Aileron arrière en 1970-71
+5
Nelson
invite23
Dom
350 V8
Jean-Marc Gaudet
9 participants
Page 1 sur 1
Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'ailerons arrière,
Les ailerons arrière furent une mode qui a duré un an ou deux vers 70-71.
Il y avait même des quatres portes qui sortaient avec l'aileron arrière.
La mode a fini par passer.
En 70, il n'y avait pas que le Superbird qui avait un aileron arrière imposant.
Lancia Fulvia 1.6L/135 c.v. 1970. L'aileron montait et descendait. C'était un modèle expérimental, je ne sais pas si on en a assemblé pour vrai.
Dans le fond, les experts le disent tous, le Superbird a le plus bel aileron du monde, la preuve :
Jean-Marc
Les ailerons arrière furent une mode qui a duré un an ou deux vers 70-71.
Il y avait même des quatres portes qui sortaient avec l'aileron arrière.
La mode a fini par passer.
En 70, il n'y avait pas que le Superbird qui avait un aileron arrière imposant.
Lancia Fulvia 1.6L/135 c.v. 1970. L'aileron montait et descendait. C'était un modèle expérimental, je ne sais pas si on en a assemblé pour vrai.
Dans le fond, les experts le disent tous, le Superbird a le plus bel aileron du monde, la preuve :
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
L'aileron montait et descendait
l`idée peu être bonne quand même pour les voitures de course
l`idée peu être bonne quand même pour les voitures de course
_______________________________________________
Les chariots feront rage sur la route. Ils se défieront, se dépasseront l'un l'autre. Ils brilleront comme des torches. Ils courront comme des éclairs.
Re: Aileron arrière en 1970-71
Ce style d'aileron est l'ancêtre de ceux de Porsche, Audi et Crossfire qui eux aussi l'aileron sort avec la vitesses de la voiture.
Pour les ailerons des muscles cars est ce qu'il en avait sur les décapotables aussi ?? Je me pose la question, on peux en trouver sur internet mais des fois je trouve ça un look curieux
Pour les ailerons des muscles cars est ce qu'il en avait sur les décapotables aussi ?? Je me pose la question, on peux en trouver sur internet mais des fois je trouve ça un look curieux
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'ailerons,
Il y a eu un départ, le petit aileron discret :
Il y a eu l'aileron que tout le monde remarque :
Il y a eu l'aileron 30% plus volumineuse :
Il y a eu l'aileron amovible :
Il y a eu le double aileron, le champion des ailerons :
Jean-Marc
Il y a eu un départ, le petit aileron discret :
Il y a eu l'aileron que tout le monde remarque :
Il y a eu l'aileron 30% plus volumineuse :
Il y a eu l'aileron amovible :
Il y a eu le double aileron, le champion des ailerons :
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'ailerons,
À l'ombre de l'aileron.
Miss Permatex 1970.
Elle avait de bien beaux souliers...
Jean-Marc
À l'ombre de l'aileron.
Miss Permatex 1970.
Elle avait de bien beaux souliers...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Jean-Marc Gaudet a écrit:
Elle avait de bien beaux souliers...
Salut JM!
Ils devaient coller autant que les Polyglass...
Invité- Invité
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'ailerons,
Tout le monde (ou presque) aime les ailerons.
Il y a du travail sur cet aileron là.
Il est ajustable.
Ça donne un look...
Jean-Marc
Tout le monde (ou presque) aime les ailerons.
Il y a du travail sur cet aileron là.
Il est ajustable.
Ça donne un look...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Sincèrement, je trouve ces ailerons beaux, tout dépendant sur quel modèle de dodge ... sur mon ancien barracuda j'en avais un et sur mon coronet j'en ai aussi un ... comme vous le dites, c'était la mode dans les début 70 ... et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? ca donne du style ou vous etes du genre a enlever ca ?
invite23- Régulier
- Ville/Région : M
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut ami JM!
C'est le l'art
L'artdinaire...ou bien: l'art de perdre son temps!
Un gars serait bien mieux de laver son plancher de cuisine plutôt que de perdre son temps à faire des choses aussi laides.
Chacun son choix
C'est le l'art
L'artdinaire...ou bien: l'art de perdre son temps!
Un gars serait bien mieux de laver son plancher de cuisine plutôt que de perdre son temps à faire des choses aussi laides.
Chacun son choix
Invité- Invité
Re: Aileron arrière en 1970-71
moi personellement je ne suis pas fait des wings, sauf pour les wing warrior.
Je prefère les portes bagages au contraire de plusieurs, mais je prefere avec rien sur la valise.
Je prefère les portes bagages au contraire de plusieurs, mais je prefere avec rien sur la valise.
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'autos aileronnées,
On a fait un gros travail sur ce Satellite Sport 1971
L'intérieur est assez personnalisé. Le choix des couleurs est assez recherché.
Un 426HEMI complète l'ensemble.
On demande 45 000$ pour l'ensemble (carrosserie, moteur et aileron...).
Jean-Marc
On a fait un gros travail sur ce Satellite Sport 1971
L'intérieur est assez personnalisé. Le choix des couleurs est assez recherché.
Un 426HEMI complète l'ensemble.
On demande 45 000$ pour l'ensemble (carrosserie, moteur et aileron...).
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'ailerons,
Tout le monde (ou presque) aime les ailerons.
Il y a du travail sur cet aileron là.
Il est ajustable.
Ça donne un look...
Jean-Marc
heu ,là c'est du bricolage,je veux pas etre méchant mais mais ça fait tuning/beauf des français du 59 quoi !!!!!
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Aileron arrière en 1970-71
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s d'ailerons,
À l'ombre de l'aileron.
Miss Permatex 1970.
Elle avait de bien beaux souliers...
Jean-Marc
j'aime bien celui-ci,sans etre vulgaire,et charmant !!
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Aileron arrière en 1970-71
mustang23 a écrit:Sincèrement, je trouve ces ailerons beaux, tout dépendant sur quel modèle de dodge ... sur mon ancien barracuda j'en avais un et sur mon coronet j'en ai aussi un ... comme vous le dites, c'était la mode dans les début 70 ... et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? ca donne du style ou vous etes du genre a enlever ca ?
alors justement,j'aime bien d'origine,mais plus près de la porte de la valise alors,sinon j'aime sans,ça fait plus agressif !!
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Re: Aileron arrière en 1970-71
HO P***** !!!!Domtruck a écrit:Salut ami JM!
C'est le l'art
Un gars serait bien mieux de laver son plancher de cuisine plutôt que de perdre son temps à faire des choses aussi laides.
Chacun son choix
_______________________________________________
The Sound Of v8,Coming Soon ! My 78' 350 4 barrels L-82
https://tribuneauto.forumactif.com/t18965-1965-chevy-bel-air-sedan-by-sho0x
Proverbe de Roddeur: " Si ça marche pas,chrome-le ! "
il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
- Ville/Région : Paris,Ile-de-france
Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 06/01/2011
Voiture(s) : 1965 Chevy Bel-Air 4 doors sedan à mon actif
Daytona
Salut , peut-on ajouté les 69 a ce post
C'est beau en ti-pêché aussi
On dirait qu'il manque de quoi sur ce 500 comparé au Daytoba de la même couleur
Pour le 71 , on s'entend que c'est une auto construite non pas pour la route mais pour la piste , on peut se permettre des extravagence de ce genre plus facilement .
C'est beau en ti-pêché aussi
On dirait qu'il manque de quoi sur ce 500 comparé au Daytoba de la même couleur
Pour le 71 , on s'entend que c'est une auto construite non pas pour la route mais pour la piste , on peut se permettre des extravagence de ce genre plus facilement .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aileron arrière en 1970-71
_______________________________________________
Un deux portes c'est bien mais un quatre portes c'est mieux
Re: Aileron arrière en 1970-71
le charger daytona rouge, le premier en photo...... simplement
invite23- Régulier
- Ville/Région : M
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Aileron arrière en 1970-71
Un autre bel aileron qui aurait quitté le Québec pour migrer aux États-Unis
Ca m'ammene une question : Était-il possible de commander un Daytona avec le spoiler de la même couleur que la carosserie ? J'en ai jamais a ma connaissance .
Ca m'ammene une question : Était-il possible de commander un Daytona avec le spoiler de la même couleur que la carosserie ? J'en ai jamais a ma connaissance .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s inconditionnels d'ailerons arrière,
*** AVIS : Le contenu de ce message pour offenser les personnes sensibles, traditionnalistes et conservatrices. Dans le doute, s'abstenir (proverbe du bas du fleuve...).
Carlisle 2011
Quelques ailerons...
Jean-Marc
*** AVIS : Le contenu de ce message pour offenser les personnes sensibles, traditionnalistes et conservatrices. Dans le doute, s'abstenir (proverbe du bas du fleuve...).
Carlisle 2011
Quelques ailerons...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Buick68 a écrit:Un autre bel aileron qui aurait quitté le Québec pour migrer aux États-Unis
Ca m'ammene une question : Était-il possible de commander un Daytona avec le spoiler de la même couleur que la carosserie ? J'en ai jamais a ma connaissance .
