Classe a la SAAQ
+6
Valiant 65
Forgeron
fredcuda360
omc351
mustangii
Mr.Gasser
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Classe a la SAAQ
Salut,
Dans quelle ''classe'' de véhicule,ce type de truck,rentre au point de vue de la SAAQ
Dans quelle ''classe'' de véhicule,ce type de truck,rentre au point de vue de la SAAQ
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Classe a la SAAQ
photo marche pas
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Classe a la SAAQ
Ça devrait marcher la
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Classe a la SAAQ
Si sa masse nette est supérieur à 4500kg, ça prends une classe 3 et une plaque "L"
Si sa masse nette est supérieur à 3000kg, ça prends une classe 5 et une plaque "L"
Si il a déjà été plaqué "F" ça ne veut rien dire, la nouvelle loi va te rattrapper.
Si sa masse nette est supérieur à 3000kg, ça prends une classe 5 et une plaque "L"
Si il a déjà été plaqué "F" ça ne veut rien dire, la nouvelle loi va te rattrapper.
Invité- Invité
Re: Classe a la SAAQ
Merci DomDomtruck a écrit:Si sa masse nette est supérieur à 4500kg, ça prends une classe 3 et une plaque "L"
Si sa masse nette est supérieur à 3000kg, ça prends une classe 5 et une plaque "L"
Si il a déjà été plaqué "F" ça ne veut rien dire, la nouvelle loi va te rattrapper.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Classe a la SAAQ
Mr.Gasser a écrit:Ça devrait marcher la
Salutation ,
Beau camion , peut-on avoir les mensurations de ce travaillant.......
Michel.......
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Classe a la SAAQ
C'est vrai que c'est un beau camion
Je ne sais pas par contre si on peut contourner la loi pour le plaquer en véhicule de collection
Je ne sais pas par contre si on peut contourner la loi pour le plaquer en véhicule de collection
Invité- Invité
Re: Classe a la SAAQ
C'est juste une photo sur Internet...Disons que celui qu'on convoite est plus magané que ça
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Classe a la SAAQ
Domtruck a écrit:C'est vrai que c'est un beau camion
Je ne sais pas par contre si on peut contourner la loi pour le plaquer en véhicule de collection
salut DOMTRUCK !!
oui on peut plaquer antique ce genre de camion.
un de mes chum à ça ici et il l'est et c'est les mèmes règlements que pour les voitures.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: Classe a la SAAQ
oui mais il y a moyens de contourner ca les f350 super duty ca pese plus de 3000 kg et on peut plaquer ca plaque normale pour usage de promenade comme ceux qui ont besoins de ca pour trainer leurs 39 pieds de roulotte de maniere securitaireDomtruck a écrit:Si sa masse nette est supérieur à 4500kg, ça prends une classe 3 et une plaque "L"
Si sa masse nette est supérieur à 3000kg, ça prends une classe 5 et une plaque "L"
Si il a déjà été plaqué "F" ça ne veut rien dire, la nouvelle loi va te rattrapper.
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Classe a la SAAQ
par fredcuda360 :salut DOMTRUCK !!
oui on peut plaquer antique ce genre de camion.
un de mes chum à ça ici et il l'est et c'est les mèmes règlements que pour les voitures
Merci fredcuda360 c'est bon à savoir
mustangii a écrit:oui mais il y a moyens de contourner ca les f350 super duty ca pese plus de 3000 kg et on peut plaquer ca plaque normale pour usage de promenade comme ceux qui ont besoins de ca pour trainer leurs 39 pieds de roulotte de maniere securitaireDomtruck a écrit:Si sa masse nette est supérieur à 4500kg, ça prends une classe 3 et une plaque "L"
Si sa masse nette est supérieur à 3000kg, ça prends une classe 5 et une plaque "L"
Si il a déjà été plaqué "F" ça ne veut rien dire, la nouvelle loi va te rattrapper.
Regarde la nouvelle loi ici http://www.apchq.com/uploadedFiles/Content/Estrie/Publications/B%C3%A2tisseur_estrien/Batisseur_juin_2009.pdf
Les lois ont changées et la masse nette inclus la charge totale que le véhicule peut transporter
Invité- Invité
Re: Classe a la SAAQ
c'est ben beau mais ca viens de l'apchq c'est credible mais ca merite pareil d'etre contre verifier sur le site de la saaq
http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/definition_lourd/vehicules_vises.php
Une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur d'ici le printemps 2010.
Véhicules considérés comme « véhicule lourd »
les véhicules routiers dont le PNBV est de 4 500 kg ou plus;
les ensembles de véhicules routiers dont au moins un des véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus;
les dépanneuses, les autobus et les minibus, sans égard à leur masse;
les véhicules assujettis au Règlement sur le transport des matières dangereuses.
Véhicules exemptés de l'application de la loi
les véhicules-outils;
les machines agricoles, les tracteurs et les remorques de ferme appartenant à un agriculteur;
les véhicules routiers utilisés par le titulaire d'un permis de taxi;
les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles.
ca reviens a ce que je disais je peux acheter un f450 pour trainer une fifth wheel et le plaquer comme un vehicule a usage pour des fins personnelles
http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/definition_lourd/vehicules_vises.php
Une nouvelle définition de « véhicule lourd » entrera en vigueur d'ici le printemps 2010.
Véhicules considérés comme « véhicule lourd »
les véhicules routiers dont le PNBV est de 4 500 kg ou plus;
les ensembles de véhicules routiers dont au moins un des véhicules a un PNBV de 4 500 kg ou plus;
les dépanneuses, les autobus et les minibus, sans égard à leur masse;
les véhicules assujettis au Règlement sur le transport des matières dangereuses.
Véhicules exemptés de l'application de la loi
les véhicules-outils;
les machines agricoles, les tracteurs et les remorques de ferme appartenant à un agriculteur;
les véhicules routiers utilisés par le titulaire d'un permis de taxi;
les véhicules lourds utilisés à des fins personnelles.
ca reviens a ce que je disais je peux acheter un f450 pour trainer une fifth wheel et le plaquer comme un vehicule a usage pour des fins personnelles
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Classe a la SAAQ
non pas du tout dans le temps que j,etais au garage c'était comme ca et avec l'article de l'apchq je commencait a en douter mais j'ai ete reverifier sur le site de la saaq et dans les exceptions il y a les vehicules lourds utilisés a des fins personellesDomtruck a écrit:Tu dois connaître ça mieux que moi...
en cas de doute le site de la saaaq c'est eux la reference officielle vu que c'est eux qui ont le pouvoir et le devoir pour faire respecter la reglementation... la police se base la dessus donc nous aussi on doit pouvoir se baser la dessus...
si on lit entre les lignes on peut meme plaquer comme vehicule personnel un peterbuilt 379 pour trainer une roulotte de 53 pieds si on veut... faut juste savoir jouer avec les mots
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Classe a la SAAQ
J'ai une plaque voiture, pour mon GMC 46, double roues, il as 2700Lbs, tout nue, donc pas de L
Re: Classe a la SAAQ
je connais un gars qui a un f350 super duty pour trainer
sa fifth wheel et il doit passer la grosse inspection a tous les ans.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: Classe a la SAAQ
Ce que je ne veux pas,,,,,passer une inspection par année !!!!!!
encore moins aux 6 mois,,,,,
encore moins aux 6 mois,,,,,
_______________________________________________
Pic-nic le 5 juin 2011 à la Vieille Forge de Ste-Scholastique,
Autos, camions et motos antique Bienvenue !!!!
Voir dans la section Activitée !!!!
