351 Cleveland ... besoin + de power
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351 Cleveland ... besoin + de power
Salut tout le monde,
Je sais qu'il y a plusieurs connaisseurs en mécanique ici ... ce qui va compenser pour moi qui connais rien ... ou presque
J'ai présentement un 351 Cleveland 2-barrel ( oui oui , Cleveland 2-barrel ... ca existe ) de 1972 ... qui développe ( j'espère que vous êtes bien assis ) 177hp dans une vraie Mach1 match #. Dégeulasse selon moi. J'ai juste du son et pas de power. J'ai l'intention de le monter le plus possible sans le stroker. Carburateur , intake , têtes , cams , headers etc ...
J'étais parti avec l'idée de le monter en boss 351 .. puisqu'en 1971 ils étaient montés sur une base de Cleveland et mon block est en très très bonne condition. Ma question serait quel têtes je pourrais mettre la dessus ??? car trouver des têtes de Boss 351 bonne chance !!!! De toute facon je veux changer pour du neuf. Chez Ford Racing ils ont seulement que des têtes de Windsor ... et j'aimerais quelques chose de très puissant qui se rapproche le plus possible du Boss 351 avec un gros taux de compression. Ford Racing viens de sortir un nouveau block boss 351 sur une base de Windsor donc je ne crois pas qu'il ont l'intention de sortir des pièces de Cleveland de ci-tôt.
Si vous avez des suggestions pour autres pièces ... ne vous gênez pas !!!! j'avais déjà pensé à changer mon intake et carburateur sans changer mes têtes de Cleveland ... mais finalement j'aimerais mieux tout faire d'une shot ... quitte à accumuler les pièces pendant 1 an jusqu'à ce que j'ai tout.
Merci beaucoup
Je sais qu'il y a plusieurs connaisseurs en mécanique ici ... ce qui va compenser pour moi qui connais rien ... ou presque
J'ai présentement un 351 Cleveland 2-barrel ( oui oui , Cleveland 2-barrel ... ca existe ) de 1972 ... qui développe ( j'espère que vous êtes bien assis ) 177hp dans une vraie Mach1 match #. Dégeulasse selon moi. J'ai juste du son et pas de power. J'ai l'intention de le monter le plus possible sans le stroker. Carburateur , intake , têtes , cams , headers etc ...
J'étais parti avec l'idée de le monter en boss 351 .. puisqu'en 1971 ils étaient montés sur une base de Cleveland et mon block est en très très bonne condition. Ma question serait quel têtes je pourrais mettre la dessus ??? car trouver des têtes de Boss 351 bonne chance !!!! De toute facon je veux changer pour du neuf. Chez Ford Racing ils ont seulement que des têtes de Windsor ... et j'aimerais quelques chose de très puissant qui se rapproche le plus possible du Boss 351 avec un gros taux de compression. Ford Racing viens de sortir un nouveau block boss 351 sur une base de Windsor donc je ne crois pas qu'il ont l'intention de sortir des pièces de Cleveland de ci-tôt.
Si vous avez des suggestions pour autres pièces ... ne vous gênez pas !!!! j'avais déjà pensé à changer mon intake et carburateur sans changer mes têtes de Cleveland ... mais finalement j'aimerais mieux tout faire d'une shot ... quitte à accumuler les pièces pendant 1 an jusqu'à ce que j'ai tout.
Merci beaucoup
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc/heads/ford_sb_clev.shtml pour les tetes
de toute facon ca donne rien payer une fortune pour des tetes stock de boss 351 quand tu as mieux aftermarket et en alu moins pesant pour l\'intake dapres moi une edelbrock rpm air gap serait l\'ideal... avec un cam qui a le meme power range de 1500-6500 edelbrock performer rpm (#7168) sauf qui est bon jusqu\'a 5500 rpm seulement pour le carburateur a mon avis pas en bas d\'un 800cfm de memoire c,est un holley 780 qui sort d\'origine la dessus alors un 800 tu serais pas mal proche de l\'original mais avec un petit quelque chose d eplus pour fournir tes tetes quoi qu\'un 750dp une fois upgrader ca pourrais faire l\'affaire si tu prevois pas trop le tenir a haut rpm....en 71 un boss351 ca roulait avec 11.0:1 de compression alors peut etre tu vas devoir envisager des pistons aussi dans ton upgrade
EDIT: carbu c'est 716 cfm alors un bon holley 700 cfm avec des plus gros jet ca serait bon
de toute facon ca donne rien payer une fortune pour des tetes stock de boss 351 quand tu as mieux aftermarket et en alu moins pesant pour l\'intake dapres moi une edelbrock rpm air gap serait l\'ideal... avec un cam qui a le meme power range de 1500-6500 edelbrock performer rpm (#7168) sauf qui est bon jusqu\'a 5500 rpm seulement pour le carburateur a mon avis pas en bas d\'un 800cfm de memoire c,est un holley 780 qui sort d\'origine la dessus alors un 800 tu serais pas mal proche de l\'original mais avec un petit quelque chose d eplus pour fournir tes tetes quoi qu\'un 750dp une fois upgrader ca pourrais faire l\'affaire si tu prevois pas trop le tenir a haut rpm....en 71 un boss351 ca roulait avec 11.0:1 de compression alors peut etre tu vas devoir envisager des pistons aussi dans ton upgrade
EDIT: carbu c'est 716 cfm alors un bon holley 700 cfm avec des plus gros jet ca serait bon
Dernière édition par mustangii le Ven 06 Nov 2009, 03:53, édité 2 fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Merci mustangii,
Comme range de power j'aimerais toper le 400hp ... je vise pas de performance hallucinante non-plus ... seulement avoir ben du fun sur la route et pouvoir dépasser sans problème. Moi je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je ne pense pas atteindre le 400hp seulement en changeant mon intake, mon carburateur et rajouter des headers .. donc j'ai pensé à carrément changer les têtes. J'ai aucun problème avec mon moteur ... très fiable , pas cher de gaz ( on s'entend ) mais je n'ai pas de power pentoute ... quand je dit pentoute c'est PENTOUTE.
Peut-être que je me trompe aussi ... si je garderais mes têtes d'origines j'opterais surement pour un carburateur Edelbrock 650CFM et un intake en aluminium Edelbrock mais d'apres toi est-ce que je vais voir une grosse différence ... d'après toi ... 177hp stock .. je passerais à combien en changeant l'intake et mon carburateur ? pas beaucoup ? ... Et avec les têtes Cleveland de Edelbrock ? c'est écris pratiquement 500hp peak power ...
Dans le fond j'aimerais trouver la meilleur alternative ... si je n'ai pas à changer mes têtes d'origine et que un bon kit de headers , intake et carburateur ferais l'affaire je le fais .. seulement je veux aux moins 400hp ... pour compenser les 4000lbs de mon char ... + 160lbs quand je suis dedans
Comme range de power j'aimerais toper le 400hp ... je vise pas de performance hallucinante non-plus ... seulement avoir ben du fun sur la route et pouvoir dépasser sans problème. Moi je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je ne pense pas atteindre le 400hp seulement en changeant mon intake, mon carburateur et rajouter des headers .. donc j'ai pensé à carrément changer les têtes. J'ai aucun problème avec mon moteur ... très fiable , pas cher de gaz ( on s'entend ) mais je n'ai pas de power pentoute ... quand je dit pentoute c'est PENTOUTE.
Peut-être que je me trompe aussi ... si je garderais mes têtes d'origines j'opterais surement pour un carburateur Edelbrock 650CFM et un intake en aluminium Edelbrock mais d'apres toi est-ce que je vais voir une grosse différence ... d'après toi ... 177hp stock .. je passerais à combien en changeant l'intake et mon carburateur ? pas beaucoup ? ... Et avec les têtes Cleveland de Edelbrock ? c'est écris pratiquement 500hp peak power ...
Dans le fond j'aimerais trouver la meilleur alternative ... si je n'ai pas à changer mes têtes d'origine et que un bon kit de headers , intake et carburateur ferais l'affaire je le fais .. seulement je veux aux moins 400hp ... pour compenser les 4000lbs de mon char ... + 160lbs quand je suis dedans
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
c'est certain que ca depends aussi de ton budget mais de 177 a 400 hp la marge est grande et ca se fait pas juste changer l'intake carbu et headers...edit: si tu veux pas investir environ 2000 sur des tetes tu peux rechercher des tetes de 351c 4 barils close chamber et les faire porter tu vas sauver mais pas convaincu que tu vas avoir autant de rendements mais le meilleur conseil je peux te donner c'est aller voir claude gaithier a st hubert ca c'est LE gars FORD a aller voir
Dernière édition par mustangii le Ven 06 Nov 2009, 03:58, édité 1 fois
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
exactement ... donc j'aurais pas le choix de changer les têtes ... mais avec les têtes plus le reste je serais bon pour le 400hp ?
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
ok je viens de lire ton EDIT ... merci beaucoup pour les infos, c'est bien expliqué.
Avec tout ca j'peut pas croire que je peut pas atteindre le 400hp ? J'avais pensé à des pistons JE ... mais je n'arrive pas à avoir aucun prix de référence pour me donner une idée donc j,ai aucune idée de combien d'argent je devrais mettre ...
Pour les têtes plus des bons pistons ca tounerais autour de combien ???
Pour l'intake , carbu , headers , exhaust j'ai déjà une bonne liste donc je connais mieux les prix .. mais pour les têtes ca doit coûter une méchante beurrée
Avec tout ca j'peut pas croire que je peut pas atteindre le 400hp ? J'avais pensé à des pistons JE ... mais je n'arrive pas à avoir aucun prix de référence pour me donner une idée donc j,ai aucune idée de combien d'argent je devrais mettre ...
Pour les têtes plus des bons pistons ca tounerais autour de combien ???
Pour l'intake , carbu , headers , exhaust j'ai déjà une bonne liste donc je connais mieux les prix .. mais pour les têtes ca doit coûter une méchante beurrée
Dernière édition par MachPat72 le Ven 06 Nov 2009, 04:04, édité 1 fois
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
surement... sauf que comme j'ai dit dans mon autre post claue gauthier a st hubert l'homme a voir pour l'heure justeMachPat72 a écrit:exactement ... donc j'aurais pas le choix de changer les têtes ... mais avec les têtes plus le reste je serais bon pour le 400hp ?
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
mustangii a écrit:surement... sauf que comme j'ai dit dans mon autre post claue gauthier a st hubert l'homme a voir pour l'heure justeMachPat72 a écrit:exactement ... donc j'aurais pas le choix de changer les têtes ... mais avec les têtes plus le reste je serais bon pour le 400hp ?
Ah ok ... habituellement j'ai mon cousin ... un malade de Mustang ... il en a eu 11 jusqu'à maintenant de 1969 à 1973 les gros modèles mais présentement il travail en Alberta donc je ne peut pas le contacter .. mais c'est lui qui ferais la job. Mais comme tu dis dans ton autres post ... pour 2000$ pour les têtes en fait je serais prêt à mettre ce prix là
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
J'ai olu sur un forum américain que les têtes de Cleveland 2V open chambers seraient bonnes pour du 450hp j'y comprend rien
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
mettre des piston de 11/1 avec des open-chamber vas donner a peut pres le meme resultat que des flat piston avec des close chamber, faire machiner tes tete pour mettre les valve du 4v les porter, un bon cam headers intake et carburateur 650cfm tu vas etre en biseness je suis sur que tu pourrais etre surpris
fantome- Vétéran
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Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
les tetes 2 barril sont mieux pour la rue car les port sont en masse gros pour faire plus 400 hp les tetes cleveland 4v ces trop gros a moins pour un moteur de drag avec beaucoup gear meme les tetes de ford motorsport ont reduit la grosseur de leur tete par rapport a ceux 4v
garde tes tetes les port 2v sont beaucoup plus gros que sur un ti block chevrolet ou tout autre moteur de 350 pouces cubes
commence par acheter intake 4 barrils 2v un holley 600 ou 650 cfm des headers bonne exhaust double et tu va voir deja tout un changement ensuite si reste des sous rien t empeche de changer cam et timing chaine
ces tres vraie sa
garde tes tetes les port 2v sont beaucoup plus gros que sur un ti block chevrolet ou tout autre moteur de 350 pouces cubes
commence par acheter intake 4 barrils 2v un holley 600 ou 650 cfm des headers bonne exhaust double et tu va voir deja tout un changement ensuite si reste des sous rien t empeche de changer cam et timing chaine
J'ai olu sur un forum américain que les têtes de Cleveland 2V open chambers seraient bonnes pour du 450hp scratch j'y comprend rien Confused
ces tres vraie sa
Dernière édition par firebuick le Ven 06 Nov 2009, 15:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
oui c,est sur ca se fait mais a quel prix... pour osortir ca ilsont du les porter pas mal et grossir les valves....... refaire les tiennes ca va couter au moins 3-400 pour les faire planer machiner pour metre des grosses valves +une job de porting qui est un autre 7-800 facile + le bon stock que tu vas metre dedans (valves en stainless plus grosses les faire couper 3 angles) l'autre solution pas chere c,est faire comme j'ai fait... acheter des tetes en alu pro comp a 900 la paire vide et metre du bon stock dedansMachPat72 a écrit:J'ai olu sur un forum américain que les têtes de Cleveland 2V open chambers seraient bonnes pour du 450hp j'y comprend rien
http://cgi.ebay.com/NEW-FORD-351C-ALUMINIUM-BARE-CYLINDER-HEADS_W0QQitemZ360203646961QQcmdZViewItemQQptZAU_Car_Parts_Accessories?hash=item53ddcf77f1
tu les sorts de la boite ta pas jouer dedans et ca flow plus que les tetes d'origine tu vas faire porter en plus du poids que tu vas sauver sont bonne pour 600 hp dirrect hors de la boite et bonne pour en faire 725 une fois travailler
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
ouais mais pour le carburateur ca prends au moins 700cfm stock les 351c ca sort avec un 716cfm les 4v et avec un peu de bon stock tout le tour ca nuiras pas... pour pas trop sacrifier l'economie de gas au pire un 750 vaccumfirebuick a écrit:les tetes 2 barril sont mieux pour la rue car les port sont en masse gros pour faire plus 400 hp les tetes cleveland 4v ces trop gros a moins pour un moteur de drag avec beaucoup gear meme les tetes de ford motorsport ont reduit la grosseur de leur tete par rapport a ceux 4v
garde tes tetes les port 2v sont beaucoup plu gros que sur un ti block chevrolet ou tout autre moteur de 350 pouces cubes
commence par acheter intake 4 barrils 2v un holley 600 ou 650 cfm des headers bonne exhaust double et tu va voir deja tout un changement ensuite si reste des sous rien t empeche de changer cam et timing chaineJ'ai olu sur un forum américain que les têtes de Cleveland 2V open chambers seraient bonnes pour du 450hp scratch j'y comprend rien Confused
ces tres vraie sa
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
idee monter un cleveland pour la rue ces un peu contraire des autres moteur les autre moteur ont va ouvrir les tetes mettre des valve plus grosse ect
une tete 2 barrils cleveland a 2.04 valve intake et 1.67 de valves exhaust quand ont pense que 350 LT1 a 2.02 valve intake et 1.60 valve exhaust avec des port plus petit pour meme nombre de pouces cubes et sa fait 370 hp ont voie un peu la demesure que ford avait donc il a pas besoin changer valve ou etre porter ces tetes la juste changer seal les planers et job de valves a 3 angles ces tout pourquoi garocher de argent ou ces pas necessaire
juste pour comparer une tete 4v a 2.19 valve intake et 1.71 valve exhaust beaucoup gros block ont meme pas ca comme valve avec plus 450 pouces cubes
donc juste mettre une intake 4 barrils 2v un bon holley secondaire aux vacuum des headers et un cam pas trop agressif pour lui donner un peu torque a bas regime et il va avoir du plaisir sans depenser pour rien
http://home.comcast.net/~jelerath/mustang/Specs/heads-fr.html
351 Cleveland
1970-73 D0AE-E
D0AE-J
D1AE-AA
D1AE-CB
2V (Open) 74-77 cc 2.04" 1.67" 2.02 x 1.65" 1.84 x 1.38"
1970-71 D0AE-G
D0AE-H
D0AE-M
D0AE-N
D0AE-R
D1AE-GA
4V (Closed) 62.8 cc 2.19" 1.71" 2.50 x 1.75" 2.00 x 1.74"
CJ D1ZE-DA
D3ZE-AA
HO D2ZE-A
4V (Open)
74-77 cc 2.19" 1.71" 2.50 x 1.75" 2.00 x 1.74"
BOSS 351 D1ZE-B 4V (Closed) 64-67 cc 2.19" 1.71" 2.50 x 1.75" 2.00 x 1.74"
Austrailian (no #'s) 2V (Closed) 62.8 cc 2.04" 1.67" 2.02 x 1.65" 1.84 x 1.38"
une tete 2 barrils cleveland a 2.04 valve intake et 1.67 de valves exhaust quand ont pense que 350 LT1 a 2.02 valve intake et 1.60 valve exhaust avec des port plus petit pour meme nombre de pouces cubes et sa fait 370 hp ont voie un peu la demesure que ford avait donc il a pas besoin changer valve ou etre porter ces tetes la juste changer seal les planers et job de valves a 3 angles ces tout pourquoi garocher de argent ou ces pas necessaire
juste pour comparer une tete 4v a 2.19 valve intake et 1.71 valve exhaust beaucoup gros block ont meme pas ca comme valve avec plus 450 pouces cubes
donc juste mettre une intake 4 barrils 2v un bon holley secondaire aux vacuum des headers et un cam pas trop agressif pour lui donner un peu torque a bas regime et il va avoir du plaisir sans depenser pour rien
http://home.comcast.net/~jelerath/mustang/Specs/heads-fr.html
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D0AE-J
D1AE-AA
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2V (Open) 74-77 cc 2.04" 1.67" 2.02 x 1.65" 1.84 x 1.38"
1970-71 D0AE-G
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HO D2ZE-A
4V (Open)
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Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
firebuick a écrit:les tetes 2 barril sont mieux pour la rue car les port sont en masse gros pour faire plus 400 hp les tetes cleveland 4v ces trop gros a moins pour un moteur de drag avec beaucoup gear meme les tetes de ford motorsport ont reduit la grosseur de leur tete par rapport a ceux 4v
garde tes tetes les port 2v sont beaucoup plus gros que sur un ti block chevrolet ou tout autre moteur de 350 pouces cubes
commence par acheter intake 4 barrils 2v un holley 600 ou 650 cfm des headers bonne exhaust double et tu va voir deja tout un changement ensuite si reste des sous rien t empeche de changer cam et timing chaineJ'ai olu sur un forum américain que les têtes de Cleveland 2V open chambers seraient bonnes pour du 450hp scratch j'y comprend rien Confused
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Merci Firebuick ... c'est maintenant pas mal plus clair . Je viens de me souvenir ... je connas iun gars qui possède une Mach1 1970 351 Cleveland .. originalement 2-barrel , maintenant il a un Holley 650cfm 4-barrell ... je crois que c'est le meilleur choix à faire.
En plus c'est en pleins ce que je recherche ... un bon setup pour la rue et les têtes de 2v. Merci encore
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Donc ... du Edelbrock devrais faire surement faire mon affaire pour l'intake rpm air-gap et le carburateur thunder series 650 cfm ...
Je vais commencer à magasiner pour des headers et un cam plus aggressif .. suggestions ???
Comme je part avec un énorme 177hp ... je pourrais tourner aux alentours de combien de horsepower après ces modifications là ? - intake , carburateur , headers , cams ?
Pour les exhaust et j'ai déjà une ligne double ... pas certain que c'est d'origine sur un 2-barrel ( devrais être un pitch-down sur le côté gauche .. mais je dois revérifier ) mais entk ... déjà ca , ca part bien
Je vais commencer à magasiner pour des headers et un cam plus aggressif .. suggestions ???
Comme je part avec un énorme 177hp ... je pourrais tourner aux alentours de combien de horsepower après ces modifications là ? - intake , carburateur , headers , cams ?
Pour les exhaust et j'ai déjà une ligne double ... pas certain que c'est d'origine sur un 2-barrel ( devrais être un pitch-down sur le côté gauche .. mais je dois revérifier ) mais entk ... déjà ca , ca part bien
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
une tete 2 barrils cleveland a 2.04 valve intake et 1.67 de valves exhaust quand ont pense que 350 LT1 a 2.02 valve intake et 1.60 valve exhaust avec des port plus petit pour meme nombre de pouces cubes et sa fait 370 hp ont voie un peu la demesure que ford avait donc il a pas besoin changer valve ou etre porter ces tetes la juste changer seal les planers et job de valves a 3 angles ces tout pourquoi garocher de argent ou ces pas necessaire
donc juste mettre une intake 4 barrils 2v un bon holley secondaire aux vacuum des headers et un cam pas trop agressif pour lui donner un peu torque a bas regime et il va avoir du plaisir sans depenser pour rien
100/100 d'accord avec toi, pis au moin tu met pas une fortune dans le hood pis y t'en reste pour mettre dans le look
donc juste mettre une intake 4 barrils 2v un bon holley secondaire aux vacuum des headers et un cam pas trop agressif pour lui donner un peu torque a bas regime et il va avoir du plaisir sans depenser pour rien
100/100 d'accord avec toi, pis au moin tu met pas une fortune dans le hood pis y t'en reste pour mettre dans le look
fantome- Vétéran
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Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
fantome a écrit:une tete 2 barrils cleveland a 2.04 valve intake et 1.67 de valves exhaust quand ont pense que 350 LT1 a 2.02 valve intake et 1.60 valve exhaust avec des port plus petit pour meme nombre de pouces cubes et sa fait 370 hp ont voie un peu la demesure que ford avait donc il a pas besoin changer valve ou etre porter ces tetes la juste changer seal les planers et job de valves a 3 angles ces tout pourquoi garocher de argent ou ces pas necessaire
donc juste mettre une intake 4 barrils 2v un bon holley secondaire aux vacuum des headers et un cam pas trop agressif pour lui donner un peu torque a bas regime et il va avoir du plaisir sans depenser pour rien
100/100 d'accord avec toi, pis au moin tu met pas une fortune dans le hood pis y t'en reste pour mettre dans le look
Je ne connaissait pas les spec pour mes têtes 2-barrel c'est vrai que c'est surprenant ... merci pour les infos ... combien peut coûter une job de valves à 3 angles comme tu dis ??? et c'est quoi les avantages , désolé j'suis vraiment une nulité , mais faut ben apprendre en quelque part héhé .. merci
J'suis prêt à mettre l'argent nécessaire mais pas une fortune non plus ... comme tu dis il va me rester de assez d'argent pour améliorer le look !! peut-être des Magnum 500 15X8 pour remplacer mes 14X7 en vue
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Je ne connaissait pas les spec pour mes têtes 2-barrel c'est vrai que c'est surprenant ... merci pour les infos ... combien peut coûter une job de valves à 3 angles comme tu dis
job de valves a 3 angle ces juste un plus ces que la valve est couper en plus de angle de 45 degree normal mais il font une autre coupe a 30 degree pour avoir plus de flow a moyen regime ca veux dire qu il commence en entree de air des que la valves commence a bouger
regarde la photo la valve neuve est stock et la vieille valve a un angle de 30 degree de plus (les tetes vortec sorte comme sa stock ) pour la rendre moins abrute plus ta angle plus air rentre facilement
mais tes pas obliger faire sa job de valve standard va faire important ces que la valve coule pas
Invité- Invité
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Si je regarde le test de flow qui a été fait sur les même têtes que les tienne je me dis que ça va être dûr d'aller chercher 400hp
C'est toujour faisable avec un gros cam (moin de torque à bas régime) et 11 de compression (94 octane minimum) Sa fait aussi un moteur qui vielli vite
À mon avis, un porting au alentour de 240 cfm va bin gros aider
Je connai rien au ford mais le bas du block est tu capable de tuffer + que le double de hp (bearing, pump, rods, piston etc)
C'est toujour faisable avec un gros cam (moin de torque à bas régime) et 11 de compression (94 octane minimum) Sa fait aussi un moteur qui vielli vite
À mon avis, un porting au alentour de 240 cfm va bin gros aider
Je connai rien au ford mais le bas du block est tu capable de tuffer + que le double de hp (bearing, pump, rods, piston etc)
kustom- Maniaque
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Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Si je regarde le test de flow qui a été fait sur les même têtes que les tienne je me dis que ça va être dûr d'aller chercher 400hp
sa depend comment tu regarde sa pour des tete 2v en bas 400 lift ces la tete qui flow presque plus a bas lift et ces la ces important dans rue et pour aider a haut regine juste la nettoyer un peu avec bonne job de valve et peu etre porter exhaust comme tout moteur ford son faible sur exhaust
regarde la gt40 ces supposer etre super tete sa superieur aux tete stock a flow a peine plus a haut regime
a part si tu compare tete cleveland 2 barrils aux tete windsor tu verrait que ca peu faire 400 hp facilement je te gage sans voir que ces tete la flow autent sinon plus que une tete de 455 olds
Invité- Invité
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
Je dis pas qu'il n'a pas de bonne têtes! Il veux 400hp, sa prend du flow! 9 de comp., son intake dual plane air gap, un cam genre 230@.050 et 500lift avec un carbu 750vacum. Sa devrai donner à peu pres 400hp sur le bench avec un bon torque à bas régime.
Si ces têtes flow vraiment* 200cfm 360hp c pas rien et probablement suffisant pour ce qui veux faire!
Pour olds le flow des "J" ont pas bcp plus sur l'intake mais son 2V a meilleur exhaust
Si ces têtes flow vraiment* 200cfm 360hp c pas rien et probablement suffisant pour ce qui veux faire!
Pour olds le flow des "J" ont pas bcp plus sur l'intake mais son 2V a meilleur exhaust
kustom- Maniaque
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Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
un article ici 520 hp avec tete 2v oui ces radical mais ces 120 hp de plus que 400
http://www.kec.com.au/articles_detail.asp?i=16
regarder ces 3 tetes la ont voie differenre ford ont vue tres gros avec le cleveland imaginer la tete 4v avec 2.23 de valve (69 seulement) sur un 302 boss 302
http://www.kec.com.au/articles_detail.asp?i=16
regarder ces 3 tetes la ont voie differenre ford ont vue tres gros avec le cleveland imaginer la tete 4v avec 2.23 de valve (69 seulement) sur un 302 boss 302
Invité- Invité
Re: 351 Cleveland ... besoin + de power
firebuick a écrit:un article ici 520 hp avec tete 2v oui ces radical mais ces 120 hp de plus que 400
http://www.kec.com.au/articles_detail.asp?i=16
regarder ces 3 tetes la ont voie differenre ford ont vue tres gros avec le cleveland imaginer la tete 4v avec 2.23 de valve (69 seulement) sur un 302 boss 302
Wow , vraiment intéressant l'article http://www.kec.com.au/articles_detail.asp?i=16 si on lit bien les têtes de 2V par rapport au gaz la combustion ce fait mieux que les têtes 4V :
( Everyone knows that a standard 4V has low air-speed intake ports and a large cross-sectional area. Because of this, fuel drops out of the intake charge and does not maximise combustion chamber burning. In contrast, the 2V head has much higher air speed past the valve, which keeps all that fuel in suspension and promotes more even burning in the cylinder. )
Dans le fond j'aimerais viser le plus de horsepower possible sans être obligé de changer les têtes et les pistons ... la condition du moteur est A1. Le 400hp visé c'est plutôt une moyenne que j'aimerais atteindre éventuellement mais dans le fond ce que j'aimerais savoir c'est combien de horsepower je pourrais aller chercher de + en changeant , intake , carburateur , cam. J'ai pas l'intention de faire du drag ou quoi que ce soi , seulement avoir un peu de fun avec plus d'accélération ... je vise pas faire du 200mph ... j'aimerais plus d'accélération bref un bon setup '' street ''
Je fais maintenant le choix de garder mes têtes 2V ( Merci Firebuick .. tu m'auras fait sauvé de l'argent ) mais avec intake , carburateur , cam et job de valve .. je pourrais aller chercher combien de hp ???
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