Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
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Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
mustangii a écrit:méfiez vous d'eux autres j'viens de me faire ramasser avec mon trailer a char... c'est un artisanal tandem quand j'ai été l'imatriculer y voulaient savoir le max load des tires je viens de recevoir une lettre qui précise que vu que les tires sont bon pour prendre plus que 4500 kg je dois la passer a l'inspection chaque année... avant la réglementation était basée sur ma masse nette (3000kg) maintenant sur le poids nominal brut (4500kg)
en gros le conseil a suivre c'est de ne pas metre de tires de pick up comme j'ai fait... a place mettez des tires de chars pour qu'a la SAAQ quand y vont regarder pour la capacitée de charge ca soit en dessous de 4500 kg meme si vous etes overload vous allez sauver l'inspection annuelle
dossier a suivre...
Pauvre toi c est poche ça.... mais merci du conseil
Biscayne1965- Maniaque
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Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
Salut mustangii!
Ce sont les essieux qui font la capacité de charge d'une remorque pas les pneus...
Fait vérifier ta remorque par un fabricant homologué et tu pourra l'immatriculer normalement.
Pis là, je veux pas lire: C'est les pneus
Ce sont les essieux qui font la capacité de charge d'une remorque pas les pneus...
Fait vérifier ta remorque par un fabricant homologué et tu pourra l'immatriculer normalement.
Pis là, je veux pas lire: C'est les pneus
Invité- Invité
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
a la saaq eux la seule info qui m'ont demandé c'est le max load des pneus... meme pas s'il etait tandem ni s'il y a des freins sur le trailer ni meme les dimensions...
l'idée etait de metre les anciens tires de mon pick up parceque justement c'était des LT avec des flanc tres solide pour faire un trailer stable avec une capacitée supérieure a ce que je charge pour avoir la paix et etre securitaire mais ca l'air que quand tu fais quelque chose de trop fort pour la capacitée réelle du reste du trailer tu te fais ramasser pareil...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/definition_lourd/connaitre.php
voila leurs facon de calculer ca...
vous pouvez calculer le PNBV de la façon suivante :
Faites la somme de la capacité de charge des pneus du véhicule. Dans le cas d'un essieu muni de pneus jumelés ou doubles, utilisez la valeur inscrite sur le pneu vis-à-vis de l'inscription dual.
ET
Pour compenser la charge supportée par le système d'attelage, ajustez en utilisant la formule qui convient à la situation :
pour une remorque, ajoutez 10 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,1)
pour une semi-remorque, ajoutez 25 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,25)
la question je me pose maintenant c'est que si je change mes pneus sur le trailer pour que le max load soit plus bas est-ce que je vais m'en sortir ou si je scrap le trailer et je m'en fait un autre tout simplement... c'est un artisanal alors ce n,est pas une fds de soudure et de grinder qui va vraiment changer quelque chose... j'ai jusqu'au 30 dec 2011 pour m' y conformer.... j'en parle pas juste pour avoir de quoi chialer contre nos esti de pousseux de crayons qui cherchent juste a nous assimiler et nous soutirer de l,argent mais bien pour vous avertir si vous en construisez un de pas metre des tires que le max load dépasse 4500 kg...
c,est quand meme assez niaiseux leurs facon de penser... tu peux acheter un trailer 4x8 simple essieux avec des tires de maisons mobiles jamais tu vas pouvoir le charger pour peter 4500 kg mais a cause du max load des tires tu vas etre considerer vehicule lourd.... j'vais perdre un bon 2h certain demain a appeller a la saaq mais y vont savoir que c'est pas tout le petit peuple qui se laisse assimiler aussi facilement qui le voudraient
l'idée etait de metre les anciens tires de mon pick up parceque justement c'était des LT avec des flanc tres solide pour faire un trailer stable avec une capacitée supérieure a ce que je charge pour avoir la paix et etre securitaire mais ca l'air que quand tu fais quelque chose de trop fort pour la capacitée réelle du reste du trailer tu te fais ramasser pareil...
http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/definition_lourd/connaitre.php
voila leurs facon de calculer ca...
vous pouvez calculer le PNBV de la façon suivante :
Faites la somme de la capacité de charge des pneus du véhicule. Dans le cas d'un essieu muni de pneus jumelés ou doubles, utilisez la valeur inscrite sur le pneu vis-à-vis de l'inscription dual.
ET
Pour compenser la charge supportée par le système d'attelage, ajustez en utilisant la formule qui convient à la situation :
pour une remorque, ajoutez 10 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,1)
pour une semi-remorque, ajoutez 25 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,25)
la question je me pose maintenant c'est que si je change mes pneus sur le trailer pour que le max load soit plus bas est-ce que je vais m'en sortir ou si je scrap le trailer et je m'en fait un autre tout simplement... c'est un artisanal alors ce n,est pas une fds de soudure et de grinder qui va vraiment changer quelque chose... j'ai jusqu'au 30 dec 2011 pour m' y conformer.... j'en parle pas juste pour avoir de quoi chialer contre nos esti de pousseux de crayons qui cherchent juste a nous assimiler et nous soutirer de l,argent mais bien pour vous avertir si vous en construisez un de pas metre des tires que le max load dépasse 4500 kg...
c,est quand meme assez niaiseux leurs facon de penser... tu peux acheter un trailer 4x8 simple essieux avec des tires de maisons mobiles jamais tu vas pouvoir le charger pour peter 4500 kg mais a cause du max load des tires tu vas etre considerer vehicule lourd.... j'vais perdre un bon 2h certain demain a appeller a la saaq mais y vont savoir que c'est pas tout le petit peuple qui se laisse assimiler aussi facilement qui le voudraient
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
C'est un 4X8 a essieu simple?
Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?
Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...
Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!
Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?
Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...
Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!
Invité- Invité
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
il disais que c'est un tendem
buick141- Maniaque
- Ville/Région : chicoutimi
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
non il est tandem je disais juste que si tu veux tu peux acheter ou construire un trailer 4x8 et parceque tu as installé un essieux de maison mobile dessous le max load des 2 tires dépasse 4500 kg ils considerent ca vehicule lourd au sens de la lois...Domtruck a écrit:C'est un 4X8 a essieu simple?
Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?
Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...
Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
mustangii a écrit:non il est tandem je disais juste que si tu veux tu peux acheter ou construire un trailer 4x8 et parceque tu as installé un essieux de maison mobile dessous le max load des 2 tires dépasse 4500 kg ils considerent ca vehicule lourd au sens de la lois...Domtruck a écrit:C'est un 4X8 a essieu simple?
Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?
Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...
Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!
O.K!
J'étais au café seulement quand j'ai lu ça ce matin
Mais!...Je me suis renseigné à l'inspection mécanique aujourd'hui et: Nos calvaires de fonctionnaires ont bel et bien décidés de se fier aux pneus pour classer une remorque
Envoi une lettre en indiquant le max load des pneus "P" de mêmes taille et ils vont te calis$/""/%? la paix!
Si tu te fait coller, tu as une chance sur deux d'avoir a passer une inspection obligatoire.
C'est une chance à prendre...!
P.S: Cette loi est complètement stupide.
Mon opinion
Invité- Invité
Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!
moi je les trouves stupide les fonctionnaires
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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