assurance pour nos voiture
+26
Lemans70
SYLVAIN y
RR1974
marco_chevy
cut77
Chevy38
michel rs
LAGELINOTTE
I Bouchard - Silver Wheel
dart
custom53
ADM
invité0213
newport76
Ricky-IrocZ
javamxcars
sagdart74
richard m
Mopar
Fifty Seven
lasrocosa
BigDan
Rebel
benlavigne
camz28
mutter
30 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: assurance pour nos voiture
C'est le free for all cette patente là,RR1974 n'a que le moteur de modifié et il est custom,mon frère a un devant tilt en fibre sur son 55 et n'a pas le moteur d'origine et il est silver,mon 36 a le body entièrement d'origine et n'a pas son moteur d'origine et il est custom,Marco n'a plus ses moteurs d'origine et il est silver,un vrai cirque!
Marc
Marc
lasrocosa- Maniaque
- Ville/Région : sorel
Voiture(s) : Pontiac 33 five windows coupe,véhicule de tous les jours,Dodge Ram
j'avoue qu'un ménage s'impose.....
Si jamais il me mettent mes 2 auto dans custom a cause que jai pas les moteur d'origine, et bien bye bye...... en plus que ma blonde peu pas les conduire... a cause du 10 ans de permis:( mais je suis daccord avec le fait de ne pas s'en servir comme voiture principale, car normalement, ces autos la sont plus une bébelle, une 2e autos, un passe-temps!
Mme Isabelle...... merci de metre de l'ordre dans la défénition de ce qui est Silver, et de ce qui est custom...
Tant qu'a moi, un SILVER comprend tout les autos standard, originales et peuvent avoir eu des modifications au niveau du moteur, suspension, frein, conduite, esthétique, tant que ca reste une auto de rue, qui roule au gaz de rue, qui ne fait pas de course et qui est ''amélioré'' avec des pîeces original ou de remplacement accessible a tous( et non spécialement fait pour une application), afin d'améliorer la condition du véhicule. Ce qu'on appelle un resto-mod, et a la limite, un pro-touring. Au pire des pire, quand l'auto est déclaré non-original, un peu modifié, mais pas custom, il pourrait i avoir une surprime de 10%. Je crois sincérement que la mode des auto 100% originale est de moins en moins populaire, et le resto-mod prend du marché.... la Silver devra s'ajuster. Celui qui a une auto original, mais qui a changé le bumper avant ainsi qu'installé des headers et un cam sur son moteur, devrait sans aucun doute rester Silver....
Les custom, ca devrait etre réservé au Hotrod, Ratrod, tout les autos antique dont la carosserie a été changée, modifiée pour autre chose que l'original ou le remplacement( un front flip, une fois fermé, a le meme look que d'origine, donc pas custom) ou qui ne ressemble pas a une auto qui a déja existée. De plus, les moteur ne roulant pas au gaz de rue, du style pro-street, les frame changer pour des frame racing, des ancien body remonté sur des frame récent, des Ford avec des moteurs de chevrolet, un body fait a la main, et ce genre de chose devrait etre dans le Custom.
Merci de justifié tout ca, car la prime est le double si jme trompe pas, juste pour un mauvaise interprétation de l'évaluateur!!!
Si jamais il me mettent mes 2 auto dans custom a cause que jai pas les moteur d'origine, et bien bye bye...... en plus que ma blonde peu pas les conduire... a cause du 10 ans de permis:( mais je suis daccord avec le fait de ne pas s'en servir comme voiture principale, car normalement, ces autos la sont plus une bébelle, une 2e autos, un passe-temps!
Mme Isabelle...... merci de metre de l'ordre dans la défénition de ce qui est Silver, et de ce qui est custom...
Tant qu'a moi, un SILVER comprend tout les autos standard, originales et peuvent avoir eu des modifications au niveau du moteur, suspension, frein, conduite, esthétique, tant que ca reste une auto de rue, qui roule au gaz de rue, qui ne fait pas de course et qui est ''amélioré'' avec des pîeces original ou de remplacement accessible a tous( et non spécialement fait pour une application), afin d'améliorer la condition du véhicule. Ce qu'on appelle un resto-mod, et a la limite, un pro-touring. Au pire des pire, quand l'auto est déclaré non-original, un peu modifié, mais pas custom, il pourrait i avoir une surprime de 10%. Je crois sincérement que la mode des auto 100% originale est de moins en moins populaire, et le resto-mod prend du marché.... la Silver devra s'ajuster. Celui qui a une auto original, mais qui a changé le bumper avant ainsi qu'installé des headers et un cam sur son moteur, devrait sans aucun doute rester Silver....
Les custom, ca devrait etre réservé au Hotrod, Ratrod, tout les autos antique dont la carosserie a été changée, modifiée pour autre chose que l'original ou le remplacement( un front flip, une fois fermé, a le meme look que d'origine, donc pas custom) ou qui ne ressemble pas a une auto qui a déja existée. De plus, les moteur ne roulant pas au gaz de rue, du style pro-street, les frame changer pour des frame racing, des ancien body remonté sur des frame récent, des Ford avec des moteurs de chevrolet, un body fait a la main, et ce genre de chose devrait etre dans le Custom.
Merci de justifié tout ca, car la prime est le double si jme trompe pas, juste pour un mauvaise interprétation de l'évaluateur!!!
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
J'pense qu'un coup d'fil de votre part à vos évaluateurs respectifs serait une bonne chose pour vous autres
Bonjour, j'ai moi-même parti ce post, et a la lumière de ce qui c'est dit, je commence a avoir le gout de m'Assurer avec silver wheel. Ma Camaro est une voiture de sortie occasionnelle (2eme auto), et j'aime aussi sortir avec la semaine, mais après le souper ou durant les vacances, donc je vois pas de restriction pour ma situation
Mais je vais rappeller Miss Isabelle, car l'autre courtier a qui j'ai parlé a mis beaucoup de doute dans mon esprit
J'ai mon évaluation en main, fais de cette semaine...comme dirais Jean Charest: Nous somme prêt!!
Mon évaluateur, a évaluer un peu moins que je pensais...mais bon.
Mais je vais rappeller Miss Isabelle, car l'autre courtier a qui j'ai parlé a mis beaucoup de doute dans mon esprit
J'ai mon évaluation en main, fais de cette semaine...comme dirais Jean Charest: Nous somme prêt!!
Mon évaluateur, a évaluer un peu moins que je pensais...mais bon.
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
je n'est pas lu tout le post mes moi je suis assurée cher DANIELLE THIBODEAU il assure que les vielles auto de colection il assure selon l'évaluation ex: pour un auto qui est évalué a $45 000 sa coûte $469.40 taxe incluse par année. avan j'étais cher PROMUTUEL ça me coûtais $800.00 toute une différene a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Voiture(s) : camaro ss 68
Sylvain Y es ce que tu as la clause 19a dans ta police ???
Ricky-IrocZ- Maniaque
- Ville/Région : Valleyfield
Voiture(s) : Pontiac Bonneville 1995, Chevrolet Camaro Iroc-Z 1986
SYLVAIN y a écrit:je n'est pas lu tout le post mes moi je suis assurée cher DANIELLE THIBODEAU il assure que les vielles auto de colection il assure selon l'évaluation ex: pour un auto qui est évalué a $45 000 sa coûte $469.40 taxe incluse par année. avan j'étais cher PROMUTUEL ça me coûtais $800.00 toute une différene a+
Renseigne toi bien mon Sylvain et fais-toi prouver noir sur blanc que tu vas avoir la pleine valeur de ton évaluation en cas de perte totale. Une Camaro SS 68 comme la tienne, tu ris pas avec ca
Retenez ca tout le monde, clause ou avenant 43 C (anciennement 19 A)..................Demandez à votre courtier si vous l'avez ou regardez votre contrat
jgage 10$ que messieux l'assureur Daniel Thibodeau, un courtier, t'assure par lentremise de la Silver wheel...... convaincu meme... On ne peut pas s'assurer direct avec Isabelle, faut passer par un courtier... et en gros, cé 10$ du 1000$ dévaluation... donc un auto de 45000, coute 450$ a assurer, + le 5% de taxes.. -5% par annnée sans sinistre... 10% quand on a 2 voitures antique.. et bla bla bla.. donc Sylvain, je suis convaincu que té assuré Silver wheel, qui , en arriere de tout ca, cé Aviva qui assure... par la compagnie Elite... et sur mon papier d'assurance, cé écrit Aviva, et le courtier, cé rocheford perron bilette.... le nom de Mon courtier n'apparait pas!!!
marco_chevy- Vétéran
Isabelle est représentante pour Rochefort Perron Billette qui est un courtier qui a l'EXCLUSIVITÉ des plans Silver Wheel et Custom Wheel pour le Québec. Allex voir le dépliant, vous allez aussi voir la grille des prix.
http://intranet.intergroupe.ca/Data/Contenu/depliant_sw_2009_4_pages.pdf
Salut fiftyseven,
Intéressante cette brochure qui toutefois me laisse des interrogations. S'il était possible de voir aussi celle pour véhicules modifiés, Custom Wheel j'apprécierais puisque ma voiture est de cette catégories.
Ici pour les voitures originales, dans les restrictions on dit que cette assurance n'est pas conçue pour les véhicules utilisés comme transport principal ou régulier. À titre d'exemple, il m'arrivait d'aller à mon travail occasionnellement (peut-être quelques fois dans le mois 3 ou 4 fois), je ne considère pas cela comme transport régulier ... mais la question devrait plutôt être; est-ce que l'assureur considère cela comme un transport régulier?
Lorsqu'on écrit "pour des voitures non modifiées", tel que le mentionnent certains intervenants, est-ce que certaines "améliorations" à la voiture sont considérées comme des "modifications" pouvant aller même jusqu'à annuler l'assurance en cas de sinistre?
Ce sont toutes des questions que chacun est en droit de se poser et d'obtenir une réponse claire du courtier. Encore là, selon les commentaires lus précédemment, il semble que les courtiers de Silver Wheel Plan n'étaient pas tous en harmonie.
Chevy38
Intéressante cette brochure qui toutefois me laisse des interrogations. S'il était possible de voir aussi celle pour véhicules modifiés, Custom Wheel j'apprécierais puisque ma voiture est de cette catégories.
Ici pour les voitures originales, dans les restrictions on dit que cette assurance n'est pas conçue pour les véhicules utilisés comme transport principal ou régulier. À titre d'exemple, il m'arrivait d'aller à mon travail occasionnellement (peut-être quelques fois dans le mois 3 ou 4 fois), je ne considère pas cela comme transport régulier ... mais la question devrait plutôt être; est-ce que l'assureur considère cela comme un transport régulier?
Lorsqu'on écrit "pour des voitures non modifiées", tel que le mentionnent certains intervenants, est-ce que certaines "améliorations" à la voiture sont considérées comme des "modifications" pouvant aller même jusqu'à annuler l'assurance en cas de sinistre?
Ce sont toutes des questions que chacun est en droit de se poser et d'obtenir une réponse claire du courtier. Encore là, selon les commentaires lus précédemment, il semble que les courtiers de Silver Wheel Plan n'étaient pas tous en harmonie.
Chevy38
Dernière édition par Chevy38 le Jeu 25 Mar 2010, 09:42, édité 1 fois
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
@chevy 38
le tien serais chez custom wheel dapres moi.dommage que mon scan ne fonctionne pas car jai ici une brochure de silver et custom wheel
je vais te donner quelque prix pour te donné une tit idée.notez que les brochure date environ 4 ans mais je doute que la différence soit grosse maintenant
silver wheel ---------------------custom wheel
evaluation 10 000$
130$-------------------------------325$
pour 15 000
170$------------------------------- 445$
pour 20 000
210$------------------------------- 565$
pour 25 000
250$-------------------------------- 685$
plus taxe bien sur.-5%par année(max de 15%)
le tien serais chez custom wheel dapres moi.dommage que mon scan ne fonctionne pas car jai ici une brochure de silver et custom wheel
je vais te donner quelque prix pour te donné une tit idée.notez que les brochure date environ 4 ans mais je doute que la différence soit grosse maintenant
silver wheel ---------------------custom wheel
evaluation 10 000$
130$-------------------------------325$
pour 15 000
170$------------------------------- 445$
pour 20 000
210$------------------------------- 565$
pour 25 000
250$-------------------------------- 685$
plus taxe bien sur.-5%par année(max de 15%)
Dernière édition par mafia le Jeu 25 Mar 2010, 09:42, édité 1 fois
Invité- Invité
La meilleure réponse que je puisse te donner Chevy, c'est d'entrer directement en communication avec quelqu'un de chez Rochefort. Ils pourront répondre à toutes tes questions. Tu trouveras dans ce post les coordonnées d'un de leur repésentant
I Bouchard - Silver Wheel a écrit:Vous pouvez m'appeller au 1-800-363-5166, nous sommes une équipe de 5 personnes pour répondre à toutes vos questions.
Je suis contente d'avoir pu vous informer ainsi vous serez en mesure de voir si notre programme vous convient ou non.
Bonne fin de journée.
Isabelle Bouchard
Tiens Chevy
tout est la... sur leur site internet:
http://www.rpbassurances.com/main+fr+04_100+nos_programmes_spéciaux.html
le plan silver wheel en pdf:
le plan custom wheel en pdf: et sa dit bien, voiture remodelée, modifiée, hotrod.... donc cé pas 100hp de plus qui fait qu'elle est custom!
http://intranet.intergroupe.ca/Data/Contenu/Depliant%20CW%20-%202009%20-%204%20pages.pdf
http://www.rpbassurances.com/main+fr+04_100+nos_programmes_spéciaux.html
le plan silver wheel en pdf:
le plan custom wheel en pdf: et sa dit bien, voiture remodelée, modifiée, hotrod.... donc cé pas 100hp de plus qui fait qu'elle est custom!
http://intranet.intergroupe.ca/Data/Contenu/Depliant%20CW%20-%202009%20-%204%20pages.pdf
marco_chevy- Vétéran
Chevy38 a écrit:Ici pour les voitures originales, dans les restrictions on dit que cette assurance n'est pas conçue pour les véhicules utilisés comme transport principal ou régulier. À titre d'exemple, il m'arrivait d'aller à mon travail occasionnellement (peut-être quelques fois dans le mois 3 ou 4 fois), je ne considère pas cela comme transport régulier ... mais la question devrait plutôt être; est-ce que l'assureur considère cela comme un transport régulier?
Chevy38
Comme on le dit depuis le début du post, ce programme est pour des voitures de loisirs. Si ils disaient que c'est o.k. de prendre l'auto 1 fois semaine, pour aller travailler, certains le feraient deux fois en se disant que c'est presque la même chose... Il faut faire preuve de jugement, et respecter l'esprit des limites, et il n'y aura pas de problèmes. Je prends mon Chrysler une couple de fois par été pour aller travailler, mais si il m,arrivait un accident, et qu'au cours de l'enquête il ressort que je le faisais à tous les vendredis, par exemple, ils auraient raison de me refuser un dédommagement...
Pour avoir de tels tarifs, il est normal qu'il y ait des restrictions comme celles-là. Même pour la voiture de tous les jours, on va vous demander si elle est utilisée pour se rendre au travail, et si c'est le cas, la prime sera ajustée. C'est un des plus grands facteurs de risque, avec l'expérience de conduite.
Ben
Je pense exactement la même chose . On nous demande a combien de kilometre est notre travail etc ... on en tiens compte dans la prime .benlavigne a écrit:Même pour la voiture de tous les jours, on va vous demander si elle est utilisée pour se rendre au travail, et si c'est le cas, la prime sera ajustée. C'est un des plus grands facteurs de risque, avec l'expérience de conduite.
Ben
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Fifty Seven a écrit:SYLVAIN y a écrit:je n'est pas lu tout le post mes moi je suis assurée cher DANIELLE THIBODEAU il assure que les vielles auto de colection il assure selon l'évaluation ex: pour un auto qui est évalué a $45 000 sa coûte $469.40 taxe incluse par année. avan j'étais cher PROMUTUEL ça me coûtais $800.00 toute une différene a+
Renseigne toi bien mon Sylvain et fais-toi prouver noir sur blanc que tu vas avoir la pleine valeur de ton évaluation en cas de perte totale. Une Camaro SS 68 comme la tienne, tu ris pas avec ca
Retenez ca tout le monde, clause ou avenant 43 C (anciennement 19 A)..................Demandez à votre courtier si vous l'avez ou regardez votre contrat
oui Fifty Seven j'ai bien l'advenants 43c sur mon contra est ce bon et oui sur mon papier d'assurance ses écrit AVIVA Elite ça aussi ces tu une bonne compagnie comme tu dit Fifty Seven on doigt pas rire avec ça ces nos bébé ses bolide là merci les info a+
SYLVAIN y- Vétéran
Silver Wheel
Sylvain, ca confirme que tu es, toi aussi, assuré ché la Silver wheel..... avec ces prix la, cé certain.. Pour l'assureur, Aviva, par Elite, tres bonne compagnie, et cé tres gors aussi... mais faut que tu passe par Rocheford Perron Billet, qui eux laisser aller les courtiers, comme le tien. Mais regarde ton papier d'assurance, dans le bas cé écrit le nom du courtier, et cé surement écrit Rocheford perron billet....!!!
marco_chevy- Vétéran
marco_chevy a écrit:Sylvain, ca confirme que tu es, toi aussi, assuré ché la Silver wheel..... avec ces prix la, cé certain.. Pour l'assureur, Aviva, par Elite, tres bonne compagnie, et cé tres gors aussi... mais faut que tu passe par Rocheford Perron Billet, qui eux laisser aller les courtiers, comme le tien. Mais regarde ton papier d'assurance, dans le bas cé écrit le nom du courtier, et cé surement écrit Rocheford perron billet....!!!
ta bien raison Marco ces bien ROCHEFORT PERRON BILLETTE pour avenants 43c ces bon a+
SYLVAIN y- Vétéran
SYLVAIN y a écrit: pour avenants 43c ces bon a+
Oui , c'est ca qui fait la différence d'avec les assurances "standards" et qui garantie la valeur de l'évaluation (valeur agrée) .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Bon ben tout est bien qui finit bien. Ben et Buick ont apporté des bons points Reste que c'est à chacun de voir ce qui est bon pour lui, comme le disait si bien Isabelle de Rochefort, Perron, Billette. Mais ca serait l'fun que d'autres assureurs ou courtiers viennent défendre leur produit Là dessus, bon match mesdames et messieurs
Buick68 a écrit:SYLVAIN y a écrit: pour avenants 43c ces bon a+
Oui , c'est ca qui fait la différence d'avec les assurances "standards" et qui garantie la valeur de l'évaluation (valeur agrée) .
merci Buick et tout les autres pour m'avoir rassuré je vais pouvoire dormir ce soir a+
SYLVAIN y- Vétéran
Mon Dieu Sylvain, ca fait ti longtemps que tu dors pas T'aurais du nous en parler avant
Fifty Seven a écrit:Mon Dieu Sylvain, ca fait ti longtemps que tu dors pas T'aurais du nous en parler avant
Ces vrai j'aurais du vous en parlez, quand j'étais plus jeune avec mes chums et qu'ont avais quelque de prix on en a régler des problèmes et quand je partais le soir je me sentais beaucoup mieux merci Fifty Seven je vais vous parlez plus a+ mes chum
SYLVAIN y- Vétéran
SYLVAIN y a écrit:Fifty Seven a écrit:Mon Dieu Sylvain, ca fait ti longtemps que tu dors pas T'aurais du nous en parler avant
Ces vrai j'aurais du vous en parlez, quand j'étais plus jeune avec mes chums et qu'ont avais quelque de prix on en a régler des problèmes et quand je partais le soir je me sentais beaucoup mieux merci Fifty Seven je vais vous parlez plus a+ mes chum
Salut mon chum, on se voit queque part cette été
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7