Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
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malibu-77
jo stationwagon
LEBARON0683
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
Bonjours les cousins !
Je suis Français et je vous contacte car je viens d'acheter une Oldsmobile 88 delta royale de 1979 en version 350 ci diesel...
j'ai un problème de boite automatique (je ne connais même pas le modèle...TH200 ? TH350 ?) en tout cas voici les symptomes :
Quand je roule je suis obligé de passer de "D" en "N" puis à nouveau en "D" pour passer au rapport supérieur...Je précise que la vidange de boite a été faite il y a 4 ans (facture) avec changement du filtre et que depuis le "char" n'a parcouru que 3000 kms...
Je ne peux pas poser de questions à l'ancien propriétaire car il est mort ! C'est son héritier qui me l'a vendu mais il ne sait rien sur l'hitorique de cette Olds '79 diesel.
On m'a dit que le passage des vitesses se faisait avec un système de dépression (vacuum...?) et que s'il y avait une fuite (durite) ou que si une membrane était foutue, les vitesse ne passaient plus automatiquement. Ou alors est-ce un reglages des bandes à faire ?
Le niveau d'huile de boite (Dexron II) est ok et ce "char" n'a que 54.000 kms d'origine !
En tout cas si vous avez des infos, des schémas, je suis preneur car je suis complètement perdu !
Merci d'avance
Je suis Français et je vous contacte car je viens d'acheter une Oldsmobile 88 delta royale de 1979 en version 350 ci diesel...
j'ai un problème de boite automatique (je ne connais même pas le modèle...TH200 ? TH350 ?) en tout cas voici les symptomes :
Quand je roule je suis obligé de passer de "D" en "N" puis à nouveau en "D" pour passer au rapport supérieur...Je précise que la vidange de boite a été faite il y a 4 ans (facture) avec changement du filtre et que depuis le "char" n'a parcouru que 3000 kms...
Je ne peux pas poser de questions à l'ancien propriétaire car il est mort ! C'est son héritier qui me l'a vendu mais il ne sait rien sur l'hitorique de cette Olds '79 diesel.
On m'a dit que le passage des vitesses se faisait avec un système de dépression (vacuum...?) et que s'il y avait une fuite (durite) ou que si une membrane était foutue, les vitesse ne passaient plus automatiquement. Ou alors est-ce un reglages des bandes à faire ?
Le niveau d'huile de boite (Dexron II) est ok et ce "char" n'a que 54.000 kms d'origine !
En tout cas si vous avez des infos, des schémas, je suis preneur car je suis complètement perdu !
Merci d'avance
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
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Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
c est bien ca pour le passage des vitesse se fait par depression sauf qu un moteur diesel a tres peu de vacuum voila pourquoi tu as un hydroboost sur les frein au lieu du vacuum ordinaire ...souvent les moteur diesel ont une pompe a vacuum pour en cree ...peut etre la ton probleme ...je ne connait pas beaucoup se systeme mais tu va surement trouver ici
jo stationwagon- Vétéran
- Ville/Région : sabrevois
Nombre de messages : 1400
Date d'inscription : 08/02/2010
Voiture(s) : chevrolet caprice estate 1975,caprice 1994,sierra4x4 1994
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
pompe a vacuum surment version 350 ci diesel... comme un 6.2 diesel ?
ya pas grans bazou diesel ici plus des pick-up
ya pas grans bazou diesel ici plus des pick-up
malibu-77- Régulier
- Ville/Région : tingwick
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Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
les moteurs diesel ne créent pas de vaccum donc ils ont tous une pompe a vacuum
peux etre est ce la ton probleme vérifies ca !
fais une recherche sur le net
peux etre est ce la ton probleme vérifies ca !
fais une recherche sur le net
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
si le piston aspire de l air par intake pourquoi ne crée t il pas de vaccum
Invité- Invité
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
je ne me souviens lus de la raison mais inhérent a tous les diesel
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
compression trop haute peu etre
malibu-77- Régulier
- Ville/Région : tingwick
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
, apres lecture sur le net , j ai trouver que le diesel n a pas de vaccum qui se crée car il n a pas de thootle (papillon etc...) l air est toujour libre l ajout de fuel dicte le moteur , tant dis que qu un moteur a essence lui quand le throotle est fermer il se cré un vide immense sous le papillon et quand ont l ouvre il tombe a 0 vaccum alors j ai compris se qui se passais sur mes wiper a vaccum sur mes vieille auto
Invité- Invité
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
merci
le pire jai un 6.5 turbo diesel mes jai jamais regarder pourquois pas vacumm sans pompe de vacumm
le pire jai un 6.5 turbo diesel mes jai jamais regarder pourquois pas vacumm sans pompe de vacumm
Dernière édition par malibu-77 le Ven 29 Avr 2011, 21:10, édité 1 fois
malibu-77- Régulier
- Ville/Région : tingwick
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
merci de l information papouze , on en apprend toujour !
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
Sur un moteur diesel, la variation du régime est contrôler par la pompe d'injection. la tubulure d'air est toujours grande ouverte. Alors que sur un moteur a essence le régime est contrôler par l'admission de l'air. une dépression est ainsi créer. les moteurs 5.7 diesel utilisés par GM sont pourvu d'une pompe a dépression entrainné par l'arbre à came. la membrane de ces pompe craque avec le temps. et il n'est pas obligatoire de changé la pompe entièrement. C'est rendu rare, mais il est encore possible de trouver seulement la tête de la pompe qui contient la membrane. Pour la vérifier rien de plus sinple que de démarrer le moteur et de retirer le boyau.
Par contre je ne peut affirmer que cela réglera tes ennuis de passage de vitesse.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
Par contre je ne peut affirmer que cela réglera tes ennuis de passage de vitesse.
Michel Côté
Groupe Maska
Granby
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
peux etre que sur les diesel les transmissions changent de vitesse par le servo seulement et non par modulateur
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai un peu cherché de mon côté...Primo j'ai bien une TH350 (ouf !) secondo, un réparateur de boite auto (malheureusement loin de chez moi !) m'a donné quelques indications :
Outre la membrane de la "pompe à vide" (vacuum pump) et/ou une durite abimée qui va vers vers la commande des gaz sur la pompe à injection (ce qui module ainsi la dépression en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) ou bien alors à l'arrière de la boite durite abimée au niveau de la "prise de dépression") il y a aussi :
1/- un cable de Kickdown trop tendu = il faut "pousser" les rapports pour qu'ils passent...mais cette éventualité m'étonnerait...
2/- Le gouverneur sur la boite, derrière une pastille bombée normalement à gauche de la boite (Le gouverneur est sorte de pignon sur l'axe d'inertie) et il peut aussi se bloquer...
3/- Le pire : un joint desséché et cassé au niveau d'un tambour dans la boite pourrait créer ce genre de symptome aussi...mais là il faut démonter la boite
Ce soir je vais débrancher le tuyau de la pompe à vide et je vais voir ce qui ce passe normalement si elle est entrainée par un pignon sur l'arbre à cames il devrait y avoir une petite aspiration (donc une dépression) ?
Merci pour vos réponses. J'ai un peu cherché de mon côté...Primo j'ai bien une TH350 (ouf !) secondo, un réparateur de boite auto (malheureusement loin de chez moi !) m'a donné quelques indications :
Outre la membrane de la "pompe à vide" (vacuum pump) et/ou une durite abimée qui va vers vers la commande des gaz sur la pompe à injection (ce qui module ainsi la dépression en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur) ou bien alors à l'arrière de la boite durite abimée au niveau de la "prise de dépression") il y a aussi :
1/- un cable de Kickdown trop tendu = il faut "pousser" les rapports pour qu'ils passent...mais cette éventualité m'étonnerait...
2/- Le gouverneur sur la boite, derrière une pastille bombée normalement à gauche de la boite (Le gouverneur est sorte de pignon sur l'axe d'inertie) et il peut aussi se bloquer...
3/- Le pire : un joint desséché et cassé au niveau d'un tambour dans la boite pourrait créer ce genre de symptome aussi...mais là il faut démonter la boite
Ce soir je vais débrancher le tuyau de la pompe à vide et je vais voir ce qui ce passe normalement si elle est entrainée par un pignon sur l'arbre à cames il devrait y avoir une petite aspiration (donc une dépression) ?
LEBARON0683- Régulier
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Help ! Problème boite auto sur Oldsmobile 88 de 1979
Je ne veux pas te faire peur mais les Delta 88 en Diésel etait des "boites a soucis" au niveau du moteur, j'en ai eu une qui ne m'a pas laisser des souvenirs impérissables. Selon moi ce sont des voitures a éviter, en fait tout les diésel GM de cette epoque.
Vinces- Maniaque
- Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/11/2010
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