Re: Classe a la SAAQ
si tu plaques ca comme un antique tu devrais etre correct
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Classe a la SAAQ
En France est considéré poids lourd tous véhicule porteur de + de 3 tonnes 500 de Poids Total en Charges et qui oblige de possédé le permis de permis poids lourd, et de faire le contrôle tous les ans mais il existe des spécifications assez spéciale une voiture ou utilitaire de - de 3 tonnes 500 peut tracter une remorque de 3 tonnes 500 maxi sans obligation de contrôle en ayant seulement un permis supplémentaire pour la remorque.
ce qui veut dire
camion porteur + 3 tonnes 500 et maxi 44 tonnes = permis poids lourd à valider tous les 5 ans par visite médical et contrôle annuel du camion et formation de 1 mois en école professionnel de transport à renouveler tous les 5 ans avec stage de 5 jours pour conduite de camion de plus de 7 tonnes 500
camion ou voiture - 3 tonnes 500 et remorque maxi 3 tonnes 500 = 7 tonnes 500 = pas de contrôle annuel, pas de permis poids lourd, juste permis remorque, pas de formation, pas de stage
Pas simple notre règlementation
ce qui veut dire
camion porteur + 3 tonnes 500 et maxi 44 tonnes = permis poids lourd à valider tous les 5 ans par visite médical et contrôle annuel du camion et formation de 1 mois en école professionnel de transport à renouveler tous les 5 ans avec stage de 5 jours pour conduite de camion de plus de 7 tonnes 500
camion ou voiture - 3 tonnes 500 et remorque maxi 3 tonnes 500 = 7 tonnes 500 = pas de contrôle annuel, pas de permis poids lourd, juste permis remorque, pas de formation, pas de stage
Pas simple notre règlementation
_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi
dgeg38- Maniaque
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Re: Classe a la SAAQ
Forgeron a écrit:J'ai une plaque voiture, pour mon GMC 46, double roues, il as 2700Lbs, tout nue, donc pas de L
2700lbs y a t'il une erreur??? Pour un camion fait en acier ce n'est pas beaucoup à moins que ce soit des kg. Une Corvette 81 en fibre pesait 3179 lbs à la sortie d'usine.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Classe a la SAAQ
C'est régulier par chez vous de changer la réglementation ??
Ce qui est bien c'est que vous gagner 1000 KG par rapport à nous pour rouler avec vos chars
Ce qui est bien c'est que vous gagner 1000 KG par rapport à nous pour rouler avec vos chars
_______________________________________________
Gérald
Une Smart c'est bien pour la planète, une Lincoln c'est mieux...............pour moi
dgeg38- Maniaque
- Ville/Région : 38 VIRIEU
Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 03/11/2010
Voiture(s) : Lincoln continental 1975
Re: Classe a la SAAQ
pour le f350 super duty en plus d'avoir l'inspection tu doit passer au balance un ami du beau pere quand il allait en voyage ded peche etais oubliger d'arreter acev sont f 250 4 porte boite longue super duty
choppers- Maniaque
- Ville/Région : trois-rivieres
Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 15/04/2006
Voiture(s) : ram 2009 le cutlass a ete vendu
Re: Classe a la SAAQ
Jake,, ben non pas d'erreur,,,pas de toit, pas de plancher de bois, juste un petit body de 19'....
_______________________________________________
Pic-nic le 5 juin 2011 à la Vieille Forge de Ste-Scholastique,
Autos, camions et motos antique Bienvenue !!!!
Voir dans la section Activitée !!!!
Re: Classe a la SAAQ
Forgeron a écrit:Jake,, ben non pas d'erreur,,,pas de toit, pas de plancher de bois, juste un petit body de 19'....
Crime je vais aller aux drags avec un truck de pompier c'est plus léger
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 12/11/2009
Voiture(s) : Corvette 81
Re: Classe a la SAAQ
2 des mes chums ont des 3500 (1 tonnes) dual wheel et sont obliger de passer l inspection annuel et c est seulement des pick up de promenade
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum