Challenger 1970 383 2 barrils
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
quand meme bizarre les options ds ces années la ....quand tu y penses un 383 2 barils ....tu imagines le nombre moteurs disponbles la dedans :
6 cyl , 318 , 340 , 383-2 , 383-4 , 440-4,440-6 ,et le 426 hemi .... 8 possibilités aie c`est du choix ca!
mais vraiment je comprends pas l`option 383-2 pourquoi pas 4 barils ? le marketing comme on dit
pi la ils devaient (concessionnaires) te recommander ca pour tirer roulotte je supposes !
je serais curieux de savoir si il y en as combien de ca ...car j`avoues que je savais meme pas que 383 se fesait 2 barils ds challenger/barracuda
6 cyl , 318 , 340 , 383-2 , 383-4 , 440-4,440-6 ,et le 426 hemi .... 8 possibilités aie c`est du choix ca!
mais vraiment je comprends pas l`option 383-2 pourquoi pas 4 barils ? le marketing comme on dit
pi la ils devaient (concessionnaires) te recommander ca pour tirer roulotte je supposes !
je serais curieux de savoir si il y en as combien de ca ...car j`avoues que je savais meme pas que 383 se fesait 2 barils ds challenger/barracuda
BigDan- Légende
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
bigdan a écrit:quand meme bizarre les options ds ces années la ....quand tu y penses un 383 2 barils ....tu imagines le nombre moteurs disponbles la dedans :
6 cyl , 318 , 340 , 383-2 , 383-4 , 440-4,440-6 ,et le 426 hemi .... 8 possibilités aie c`est du choix ca!
mais vraiment je comprends pas l`option 383-2 pourquoi pas 4 barils ? le marketing comme on dit
pi la ils devaient (concessionnaires) te recommander ca pour tirer roulotte je supposes !
je serais curieux de savoir si il y en as combien de ca ...car j`avoues que je savais meme pas que 383 se fesait 2 barils ds challenger/barracuda
Dans plusieurs modèles c'était disponible, Mon charger est sortit 383 2 bbl.
Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Le Challenger R/T avit le 383-4 de base, le 383-2 était le top moteur du Challenger de base. Ca explique aussi le capot plat. Seul le R/T avait les scoops. Il ne faut pas oublier le 340 Six pack du T/A...
Ben
Ben
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
héhéhéhé je l`avais oublié celui la , donc 9 possibilités !
BigDan- Légende
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Salut Ben
de mémoire il y avait des Challenger 340 1970 non R/T
avec le sport hood J54
JH23H aux lieux de JS23H
un copain en avait une rouge
Salutations
Seul le R/T avait les scoops.
de mémoire il y avait des Challenger 340 1970 non R/T
avec le sport hood J54
JH23H aux lieux de JS23H
un copain en avait une rouge
Salutations
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Moi j'ai un Challenger 340 package 1970 avec le hood de R/T d'origine, c'est le code A66 pour le package...
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
... Comme quoi, avec Chrysler, faut jamais dire jamais!
J'avais mal interprété ma source... Tous les R/T ont les scoops (ou le Shaker), mais pas juste les R/T...
De plus, Kowalski, Y avait-il des 318 dans le Challenger en 70?
Ben
J'avais mal interprété ma source... Tous les R/T ont les scoops (ou le Shaker), mais pas juste les R/T...
De plus, Kowalski, Y avait-il des 318 dans le Challenger en 70?
Ben
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Mais oui... C'était le moteur standard le 318!!!!! J'en ai même un avec un 6 cylindres!!!!!!! Burnt orange en plus!!!!Provenance du Texas!!!!
Même combo que Jackmopar71!!!!!
https://i.servimg.com/u/f68/11/48/00/16/dsc02110.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/48/00/16/dsc02111.jpg
Même combo que Jackmopar71!!!!!
https://i.servimg.com/u/f68/11/48/00/16/dsc02110.jpg
https://i.servimg.com/u/f68/11/48/00/16/dsc02111.jpg
Dernière édition par kowalsky le Ven 05 Fév 2010, 19:57, édité 1 fois
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
kowalsky a écrit:Moi j'ai un Challenger 340 package 1970 avec le hood de R/T d'origine, c'est le code A66 pour le package...
sa été souvent une source d'ostination
les 340 non R/T
Moi une que j'ai bien connu c'était fait ramasser le devant d'aplond
par un camion
mais elle avait été remonter
mais croche
elle louchait sur la route
quelque temp juste avant quel rencontre un camion
elle s'était essayer contre un Mustang GT 1969 390
et avait gagner
sauf que le proprio de la Mustang ne l'avait pas pris
et avait continuer
sauf qu'il c'était fait ramasser dans le coté par un Autobus de
la ville de Montréal
et la Mustang avait fini sa course dans une fenêtre de manufacture
a la grande surprise de quelque travailleur
de nos jours ces deux char la ne doivent plus être de ce monde
Salutations
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
plate a dire mais le 390 FE nà sjamais été un grand performer
j`ai eu un fairlane GT 390 ca tirait bien ,mais jamais comme un bon 340 a l`ordre....
j`ai eu un fairlane GT 390 ca tirait bien ,mais jamais comme un bon 340 a l`ordre....
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Salut Big Danbigdan a écrit:plate a dire mais le 390 FE nà sjamais été un grand performer
j`ai eu un fairlane GT 390 ca tirait bien ,mais jamais comme un bon 340 a l`ordre....
Il y a aussi que la Mustang GT 390 en finissait plus de spinner
je ne me souvient pas pour la Mustang
mais la Challenger 340 était automatique
Salutations
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Challenger 383 2 barils 1970
Salut amateur(e)s de Challenger 1970,
Le Challenger 1970 était polyvalent (multi segment???) avant son temps.
Dans le Challenger Challenger (Challenger ordinaire) :
225 p.c. /145 c.v. 1 baril : moteur standard
318 p.c. /230 c.v. 2 barils : option
340 p.c. /275 c.v. 4 barils : option
383 p.c. /290 c.v. 2 barils : option
383 p.c. /330 c.v. 4 barils : option (383 régulier)
Dans le Challenger R/T :
383 p.c. /335 c.v. 4 barils : moteur standard (383 HP (High Performance), même moteur que le Road Runner)
440 p.c. /350 c.v. 4 barils : option (440 régulier)
440 p.c. /390 c.v. 6 barils : option (440 Six Pack)
426 p.c. /425 c.v. 8 barils : option
Possibilité de 9 moteurs.
Source : Motor Trend, World Automotive YearBook'70, Buyer's Guide, 2$)
Je ne comprends pas que le 440-4 barils HP (High Performance) ne soit pas listé... ???
Jean-Marc
P.S. Certains concessionnaires offraient le 383 p.c. en 2 barils ou en 4 barils au client sans frais.
On disait au client qu'il pourrait faire plus de 20 mpg avec un 383 p.c. 2 barils économique sur l'essence dans un gros Chrysler de 4 700 lbs... C'était un argument de vendeur, selon moi...
Le Challenger 1970 était polyvalent (multi segment???) avant son temps.
Dans le Challenger Challenger (Challenger ordinaire) :
225 p.c. /145 c.v. 1 baril : moteur standard
318 p.c. /230 c.v. 2 barils : option
340 p.c. /275 c.v. 4 barils : option
383 p.c. /290 c.v. 2 barils : option
383 p.c. /330 c.v. 4 barils : option (383 régulier)
Dans le Challenger R/T :
383 p.c. /335 c.v. 4 barils : moteur standard (383 HP (High Performance), même moteur que le Road Runner)
440 p.c. /350 c.v. 4 barils : option (440 régulier)
440 p.c. /390 c.v. 6 barils : option (440 Six Pack)
426 p.c. /425 c.v. 8 barils : option
Possibilité de 9 moteurs.
Source : Motor Trend, World Automotive YearBook'70, Buyer's Guide, 2$)
Je ne comprends pas que le 440-4 barils HP (High Performance) ne soit pas listé... ???
Jean-Marc
P.S. Certains concessionnaires offraient le 383 p.c. en 2 barils ou en 4 barils au client sans frais.
On disait au client qu'il pourrait faire plus de 20 mpg avec un 383 p.c. 2 barils économique sur l'essence dans un gros Chrysler de 4 700 lbs... C'était un argument de vendeur, selon moi...
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Jamais vu ça moi un Challenger R/T 1970 avec un 440 régulier de 350hp...
Challenger 383 2 barils 1970
Salut amateur(e)s de 440 p.c. stock,
Selon mes infos, un 440 stock 350 c.v. était codé avec la lettre T en 1970...
Mon alphabet en 1970 se résume à 4 lettres : N, U, V et R.
Je n'en ai jamais vu de T, je ne savais pas que ça pouvait exister.
Jean-Marc
Selon mes infos, un 440 stock 350 c.v. était codé avec la lettre T en 1970...
Mon alphabet en 1970 se résume à 4 lettres : N, U, V et R.
Je n'en ai jamais vu de T, je ne savais pas que ça pouvait exister.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Je sait que le code T était disponible dans les C-Body et les trucks... Pas dans les E et B body... C'est un U code dans les e et B-Body...
383 2 barrils
j'avais acheté un challenger 70 s.e. 383 2 barrils automatic au plancher 3.23 barré et évidemment avec la petite vitre arriere(vendu en pieces reste seulement le diff et cadrans du tableau de bord)yétait bon juste pour les pieces
moparcuda- Maniaque
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Voiture(s) : dodge plymouth
chall rt
moi n'on pluskowalsky a écrit:Jamais vu ça moi un Challenger R/T 1970 avec un 440 régulier de 350hp...
moparcuda- Maniaque
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Voiture(s) : dodge plymouth
moi jai un plymouth sport satellite 1969 383 2 bbl
a tu une grosse difference de puisssance entre 2 bbl ou 4bbl a part le son ?
michelm- Prospect
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Date d'inscription : 02/02/2007
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
michelm a écrit:a tu une grosse difference de puisssance entre 2 bbl ou 4bbl a part le son ?
2bbl me semble que cétait 290 hp... et 4 bbl 300 et magnum 335...
Nelson- Vrai de vrai
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Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
383 p.c.
Salut Nelson,
Je pense que les 383 p.c. 4 barils stock avaient 330 c.v.
Les 383 p.c. 4 barils High Performance avaient 335 c.v.
Il n'y avait pas une grande différence.
Les tubulures d'échappement HP et la prise d'air "Air Grabber" permettaient d'aller chercher quelques c.v. sur la route.
Jean-Marc
Je pense que les 383 p.c. 4 barils stock avaient 330 c.v.
Les 383 p.c. 4 barils High Performance avaient 335 c.v.
Il n'y avait pas une grande différence.
Les tubulures d'échappement HP et la prise d'air "Air Grabber" permettaient d'aller chercher quelques c.v. sur la route.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Challenger 1970 383 2 barrils
salut jean marc
j avais prit ma reference sur mymopar.com pour la puissance des 383...et j avais regardé pour 1968... ( un reflexe je ne sais pas pk lol )
pour 1968
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
1969-70
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 335 @ 5000 425 @ 3400 45-65
en 1971 plus que 2 choix
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
on vois que le 383 4BBL avait augmenter de 30 hp.....
j avais prit ma reference sur mymopar.com pour la puissance des 383...et j avais regardé pour 1968... ( un reflexe je ne sais pas pk lol )
pour 1968
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
1969-70
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 10.0:1 335 @ 5000 425 @ 3400 45-65
en 1971 plus que 2 choix
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 275 @ 4400 375 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.38 8.5:1 300 @ 4800 410 @ 3400 45-65
on vois que le 383 4BBL avait augmenter de 30 hp.....
Nelson- Vrai de vrai
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Salut Nelson,
Je suis analphabète, je connais seulement les lettres N, U, V et R en 1970...
Jean-Marc
Je suis analphabète, je connais seulement les lettres N, U, V et R en 1970...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
Salut Nelson
sa ce n'est pas tout a fait exacte
c'était des chiffres de prévision fait en 1967 pour l'année 1968
et il n'avait pas encore prévue les 383 HP Magnum * 335 HP
dans leur chiffres pour 1968
Salutations
pour 1968
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
sa ce n'est pas tout a fait exacte
c'était des chiffres de prévision fait en 1967 pour l'année 1968
et il n'avait pas encore prévue les 383 HP Magnum * 335 HP
dans leur chiffres pour 1968
Salutations
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Re: Challenger 1970 383 2 barrils
427copoz a écrit:Salut Nelsonpour 1968
V8-383 2-bbl 4.25 x 3.375 9.2:1 290 @ 4400 390 @ 2800 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 300 @ 4400 400 @ 2400 45-65
V8-383 4-bbl 4.25 x 3.375 10.0:1 330 @ 5000 425 @ 3200 45-65
sa ce n'est pas tout a fait exacte
c'était des chiffres de prévision fait en 1967 pour l'année 1968
et il n'avait pas encore prévue les 383 HP Magnum * 335 HP
dans leur chiffres pour 1968
Salutations
ah ok... moi je me fiais a mymopar.com... donc un 383 4bbl 1968 aurait 330 hp?
Nelson- Vrai de vrai
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