probleme boite auto

4 participants

Aller en bas

probleme boite auto Empty probleme boite auto

Message  jeronimo Ven 30 Oct 2009, 20:02

Salut a tous
Voila , j'ai un probleme avec ma boite auto . A froid tout est ok elle fonctionne bien, les vitesses passent bien , elle retrograde bien , le kick down fonctionne bien , mais c'est apres que ca se gatte .A chaud elle marche tjs bien mais de que je stope le vehicule moteur tournant pendant quelques minutes ou si j'arrette le moteur et que je redemarre la 1 s'engage bien mais la 2 ne passe plus ds des conditions normale , je suis obligé de tirer fond de 1 pour que la 2 passe et apres tout va bien jusqu'au prochaine .
en fait a chaque fois que je redemarre la voiture a chaud la 2 ne passe plus .
La vidange vient d'etre faite , le reglages du kickdwon band et low reverse band sont ok comme indiques sur la RT , la tringleire du kick dwon est ok........ scratch Avez vous une idee , une piste Question
jeronimo
jeronimo
Régulier
Régulier

Ville/Région : 85400 CHASNAIS
Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : roadrunner 1970 six pack

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 22:38

a mon avis tu a soit un seal qui perd ou ces les clutch de la deuxieme vitesse qui glisse commence par verifier si ton huile est toujours bien rouge et si elle sent bruler .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 00:28

firebuick a écrit:a mon avis tu a soit un seal qui perd ou ces les clutch de la deuxieme vitesse qui glisse commence par verifier si ton huile est toujours bien rouge et si elle sent bruler .

Il viens tout juste de changer l'huile...
Le problème est survenu avant ou après le changement d'huile ??

Si c'est après...C'est un seal selon moi aussi Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  jeronimo Sam 31 Oct 2009, 06:59

J'avais deja le probleme avant la vidange Crying or Very sad , le plus etonnant c'est que lorsque la voiture est froide et bien reposé (une nuit par exemple) ca marche tres bien mais ce phenomene apparait seulement a chaud sait pas . Sinon c'est quoi un seal? siffle je suis desolé mais je n'y connait rien en boite auto . Pour nous francais c'est la bete noir les boites auto , en plus sur mon ancienne voiture je n'ai jamais eu de probleme , j'ai bien parcouru la Rt a ce sujet mais je ne comprend pas tout , c'est complexe au premier abord une boite auto .
jeronimo
jeronimo
Régulier
Régulier

Ville/Région : 85400 CHASNAIS
Masculin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 10/12/2008
Voiture(s) : roadrunner 1970 six pack

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  javamxcars Sam 31 Oct 2009, 10:29

re-vérifie ton niveau d'huile lorsque qu'il est chaud , et vérifie la en marche , vérifie la couleur et l'odeur , si les clutch on chauffé l'huile va être + brune et elle va sentir la merde ... !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  Invité Sam 31 Oct 2009, 11:16

Revérifie minutieusement tout tes ajustements et si il n'y a aucune fuite de vaccum.
Elle ne glisse pas si je comprend bien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  BigDan Sam 31 Oct 2009, 11:25

si tu ne ressens aucun glissement , il se peux fort bien qu`une valve cherches a coller ds ton valve body ( les pieces sont montées tres serrées d`origine ) et si la boite est restée arretée longtemps en storage il se peux que la valve soit un peu serrée ds son cylindre du a la rouille .....
lorsque froid la valve est moins serrée ds son cylindre et avec expansion de chaleur la tolérance diminue .


j`ai déja eu ce probleme avec un C4 de ford .... le type de transmission que je suis aller voir , a passé les vitesses R et D tres rapidement pendant que l òn roulait ...j`étais paniqué , et pourtant ceci a guéri le probleme..... je ne dis pas que c`est la ta solution mais pour moi ca le fut!

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  mustangii Sam 31 Oct 2009, 23:59

bigdan a écrit:si tu ne ressens aucun glissement , il se peux fort bien qu`une valve cherches a coller ds ton valve body ( les pieces sont montées tres serrées d`origine ) et si la boite est restée arretée longtemps en storage il se peux que la valve soit un peu serrée ds son cylindre du a la rouille .....
lorsque froid la valve est moins serrée ds son cylindre et avec expansion de chaleur la tolérance diminue .


j`ai déja eu ce probleme avec un C4 de ford .... le type de transmission que je suis aller voir , a passé les vitesses R et D tres rapidement pendant que l òn roulait ...j`étais paniqué , et pourtant ceci a guéri le probleme..... je ne dis pas que c`est la ta solution mais pour moi ca le fut!
probleme similaire mais moi c'etait le gouverneur qui est bouché

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  mustangii Dim 01 Nov 2009, 00:00

jeronimo a écrit:J'avais deja le probleme avant la vidange Crying or Very sad , le plus etonnant c'est que lorsque la voiture est froide et bien reposé (une nuit par exemple) ca marche tres bien mais ce phenomene apparait seulement a chaud sait pas . Sinon c'est quoi un seal? siffle je suis desolé mais je n'y connait rien en boite auto . Pour nous francais c'est la bete noir les boites auto , en plus sur mon ancienne voiture je n'ai jamais eu de probleme , j'ai bien parcouru la Rt a ce sujet mais je ne comprend pas tout , c'est complexe au premier abord une boite auto .
un seal c'est un joint d'étanchéité

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme boite auto Empty Re: probleme boite auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum