grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
+9
benlavigne
camarosfi
claude1
Cadillac Jack
partsman1
prestigieux
ADM
Dom
carlos67v65pu
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
ya til quelqun qui se rappelle cetait en quel annee?voici mon ancien rs 68,turquoise tripoliinterieur original,sauf le volant
carlos67v65pu- Régulier
- Ville/Région : trois rivieres
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/09/2009
Voiture(s) : econoline van 66,67,econoline pickup 65, dodge van 100 85,pro street fxr harley davidson. mes autres cest dla m...
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Je me souvient que l'événement est eu lieux mais aucune idée pour l'année
Belle Camaro en passant, ça devait être moin commun avec cette couleur
Belle Camaro en passant, ça devait être moin commun avec cette couleur
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Et d'après les vetements ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
D'après les voitures dans le stationnement je dirais milieux 90 ou bien à l'ouverture en 1993.
Sur la première photo à gauche il y a un gars avec un chandail fluo, je pense qu'il est un peut en retard dans la mode et cadrerait dans le 1993 environ
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
oui je pense ces 1993 aussi ces la gm a commencer a faire la quatrieme generation a boisbriand
Quatrième Génération [modifier]
Chevrolet Camaro SS 2002
Construite à Boisbriand au Québec,
le 4 cylindres de la Camaro a été abandonné. Le moteur de base était un
6 cylindres de 3.4L avec 162 ch et remplacé en 95 par un v6 3.8L de 203
ch beaucoup plus économique. Les versions les plus musclées sont la Z28
et la SS qui avaient droit au moteur 5.7 litres LT1, avec la boîte automatique
ou manuelle T56 à 6 rapports. La Z28 touchait le 279 ch et la SS le 310
ch. En 98 la Camaro eu droit a quelques modifications au niveau des
phares et un remodelage du devant au complet ainsi que l'intérieur. Le
désuet LT1 de fonte fera place a un nouveau moteur en aluminium, soit
le LS1 qui équipait déjà la Corvette.
Un moteur tout en aluminium avec une possibilité de modifications
beaucoup plus intéressantes que son prédécesseur. La Camaro Z28
développera alors 310 ch et en 2000 grâce a un remplacement de l'intake
manifold pour celui du moteur LS6, il augmentera à 330 ch. La Camaro SS
touchera les 330 ch et puis en 2000 jusqu'à son arrêt de production 340
ch. Plusieurs "factory freak" sortiront de l'usine avec des moteurs
dépassant le 350 ch à 365 ch. Avec son 0-100 km/h
en 5.3 secondes et voire même un peu moins, la Camaro était de loin la
voiture américaine la plus performante (moteur à aspiration naturel)
pour son prix par rapport à sa grande rivale. Bien qu'elle fût la
F-Body la plus performante toutes générations confondues, la lenteur de
GM à adapter sa voiture au marché lui sera fatale. En 2002 quelques
derniers modèles sortiront de la défunte usine.
Quatrième Génération [modifier]
Chevrolet Camaro SS 2002
Construite à Boisbriand au Québec,
le 4 cylindres de la Camaro a été abandonné. Le moteur de base était un
6 cylindres de 3.4L avec 162 ch et remplacé en 95 par un v6 3.8L de 203
ch beaucoup plus économique. Les versions les plus musclées sont la Z28
et la SS qui avaient droit au moteur 5.7 litres LT1, avec la boîte automatique
ou manuelle T56 à 6 rapports. La Z28 touchait le 279 ch et la SS le 310
ch. En 98 la Camaro eu droit a quelques modifications au niveau des
phares et un remodelage du devant au complet ainsi que l'intérieur. Le
désuet LT1 de fonte fera place a un nouveau moteur en aluminium, soit
le LS1 qui équipait déjà la Corvette.
Un moteur tout en aluminium avec une possibilité de modifications
beaucoup plus intéressantes que son prédécesseur. La Camaro Z28
développera alors 310 ch et en 2000 grâce a un remplacement de l'intake
manifold pour celui du moteur LS6, il augmentera à 330 ch. La Camaro SS
touchera les 330 ch et puis en 2000 jusqu'à son arrêt de production 340
ch. Plusieurs "factory freak" sortiront de l'usine avec des moteurs
dépassant le 350 ch à 365 ch. Avec son 0-100 km/h
en 5.3 secondes et voire même un peu moins, la Camaro était de loin la
voiture américaine la plus performante (moteur à aspiration naturel)
pour son prix par rapport à sa grande rivale. Bien qu'elle fût la
F-Body la plus performante toutes générations confondues, la lenteur de
GM à adapter sa voiture au marché lui sera fatale. En 2002 quelques
derniers modèles sortiront de la défunte usine.
Invité- Invité
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Les Camaro 4 cylindres ont arrêté en 1985 si ma mémoire est bonne et en 1995 le 3.4 et le 3.8 était au catalogue.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
D aprés moi c est dans les années 90 car le camaro sur ca plaque
il y a des lettres au début .
il y a des lettres au début .
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 21/07/2009
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
en 1982 tu pouvait avoir un camaro avec un 2.5l......
partsman1- Mordu
- Ville/Région : ottawa
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 23/11/2009
Voiture(s) : 70 NOVA SS 522pc/798hp+300 I/S NOS KIT..STREET MACHINE BABY!
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
VOIR QUE J'AI MANQUÉ CA!! Si seulement j'avais mon permis et mon GP dans c't'emps-là!!! Qu'est-ce que j'donnerais pour que l'usine soit encore là et que le show se fasse encore!!
_______________________________________________
---I once had some nice mopars but...DAMN!, there's NOTHING like a SWEET GM!!!!
Cadillac Jack- Vétéran
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 25/07/2006
Voiture(s) : 1994 Chevrolet Silverado C2500 350 cid.
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
il y a un s10 rond blanc en arrierre en quelle annee ils ont changer le modele,ca a l'air d'etre le plus recent de la place je pense que c'est un 1993-1994 dans le reste des autos dans le parking c'est 88-90
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
je crois bien que cest 94,javais recu une plaquette de participation mais elle est reste dans le coffre a gant de mon camaro 68 quand je lai venduclaude1 a écrit:il y a un s10 rond blanc en arrierre en quelle annee ils ont changer le modele,ca a l'air d'etre le plus recent de la place je pense que c'est un 1993-1994 dans le reste des autos dans le parking c'est 88-90
Dernière édition par carlos67v65pu le Mar 22 Déc 2009, 08:10, édité 1 fois
carlos67v65pu- Régulier
- Ville/Région : trois rivieres
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/09/2009
Voiture(s) : econoline van 66,67,econoline pickup 65, dodge van 100 85,pro street fxr harley davidson. mes autres cest dla m...
nouvelles photos
un ptit lunch au burger king
carlos67v65pu- Régulier
- Ville/Région : trois rivieres
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/09/2009
Voiture(s) : econoline van 66,67,econoline pickup 65, dodge van 100 85,pro street fxr harley davidson. mes autres cest dla m...
plaque
En fait les plaques avec les 3 lettres suivis des 3 chiffres(AAA 000) sont apparu en 1986 et ont terminé en 1996. En 1996 La SAAQ ont fait le switch pour avoir les 3 chiffres et les 3 lettres(000 AAA). Avant 1986 c'était les plaques avec la série de chiffre. De plus, on a 1 an pour remettre sa "vieille" plaque sur un autre auto. IL est possible de l'étirer longtemps. Moi ça fait 3chars que je passe avec la même plaque donc 2 camaro!!!
camarosfi- Nouveau
- Ville/Région : Saint-Prosper
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2010
Voiture(s) : Camaro 2002 et Sunfire 2001
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
J'avais une plaque avec trois lettres et trois chiffres en 84..., je crois plutôt qu'elles ont commencé en 82 ou 83...
