headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
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headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
J'ai consulter le catalogue de Dynomax. Et ce n'est pas évident de faire le choix: La raison est que les headers sont vendu pour des cutlass, mais avec des moteur chevy exemple 305 à 350, 265 à 400 et 396 à 502. Autre raison si c'est un cutlass supreme je suis limiter dans le choix...pourquoi? Si vous connaisser d'autre compagnie qui en fabrique faite moi le savoir mais ceux de dynomax sont pas cher ,mais je ne sais pas si ils valent la peine.Voici le lien pour mieux comprendre.
http://www.dynomax.com/assets/2008catalog_pdf/headers.pdf
http://www.dynomax.com/assets/2008catalog_pdf/headers.pdf
DÉDÉ- Prospect
- Ville/Région : Berthier
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010
Voiture(s) : oldsmobile cutlass supreme 1985
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
hookers headers qui a mon avis est une des plus grosse a aussi une division meilleur marcher qui est flowteck regarde de se coter
http://www.holley.com/index.asp?Division=Hooker
http://www.holley.com/index.asp?Division=Hooker
Invité- Invité
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
Pis sa me surprendrai pas que c'est les même headers sur 2 nom différents soit:
Flowtech 11152
Hedman 58070
Va falloir que tu bosse de 1/2" au niveau du starter
DÉDÉ je crois que tu passe par ou j'ai déjà passé
Si je peux donner un conseil, met toi une pan 7 pintes sur le 403
Flowtech 11152
Hedman 58070
Va falloir que tu bosse de 1/2" au niveau du starter
DÉDÉ je crois que tu passe par ou j'ai déjà passé
Si je peux donner un conseil, met toi une pan 7 pintes sur le 403
Dernière édition par kustom le Jeu 01 Avr 2010, 16:37, édité 1 fois
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
un 403 comme tout moteur olds pour les garder en vie ces pas depasser 5500 tours meme si 403 a des tres gros piston et une petite course ces block sont mince et crank ces pas plus solide qui faux
Invité- Invité
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
Ta raison Kustom se sont des 11152 flowteck et ils ne sont pas cher. Tu veux tu dire qu'il faut bosser les headers de 1/2? Et pourquoi une pan à l'huile de 7L ca me semble gros.
DÉDÉ- Prospect
- Ville/Région : Berthier
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010
Voiture(s) : oldsmobile cutlass supreme 1985
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
Je sais pas jusque ou un crank de 403 peux prendre en hp ??
Je serai curieux de savoir
Ce que j'ai vécu et ce que j'ai lu c'est pas la force du crank qui est en défaut mais tout le reste autour
soit un block faible et le les passe d'huile pour lubrifier le tout.
DÉDÉ, si t'ouvre pas ton moteur pour X raison au moin une pan 7 pintes peux régler en parti le problème de lubrification. La pompe à huile fait monter l'huile dans les têtes plus vite qu'elle redescend à partir d'approx 3200rpm (les chiffre c'est selon mon expérience avant que le moteur commence à chier )
Si j'aurai eu une 7 pintes j'aurai pt été capable de me faire du fun 5 min de plus
Fak plus sa vire (rpm) plus sa monte et moin sa dessend (huile)
Si t'ouvre ton moteur, y a des truc pour contrer ça !!
Je serai curieux de savoir
Ce que j'ai vécu et ce que j'ai lu c'est pas la force du crank qui est en défaut mais tout le reste autour
soit un block faible et le les passe d'huile pour lubrifier le tout.
DÉDÉ, si t'ouvre pas ton moteur pour X raison au moin une pan 7 pintes peux régler en parti le problème de lubrification. La pompe à huile fait monter l'huile dans les têtes plus vite qu'elle redescend à partir d'approx 3200rpm (les chiffre c'est selon mon expérience avant que le moteur commence à chier )
Si j'aurai eu une 7 pintes j'aurai pt été capable de me faire du fun 5 min de plus
Fak plus sa vire (rpm) plus sa monte et moin sa dessend (huile)
Si t'ouvre ton moteur, y a des truc pour contrer ça !!
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
Je crois que je vais changer la pan ca coute pas ben cher de toute facon pour sauver un crank...de tout facon y faut que je change la pompe à l'huile, je ne sais pas si elle a déja été changer c'est un moteur de 155000 km.
DÉDÉ- Prospect
- Ville/Région : Berthier
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010
Voiture(s) : oldsmobile cutlass supreme 1985
Re: headers pour cutlass 78 à 88 avec 403 ???
J'ai pas dis que j'avais laissé la pompe d'origine car le moteur était supposé être ben bon et que j'avais une 3.73 dans le diff. Surtout ça qui a été la gaffekustom a écrit: La pompe à huile fait monter l'huile dans les têtes plus vite qu'elle redescend à partir d'approx 3200rpm (les chiffre c'est selon mon expérience avant que le moteur commence à chier )
Une pompe neuve va pas te nuire certain héhé
Sa pourrai expliqué en parti pourquoi GM ont pas vendu de trans-am 403 avec trans. manuelle et que s'était gearé bas.
Milodon et moroso font des 7 pintes pour 403
kustom- Maniaque
- Ville/Région : sherbrooke
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,
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