Chip et HP
+4
SYLVAIN y
choppers
mustangii
mutter
8 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Chip et HP
Salut sur un 305 TPI avec une chip hypertech, ca donne combien de HP.
Sur les sites de vente y parle de 30hp , y beurre epais je trouve
Sur les sites de vente y parle de 30hp , y beurre epais je trouve
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Chip et HP
ca se peut dependament de ce que la chip change dans la programation de l'ordi y vont chercher au dessus de 150 hp sur les trucks diesels avec un programer...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Chip et HP
Je parle pas d'un diesel pis tous les moteur du monde, mais sur un 305 TPI.
merci.
merci.
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Chip et HP
moteur diesel c tres facile a monter en hp t'en donne plus au injecteur et voila c faite mais pour un char au gas quand tu vas chercher 8 ou 10 hp max c beau c se que je pense c sur que si tu as des modification ben la tu peu changer plus de cofuguration sur l'ordi mais aussi non sur un moteur au gas stock tu vas po chercher beaucoup
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: Chip et HP
sur mon osmobile orora 97 on me parlais de 50hp si tu veux je peux posé la question a un ami que je connais.envoye moi un mp
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Chip et HP
Mon 305 développe 215hp stock, 1985 seulement. Presentement, il a déjà la chip, alors je me demandais comme-ca, ca peut aller chercher combien cette chip en question?
En passant, je viens de me gater...je vous la presenterai bientôt
En passant, je viens de me gater...je vous la presenterai bientôt
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Chip et HP
quesque une chip peu faire ces te donner un peu plus de timing de gaz partir tes fan plus tot et enlever speed limiter ect mais avant faire sa tu doit rendre ton moteur plus efficace comme changer thermostat pour un 180 installer des plugs plus froide rendre ton systeme exhaust et entree d air plus efficace une fois ta fait sa la le plus de timing et fuel va parraitre et peu etre te donner 30 hp
ces pas vraie que si tout est stock et pas tuner que juste a changer la chip tu va gagner 30 a 50 hp
un ordinateur fait tout pour proteger ton moteur si ton IAT (intake air temperature ) qui est a entree ton tuyau arriver air respire de air chaud du moteur ordi va t enlever du timing
moi avant modifier mon 3800 j ai acheter un gauge de 400 $ qui est ploguer dans port OBD2 et de la j ai commencer tuning tant et aussi longtemps tu va avoir du knock retard tu gagnerat rien en hp
ces pas vraie que si tout est stock et pas tuner que juste a changer la chip tu va gagner 30 a 50 hp
un ordinateur fait tout pour proteger ton moteur si ton IAT (intake air temperature ) qui est a entree ton tuyau arriver air respire de air chaud du moteur ordi va t enlever du timing
moi avant modifier mon 3800 j ai acheter un gauge de 400 $ qui est ploguer dans port OBD2 et de la j ai commencer tuning tant et aussi longtemps tu va avoir du knock retard tu gagnerat rien en hp
Invité- Invité
Re: Chip et HP
ces vrai que tu est bien plasser pour en parler je vais me couché moin nièseux ce soir merci Donald a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: Chip et HP
Je tiens entre les mains une revu américaine qui explique comment gagné une seconde sur le 1/4 mi. avec l'achat d'une pièce a $3 (revu de 1988) avec une Formula 350 TPI de 1988.
Ils ont débuté en retirant le filtre à air et retiré le phare coté de l'entrée d'air moteur. Puis débranché l'EGR valve pour refroidir l'intake. Ils ont ensuite installé la pièce miracle, soit un thermostat 160°F a $3 US, et fini en tournant le distributeur a 12° d'avance qui ne pinkai très peu avec du 92 d'octane.
Ils sont passés de 15.20 à 14.20 sec. pour $3
Ils ont débuté en retirant le filtre à air et retiré le phare coté de l'entrée d'air moteur. Puis débranché l'EGR valve pour refroidir l'intake. Ils ont ensuite installé la pièce miracle, soit un thermostat 160°F a $3 US, et fini en tournant le distributeur a 12° d'avance qui ne pinkai très peu avec du 92 d'octane.
Ils sont passés de 15.20 à 14.20 sec. pour $3
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Chip et HP
j`ai meme vu ds une revue US de consommateur automobile , que certaines de ces chip diminuaient le HP réel aux roues ...fa que moi ces gadgets la ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Chip et HP
pour sortir les 30hp ca doit etre avec plein d autre chose au tour. moi le plus que j ai vue c est 12hp et souvent 1 a 5 hp. c est chip la sont performent lorsqu il servent a completer d autre set-up.
kamikase- Régulier
- Ville/Région : fermont
Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 07/08/2008
Voiture(s) : A la recherche d un beau projet
Re: Chip et HP
moi j'ai jasé avec un gars spécialiste de chip et lui me disait qu'un chip sa donne environ 10% de plus de performance pour ma camaro qui es TPI, donc dans mon cas j'ai 300 HP , sa me donnerais 330 HP.
mais ya ben des méthodes pour modifié un peut les tpi , sans trop dépensé
http://www.thirdgen.org/tpimod1
va voir se site, j'ai déja pas mal tout fait se qui recommande, je te dirais si ses vraiment efficace sur mon prochain Dyno , l'année prochaine
mais ya ben des méthodes pour modifié un peut les tpi , sans trop dépensé
http://www.thirdgen.org/tpimod1
va voir se site, j'ai déja pas mal tout fait se qui recommande, je te dirais si ses vraiment efficace sur mon prochain Dyno , l'année prochaine
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 11/01/2009
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
Re: Chip et HP
Ils ont débuté en retirant le filtre à air et retiré le phare coté de
l'entrée d'air moteur. Puis débranché l'EGR valve pour refroidir
l'intake. Ils ont ensuite installé la pièce miracle, soit un thermostat
160°F a $3 US, et fini en tournant le distributeur a 12° d'avance qui
ne pinkai très peu avec du 92 d'octane.
Ils sont passés de 15.20 à 14.20 sec. pour $3
ces tres possible sa idee ces tenir le moteur le plus froid possible surtout entree d air car le iat est premiere lecture pour ordi egr boucher tiens le haut intake plus froid avec le thermostat 160 plus de timing et entree air ouverte ces bon mais il dise pas si tu peu rouler avec se set up si ta pas code qui sort ou ces juste une installation pour la track
Invité- Invité
Re: Chip et HP
mais ya ben des méthodes pour modifié un peut les tpi , sans trop dépensé
http://www.thirdgen.org/tpimod1
va voir se site, j'ai déja pas mal tout fait se qui recommande, je te dirais si ses vraiment efficace sur mon prochain Dyno , l'année prochaine
J'ai pris le temps de tous lire, et l'ancien proprio semblent avoir déjà tous fais
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Chip et HP
Sur mon LT1 95, le "power programmer" d'hypertech ne donne qu'un maigre 0.1 sec. au 1/4 mi. si aucune autre modification n'est appliquée. Puis le son du moteur est un peu plus grogneux, comme si le set-up était mal adaptée au moteur.
Ce son bizarre a disparu lorsque j'ai changé le module de gestion des "knoc senser", le nouveau module vient d'un LT4 qui lui est plus permissif au niveau des "knoc".
Sur un TPI, un thermostat 160°F est accepté par l'ordinateur, ont ajoute un filtre K&N et un ajustement du timing et déjà on obtient 10% plus de puissance.
Ce son bizarre a disparu lorsque j'ai changé le module de gestion des "knoc senser", le nouveau module vient d'un LT4 qui lui est plus permissif au niveau des "knoc".
Sur un TPI, un thermostat 160°F est accepté par l'ordinateur, ont ajoute un filtre K&N et un ajustement du timing et déjà on obtient 10% plus de puissance.
Alpha- Maniaque
- Ville/Région : Joliette, Lanaudière
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 09/07/2007
Voiture(s) : Magnum 05
Re: Chip et HP
Salut. les K&N sont déjà là. Le thermosthat, au auto-part y vendent juste un 180, le 160 je dois le trouver ailleurs.
Pour le timing, ca cé pas mon domaine , et pas équiper pour. Quelqu'un pourrais m'aider, au printemps quand je vais la sortir.
Pour le timing, ca cé pas mon domaine , et pas équiper pour. Quelqu'un pourrais m'aider, au printemps quand je vais la sortir.
mutter- Vétéran
- Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|