Ben
Ben
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Saliut
de mémoire cette Camaro silver c'était une COPO 9561
ou le clone de la vraie COPO que le proprio c'était fait
après avoir vendu la vraie dans l'ouest Canadien
Salutations
de mémoire cette Camaro silver c'était une COPO 9561
ou le clone de la vraie COPO que le proprio c'était fait
après avoir vendu la vraie dans l'ouest Canadien
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
427copoz a écrit:Saliut
de mémoire cette Camaro silver c'était une COPO 9561
ou le clone de la vraie COPO que le proprio c'était fait
après avoir vendu la vraie dans l'ouest Canadien
Salutations
exactement,mais je croyais que ce netait pas un clone.javais entendu quil venais juste de changer les plaquettes de freins avant original. cetait surement du blabla salut!
carlos67v65pu- Régulier
- Ville/Région : trois rivieres
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 08/09/2009
Voiture(s) : econoline van 66,67,econoline pickup 65, dodge van 100 85,pro street fxr harley davidson. mes autres cest dla m...
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
carlos67v65pu a écrit:427copoz a écrit:Saliut
de mémoire cette Camaro silver c'était une COPO 9561
ou le clone de la vraie COPO que le proprio c'était fait
après avoir vendu la vraie dans l'ouest Canadien
Salutations
exactement,mais je croyais que ce netait pas un clone.javais entendu quil venais juste de changer les plaquettes de freins avant original. cetait surement du blabla salut!
comme je dit
sur la photo je ne sait pas si c'était le clone ou la vraie
sa fait longtemp de ca et je ne me souvient plus
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
En partant j'ai jamais vue de rally wheel sur une COPO.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
DomDom a écrit:En partant j'ai jamais vue de rally wheel sur une COPO.
Moi si........plusieurs
combien tu veut en voir
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
OK, j'avais toujours vue les roues peinturée avec dog dish.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Salut Dom
D'après les photos que j'ai
sa donne environs 50/50
tu peut en voir plusieurs
juste ici
http://www.yenko.net/features/featurecars.htm
Salutations
D'après les photos que j'ai
sa donne environs 50/50
tu peut en voir plusieurs
juste ici
http://www.yenko.net/features/featurecars.htm
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Intéressant, je vais me coucher moins plus instruit !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
Dom a écrit:Intéressant, je vais me coucher moins plus instruit !
Pis moi bien j'ai plus de trou de mémoire qu'avant
J'ai déja été chez le proprio
et j'ai déja vue la documentation original GM Canada
une M22 je pense
et j'ai déja vue le clone aussi
les deux était cortez silver
sauf que j'arrive pas a me souvenir de détails
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Grand national camaro 1993 et 1994
Salut, j'ai participe au Grand national camaro et j'ai toujours mes plaques de 1993,1994 ensuite, changé pour le Grand national GM 1996,1997. Je n'ai plus ma camaro 1969 SS/RS de couleur olympic gold avec lequel je suis allé en 1993 et 1994 ensuite, j'avais une superbe camaro RS convertible 1992 vert polo, toit tan, intérieur cuir tan en 1996 et 1997.
pierre tellier- Nouveau
- Ville/Région : l'assomption
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2013
Voiture(s) : mx5 sv 2012
Re: grand national camaro,usine GM boisbriand 199?
La COPO grise je l'avais vu dans V8 Passion il y a quelques années, je ne sais pas si c'est la même, mais c'est probable.
J'aimais le style de la COPO; peu d'équipements, mais tout sous le capot
J'aimais le style de la COPO; peu d'équipements, mais tout sous le capot
Mau-Laval- Légende
- Ville/Région : Laval
Nombre de messages : 11000
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Grand National
» Usine GM (Boisbriand); Plus de 10 ans....déjà !!!
» Hommage a l'ancienne usine GM de Boisbriand.
» Fin des F-Body a l'usine GM de Boisbriand // 2002. (Vidéo 2:10 min.)
» Usine de Ste-Thérèse - GM Boisbriand - 1965 @ 2002
» Usine GM (Boisbriand); Plus de 10 ans....déjà !!!
» Hommage a l'ancienne usine GM de Boisbriand.
» Fin des F-Body a l'usine GM de Boisbriand // 2002. (Vidéo 2:10 min.)
» Usine de Ste-Thérèse - GM Boisbriand - 1965 @ 2002
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum