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Message  mutter Jeu 17 Déc 2009, 11:40

Salut sur un 305 TPI avec une chip hypertech, ca donne combien de HP.

Sur les sites de vente y parle de 30hp affraid , y beurre epais je trouve Confused
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Message  mustangii Jeu 17 Déc 2009, 11:59

ca se peut dependament de ce que la chip change dans la programation de l'ordi y vont chercher au dessus de 150 hp sur les trucks diesels avec un programer...

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Message  mutter Jeu 17 Déc 2009, 13:36

Je parle pas d'un diesel pis tous les moteur du monde, mais sur un 305 TPI.

merci.
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Message  choppers Jeu 17 Déc 2009, 15:40

moteur diesel c tres facile a monter en hp t'en donne plus au injecteur et voila c faite mais pour un char au gas quand tu vas chercher 8 ou 10 hp max c beau c se que je pense c sur que si tu as des modification ben la tu peu changer plus de cofuguration sur l'ordi mais aussi non sur un moteur au gas stock tu vas po chercher beaucoup
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Message  SYLVAIN y Jeu 17 Déc 2009, 17:09

sur mon osmobile orora 97 on me parlais de 50hp si tu veux je peux posé la question a un ami que je connais.envoye moi un mp
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Message  mutter Jeu 17 Déc 2009, 18:01

Mon 305 développe 215hp stock, 1985 seulement. Presentement, il a déjà la chip, alors je me demandais comme-ca, ca peut aller chercher combien cette chip en question?

En passant, je viens de me gater...je vous la presenterai bientôt thumright
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Message  Invité Jeu 17 Déc 2009, 18:11

quesque une chip peu faire ces te donner un peu plus de timing de gaz partir tes fan plus tot et enlever speed limiter ect mais avant faire sa tu doit rendre ton moteur plus efficace comme changer thermostat pour un 180 installer des plugs plus froide rendre ton systeme exhaust et entree d air plus efficace une fois ta fait sa la le plus de timing et fuel va parraitre et peu etre te donner 30 hp

ces pas vraie que si tout est stock et pas tuner que juste a changer la chip tu va gagner 30 a 50 hp

un ordinateur fait tout pour proteger ton moteur si ton IAT (intake air temperature ) qui est a entree ton tuyau arriver air respire de air chaud du moteur ordi va t enlever du timing

moi avant modifier mon 3800 j ai acheter un gauge de 400 $ qui est ploguer dans port OBD2 et de la j ai commencer tuning tant et aussi longtemps tu va avoir du knock retard tu gagnerat rien en hp

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Message  SYLVAIN y Jeu 17 Déc 2009, 18:33

ces vrai que tu est bien plasser pour en parler je vais me couché moin nièseux ce soir merci Donald a+ salut
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Message  Alpha Ven 18 Déc 2009, 18:12

Je tiens entre les mains une revu américaine qui explique comment gagné une seconde sur le 1/4 mi. avec l'achat d'une pièce a $3 (revu de 1988) avec une Formula 350 TPI de 1988.

Ils ont débuté en retirant le filtre à air et retiré le phare coté de l'entrée d'air moteur. Puis débranché l'EGR valve pour refroidir l'intake. Ils ont ensuite installé la pièce miracle, soit un thermostat 160°F a $3 US, et fini en tournant le distributeur a 12° d'avance qui ne pinkai très peu avec du 92 d'octane.

Ils sont passés de 15.20 à 14.20 sec. pour $3
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Message  BigDan Ven 18 Déc 2009, 18:22

j`ai meme vu ds une revue US de consommateur automobile , que certaines de ces chip diminuaient le HP réel aux roues ...fa que moi ces gadgets la ....

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Message  kamikase Sam 19 Déc 2009, 09:29

pour sortir les 30hp ca doit etre avec plein d autre chose au tour. moi le plus que j ai vue c est 12hp et souvent 1 a 5 hp. c est chip la sont performent lorsqu il servent a completer d autre set-up.

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Message  Ricky-IrocZ Sam 19 Déc 2009, 21:39

moi j'ai jasé avec un gars spécialiste de chip et lui me disait qu'un chip sa donne environ 10% de plus de performance pour ma camaro qui es TPI, donc dans mon cas j'ai 300 HP , sa me donnerais 330 HP.

mais ya ben des méthodes pour modifié un peut les tpi , sans trop dépensé

http://www.thirdgen.org/tpimod1

va voir se site, j'ai déja pas mal tout fait se qui recommande, je te dirais si ses vraiment efficace sur mon prochain Dyno , l'année prochaine

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Message  Invité Sam 19 Déc 2009, 21:45

Ils ont débuté en retirant le filtre à air et retiré le phare coté de
l'entrée d'air moteur. Puis débranché l'EGR valve pour refroidir
l'intake. Ils ont ensuite installé la pièce miracle, soit un thermostat
160°F a $3 US, et fini en tournant le distributeur a 12° d'avance qui
ne pinkai très peu avec du 92 d'octane.

Ils sont passés de 15.20 à 14.20 sec. pour $3

ces tres possible sa idee ces tenir le moteur le plus froid possible surtout entree d air car le iat est premiere lecture pour ordi egr boucher tiens le haut intake plus froid avec le thermostat 160 plus de timing et entree air ouverte ces bon mais il dise pas si tu peu rouler avec se set up si ta pas code qui sort ou ces juste une installation pour la track Chip et HP Icon_salut

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Message  mutter Sam 19 Déc 2009, 22:02

mais ya ben des méthodes pour modifié un peut les tpi , sans trop dépensé

http://www.thirdgen.org/tpimod1

va voir se site, j'ai déja pas mal tout fait se qui recommande, je te dirais si ses vraiment efficace sur mon prochain Dyno , l'année prochaine

J'ai pris le temps de tous lire, et l'ancien proprio semblent avoir déjà tous fais thumleft
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Message  Alpha Dim 20 Déc 2009, 09:40

Sur mon LT1 95, le "power programmer" d'hypertech ne donne qu'un maigre 0.1 sec. au 1/4 mi. si aucune autre modification n'est appliquée. Puis le son du moteur est un peu plus grogneux, comme si le set-up était mal adaptée au moteur.

Ce son bizarre a disparu lorsque j'ai changé le module de gestion des "knoc senser", le nouveau module vient d'un LT4 qui lui est plus permissif au niveau des "knoc".

Sur un TPI, un thermostat 160°F est accepté par l'ordinateur, ont ajoute un filtre K&N et un ajustement du timing et déjà on obtient 10% plus de puissance.
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Message  mutter Dim 20 Déc 2009, 12:42

Salut. les K&N sont déjà là. Le thermosthat, au auto-part y vendent juste un 180, le 160 je dois le trouver ailleurs.

Pour le timing, ca cé pas mon domaine sait pas , et pas équiper pour. Quelqu'un pourrais m'aider, au printemps quand je vais la sortir. Smile
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