Il a été transporté jusqu'en Arizona, pour finalement être vendu... à un acheteur de l'Alberta!
Pour l'autre question, je ne crois pas qu'il y ait eu de Daytona "stripe delete", mais il ne faut jamais dire jamais avec Chrysler...
Ben
Re: Aileron arrière en 1970-71
Merci pour les précisions j'avais utilisé le conditionnel ne sachant pas ou il avait aboutibenlavigne a écrit:
Il a été transporté jusqu'en Arizona, pour finalement être vendu... à un acheteur de l'Alberta!
Pour l'autre question, je ne crois pas qu'il y ait eu de Daytona "stripe delete", mais il ne faut jamais dire jamais avec Chrysler...
Ben
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Aileron arrière en 1970-71
Salut amateur(e)s d'ailerons arrière,
Carlisle 2011
Cet aileron aurait été dessiné vers 1968 en prévision de la production 1971.
La photo est floue mais on peut voir assez bien les dessins de l'aileron arrière et de l'avant du modèle 1971..
À la dernière minute, on a décidé de ne pas le produire.
Je n'ai jamais été un grand fan du Charger 1971 mais je trouve que celui-ci est pas mal impressionnant...
Ça doit être le FC7...
Jean-Marc
P.S. Ceux, qui veulent en savoir, devront consulter la prochaine édition de la revue La Connection du Club Chrysler-Québec. il va y avoir une petite chronique sur ce mystérieux aileron (qui n'a jamais existé). C'est une "plogue".
Carlisle 2011
Cet aileron aurait été dessiné vers 1968 en prévision de la production 1971.
La photo est floue mais on peut voir assez bien les dessins de l'aileron arrière et de l'avant du modèle 1971..
À la dernière minute, on a décidé de ne pas le produire.
Je n'ai jamais été un grand fan du Charger 1971 mais je trouve que celui-ci est pas mal impressionnant...
Ça doit être le FC7...
Jean-Marc
P.S. Ceux, qui veulent en savoir, devront consulter la prochaine édition de la revue La Connection du Club Chrysler-Québec. il va y avoir une petite chronique sur ce mystérieux aileron (qui n'a jamais existé). C'est une "plogue".
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Aileron arrière en 1970-71
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être membres du CCQ...
C'est le dernier projet de Dayclona, qui se spécialisent dans la (re)création de prototypes de Chrysler, particulièrement les wing cars et autres modèles ''qui auraient pu être produits'' Ils se basent sur les dessins et photos des departements d'ingénierie et de design, et ont fait des modèles comme le Daytona 71
, dont on avait testé le modèle en soufflerie.
Pour ce projet, ils se sont basés sur des documents de 1968 montrant le design proposé du modèle 71. Étonnament, même trois ans avant, le design était dèjà en grande partie fixé, mais des détails comme les pare-chocs, la grille, et l'aileron arrière restaient à finaliser. On a testé les eaux pour l'aileron en l'incorporant au prototype Diamante, qui était basé sur un Challenger, mais on a décidé de ne pas le produire à la dernière minute, car GM avait fait un aileron similaire sur le GSX en 70 et on ne voulait pas avoir l'air de l'avoir copié...
La photo de 71:
Le prototype re-créé:
1968:
2011:
Ben
C'est le dernier projet de Dayclona, qui se spécialisent dans la (re)création de prototypes de Chrysler, particulièrement les wing cars et autres modèles ''qui auraient pu être produits'' Ils se basent sur les dessins et photos des departements d'ingénierie et de design, et ont fait des modèles comme le Daytona 71
, dont on avait testé le modèle en soufflerie.
Pour ce projet, ils se sont basés sur des documents de 1968 montrant le design proposé du modèle 71. Étonnament, même trois ans avant, le design était dèjà en grande partie fixé, mais des détails comme les pare-chocs, la grille, et l'aileron arrière restaient à finaliser. On a testé les eaux pour l'aileron en l'incorporant au prototype Diamante, qui était basé sur un Challenger, mais on a décidé de ne pas le produire à la dernière minute, car GM avait fait un aileron similaire sur le GSX en 70 et on ne voulait pas avoir l'air de l'avoir copié...
La photo de 71:
Le prototype re-créé:
1968:
2011:
Ben
Sujets similaires
» Aileron de Superbird
» Identifier les signatures
» Plymouth superbird et Charger daytona
» 350 ou 396 ???
» Aileron
» Identifier les signatures
» Plymouth superbird et Charger daytona
» 350 ou 396 ???
» Aileron
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum