffee now. The Judges and nearly all 1969-70 GTOs came with 10-bolt Back axles. The 1970 Judges came with 10-bolt safe-t-track (aka as posi or limited slip) rear ends. The Judges and some GTOs had the boxed lower control arms and rear sway bar to improve handling. I have heard rumors a few 400CI GTOs with 12-bolt axles but never saw a 1969 or 70 judge with a factory 12 bolt. This 12 bolt axle in a 400ci would have been the “high performance back axle” option 368, maybe? This is independent of option 362 “special order axle". Please note all 1970 455HO GTOs had the 12-bolt back axles. The casting # for the 1970 10-bolt axle housings is 9799202. The regular “safe-t-track” and “HD safe-t-track” back axles can have 2 or 4 pinion (spider) gears. These 10 bolt axles are the 8.2” B O P axle housings and cone type carriers. The BOP carriers differ: carrier #1 is for gears 2.76 & down and are rare, carrier #2 is for 2.94 to 3.23 gears, carrier #3 is for gears 3.31 & up to 4.33. while the BOP 10 bolt limited slip differentials were all the cone type carriers in GTOs, Chevy 10 bolts and the 12 bolts used the spring/plates carrier and are altogether different. To add another layer of confusion as of July 1969 the ring gear to carrier bolt size increases and changed handedness. More specifically, pre July 1969 the ring gear bolted on with 3/8 NF RH bolts, and after that they used 7/16 NF LH bolts for ring to carrier. Thus there are potentially 12 different 8.2 BOP posi cone carriers: pre July 69(3/8") vs. post July 69(7/16"); carrier series #1, 2, & 3; and 2 or 4 pinion gear carriers. I need a series #3 (4-pinion) 8.2 BOP carrier with the 7/16 holes and cone type. The 2 and 4 spider carriers are different. You can not convert a 2 pinion carrier into a 4 pinion carrier. Either carrier fits into the 9799202 housing. You can convert a series #2 carrier to a #3 carrier with a ring gear spacer but you can not convert a series #3 carrier to a #2. On the Build sheet, the 10 bolt Safe-t-track axles (option 361) come in two varieties, the regular “safe-t-track” and “safe-t-track HD” and a variety of “standard” ratios. Option Code 362 or 368 was for an available ratio other than the “standard” one. You look up the “standard” recommended ratio on the “Power Train Graph” as the factory recommendation depends on engine and transmission option choices (which are made first). Since few have the graph here is the 1969 GTO;


Look at the order sheet for option 361 safe-t-track or safe-t-track HD. I wonder if the HD on the order sheet refers to the special metallic brake pads and not the # of pinion spider gears. Email me if you have this figured out. All I have seen on GTOs 3.31 and numerically higher (Series #3) have been the 4 spider carriers. Many judges with 4 speeds came with the extra support bar between the proximal ends of the upper and boxed lower control-arms.


Pour plus d'explication la dessus j'ai fusionner le sujet avec celui ci. thumleft

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Gear

Message  full throttle no bottle Mer 01 Fév 2006, 18:06

SAlut Copoz.
Si j'ai bien compris dans le lien ils expliquent qu'il y avait des essieux de 12bots dans des 8.2 ca je comprend car ils ont la meme longeur il suffit de changer les pignons dans le carrier mais je ne vois pas la mention qu'il y avait des 12 bolts dans des carriers de 8.2 J,ai peut etre mal lu . A moins qu'ils ont fait des housings speciaux dans ces années la car la gear du 12 bolts ne rentre pas dans celle d'un 10 bolts normal mais ces compagnies la n'ont pas finies de nous surprendre.

Salut Copoz a bientot Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mer 01 Fév 2006, 19:41

Salut full throttle no bottle

c'est justement la raison pourquoi j'ai transferer ce post ici

pour essayer de comprendre la " patente " comme on dit

il restre encore plein de mystère et de rumeurs la dedans

du vrai du pas vrai Question

certaine rumeur parle de 12 bolt chevy sur des Pontiac GTO construit au Canada
d'autre de Buick GS stage 1 avec des 12 bolt
etc....

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  ADM Mer 01 Fév 2006, 21:04

427copoz a écrit:construit au Canada

Ca donne l'impression que ces 3 mots sont liés aux 12 bolts , dans plusieurs cas du moins , mon Buick construit au Canada a un 12 bolts , et d'autres même modèles même année construits aux USA , 10 bolts !

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mer 01 Fév 2006, 21:57

Salut

Je trouve parfois les noms GTO et l'année 1972 et 455 HO
avec 12 bolt

c'était tu des 12 bolt Chevrolet ou Pontiac ?

comme ici thumleft

http://www.phillyburbs.com/pb-dyn/news/250-01042006-592850.html

455 HO
TH400
15-inch honeycomb wheels
12 bolt posi

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty 12 bolts

Message  full throttle no bottle Mer 01 Fév 2006, 22:13

Salut Copoz.
Le debut du sujet etait les Tram-Am Les GTO c'etaient un autre body on ne parle pas des memes affaires car les GTO et les Chevelles avaient pas mal les memes differentiels mais cela je te le dis sans certitude j'amerais qu'on y revienne plus tard .Et je t.expliquerai ca bientot. Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  ADM Mer 01 Fév 2006, 22:32

Ce que j'ai trouvé comme info la dessus pour les 12 bolts , c'est que GM en avait que 2 soit un de Chevrolet (forme un peu ovale avec une "coche" dans le couvert semblable a un sourcil si on veut) et l'autre de Oldsmobile (plus rond , surface du couvert lisse)

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty 12 bolts

Message  full throttle no bottle Mar 07 Fév 2006, 19:01

salut la gang.
Pour les differentiels c'est pas evident alors on va commencer par les F body 67 a 69 .Les Camaros avaient des 10 bolts 8.2 et des 12bolts 8.875 Les Firebirds avaient des 10 bolts 8.2 mais ils etaient differents les 10 de Camaros ils avaient des C clips pour barrer les essieux alors que les Firebirds avaient des flanges bearings pour les essieux.Les Firebirds de cette generation n'ont jamais eu de 12 bolts.
Les 10 bolts de Camaros avaient un couvert a s'y meprendre a celui du 12 bolts alors faire attention. Les 10 bolts 8.5 s'ont arrivés en 71 ils ont remplacés progressivement les 12 bolts jusqu'en 1972 derniere année des 12 bolts puis ils ont etés utilisés a toutes les sauces dans differents models.
Salut full
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  ADM Mar 07 Fév 2006, 21:13

Couvert de différentiels :

12 bolts Chevrolet fait jusqu'en 72
Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 12boltchevy723xg

12 bolts Oldsmobile fait jusqu'en 71
Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 12boltolds709mi

Merci a George du site Buick Performance

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mar 07 Fév 2006, 21:15

Salut full

J'aurait aimer te suivre avec des photos pour les 10 bolt 8.2 de Firebird
mais ils ont pas l'air a être facile a trouver les photos photo

oups Buick68 on a eu la même idée en même temps Laughing

et bien quand on ne chreche plus on trouve thumleft

Take a piece of chalk and mark a line from the driveshaft yoke up to and on the differential housing. without moving the tire pick a reference spot on the car body near the rear tire (a screw or bolt, etc.) and mark the tire at this reference spot. Now, slowly rotate the tire while counting the number of times the drive shaft rotates past its' reference mark. The rear gear ratio is the number of times the drive shaft rotates divided by the number of rotations the wheel rotates. example: drive shaft: 17, tire: 5... 17/5=3.4 so the rear gear ratio is 3.4:1. Good luck.


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Differentiels

Message  full throttle no bottle Mar 07 Fév 2006, 23:08

Salut Copoz
Je comprend ce que tu veux dire J'ai quelque chose la dessus que je vais vous faire parvenir si je peux trouver la bonne facon de transposer un article de revue pour que cela soit potable.

Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Mer 08 Fév 2006, 08:03

Salut Buick68

Pour les 12 bolt j'ai toujour entendue dire que 12 bolt c'était le nombre
de bolt qui retienne la ring gear et non les nombre de bolt qui retienne
le couvert

Mais coincidence le 12 bolt Chevy a 12 bolt pour le couvert
et 12 bolt pour la ring gear

d'autre comme celui de Oldsmobile a 12 bolt pour le couvert
mais il a 10 bolt pour pour retenir la ring gear
ce qui n'en fait pas un vrai 12 bolt

J'ai déja entendue dire aussi que certain 12 bolt Pontiac avait
10 bolt sur le couvert mais 12 bolt pour la ring gear
si ma mémoire est bonne

autrement dit ce n'est pas le nombre de bolt sur le couvert qui détermine
si c'est un 12 bolt ou pas

The tern "n-bolt", as pertaining to the rear end of the car, refers to the number of bolts retaining the ring gear to the carrier inside the differential. Fortunately (or unfortunately), this number usually corresponds to the number of bolts holding the differential cover, so you can usually tell whether you have a "10-bolt" or "12-bolt" rear from the number of bolts on the outside of the casing. This is independent of the rear end gear ratio.

The Type O (Oldsmobile) 12-bolt rear ends use a smaller ring gear than the Type C (Chevy) 12-bolt, resulting in lower strength. The good news it that the Type O units retain the axle shafts at their outboard ends, while the Type C units use the infamous c-clips at the imboard end. This is why you see C-Clip Eliminator kits available for the Chevy axles. Also the Chevy rear has a "scalloped" cover where the Olds is smooth.


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty 12bolts

Message  full throttle no bottle Mer 08 Fév 2006, 21:02

Salut Copoz
Tu as entierement raison je n'ai rien a ajouter a ton dernier message.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  ADM Lun 13 Fév 2006, 17:42

427copoz a écrit:Pour les 12 bolt j'ai toujour entendue dire que 12 bolt c'était le nombre
de bolt qui retienne la ring gear et non les nombre de bolt qui retienne
le couvert

Est-ce que ca peut ressembler a ca ? Celui qui a mis la photo parlait de "spider gear" et ensuite de 16-10 , 17-10 , 18-10 , si j'ai bien compris le 16-10 serait plus fort que le 18-10 ... mais rendu la j'en perd des gros boutte ! Rolling Eyes

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 12bolts6dn


Celle-ci vient d'un site qui relate la restoration d'une Buick 1941 , beaucoup de photo et détails ! thumright
Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Differential_2
http://www.harwoodperformance.bizland.com/1941buick/

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  427copoz Lun 13 Fév 2006, 19:42

Salut Buick68

sa l'air tata mais c'est complex les diff

les spiders gear c'est les petite gear

un peu d'info sur les 12 bolt study

http://www.carcraft.com/techarticles/1038/

http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/0304_nine/

http://www.fullsizechevy.com/fscu/eaton.shtml

http://www.traction.eaton.com/prod5.htm

http://www.supercarsunlimited.com/info/tech/diff_id/diff_id.htm

certain modèles Canadien BOP aurait recu des 12 bolt comme ceux de Chevy

Actually, 1968 to 1970 Olds 442's (and I believe all Olds for that matter) built in the US plants all had the Type O rear axle. All of the 442's built in the Oshawa, Ontario plant had the Type C (Chevy) axle. In 1971 they went to a GM corporate 10 bolt.

Salutations


Dernière édition par le Mar 14 Fév 2006, 08:14, édité 1 fois

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  ADM Lun 13 Fév 2006, 20:14

427copoz a écrit:les spiders gear c'est les petite gear
Ok , dans ce cas j'avais mal interpreté le texte de la photo , il parlait sans doute des petites en arrière-plan , merci aussi pour les liens thumright On en apprend tout les jours ! prof

sa l'air tata mais c'est complex les diff
J'suis obligé de dire oui dans mon cas Laughing

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Gear

Message  full throttle no bottle Lun 13 Fév 2006, 20:19

Salut BUICK68.
C'est vrai que c'est pas facille mais on a tout le temps qu'il faut.Je ne comprend rien a tes chiffres et tu etre bien mellé Laughing
Enfin dans la revue CAR CRAFT Mars 2006 il y un tres bel article sur les differentiels 10 et 12 bolts GM je ne sais pas comment faire le lien mais tu le sais peut-etre.Pour le restre on le decouvrira dans les prochaines conversations.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel - Page 2 Empty Re: Rapport de gear differentiel et + plus sur les differentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum