Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

gros probleme de peinture

+4
The3stops
camz28
claude1
cuda19702
8 participants

Aller en bas

gros probleme de peinture Empty gros probleme de peinture

Message  cuda19702 Lun 15 Mar 2010, 01:38

voila le fiat es peinturé mais sa vas pas ben ont as fait un abris tout le tour en politaine installé un fan sur un mur au plafond la base était superbe mais rendu au clear sa ces gacher il y as un millier de graine surement de sandblast meme si ont l as passé a l air a plusieur reprise et tout peinturé dessous intérieur et compartiment moteur et valise.je me demande ques ce qu ont peut faire tout resablé jusqu a la base en plus vis a vis le fan il ces mis a couler méchante coulisse sur le quater arriere et porte pourtant il y as des endroit ou j ai tres charger pour qu il sois luisant et pas couler
dire que j ai peinturé il y as quelque année la van de mon chum dehors et aucune graine juste quelque maringouin et elle etait tres belle et la dans un garage avec fan et abris pour pas avoir de graine pi il es plein affraid

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  claude1 Lun 15 Mar 2010, 08:29

on a des paint shop a 100000$ pi il en a des graines elle peuvent venir de plusieur source ex:poussiere ambiante, contaminent dans l'air,mauvaise preparation et la statique pour ce qui est de la coulisse c'est probablement parce qu'il fesait plus froid sur le bord de la fan et ca a donc secher moins vite essaye de sabler a l'eau et de polir pi si ca marche pas recommence mais dans une vrai paint shop
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Date d'inscription : 22/05/2007
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Lun 15 Mar 2010, 09:03

sans avoir vu le resultat final,je crois que tu vas devoir resabler ton clear,avec de la chance si tu ne sable pas jusque a la couche de base,tu n'aura qu'a donner une nouvelle couche de clear.peut -etre qu'avec juste un polissage tu pourrais ameliorer.ce n'est pratiquement pas possible de faire une job sans graine.bonne chance
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Lun 15 Mar 2010, 09:08

claude1 a écrit:on a des paint shop a 100000$ pi il en a des graines elle peuvent venir de plusieur source ex:poussiere ambiante, contaminent dans l'air,mauvaise preparation et la statique pour ce qui est de la coulisse c'est probablement parce qu'il fesait plus froid sur le bord de la fan et ca a donc secher moins vite essaye de sabler a l'eau et de polir pi si ca marche pas recommence mais dans une vrai paint shop
comme l'a si bien dit claude1 si tu as la chance de finir ton travaille dans une chambre a peinture tu vas mettre les chances de ton cote.peur-etre connait tu quelqu'un a qui tu pourrais louer sa chambre?
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  The3stops Lun 15 Mar 2010, 15:04

Combien de couches de clear tu a mis?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  markregal86 Lun 15 Mar 2010, 22:31

tout dépend du monbre de couche de clear que ta mis... si ten a pas mis épais.. tu va sabler tes grains et tes coulisse.. et tu va passer au traver sa sera pas ben long...

sable le et tu verra si tu doit recommencer ou pas...

moi dans mon garage.. ya aucune ventilation.. 2-3 jours avant de shooter je commence a balyer ben comme il faut... ouvrir la grande porte soufller partout les mur plancher etc...

pis le jour du shootage... lets go.. je mouille partout l;e plancher.. jen met épais de leau !!!
pis apres mon base coat. si je vois que mon eau commence deja a sévaporer... ben jen remet ! (bien sur je fais attention pour pas arroser le char ! )


moi sa toujours bien sortit... le dernier que jai fais lété passée.. cétais un bike.. et il y avais 3 grains en tout


bonne chances avec tes probleme... jespere que tauras pas a reshooter

markregal86
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  cuda19702 Mar 16 Mar 2010, 01:28

le probleme ces qu il es sur la rotisserie ont as tout cacher intérieur dessous et coffre et compartiment moteur le chars es tout nue sa été assé de la job a tout masquer avec de la politaine ces un petit fiat spider pas de toit donc pas gros et il as environ 5 pot de clear ou 6 juste pour le dehors si ont polie ont sable avec quoi du 1000 ensuite 2000 et si ont sable pour clearer a nouveau quel grade il aurais fallu une autre couche car a quelque endroit il en manquais pour le lustre car la premiere couche il était pas trop lustré mais a la deuxieme il était asser glacé une autre il aurais été beau mais ont as arreté quand ont as vu la coulisse mais surtout a cause de toute ces graine

ont aurais vraiment du tout passer a l air toute une journée et pas faire d abris et juste un petit fan dans la porte ou fenetre et je pense que la politaine es pas terrible non plus sa attire la poussiere et étant donner qu il fallais passer derriere pour aller faire la peinture sa pas aider ces choquant car la base etait superbe sans ca encore une semaine et il aurais été pres a rouler

:merci pour les conseil

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Mar 16 Mar 2010, 07:46

mon representant dupont m'a deja conseiller de ne pas sabler avec plus fin que du 600 et au max 800 sinon tu perd de l'adherance mecanique(c'est comme ca qu'il appelait ca )ca c'est si tu decide de rasabler et de clearer a nouveau.si il y a des avis contraire sur ce que je vient d'ecrire j'aimerais le savoir.toujours interessant de connaitre les technique des autres a+ thumleft thumleft
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  markregal86 Mar 16 Mar 2010, 19:26

si tu a resabler pour le clearer encore.. moi je te conseil de le faire au 1000 a leau... peut etre meme au 1500 en prenant soins bien sur de pas sabler avec le bout des doigts !! sa risquerais fort bien que sa parraise.. surtout sur une couleure claire

camz28... moi cest la premiere fois que jentend sa de ladhérence mécanique.. ha ben...
si cest un gars de dupont qui ta dit sa... il a surement pas tord
mais moi jai jamais vu mes job plumé parceque jai sabler en haut de 800...
mais bon.. chacun sa maniere jcrois

markregal86
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  The3stops Mar 16 Mar 2010, 20:32

Je me suis toujours demandé si on sablait avant le clear. J'ai wet sandé et poli des chars déjà shootés pour donner un coup de main mais je suis jamais vraiment tombé dans la technicalité...

Si tu sable ta peinture avant de clearer, elle va pas devenir dull dans le sens qu'elle est lisse comme de la vitre mais perd du lustre? Et tu shoote le clear la dessus après? scratch

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  dbildvil Mar 16 Mar 2010, 20:41

Salut Cuda
je te conseille de tout sabler au #800 en faisant attention de pas defoncer pis apres tu remet trois couche de clear.En tous cas, nous c'est ce qu'on fait...
Carl
dbildvil
dbildvil
Mordu
Mordu

Ville/Région : rive-sud quebec
Masculin Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 03/10/2007
Voiture(s) : 64 studebaker,48 willys,30 ford ...

http://fleodesign.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  markregal86 Mar 16 Mar 2010, 21:17

The3stops a écrit:Je me suis toujours demandé si on sablait avant le clear. J'ai wet sandé et poli des chars déjà shootés pour donner un coup de main mais je suis jamais vraiment tombé dans la technicalité...

Si tu sable ta peinture avant de clearer, elle va pas devenir dull dans le sens qu'elle est lisse comme de la vitre mais perd du lustre? Et tu shoote le clear la dessus après? scratch



sa dépend de si tu parle en base coat/clear coat....
en bc/cc ... jai jamais vu quelqun aller sabler sa base pour ensuite les clearé... a moin quil ais fais un ptite coullisse sur le base...

pour leuréthane.. sa peut etre différent...
shoot la peinture.. tout est ben beau.. mais pour avoir un meilleur résultats tu le sable avec un 1000 sa fais la job et tembarque le clear par dessus

jespere tavoir éclairer un peu.. si il y a des plus connaisseur que moi.. genez vous pas... jen apprend a tout les jours !
salut

markregal86
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Mar 16 Mar 2010, 21:35

markregal86 a écrit:si tu a resabler pour le clearer encore.. moi je te conseil de le faire au 1000 a leau... peut etre meme au 1500 en prenant soins bien sur de pas sabler avec le bout des doigts !! sa risquerais fort bien que sa parraise.. surtout sur une couleure claire

camz28... moi cest la premiere fois que jentend sa de ladhérence mécanique.. ha ben...
si cest un gars de dupont qui ta dit sa... il a surement pas tord
mais moi jai jamais vu mes job plumé parceque jai sabler en haut de 800...
mais bon.. chacun sa maniere jcrois
si ca marche dans ton cas tant mieux.je ne crois pas qu'il y ait de methode parfaite.l'important c'est d'avoir de bon resultats.comme tu dis chacun sa maniere.c'est pour ca que je voulait avoir l'opinion de d'autre personnes.c'est toujours interessant de connaitre les methode des autres,ca nous permet de nous ameliorer avec le temps!a+ salut
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  The3stops Mer 17 Mar 2010, 10:06

markregal86 a écrit:sa dépend de si tu parle en base coat/clear coat....
en bc/cc ... jai jamais vu quelqun aller sabler sa base pour ensuite les clearé... a moin quil ais fais un ptite coullisse sur le base...

pour leuréthane.. sa peut etre différent...
shoot la peinture.. tout est ben beau.. mais pour avoir un meilleur résultats tu le sable avec un 1000 sa fais la job et tembarque le clear par dessus

jespere tavoir éclairer un peu.. si il y a des plus connaisseur que moi.. genez vous pas... jen apprend a tout les jours !
salut
C'est bien ce que je me disais, si ta base coat est pas parfaitement lisse, ça va se régler rendu au clear dans le fond. C'est certain que tout les peintres ont leur technique mais si tu sable et que tu buff ta base coat le clear va surement moins bien coller.

Merci! salut

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Mer 17 Mar 2010, 13:59

j'ai deja sabler de la base pour regler de petite imperfection,mais jamais buffer(quel interet?)mais par contre sabler du clear au 1500 a l'eau pour enlever le orange peel et ensuite buffer pour redonner le lustre d'accord.je resable la plupart de mes job pour m'assurer un super fini sans imperfectiongros probleme de peinture PHOTO215
gros probleme de peinture PHOTO227
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  The3stops Mer 17 Mar 2010, 15:05

camz28 a écrit:j'ai deja sabler de la base pour regler de petite imperfection
Ça a gardé son lustre?

Quel papier tu a utilisé? T'as du commencer plus ruff et monter tranquillement?

The3stops
Vétéran
Vétéran

Masculin Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Mer 17 Mar 2010, 15:48

non parce que quand je parle de base,si tu ne mets pas de clear ca ne sera jamais lustrer ca va rester mat.par contre si tu sable une peinture a l'urethane(pour enlever une petite coulisse par exemple)moi je commence au 800 a l'eau et ensuite 1200,1500toujours a l'eau et ensuite tu polis.mais polir une peinture urethane ou acrylique(c'est a dire pas de clear)peut etre asser difficile il y a toujours une petite decoloration.un noir que tu vas polir peut sortir avec une legere teinte grise(pas tres apparente,mais la quand meme)et dans le cas d'un metallique c'est encore pire.ca depends toujours du budget disponible mais avec base/clear,lorsque survient un petit probleme(graine,coulisse)c'est beaucoup plus facile a reperer.c'est mon opinion ca ne veut pas dire qu'il n'y a que moi qui a raison.ecoute les conseils de personnes d'experience et avec le temps avec les infos de un et les infos de l'autre tu vas develloper une technique propre a toi qui marcheras bien.lache pas,la reussite vient avec la pratique.on as tous commencer quelque part.a+ salut
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 15:56

meme chez le concessionnaire mon auto avais des graine sur le hood et petite coulisse sur la valise Rolling Eyes , je lui ai dit que a date chez moi j étais capable de faire la meme job et mieux que lui rambo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  camz28 Mer 17 Mar 2010, 16:04

papouze a écrit:meme chez le concessionnaire mon auto avais des graine sur le hood et petite coulisse sur la valise Rolling Eyes , je lui ai dit que a date chez moi j étais capable de faire la meme job et mieux que lui rambo
parle tu d'une auto flambant neuve? Shocked on voit beaucoup de pellure d'orange et aussi les couleurs metallique pale ne sont pas uniforme.ca arrive asser souvent.
camz28
camz28
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : sainte-justine
Masculin Nombre de messages : 1265
Date d'inscription : 10/02/2010
Voiture(s) : camaro z28 1968 383 6 speed et camaro 1969(projet)

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  Invité Mer 17 Mar 2010, 19:48

exact c étais sur mon chrysler 300linen gold metalic
, un arbre a tomber sur la valise et les branche ont grafiner un peu le hood et 1 aile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  mutter Mer 17 Mar 2010, 21:00

Du clear cé très statique, beaucoup plus que l'uréthane. Donc, plus propice au graine. Un abris polyténe..y devait avoir de l'électricité dans l'air Razz

_______________________________________________
RIEN ARRETE UN RENAULT 5....MEME PAS LES FREINS!!
mutter
mutter
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Trois-Rivières Québec
Masculin Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 05/06/2008
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  ADM Mer 17 Mar 2010, 22:06

camz28 a écrit:parle tu d'une auto flambant neuve? Shocked on voit beaucoup de pellure d'orange et aussi les couleurs metallique pale ne sont pas uniforme.ca arrive asser souvent.
Je me souvient en avoir vu un CTS il y a 2-3 ans neuf et plein de pelure d'orange Confused

papouze a écrit:un arbre a tomber sur la valise et les branche ont grafiner un peu le hood et 1 aile
Pas chanceux avec ca toi les graphignes Confused

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  markregal86 Jeu 18 Mar 2010, 00:11

moi quand je vais faire mon char (quand je vais avoir le temps). et bien je vais le faire en euréthane...

2 bonne couche uniforme... bien beau partout.. ensuite je vais le sabler au 1000 a grandeur et je vais embarquer du clear avec du perle dedans

ensuite.. le sabler un peut au 1500 pour enlever des le petit grains de poussiere et petite imperfection et je vais le polir !!

FANTASTIQUE ! ! thumright

markregal86
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 831
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de peinture Empty Re: gros probleme de peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum