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Message  427copoz Jeu 11 Fév 2010, 16:44

Salut

ah ok... moi je me fiais a mymopar.com... donc un 383 4bbl 1968 aurait 330 hp?

Oui 383 330 HP pour 1968 standard 383 4Bbl

383 335HP @ 5,200 pour les 383 Magnum Commando* et Road Runner engine

Mais seulement 5 HP de différence entre les deux sa devait être une joke Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_lol

Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 68ad210

Un copain d'enfance Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_bounce en a eu justement un SuperBee 1968 coupe
blanc pas mal identique a celui qui est sur l'annonce Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_cool
il l'avait eu neuf ou prèsque neuf
beau bolide Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_cool

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Message  Nelson Jeu 11 Fév 2010, 17:06

petite question mecanique a ce sujet :

si on prend un bloc moteur 1968 383 2bbl et un 383 4bbl... est ce le meme mecanique a l exception de lintake et du carbu ?

si on prend comme dans mon cas un 383 2bbl et qu on lui installe l intake chrysler dorigine 4bbl et le carter avs 4bbl qui allait la dorigine.. est ce qu on tombe a 330.. ou il y avait d autres difference entre les 2 moteurs...?
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Message  427copoz Jeu 11 Fév 2010, 17:11

Nelson a écrit:petite question mecanique a ce sujet :

si on prend un bloc moteur 1968 383 2bbl et un 383 4bbl... est ce le meme mecanique a l exception de lintake et du carbu ?

si on prend comme dans mon cas un 383 2bbl et qu on lui installe l intake chrysler dorigine 4bbl et le carter avs 4bbl qui allait la dorigine.. est ce qu on tombe a 330.. ou il y avait d autres difference entre les 2 moteurs...?
Salut Nelson

pour ce genre de question technique
il va faloir demanderles détails a nos mécano du forum ABC

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Message  moparcuda Jeu 11 Fév 2010, 18:22

un 383 330 forces etait en fait un 383 2 barrils avec pistons 9.5 comp,spring de valves simple,cam standard,courbe d'avance ordinaire,pas de baffle dans la pan torque low stall dans la trans,ce qu'il y avait de plus c'était l'intake 4 barrils pis le double exhaust;par contre le 383 magnum;pistons 10.00 a 1 comp,cam high performance,spring hp avec damper,baffle dans la pan a l'huile,manifold d'exhaust haute performance,courbe d'avance hp,en réalité c'était pas mal plus que 5 hp de différence parce qu'il y avait presque une seconde de différence sur le quart de mille pour un meme model de véhicule
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Message  moparcuda Jeu 11 Fév 2010, 18:30

moparcuda a écrit:un 383 330 forces etait en fait un 383 2 barrils avec pistons 9.5 comp,spring de valves simple,cam standard,courbe d'avance ordinaire,pas de baffle dans la pan torque low stall dans la trans,ce qu'il y avait de plus c'était l'intake 4 barrils pis le double exhaust;par contre le 383 magnum;pistons 10.00 a 1 comp,cam high performance,spring hp avec damper,baffle dans la pan a l'huile,manifold d'exhaust haute performance,courbe d'avance hp,en réalité c'était pas mal plus que 5 hp de différence parce qu'il y avait presque une seconde de différence sur le quart de mille pour un meme model de véhicule
le 383 magnum 68-69 etait a335 hp et en 1970 330,la différence c'était le taux de compression qui avait baissé a 9.5,ca fesait une différence sur la tire(2 a 3 long sur le 1/4)
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Message  Jean-Marc Gaudet Jeu 11 Fév 2010, 18:35

Salut amateur(e)s de HP,

Une prise d'air sur le capot peut donner un 5 c.v. supplémentaires.
Un système d'échappement double (tubulures HP, silencieux, tuyau de 2 1/4 pouces ou 2 1/2 pouces ou 3 pouces) peut donner 15 c.v. ou 20 c.v. à un moteur.

On peut donner quelques forces supplémentaires à un moteur sans avoir besoin de l'ouvrir.

Le secret du moteur 383 Road Runner Engine des années 1968 et 1969 était son arbre à cames (#HP440).

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Message  BigDan Jeu 11 Fév 2010, 18:58

un intake 4 barils + double exhaust peux etre la raison du 40 HP de différence entre le 383-2V et le 383-4V

jean marc je crois qu`un vrai ram air system peux donner plus que 5hp .... combinaison d`air frais + pression plus élevée ....

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Message  427copoz Jeu 11 Fév 2010, 19:01

moparcuda a écrit:
moparcuda a écrit:un 383 330 forces etait en fait un 383 2 barrils avec pistons 9.5 comp,spring de valves simple,cam standard,courbe d'avance ordinaire,pas de baffle dans la pan torque low stall dans la trans,ce qu'il y avait de plus c'était l'intake 4 barrils pis le double exhaust;par contre le 383 magnum;pistons 10.00 a 1 comp,cam high performance,spring hp avec damper,baffle dans la pan a l'huile,manifold d'exhaust haute performance,courbe d'avance hp,en réalité c'était pas mal plus que 5 hp de différence parce qu'il y avait presque une seconde de différence sur le quart de mille pour un meme model de véhicule
le 383 magnum 68-69 etait a335 hp et en 1970 330,la différence c'était le taux de compression qui avait baissé a 9.5,ca fesait une différence sur la tire(2 a 3 long sur le 1/4)

Salut
de mémoire c'est la première fois que j'entend dire
que le 383 Magnum avait perdu 5 HP annoncé en 1970
je sait qu'en 1971 il était rendu a 300 HP annoncé

je dit annoncé
parce que en réalitée entre moteur identique
il pouvait y avoir au moins 15 HP de différence
d'un moteur a l'autre
les moteurs a cam mécanique était plus " égal "
que les moteurs a cam hydraulique

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Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 19:08

jean marc je crois qu`un vrai ram air system peux donner plus que 5hp .... combinaison d`air frais + pression plus élevée

oui un systeme d air frais surtout par journee froide peu donne beaucoup plus 5 hp

aussi je sais pas comment chrysler pouvait donner 290 hp aux 383 2 barils et 335 aux 383 4 barils car le 340 a 275 hp etait de beaucoup plus performant que les 2 Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_salut

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Message  Jean-Marc Gaudet Jeu 11 Fév 2010, 19:52

Salut Firebuick,

5 c.v., c'est déjà beaucoup.

Le 340 p.c. était très performant car il n'avait pas réellement 275 c.v. à 5 000 rpm comme annoncé dans les livres. Il avait 320 c.v. à 5 600 rpm et il était surtout installé dans un A-Body ou dans un E-Body.

Le 383 Road Runner Engine 1970 avait réellement 335 c.v. à 5 000 rpm. Il était plus un moteur de B-Body.

Le Dart pesait avec un V8 environ 2 950 lbs.
Le Plymouth Road Runner pouvait peser entre 3435 lbs et 3790 lbs dépendant du moteur du style de carrosserie (sedan, hardtop ou convertible) et de l'équipement.

Au départ les deux moteurs avaient presque la même puissance, sauf que le 383 traînait 500 lbs de plus...
Le calcul est vite fait. Le Duster ou le Swinger va toujours passer devant... Il n'y a rien de mystérieux et rien à se péter les bretelles...

Mais le 340 p.c. n'était pas bon pour les vrais courses. Dan Gurney a coursé un an avec un Cuda AAR et cela a été la galère. Tout allait mal. L'auto était trop pesante, il n'était jamais bien placé. Lorsqu'il réussissait à bien se placer par miracle, c'était le moteur qui lâchait. C'était la grosse misère, il a fait une saison. Chrysler a réussi à vendre 2 724 AAR en 5 semaines (10 mars au 17 avril 1970). C'est le beau côté de l'histoire.


Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Coursscrap1


Une auto de promenade, ça reste une auto de promenade...

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Message  Nelson Jeu 11 Fév 2010, 22:10

merci pour ces info! donc mon "general lee engine" LOL aurait 330HP merci:)
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Message  Invité Jeu 11 Fév 2010, 22:46

Le 383 Road Runner Engine 1970 avait réellement 335 c.v. à 5 000 rpm. Il était plus un moteur de B-Body.

Le Dart pesait avec un V8 environ 2 950 lbs.
Le
Plymouth Road Runner pouvait peser entre 3435 lbs et 3790 lbs dépendant
du moteur du style de carrosserie (sedan, hardtop ou convertible) et de
l'équipement.

j ai vu un road test dans un challenger 70 avec un 340 et un avec les 383 335hp les 2 avec gear 3.23 et 340 etait presque demi sec plus rapide sur le quart de miles Challenger 1970 383 2 barrils - Page 2 Icon_salut



Engines
Engine choices included the following:

B-198
in³ (3.2 L) Slant 6: A93 Challenger Deputy (101 bhp)
1970-1971
C-225 in³ (3.7 L) Slant 6: (145 bhp)1970-1972
G-318 in³ (5.2 L) LA V8: (230 bhp) 1970-1974
J-340 in³ (5.6 L) LA V8: (290 bhp) 1970 *T/A
H-340 in³ (5.6 L) LA V8: (275 bhp) 1970-1973
J-360 in³ (5.9 L) LA V8: (245 bhp) 1974
L-383 in³ (6.3 L) B V8: (290 bhp and 330 bhp) 1970-1971

N-383 in³ (6.3 L) B V8: (335 bhp) 1970-1971
U-440 in³ (7.2 L) RB V8: Available in Magnum 4-barrel
carbureted form (375 bhp) 1970-1971
V-440 in³ (7.2 L) RB V8 Six-Pack (3 × 2-barrel
carburetors and 390 bhp/490 ft.lbf) 1970
R-426 in³ (7.0 L) Hemi V8: (425 bhp) (317 kW)/490
ft.lbf, costing an extra US$1,228, and very few sold.
1970-1971.

Performance
340 : 14.8 @ 96mph
340 T/A : 14.4 @ 97mph
383 : 15.1 @ 93mph
440 Magnum R/T : 13.9 @ 101mph
440 Six-Pack : 13.8 @ 104mph
426 Hemi : 13.6 @ 105mph

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Message  BigDan Jeu 11 Fév 2010, 22:58

le seul grand défaut des 340 que j` ai connu est que les rods ds le 4 barils étaient les meme que le 318
fa que le forging était assez tendre ...celles de AAR ou T/A ,6 packs avaient un forging plus durs ,un peu comme les pinks rods ds le chevy ds le temps .....

le truc ( sur le rue) éatait de commander des rods de 6 packs et ;les installer ds 340 régulier et faire balancer le tout ..... j`en ai fait 3-4 pour les gars de sorel ds le temps ! ( sorel= mopar country ds le temps )
je ne savais pas que Dan Gurney avait difficulté avec moteur 340 de son AAR...pourtant il devait avoir des rods carillo ou autre semblable.....

donc il n`y avait que les SBC qui toffaient ,car les cleveland aussi avaient des problemes a finir les courses

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Message  ADM Sam 13 Fév 2010, 00:59

bigdan a écrit:un intake 4 barils + double exhaust peux etre la raison du 40 HP de différence entre le 383-2V et le 383-4V
Salut , si je compare avec le 350 SBB 2v et 4v il y a 50hp de différence entre les 2 (230 vs 280)

jean marc je crois qu`un vrai ram air system peux donner plus que 5hp .... combinaison d`air frais + pression plus élevée ....
On parle de 5hp avec le systeme Ram Air pour le GTO également .

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