Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

+41
Fifty Seven
paris65
rpmmustang89
Forgeron
jake
Pimpy
hankkev
red bullet
philr
ADM
G-body84
Rollmaster
J_Hebert
kustom
rs 1979
omc351
dart
mutter
Dom
Cadillac Jack
yves5458
Fanamc
javamxcars
fantome
Ricky-IrocZ
GUS_BazouMan
Quebeker
Nelson
Didia
Mr.Gasser
Rebel
claude1
carlos67v65pu
the_musman
belair71
mustangii
petitgarschevrolet
BORDER JUMPER
invité 750
markregal86
Wolf001
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  Biscayne1965 Jeu 27 Jan 2011, 18:27

mustangii a écrit:méfiez vous d'eux autres j'viens de me faire ramasser avec mon trailer a char... c'est un artisanal tandem quand j'ai été l'imatriculer y voulaient savoir le max load des tires je viens de recevoir une lettre qui précise que vu que les tires sont bon pour prendre plus que 4500 kg je dois la passer a l'inspection chaque année... grr avant la réglementation était basée sur ma masse nette (3000kg) maintenant sur le poids nominal brut (4500kg)

en gros le conseil a suivre c'est de ne pas metre de tires de pick up comme j'ai fait... a place mettez des tires de chars pour qu'a la SAAQ quand y vont regarder pour la capacitée de charge ca soit en dessous de 4500 kg meme si vous etes overload vous allez sauver l'inspection annuelle

dossier a suivre...

Pauvre toi Confused c est poche ça.... mais merci du conseil
Biscayne1965
Biscayne1965
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Roch, Québec,Canada
Masculin Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 28/06/2010
Voiture(s) : chevrolet biscayne 230 4 portes 1965, A.M.C Concorde DL 1979 Subaru legacy 1998

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011, 20:07

Salut mustangii!

Ce sont les essieux qui font la capacité de charge d'une remorque pas les pneus... scratch

Fait vérifier ta remorque par un fabricant homologué et tu pourra l'immatriculer normalement.

Pis là, je veux pas lire: C'est les pneus prof

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  mustangii Ven 28 Jan 2011, 01:25

a la saaq eux la seule info qui m'ont demandé c'est le max load des pneus... meme pas s'il etait tandem ni s'il y a des freins sur le trailer ni meme les dimensions...
l'idée etait de metre les anciens tires de mon pick up parceque justement c'était des LT avec des flanc tres solide pour faire un trailer stable avec une capacitée supérieure a ce que je charge pour avoir la paix et etre securitaire mais ca l'air que quand tu fais quelque chose de trop fort pour la capacitée réelle du reste du trailer tu te fais ramasser pareil...


http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/definition_lourd/connaitre.php

voila leurs facon de calculer ca...

vous pouvez calculer le PNBV de la façon suivante :
Faites la somme de la capacité de charge des pneus du véhicule. Dans le cas d'un essieu muni de pneus jumelés ou doubles, utilisez la valeur inscrite sur le pneu vis-à-vis de l'inscription dual.
ET
Pour compenser la charge supportée par le système d'attelage, ajustez en utilisant la formule qui convient à la situation :
pour une remorque, ajoutez 10 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,1)
pour une semi-remorque, ajoutez 25 %;
(PNBV = Somme de la capacité des pneus X 1,25)



la question je me pose maintenant c'est que si je change mes pneus sur le trailer pour que le max load soit plus bas est-ce que je vais m'en sortir ou si je scrap le trailer et je m'en fait un autre tout simplement... c'est un artisanal alors ce n,est pas une fds de soudure et de grinder qui va vraiment changer quelque chose... j'ai jusqu'au 30 dec 2011 pour m' y conformer.... j'en parle pas juste pour avoir de quoi chialer contre nos esti de pousseux de crayons qui cherchent juste a nous assimiler et nous soutirer de l,argent mais bien pour vous avertir si vous en construisez un de pas metre des tires que le max load dépasse 4500 kg...

c,est quand meme assez niaiseux leurs facon de penser... tu peux acheter un trailer 4x8 simple essieux avec des tires de maisons mobiles jamais tu vas pouvoir le charger pour peter 4500 kg mais a cause du max load des tires tu vas etre considerer vehicule lourd.... j'vais perdre un bon 2h certain demain a appeller a la saaq mais y vont savoir que c'est pas tout le petit peuple qui se laisse assimiler aussi facilement qui le voudraient

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  Invité Ven 28 Jan 2011, 06:25

C'est un 4X8 a essieu simple?

Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?

Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...

Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  buick141 Ven 28 Jan 2011, 07:06

il disais que c'est un tendem
buick141
buick141
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : chicoutimi
Masculin Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 19/04/2009
Voiture(s) : pontiac 2+2 1969 convertible

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  mustangii Ven 28 Jan 2011, 11:48

Domtruck a écrit:C'est un 4X8 a essieu simple?

Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?

Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...

Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!

salut
non il est tandem je disais juste que si tu veux tu peux acheter ou construire un trailer 4x8 et parceque tu as installé un essieux de maison mobile dessous le max load des 2 tires dépasse 4500 kg ils considerent ca vehicule lourd au sens de la lois...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  Invité Ven 28 Jan 2011, 19:50

mustangii a écrit:
Domtruck a écrit:C'est un 4X8 a essieu simple?

Tu as seulement 2 pneus sur ta remorque?

Car eux ils parlent de dual weels et essieux doubles...

Je crois qu'ils ont la mauvaise info sur ta remorque...!!!

salut
non il est tandem je disais juste que si tu veux tu peux acheter ou construire un trailer 4x8 et parceque tu as installé un essieux de maison mobile dessous le max load des 2 tires dépasse 4500 kg ils considerent ca vehicule lourd au sens de la lois...

O.K!

J'étais au café seulement quand j'ai lu ça ce matin Embarassed

Mais!...Je me suis renseigné à l'inspection mécanique aujourd'hui et: Nos calvaires de fonctionnaires ont bel et bien décidés de se fier aux pneus pour classer une remorque Shocked

Envoi une lettre en indiquant le max load des pneus "P" de mêmes taille et ils vont te calis$/""/%? la paix!

Si tu te fait coller, tu as une chance sur deux d'avoir a passer une inspection obligatoire.

C'est une chance à prendre...!

P.S: Cette loi est complètement stupide.

Mon opinion salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  mustangii Sam 29 Jan 2011, 01:12

moi je les trouves stupide les fonctionnaires

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!! - Page 8 Empty Re: Inspection mécanique 1995 et moins officiel!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum