GTX 1969 convertible
+4
kowalsky
427copoz
Valiant 65
Jean-Marc Gaudet
8 participants
Page 1 sur 1
GTX 1969 convertible
Salut amateur(e)s de GTX,
Atalntic Nationals 1995
Une photo rare, un GTX 1969 convertible avec un 440 p.c.
Il y a eu seulement 701 GTX 1969 convertibles assemblés.
Le Road Runner prenait toute la place en 1969... C'était l'auto de l'année en 1969...
Jean-Marc
P.S. 7 GTX 69 HEMI convertibles possédaient une transmission automatique.
4 GTX 69 HEMI convertibles possédaient une transmission manuelle 4 vitesses.
Ce sont des GTX super rares.
Atalntic Nationals 1995
Une photo rare, un GTX 1969 convertible avec un 440 p.c.
Il y a eu seulement 701 GTX 1969 convertibles assemblés.
Le Road Runner prenait toute la place en 1969... C'était l'auto de l'année en 1969...
Jean-Marc
P.S. 7 GTX 69 HEMI convertibles possédaient une transmission automatique.
4 GTX 69 HEMI convertibles possédaient une transmission manuelle 4 vitesses.
Ce sont des GTX super rares.
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: GTX 1969 convertible
ca se peut tu que ce soit la seule annee ou il y avait des bandes rouges aux pneus de compagnie?
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: GTX 1969 convertible
Salut
même les photos sont rares
Je ne me souvient plus si c'était un des vrai celui la
j'ai cette pfhoto depuis 2001
Pour les 440 GTX convertible
un gars de ma gagne en avait ramasser un qui dormait
dans un stationnement souterrain de la ville de Montréal
Il était bleu B5 de mémoire un automatique
Salutations
même les photos sont rares
Je ne me souvient plus si c'était un des vrai celui la
j'ai cette pfhoto depuis 2001
Pour les 440 GTX convertible
un gars de ma gagne en avait ramasser un qui dormait
dans un stationnement souterrain de la ville de Montréal
Il était bleu B5 de mémoire un automatique
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
C'est l'ancien à René Delisle... Vendu neuf chez Universel Autos à Québec et acheté par une Femme de Sillery, Québec. Présentement en Pennsylvanie.
Re: GTX 1969 convertible
Salut
un autre ici
http://www.moparmusclemagazine.com/featuredvehicles/b_body/mopp_0101_1969_plymouth_gtx_convertible/index.html
Je ne me souvenait pas
moi avec les nom de personne j'oublie souvent
une chance qu'il y a qui s'en souvienne
Salutations
un autre ici
http://www.moparmusclemagazine.com/featuredvehicles/b_body/mopp_0101_1969_plymouth_gtx_convertible/index.html
That was the case with the Dark Green Metallic convertible shown, which is now part of Otis Chandler's outstanding collection of super-fast, super-unusual cars and motorcycles. Chandler has actually pared down the musclecar content of his world-class ensemble in recent years, but he couldn't resist the GTX. It is one of only 11 Hemi powered convertibles built in 1969, and by far represents the finest surviving example. The car still sports its original dealer emblem, and though the bright trim insert on the rear is not normally seen on a GTX, photographs document that this car came with it when new.
par kowalsky le Sam 27 Fév 2010 - 22:26C'est l'ancien à René Delisle... Vendu neuf chez Universel Autos à Québec et acheté par une Femme de Sillery, Québec. Présentement en Pennsylvanie
Je ne me souvenait pas
moi avec les nom de personne j'oublie souvent
une chance qu'il y a qui s'en souvienne
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
GTX 1969 convertible
Salut Valiant 65,
Les bandes rouges, bleues ou jaunes, c'était une petite mode.
C'était comme avoir son nom inscrit sur ses pneus, la compagnie SEARS en offrait à la télévision...
En 1969, ça ne s'est pas vendu des masses les petites lignes rouges.
Personnellement, je ne me souviens pas d'en avoir vu à l'époque.
Les pneux lettrés sont arrivés surtout sur les 1970, pour les muscle cars, c'était populaire. Ça fonctionnait fort.
Bien des années plus tard, les restaurateurs d'autos ont trouvé les lignes rouges bien belles et on en a mis en masse surtout sur les autos 1969 que l'on restaurait. C'est une mode rétroactive. Les gens trouvent les choses belles et intéressantes 10, 20 ou 30 ans après.
Jean-Marc
P.S. Peut-être que d'autres témoins de l'époque ont vu beaucoup d'autos avec des pneus lignés rouge dans leur jeunesse mais pas moi... Il faut dire que les pneus usaient rapidement à l'époque. Faire tout un été avec un seul set de pneus, c'était difficile...
Les bandes rouges, bleues ou jaunes, c'était une petite mode.
C'était comme avoir son nom inscrit sur ses pneus, la compagnie SEARS en offrait à la télévision...
En 1969, ça ne s'est pas vendu des masses les petites lignes rouges.
Personnellement, je ne me souviens pas d'en avoir vu à l'époque.
Les pneux lettrés sont arrivés surtout sur les 1970, pour les muscle cars, c'était populaire. Ça fonctionnait fort.
Bien des années plus tard, les restaurateurs d'autos ont trouvé les lignes rouges bien belles et on en a mis en masse surtout sur les autos 1969 que l'on restaurait. C'est une mode rétroactive. Les gens trouvent les choses belles et intéressantes 10, 20 ou 30 ans après.
Jean-Marc
P.S. Peut-être que d'autres témoins de l'époque ont vu beaucoup d'autos avec des pneus lignés rouge dans leur jeunesse mais pas moi... Il faut dire que les pneus usaient rapidement à l'époque. Faire tout un été avec un seul set de pneus, c'était difficile...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
GTX 1969 convertible
Salut 427copoz,
Monsieur Gaucher, en a-t-il un ??
Jean-Marc
Monsieur Gaucher, en a-t-il un ??
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: GTX 1969 convertible
salut jean marc.ce serait interressant de faire une recherche a ce sujet..
ca me rapelle un fait de cette epoque.j avait un atelier mecanique et en 1970
j ai vendu 4 pneus avec bandes rouge a un jeune client qui devait me les payer
la semaine suivante. he bien j attend encore le paimant mais le gars est rendu en enfer.
ca me rapelle un fait de cette epoque.j avait un atelier mecanique et en 1970
j ai vendu 4 pneus avec bandes rouge a un jeune client qui devait me les payer
la semaine suivante. he bien j attend encore le paimant mais le gars est rendu en enfer.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: GTX 1969 convertible
Je pense qu'il l'as vendu... Moi, j'en ai un GTX 69 conv.qui vient de MTL, avec un logo de Touchette automobiles sur le Panneau valise. B5 toit blanc, int. bleu... À l'état de projet .... Je l'avait justement acheté de MR Gaucher en 1993 durant sa fameuse encan...
Re: GTX 1969 convertible
Salut Jean Marc
comme témoin de l'époque
les pneus lignée rouge je n'ai pas vue sa souvent
ici aux Québec
ou il ne vécure pas assez longtemp
Les Américain on une classe de char qu'ils apelle jour 2 (day two )
justement pour les véhicules qui était modifier le " deuxième " jours
le plus souvent les pneus et les roues fesait les frais de ce première modification
comme la Dodge Challenger a ma soeur
qui n'a pas vécu longtemp avec ces pneux d'origine
la même semaine les pneus était changer et des Cragar S/S était installer
Salutations
Jean-Marc
P.S. Peut-être que d'autres témoins de l'époque ont vu beaucoup d'autos avec des pneus lignés rouge dans leur jeunesse mais pas moi... Il faut dire que les pneus usaient rapidement à l'époque. Faire tout un été avec un seul set de pneus, c'était difficile...
comme témoin de l'époque
les pneus lignée rouge je n'ai pas vue sa souvent
ici aux Québec
ou il ne vécure pas assez longtemp
Les Américain on une classe de char qu'ils apelle jour 2 (day two )
justement pour les véhicules qui était modifier le " deuxième " jours
le plus souvent les pneus et les roues fesait les frais de ce première modification
comme la Dodge Challenger a ma soeur
qui n'a pas vécu longtemp avec ces pneux d'origine
la même semaine les pneus était changer et des Cragar S/S était installer
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
Possible que ce soit luikowalsky a écrit:Je pense qu'il l'as vendu... Moi, j'en ai un GTX 69 conv.qui vient de MTL, avec un logo de Touchette automobiles sur le Panneau valise. B5 toit blanc, int. bleu... À l'état de projet .... Je l'avait justement acheté de MR Gaucher en 1993 durant sa fameuse encan...
il était bleu B5 et Automatique console
mais je ne me souvient pas de la couleur du toit ni de l'intérieur
mon copain coco avait trouver sa a Montréal vers les années 1976
sa dormait dans un garage souterrain de la ville de Montréal
et il s'était renseigner au gars qui gardait le sationnement
a qui sa appartenait
le gars lui avait répondu je ne sait pas
sa fait longtemp qu'il dort la
si tu le veut vient le chercher
et il était aller le chercher avec le towing d'un copain
mais il n'a jamais pu le mettre a son nom
et ce qu'il est devenu par après
j'en ai aucune idée
c'était peut être un char hot
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
C'est probablement lui... Il était complet sauf le moteur quand je l'ai acheté de M. Gaucher... Il est automatique console et avait aussi le AM/FM d'origine... strippes noires sur le hood... j'ai trouver la Broadcast sheet sous le siège... La fender tag et le vin intact... Enregistrements légales que j'ai transférer à mon nom!!!! Le monde est petit!!!!
Re: GTX 1969 convertible
Il avait aussi une plaque 1976 de visser dessus... je vais essayer de trouver une photo...
Re: GTX 1969 convertible
Salut
il y en avait un autre GTX 440 convertible 1969
qui roulait dans le sud ouest de Mtl
a la fin des années 70s
Il venait aux rencontre de soirée
Salutations
il y en avait un autre GTX 440 convertible 1969
qui roulait dans le sud ouest de Mtl
a la fin des années 70s
Il venait aux rencontre de soirée
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
kowalsky a écrit:C'est probablement lui... Il était complet sauf le moteur quand je l'ai acheté de M. Gaucher... Il est automatique console et avait aussi le AM/FM d'origine... strippes noires sur le hood... j'ai trouver la Broadcast sheet sous le siège... La fender tag et le vin intact... Enregistrements légales que j'ai transférer à mon nom!!!! Le monde est petit!!!!
Quand coco l'avait il était complet
440 inside
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
Salut
La production plus détailler des Plymouth GTX convertible en 1969
RS27-9G 1969 GTX Convertible 700 Total
RS27-9G 1969 GTX Convertible 551 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 426 HEMI 11 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 4-Speed 5 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible Automatic 6 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 426 HEMI 5 Canadian
RS27L9G 1969 GTX Convertible 440-4 540 Shipped
RS27L9G 1969 GTX Convertible 4-Speed 178 Shipped
RS27L9G 1969 GTX Convertible Automatic 362 Shipped
Total = Total Production U.S.A., Canada, and Export Orders
source:
http://www.plymouthgtx.net/information/
Salutations
La production plus détailler des Plymouth GTX convertible en 1969
RS27-9G 1969 GTX Convertible 700 Total
RS27-9G 1969 GTX Convertible 551 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 426 HEMI 11 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 4-Speed 5 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible Automatic 6 Shipped
RS27J9G 1969 GTX Convertible 426 HEMI 5 Canadian
RS27L9G 1969 GTX Convertible 440-4 540 Shipped
RS27L9G 1969 GTX Convertible 4-Speed 178 Shipped
RS27L9G 1969 GTX Convertible Automatic 362 Shipped
Total = Total Production U.S.A., Canada, and Export Orders
source:
http://www.plymouthgtx.net/information/
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: GTX 1969 convertible
je me souvient bien de sont gtx jai meme enbarquer dedans une fois il la pas eut lontemp427copoz a écrit:Salut
même les photos sont rares
Je ne me souvient plus si c'était un des vrai celui la
j'ai cette pfhoto depuis 2001
Pour les 440 GTX convertible
un gars de ma gagne en avait ramasser un qui dormait
dans un stationnement souterrain de la ville de Montréal
Il était bleu B5 de mémoire un automatique
Salutations
leg440- Bâtisseur
- Ville/Région : mirabel
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger
Re: GTX 1969 convertible
Salut
Le bleu B5 440 que coco avait ramasser sa donnait sa comme look
en gros
pas si pire
Salutations
Le bleu B5 440 que coco avait ramasser sa donnait sa comme look
en gros
pas si pire
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
pneus a bandes rouges
personnellement je possede un cuda 69 notchback 318 qui a sa roue de secours d'origine a bande rouge ,en 69 c'était pas rare d'en voirJean-Marc Gaudet a écrit:Salut Valiant 65,
Les bandes rouges, bleues ou jaunes, c'était une petite mode.
C'était comme avoir son nom inscrit sur ses pneus, la compagnie SEARS en offrait à la télévision...
En 1969, ça ne s'est pas vendu des masses les petites lignes rouges.
Personnellement, je ne me souviens pas d'en avoir vu à l'époque.
Les pneux lettrés sont arrivés surtout sur les 1970, pour les muscle cars, c'était populaire. Ça fonctionnait fort.
Bien des années plus tard, les restaurateurs d'autos ont trouvé les lignes rouges bien belles et on en a mis en masse surtout sur les autos 1969 que l'on restaurait. C'est une mode rétroactive. Les gens trouvent les choses belles et intéressantes 10, 20 ou 30 ans après.
Jean-Marc
P.S. Peut-être que d'autres témoins de l'époque ont vu beaucoup d'autos avec des pneus lignés rouge dans leur jeunesse mais pas moi... Il faut dire que les pneus usaient rapidement à l'époque. Faire tout un été avec un seul set de pneus, c'était difficile...
moparcuda- Maniaque
- Ville/Région : ,quebec
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 30/05/2009
Voiture(s) : dodge plymouth
Re: GTX 1969 convertible
Je connais quelqu'un qui en a un. J'ai 2 photos où on peut le voir. Il est dans le fond , la photo n'est pas très claire.
Il a un 440 automatique à la colonne.
Il a un 440 automatique à la colonne.
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
GTX 69 convertible
Salut Moparcuda,
Mon père était Valvoline pour l'huile à moteur et BFGoodrich pour les pneus...
L'huile Castrol et les pneus Uniroyal (avec les petites lignes en couleur), ça ne rentrait pas dans la maison chez-nous...
Personnellement, je suis demeuré Valvoline mais je suis tourné Goodyear pour les pneus.
Jean-Marc
Mon père était Valvoline pour l'huile à moteur et BFGoodrich pour les pneus...
L'huile Castrol et les pneus Uniroyal (avec les petites lignes en couleur), ça ne rentrait pas dans la maison chez-nous...
Personnellement, je suis demeuré Valvoline mais je suis tourné Goodyear pour les pneus.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: GTX 1969 convertible
Oui Ben , en plein ça !!
Christian Poulin- Vétéran
- Ville/Région : Lac-Etchemin,Bellechasse
Nombre de messages : 1388
Date d'inscription : 11/05/2009
Voiture(s) : Plymouth Road Runner '72,Dodge Superbee '69, Ford F-100 '77
Sujets similaires
» Pontiac GTO 1969 convertible
» GTX 1969 HEMI convertible
» GTX convertible
» 1969 Dodge Coronet RT Convertible
» Un beau coronet 1969 convertible sur kijiji
» GTX 1969 HEMI convertible
» GTX convertible
» 1969 Dodge Coronet RT Convertible
» Un beau coronet 1969 convertible sur kijiji
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum