Quiz Mopar de la Semaine
+73
michel blaquière
Mau-Laval
moparcuda
bungalow bill
Buick68
Joel
silverex
omc351
MuscleSegue
sspelletier
jake
p'tit.volks
mikemopar63
MachPat72
gold duster
BigDan
revving350
shelby
J_Hebert
philcollins
buick141
SYLVAIN y
bobcat
The3stops
Christian Poulin
Rebel
eldan
sagdart74
Wolf001
rastapuff
dart
mustangii
twister
Valiant 65
Mr.Gasser
bigbird
RR1974
Fanamc
doum454
BORDER JUMPER
charger400
mustang200ci
Chevy57
ticulbart21
cutlass 442
mopar340
MoparSeb
Alain426
cuda19702
slingshot
Charger69
chevelleSS396
LAGELINOTTE
kowalsky
camaro71
custom53
350 V8
GUS_BazouMan
Greaser
benlavigne
Kriss440
Dom
mecpat
Batard
Nelson
Jean-Marc Gaudet
Mopar
reghoule
ADM
invité0213
leg440
cleveland
427copoz
77 participants
Page 1 sur 43
Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Quiz Mopar de la Semaine
Salut
J'aimerais savoir les diférences entre un Plymouth Road Runner 1968 et un 1968 1/2.
Salutations
J'aimerais savoir les diférences entre un Plymouth Road Runner 1968 et un 1968 1/2.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
6 mois....
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
6 mois....
est bonne
A tu passer ton test pour être astronaute
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
ici houston...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
ya tu une colle ou bedon c est plutot 69 69 1/2
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Non pas de colle c'est bien 1968 et 1968 1/2
Salutations
ya tu une colle ou bedon c est plutot 69 69 1/2
Non pas de colle c'est bien 1968 et 1968 1/2
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
hey copoz ca fait 10 jours que j attend la ?&?&?& de reponse
y a tu réelement une difference ou c est un poisson de novembre
p////////s j espere que c est pas une question de marker comme les mustang 1968 et 681/2
slt
y a tu réelement une difference ou c est un poisson de novembre
p////////s j espere que c est pas une question de marker comme les mustang 1968 et 681/2
slt
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Oui il y a une différence
Chrysler a même fait une nouvelle annonce (Our new impoved Beep-Beep.)
Salutations
hey copoz ca fait 10 jours que j attend la ?&?&?& de reponse
Oui il y a une différence
Chrysler a même fait une nouvelle annonce (Our new impoved Beep-Beep.)
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Une version coupé Hardtop et des "hood vents" fonctionnel peut-être ?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
copoz si c est les klaxons qui ont changé jme &**&?% a l eau
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Les cap valve chromé??
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Re: Quiz Mopar de la Semaine
En 68 1/2 tu peux avoir le cendrier de la couleur du char
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6627
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Quiz Mopar de la Semaine
ya une chose que jai vue sur la premiere serie de road runner le klaxon etait noir et en moitie de serie et 69 et plus le klaxon etait de couleur lilas avec le decalque du road runner
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Je suis surpris
Je pensait quel serait facile
Buick68 tu est pas loin
Salutations
Je suis surpris
Je pensait quel serait facile
Buick68 tu est pas loin
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Avant que hulk30
Voici la réponse
Plymouth Road Runner (Le premier Econo MuscleCars )
Au début le Road Runner 1968 était disponible seulement en version coupe
(RM21) $2,896 *
l'intérieur et l'exterieur (très de base )était celui du Plymouth Belvedere
Les logo Road Runner était des "Standing Bird"
Il a été suivi quelque moi plus tard par le tout nouveau Road Runner
Le Hardtop (RM23)$3,034 *
Le Hardtop était relativement plus luxueux
L'intérieur et l'exterieur du hardtop était fait a partir du Plymouth Satellite
(1) All vinyl interior
(2) Bright door trim panel retaining moldings
(3) Bright armrest bases
(4) Rear armrests with with ash receivers
(5) Color carpeting with automatic transmision
(Black carpeting only with four-speed)
(6) partial horn ring
(7) rear deck lid applique panel
(8) and a " Running " version of the Road Runner bird "Running Bird "
a partir de Mid 1968 c'était offert aussi sur la version coupe (RM21)
par le code (order) 360
360
Roadrunner decor group 68
Salutation
Avant que hulk30
jme &**&?% a l eau
Voici la réponse
Plymouth Road Runner (Le premier Econo MuscleCars )
Au début le Road Runner 1968 était disponible seulement en version coupe
(RM21) $2,896 *
l'intérieur et l'exterieur (très de base )était celui du Plymouth Belvedere
Les logo Road Runner était des "Standing Bird"
Il a été suivi quelque moi plus tard par le tout nouveau Road Runner
Le Hardtop (RM23)$3,034 *
Le Hardtop était relativement plus luxueux
L'intérieur et l'exterieur du hardtop était fait a partir du Plymouth Satellite
(1) All vinyl interior
(2) Bright door trim panel retaining moldings
(3) Bright armrest bases
(4) Rear armrests with with ash receivers
(5) Color carpeting with automatic transmision
(Black carpeting only with four-speed)
(6) partial horn ring
(7) rear deck lid applique panel
(8) and a " Running " version of the Road Runner bird "Running Bird "
a partir de Mid 1968 c'était offert aussi sur la version coupe (RM21)
par le code (order) 360
360
Roadrunner decor group 68
Salutation
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
ok je vais me coucher moins tata a soir
mais une chose est sure si ma blonde apprend que je savais pas ca;
A SACRE SON CAMP AVEC UN GARS DE TUNING!!!!!!!
mais une chose est sure si ma blonde apprend que je savais pas ca;
A SACRE SON CAMP AVEC UN GARS DE TUNING!!!!!!!
invité0213- Vétéran
- Nombre de messages : 2260
Date d'inscription : 19/10/2004
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Je savais qu'il y avait une version coupé et Hardtop mais pour le reste
J'pense que je vais devoir refaire mes classes
J'pense que je vais devoir refaire mes classes
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6627
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Une vraie bible ce 427copoz.
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Moi je suis ici pour apprendre.
Le problème est que.
Ce qu'on ne sait pas on ne sait pas qu'on ne le sait pas sinon on le saurait
de la l'utilité d'un forum ou on peut discutée
Salutations
Une vraie bible ce 427copoz.
Moi je suis ici pour apprendre.
Le problème est que.
Ce qu'on ne sait pas on ne sait pas qu'on ne le sait pas sinon on le saurait
de la l'utilité d'un forum ou on peut discutée
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Road runner 1968 à 1970
Bonjour amateurs de quiz.
1 - Les 1/2 : toutes les autos (peu importe la compagnie) dont le modèle sort après un 1er janvier sont des 1/2. À l'époque, l'année commençait à la Fête du travail (début septembre).
Le Daytona est un 1/2.
Le Road Runner hardtop est un 1/2.
Les 6BBL et les Six Pack sont des 1/2.
Les Mustang qui ont été présentés en avril 64 à l'exposition de New-York sont des 1/2.
Il y en a plein d'autos qui n'ont sorti de l'usine pour la première fois en sept. oct. nov. déc.
2- Le klaxon noir des premiers RR : en septembre 67, le klaxon MEEP MEEP n'était prêt de toute façon. On a livré les premiers RR SEDAN avec des klaxons réguliers PUTT PUTT. Les premiers acheteurs ont reçu leurs klaxons MEEP MEEP noirs par la poste.
3- L'entente pour avoir le droit de poser le Road Runner stylisé de la Wagner Brothers n'a pas été signée en 1967, Wagner demandait des millions de $. Chrysler ne pouvait pas utiliser le Road Runner stylisé au début des premiers sedans. Lorsque l'entente avec Wagner a été signée pour 50 000$ (US), on a posé le nouveau logo, la couleur fuchsia sur les klaxons et tout le reste a suivi.
4- En 67, on ne fabriquait plus de véritables autos sedans 2 portes depuis 20 ans chez Chrysler. Toutes les autos sedans sont des hardtops. Le poteau des sedans Belvedere ou Coronet est une décoration. On peut l'enlever, on change les portes, on change la vitres arrières qui ouvrent de côté et on a un hardtop. C'est tous des hardtops déguisés. On vendait des faux sedans car au premier coup d'oeil, l'auto semble plus solide avec un poteau (???). Il y a des clients qui aimaient les sedans.
JEAN-MARC
1 - Les 1/2 : toutes les autos (peu importe la compagnie) dont le modèle sort après un 1er janvier sont des 1/2. À l'époque, l'année commençait à la Fête du travail (début septembre).
Le Daytona est un 1/2.
Le Road Runner hardtop est un 1/2.
Les 6BBL et les Six Pack sont des 1/2.
Les Mustang qui ont été présentés en avril 64 à l'exposition de New-York sont des 1/2.
Il y en a plein d'autos qui n'ont sorti de l'usine pour la première fois en sept. oct. nov. déc.
2- Le klaxon noir des premiers RR : en septembre 67, le klaxon MEEP MEEP n'était prêt de toute façon. On a livré les premiers RR SEDAN avec des klaxons réguliers PUTT PUTT. Les premiers acheteurs ont reçu leurs klaxons MEEP MEEP noirs par la poste.
3- L'entente pour avoir le droit de poser le Road Runner stylisé de la Wagner Brothers n'a pas été signée en 1967, Wagner demandait des millions de $. Chrysler ne pouvait pas utiliser le Road Runner stylisé au début des premiers sedans. Lorsque l'entente avec Wagner a été signée pour 50 000$ (US), on a posé le nouveau logo, la couleur fuchsia sur les klaxons et tout le reste a suivi.
4- En 67, on ne fabriquait plus de véritables autos sedans 2 portes depuis 20 ans chez Chrysler. Toutes les autos sedans sont des hardtops. Le poteau des sedans Belvedere ou Coronet est une décoration. On peut l'enlever, on change les portes, on change la vitres arrières qui ouvrent de côté et on a un hardtop. C'est tous des hardtops déguisés. On vendait des faux sedans car au premier coup d'oeil, l'auto semble plus solide avec un poteau (???). Il y a des clients qui aimaient les sedans.
JEAN-MARC
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
interessant
_______________________________________________
Propriétaire d'un LUXUEUX muscle car. Vive les B body
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut
Oui il y en a eu beaucoup des 1/2 (Mid Year)
les compagnie en profitait pour faire des changement
defois c'était pour s'ajuster a de nouvelles loi
ou encore une baisse de coup $ pour les produire
il y avait plusieurs raisons en réalitée
Chez Ford & Mercury avec l'introduction
du 428CJ
Les Mustang GT CJ 428
Les Cougar CJ 428
Les cougar GT-E avait recu le 428 CJ a la place du 427 code W
du début de production
Les Shelby KR sont un bon exemple d'un modèle (mid year) 1968 1/2
pour les Shelby GT 350 1968
eux ausi avait recu de petit changement en mid-year
mais il ne sont pas considérer comme modèle (mid year) ceux la
chaque compagnie s'ajustait aux autre aussi
chez Chrysler c'était la même chose aussi
chez GM aussi
la Camaro 1970 est considérer comme un modèle (mid Year) 1970 1/2
mais c'était du a un problème de retard au tout début de la production
il y avait aussi des changement en mid year
dans les Musclecars
a cause de ce qui ce déroulait sur les piste d'accélération
quand les compagnie sortait un modèle
il envoyait les specs a la NHRA
eux calculait le classement du vehicule
selont les HP et le poid du vehicule annoncé et il fesait un ratio
pour pouvoir faire leur classement
pour des classe comme S/ Stock
et quelque livre de plus ou de moins pouvait faire
un changement de classe pour le vehicule
Salutations
Oui il y en a eu beaucoup des 1/2 (Mid Year)
les compagnie en profitait pour faire des changement
defois c'était pour s'ajuster a de nouvelles loi
ou encore une baisse de coup $ pour les produire
il y avait plusieurs raisons en réalitée
Chez Ford & Mercury avec l'introduction
du 428CJ
Les Mustang GT CJ 428
Les Cougar CJ 428
Les cougar GT-E avait recu le 428 CJ a la place du 427 code W
du début de production
Les Shelby KR sont un bon exemple d'un modèle (mid year) 1968 1/2
pour les Shelby GT 350 1968
eux ausi avait recu de petit changement en mid-year
mais il ne sont pas considérer comme modèle (mid year) ceux la
chaque compagnie s'ajustait aux autre aussi
chez Chrysler c'était la même chose aussi
chez GM aussi
la Camaro 1970 est considérer comme un modèle (mid Year) 1970 1/2
mais c'était du a un problème de retard au tout début de la production
il y avait aussi des changement en mid year
dans les Musclecars
a cause de ce qui ce déroulait sur les piste d'accélération
quand les compagnie sortait un modèle
il envoyait les specs a la NHRA
eux calculait le classement du vehicule
selont les HP et le poid du vehicule annoncé et il fesait un ratio
pour pouvoir faire leur classement
pour des classe comme S/ Stock
et quelque livre de plus ou de moins pouvait faire
un changement de classe pour le vehicule
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
quiz de la semaine
Bonjour amateur de quiz...
Combien de Road Runner hardtop 1968 1/2 ont été vendu au prix de 3008$ ?
Réponse : .................... aucun.
Le 1er janvier 1968, un loi du gouvernement américain rendait la ceinture de sécurité obligatoire dans tous les véhicules vendus aux USA. Elle coûtait 26$. Le 1er RR hardtop est sorti le 10 janvier 1968 de St-Louis (MI) ou de Lynch Road (MI) le 24 janvier 68, on n'est pas sûr... Le prix est tombé automatiquement à 3034$. Les lois influencent nos vies et nos hobbies.
Jean-marc
Combien de Road Runner hardtop 1968 1/2 ont été vendu au prix de 3008$ ?
Réponse : .................... aucun.
Le 1er janvier 1968, un loi du gouvernement américain rendait la ceinture de sécurité obligatoire dans tous les véhicules vendus aux USA. Elle coûtait 26$. Le 1er RR hardtop est sorti le 10 janvier 1968 de St-Louis (MI) ou de Lynch Road (MI) le 24 janvier 68, on n'est pas sûr... Le prix est tombé automatiquement à 3034$. Les lois influencent nos vies et nos hobbies.
Jean-marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
amateur de quiz
Bonjour,
Les Road Runner sedans 68 sont sortis à la va vite en septembre 67.
L'option ''DECOR ROAD RUNNER'' a été disponible seulement le 15 novembre 1967.
Les gens qui ont acheté la première série de RR 68 étaient réellement assis dans un Belvedere 2 portes sedan intérieur taxi. Le volant en broche n'avait pas d'allure.
Tous les RR 68 ont des banquettes, les sièges baquets n'étaient pas disponibles.
Le tableau de bord ressemblait à celui du Belvedere, le compte-tour qui personnalisait un peu le tableau de bord coûtait 48,70$ en option.
C'était triste en maudit... Il fallait avoir la foi...
Jean-Marc
Les Road Runner sedans 68 sont sortis à la va vite en septembre 67.
L'option ''DECOR ROAD RUNNER'' a été disponible seulement le 15 novembre 1967.
Les gens qui ont acheté la première série de RR 68 étaient réellement assis dans un Belvedere 2 portes sedan intérieur taxi. Le volant en broche n'avait pas d'allure.
Tous les RR 68 ont des banquettes, les sièges baquets n'étaient pas disponibles.
Le tableau de bord ressemblait à celui du Belvedere, le compte-tour qui personnalisait un peu le tableau de bord coûtait 48,70$ en option.
C'était triste en maudit... Il fallait avoir la foi...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Quiz Mopar de la Semaine
Salut Jean-Marc Gaudet
tout ce genre de petit détails
Le Road Runner 1968 est un modèle important dans l'histoire
des MuscleCars
Les modèles de MuscleCars Mopar en 1967 comme le Belvedere GTX
et les Dodge Coronet R/T était des modèles plus luxueux
et disponible seulement avec le 440 4V (de base) ou encore le 426 HEMI
Chrysler ne voulait pas donner le " grade " de R/T
a des modèles mid size avec 383
Même le Dodge Charger avec 383 Magnum ne portait pas le " grade "
de R/T
Même chose pour les GTX de Plymouth
en premier il n'était disponible qu'avec le 440 4V ou le 426 HEMI en option
en 1969 1/2 ils ont introduit le Road 440 6BBl et Bee Six Pack dans
des éditions spécial
Salutations
très intéressantBonjour amateur de quiz...
Combien de Road Runner hardtop 1968 1/2 ont été vendu au prix de 3008$ ?
Réponse : .................... aucun.
Le 1er janvier 1968, un loi du gouvernement américain rendait la ceinture de sécurité obligatoire dans tous les véhicules vendus aux USA. Elle coûtait 26$. Le 1er RR hardtop est sorti le 10 janvier 1968 de St-Louis (MI) ou de Lynch Road (MI) le 24 janvier 68, on n'est pas sûr... Le prix est tombé automatiquement à 3034$. Les lois influencent nos vies et nos hobbies.
Jean-marc
tout ce genre de petit détails
Le Road Runner 1968 est un modèle important dans l'histoire
des MuscleCars
Les modèles de MuscleCars Mopar en 1967 comme le Belvedere GTX
et les Dodge Coronet R/T était des modèles plus luxueux
et disponible seulement avec le 440 4V (de base) ou encore le 426 HEMI
Chrysler ne voulait pas donner le " grade " de R/T
a des modèles mid size avec 383
Même le Dodge Charger avec 383 Magnum ne portait pas le " grade "
de R/T
Même chose pour les GTX de Plymouth
en premier il n'était disponible qu'avec le 440 4V ou le 426 HEMI en option
en 1969 1/2 ils ont introduit le Road 440 6BBl et Bee Six Pack dans
des éditions spécial
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Page 1 sur 43 • 1, 2, 3 ... 22 ... 43
Page 1 sur 43
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum