Problème de peinture...
5 participants
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Problème de peinture...
J'ai récemment peinturé ma Firebird avec la peinture SEM HOT ROD BLACK et j'ai aucune idée de ce qui se passe mais il faut pas trop que je touche mon char sinon sa laisse UNE MARQUE
https://2img.net/h/i421.photobucket.com/albums/pp294/abkustompainting/EBAY/SEMlowvocHotRodBlackKIT.jpg
Selon SEM la peinture se fait en une étape et ne requier pas de clear....sauf qu'il en vende un...
J'ai communiqué avec eux par courriel vu que pas parfait bilingue et j'attend leurs réponse...
J,ai investie plusieurs billet vert et beau de mon temps et je commence a capoté sérieusement...
Si vous avez des idée sur ce qui ce passe, merci de me les partager..
https://2img.net/h/i421.photobucket.com/albums/pp294/abkustompainting/EBAY/SEMlowvocHotRodBlackKIT.jpg
Selon SEM la peinture se fait en une étape et ne requier pas de clear....sauf qu'il en vende un...
J'ai communiqué avec eux par courriel vu que pas parfait bilingue et j'attend leurs réponse...
J,ai investie plusieurs billet vert et beau de mon temps et je commence a capoté sérieusement...
Si vous avez des idée sur ce qui ce passe, merci de me les partager..
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Problème de peinture...
tu la laisser secher combien de temps et a tu mis un durcisseur dans ton melange?
timart25- Mordu
- Ville/Région : lachute
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2012
Voiture(s) : Comet 1966
Re: Problème de peinture...
Cette peinture est vendu avec le ''KIT' (Durcisseur et Catalyseur)
J'ai fait tout ce qu'il faut faire ( entk ce qui était écrit sur la boite et la canne des kit)
Shooter a 21 degré celcius
Attendre le temps qui faut entre chaque couche
Laisser séché a air libre a 21 degré pendant 16 heures...
Ca fait 1 mois et demi
J'ai fait tout ce qu'il faut faire ( entk ce qui était écrit sur la boite et la canne des kit)
Shooter a 21 degré celcius
Attendre le temps qui faut entre chaque couche
Laisser séché a air libre a 21 degré pendant 16 heures...
Ca fait 1 mois et demi
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Problème de peinture...
j ai dejas eu sa cetais le catalyseur qui etais pas bon j ai du tous lavé au reduiseur et repeinture ces pas drole du tous
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Problème de peinture...
Est-ce que l'endroit ou tu là acheter ta redonner au moin un kit ?
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Problème de peinture...
mecanoca a écrit:j ai dejas eu sa cetais le catalyseur qui etais pas bon j ai du tous lavé au reduiseur et repeinture ces pas drole du tous
Effectivement cé pas drôle pan-toute
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Problème de peinture...
Sûrment une mauvaise batch. bonne chance dans ton projet!
HOTCHEVY- Nouveau
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2011
Voiture(s) : Z/28 69
Re: Problème de peinture...
oui il ma redonner un kit de peinture
mecanoca- Maniaque
- Ville/Région : ste therese laurentide
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 25/11/2012
Voiture(s) : buick regal 1979/dodge brother 1936
Re: Problème de peinture...
je suis depuis 3 ans peintre industriel ... peinture solvatée, pas à l'eau.
si ça peut t'aider :
1- toujours dégraisser la pièce nue à peindre ! ( éviter d'y remettre les doigts ) préalablement rayée finement et l' apprêter.... je conseille fortement l'apprêt pour un meilleur accrochage !
étape très importante .. c'est 50 % de la reussite !
2 - pour une dose de peinture, mettre 30 ( dose industrielle ) à 50 ( dose carrosserie ) % de durcisseur
( plus ça saisi vite en surface, moins la poussière dans l'air s' accroche en se posant ! )
3 - rajouter du diluant en fonction de l'épaisseur de la peinture ( env 10% habituellement )
4- une goutte d'anti-silicone, juste une goutte car trop casse le brillant.
bien mélanger et peindre...
1ère couche d'accroche, une seconde en sens contraire ( genre droite gauche en 1 puis haut bas en 2 ) et une troisième comme la 1ère. la 2 terni car sens différent mais couvre les manques , la 3 à faire dans la foulée c'est la finition...
se protéger ( charbon actif) en cas de forte exposition car le durcisseur contient une molécule attaquant les globules ( blancs ? ).
Be carreful : les teintes jaunes et rouges peuvent contenir du plomb selon le fournisseur.
perso je peins à 30°c ... je crois qu'il est fortement déconseiller de peindre à moins de 14.. les on dit.
laisser sécher 48h avant de réellement manipuler.
http://www.glasurit.com/fr/guide-des-defauts-de-peinture
si ça peut t'aider :
1- toujours dégraisser la pièce nue à peindre ! ( éviter d'y remettre les doigts ) préalablement rayée finement et l' apprêter.... je conseille fortement l'apprêt pour un meilleur accrochage !
étape très importante .. c'est 50 % de la reussite !
2 - pour une dose de peinture, mettre 30 ( dose industrielle ) à 50 ( dose carrosserie ) % de durcisseur
( plus ça saisi vite en surface, moins la poussière dans l'air s' accroche en se posant ! )
3 - rajouter du diluant en fonction de l'épaisseur de la peinture ( env 10% habituellement )
4- une goutte d'anti-silicone, juste une goutte car trop casse le brillant.
bien mélanger et peindre...
1ère couche d'accroche, une seconde en sens contraire ( genre droite gauche en 1 puis haut bas en 2 ) et une troisième comme la 1ère. la 2 terni car sens différent mais couvre les manques , la 3 à faire dans la foulée c'est la finition...
se protéger ( charbon actif) en cas de forte exposition car le durcisseur contient une molécule attaquant les globules ( blancs ? ).
Be carreful : les teintes jaunes et rouges peuvent contenir du plomb selon le fournisseur.
perso je peins à 30°c ... je crois qu'il est fortement déconseiller de peindre à moins de 14.. les on dit.
laisser sécher 48h avant de réellement manipuler.
http://www.glasurit.com/fr/guide-des-defauts-de-peinture
VadorL hooq- Vétéran
- Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Problème de peinture...
Aujourd'hui, Larry Trexler de SEM Products, Inc a communiqué avec moi et semble t-il qu'il ne fallait pas dépasser 2 couches.Nous avions appliqué 3 couche et 4 sur le hood...Aussi le temps de séchage est 24 heures (A 21 DEGRÉ PILE) s'il y a 2 couches..et non 16 heures comme mentionner sur la boite et sur les cannes.
Il m'a offert 2 kits pour reprendre le travail que je vais accepter .
Maintenant il me reste a leur demander comment procéder avec la reprise...(sabler avec quelle grain et laver ,ect)
Bref ,je suis content de la Compagnie SEM Products
Il m'a offert 2 kits pour reprendre le travail que je vais accepter .
Maintenant il me reste a leur demander comment procéder avec la reprise...(sabler avec quelle grain et laver ,ect)
Bref ,je suis content de la Compagnie SEM Products
christian55- Mordu
- Ville/Région : lévis
Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 23/06/2011
Voiture(s) : Firebird 1979
Re: Problème de peinture...
au moin ca tu auras pas tout perdu a part ton temps!!
timart25- Mordu
- Ville/Région : lachute
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/07/2012
Voiture(s) : Comet 1966
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