Questions sur transmissions
5 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Questions sur transmissions
Salut gangs,
J'ai une transmissions manuelle 4 vitesse de ford qui va d'origine sur un 258 ( 6 en ligne) amc. La j'ai un V8 360 amc et je souhaite savoir si ma transmissions 4 vitesse sera asser forte et assé solide pour le 360 ! Si oui alors, si je cochonne un peu mon char sois sur les départ ou les dépassements est-ce que j'ai un gros risque quel brise ? Et si la transmissions n'est pas assé solide alors quel sont les modifications a faire et est-ce dispendieux ?
**Différenciel : 2. 80 quelque chose du genre
** Moteur 360: Le moteur va avoir quelque modification comme cam de performence , intak en aluminim, des lifteurs de performences et quelque petites affaire que j'ai l'intentions de rajouter pour les années à suivre
Merci de me réponde.
Marc
J'ai une transmissions manuelle 4 vitesse de ford qui va d'origine sur un 258 ( 6 en ligne) amc. La j'ai un V8 360 amc et je souhaite savoir si ma transmissions 4 vitesse sera asser forte et assé solide pour le 360 ! Si oui alors, si je cochonne un peu mon char sois sur les départ ou les dépassements est-ce que j'ai un gros risque quel brise ? Et si la transmissions n'est pas assé solide alors quel sont les modifications a faire et est-ce dispendieux ?
**Différenciel : 2. 80 quelque chose du genre
** Moteur 360: Le moteur va avoir quelque modification comme cam de performence , intak en aluminim, des lifteurs de performences et quelque petites affaire que j'ai l'intentions de rajouter pour les années à suivre
Merci de me réponde.
Marc
Xx-AsHeL-xX- Régulier
- Ville/Région : Lac saint-jean
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2008
Voiture(s) : Hornet amx 1977
Re: Questions sur transmissions
heuuuu ca dépends c,est quelle transmission au juste mais j'ai un fort doute mais si tu mets une photo de la transmission ca pourrrait aider
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Xx-AsHeL-xX- Régulier
- Ville/Région : Lac saint-jean
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2008
Voiture(s) : Hornet amx 1977
Re: Questions sur transmissions
oui ca aide c,est une pareil comme une de mustang II et de mustang debut des années 80 ca endure pas vraiment plus que ton L6 pas terrible comme transmission quand ils ont de l'usure un peu la 2eme reste pas quand tu down shift de 3 a 2...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions sur transmissions
Un gars de mopar devrait se faire un plaisir de te vendre une torque flite auto,
de mémoire c ce qu'il y avait sur un 360,manuel je sait pas ....
de mémoire c ce qu'il y avait sur un 360,manuel je sait pas ....
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Questions sur transmissions
je sais pas un 360 amc me smeble ca prends le bellhousing d'amc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Questions sur transmissions
Effectivement ca prends un belhousing de la bonne année pour le 360,
73up ou 73down dépendant du block....
73up ou 73down dépendant du block....
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Questions sur transmissions
merci les gars de votre aide. Je vais simplement mettre ma transmissions auto. que j'ai dans mon garage
Xx-AsHeL-xX- Régulier
- Ville/Région : Lac saint-jean
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2008
Voiture(s) : Hornet amx 1977
Re: Questions sur transmissions
une 727 ou une 904 ? la 727 peut suporter une 360 asser hot juste avec un bon shift kit pis un converter avec un stall plus haut !
la 904 a besoin de modification !!! par contre elle est plus légère et est plus facile à faire virer donc elle mange moins de HP !
AM racing à montréal en a une 904 (amc)modifier à vendre !!! tu peut aussi mettre une th-400 si tu la montre avec un case JEEP !
et tu peut monter toute les GM th-350 , th-400 , power-glide , 700r4 , 200r4 , si tu leur coupe le case pour enlever le bellhousing et que tu fit un bellhousing JW !!!
http://www.campbellenterprises.com/automatic-transmission-parts/jw-performance-transmissions/ultra-bell-bellhousing.htm
rebel ! C'est pas 73 c'est 71 l'année de transition des transmission !!! le changement c,est le bout du crank le trou pour le bout du torque a changé de grosseur !!!
si tu met un torque GM sur un crank AMC ca te prend une sleeve (adapteur) '' très facile à faire ''
la 904 a besoin de modification !!! par contre elle est plus légère et est plus facile à faire virer donc elle mange moins de HP !
AM racing à montréal en a une 904 (amc)modifier à vendre !!! tu peut aussi mettre une th-400 si tu la montre avec un case JEEP !
et tu peut monter toute les GM th-350 , th-400 , power-glide , 700r4 , 200r4 , si tu leur coupe le case pour enlever le bellhousing et que tu fit un bellhousing JW !!!
http://www.campbellenterprises.com/automatic-transmission-parts/jw-performance-transmissions/ultra-bell-bellhousing.htm
rebel ! C'est pas 73 c'est 71 l'année de transition des transmission !!! le changement c,est le bout du crank le trou pour le bout du torque a changé de grosseur !!!
si tu met un torque GM sur un crank AMC ca te prend une sleeve (adapteur) '' très facile à faire ''
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Questions sur transmissions
javamxcars a écrit:
rebel ! C'est pas 73 c'est 71 l'année de transition des transmission !!! le changement c,est le bout du crank le trou pour le bout du torque a changé de grosseur !!!
Rebel- Vétéran
- Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
Re: Questions sur transmissions
ta transmisson c`est une borg warner T=4 je crois ....... vraiment pas faite pour battre ..... j`en ai une qui traines ici depuis des lunes ,,,,,,,,
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Questions sur transmissions
javamxcars a écrit:une 727 ou une 904 ? la 727 peut suporter une 360 asser hot juste avec un bon shift kit pis un converter avec un stall plus haut !
la 904 a besoin de modification !!! par contre elle est plus légère et est plus facile à faire virer donc elle mange moins de HP !
AM racing à montréal en a une 904 (amc)modifier à vendre !!! tu peut aussi mettre une th-400 si tu la montre avec un case JEEP !
et tu peut monter toute les GM th-350 , th-400 , power-glide , 700r4 , 200r4 , si tu leur coupe le case pour enlever le bellhousing et que tu fit un bellhousing JW !!!
http://www.campbellenterprises.com/automatic-transmission-parts/jw-performance-transmissions/ultra-bell-bellhousing.htm
rebel ! C'est pas 73 c'est 71 l'année de transition des transmission !!! le changement c,est le bout du crank le trou pour le bout du torque a changé de grosseur !!!
si tu met un torque GM sur un crank AMC ca te prend une sleeve (adapteur) '' très facile à faire ''
Une 904 mais elle est déjà modifier... Mais aps au top... si je cochone un peu trop sur les départ se qui est pas mon cas elle peu vriser...sinon elle est toffe merci du renseignement
Xx-AsHeL-xX- Régulier
- Ville/Région : Lac saint-jean
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2008
Voiture(s) : Hornet amx 1977
Sujets similaires
» Questions carbu?
» Salut amateur transmissions.
» Longueur des transmissions manuelle de GM..
» transmissions quel prendre pour le drag
» Questions de gear ...
» Salut amateur transmissions.
» Longueur des transmissions manuelle de GM..
» transmissions quel prendre pour le drag
» Questions de gear ...
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum