Culture Musclecars
+16
benlavigne
Fifty Seven
revving350
Fanamc
shelby
MachPat72
Rollmaster
full throttle no bottle
Mopar
Nelson
BigDan
Dom
fredcuda360
Country-Boy
Greaser
427copoz
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Culture Musclecars
Salut
Je serait curieux de savoir
ce qui ferait partie d'un culture MuscleCars
et serait exclusif ou majoritaire aux MuscleCars
coté équipement
coté look
coté mentalitée
coté style de personne
coté musicale
ect...
Exemple coté équipement
les système ram-air
les différentiel comme les 12bolts / les Dana 60 / les 9 pouces ford
la positraction
les gears genre 4.10.1
Salutations
Je serait curieux de savoir
ce qui ferait partie d'un culture MuscleCars
et serait exclusif ou majoritaire aux MuscleCars
coté équipement
coté look
coté mentalitée
coté style de personne
coté musicale
ect...
Exemple coté équipement
les système ram-air
les différentiel comme les 12bolts / les Dana 60 / les 9 pouces ford
la positraction
les gears genre 4.10.1
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
À l'époque que les voitures étaient neuves (60's et 70's) ou a l'époque ou ils étaient abordables aux jeunes adultes? (mi-70's et 80's)
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Culture Musclecars
Greaser a écrit:À l'époque que les voitures étaient neuves (60's et 70's) ou a l'époque ou ils étaient abordables aux jeunes adultes? (mi-70's et 80's)
Salut Greaser
aux deux époques si possible
ce que je voudrait essayer de faire c'est d'essayer de départager
ce qui peut apartenir a différente culture automobile
et ce qui est plus spécifique aux MuscleCars
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
C'est toujours une chose que je me suis demandé.
Je ne suis ni fan, ni connaisseur de muscle car, mais j'ai toujours trouvé que ceux qui les aiment ou qui en possèdent, personne ne fait vraiment de ''revival'', la culture rataché aux voiture est inexistante, le look des voiture et soit d'origine ou modifiée style moderne.
Tu es le seul que je connaisse (depuis quelques années sur le forum déjà) qui s'est jamais intéressé à la question.
Je ne suis ni fan, ni connaisseur de muscle car, mais j'ai toujours trouvé que ceux qui les aiment ou qui en possèdent, personne ne fait vraiment de ''revival'', la culture rataché aux voiture est inexistante, le look des voiture et soit d'origine ou modifiée style moderne.
Tu es le seul que je connaisse (depuis quelques années sur le forum déjà) qui s'est jamais intéressé à la question.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Culture Musclecars
Salut Greaser
Je ne sait même pas si il y a vraiment une culture Musclecars
si oui elle est comme dans l'ombre (plus secrète)
peut être a cause du street racing
j'arrive pas a comprendre certaine chose
comme dans des rencontres de semaine
ou il y a plus de MuscleCars que d'autre type de chars
et que la musique qui joue c'est du rockabilly
Pourtant moi je me souvient bien des runs qu'on fesait
dans les années 70s en MuscleCars
et on écoutait pas de cette musique
c'était même un peu mal vue (même attardée pour certain)
(je n'ai rien contre cette musique au contraire)
mais ou est passer celle qu'on écoutait
Salutations
Je ne sait même pas si il y a vraiment une culture Musclecars
si oui elle est comme dans l'ombre (plus secrète)
peut être a cause du street racing
j'arrive pas a comprendre certaine chose
comme dans des rencontres de semaine
ou il y a plus de MuscleCars que d'autre type de chars
et que la musique qui joue c'est du rockabilly
Pourtant moi je me souvient bien des runs qu'on fesait
dans les années 70s en MuscleCars
et on écoutait pas de cette musique
c'était même un peu mal vue (même attardée pour certain)
(je n'ai rien contre cette musique au contraire)
mais ou est passer celle qu'on écoutait
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
427copoz a écrit:S
et on écoutait pas de cette musique
mais ou est passer celle qu'on écoutait
Salutations
CCR, Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zeppelin, Doobie Brothers, font toujours partie de ma vie...Même si je suis beaucoup plus Country aujourd'hui, ce sont ces anciens groupes musicaux qui restent éternels...Peu importe le temps ou le nombre de fois que je peux entendre une de leurs chansons, je ne me tanne jamais!! C'était toute une musique...
...surtout la version de 10 minutes de CCR: ...avec cette musique à fond de train dans le bolide, tu t'évades en passant les vitesses en ressentant la belle mécanique...
Country-Boy- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Jude
Nombre de messages : 2992
Date d'inscription : 24/11/2007
Voiture(s) : Pontiac Trans-Am 1979... Chevy C10 1984...
Re: Culture Musclecars
Salut
Je me souvient que c'était mal vue dans les années 60s 70s
de faire un burnout en arrivant dans une recontre de soir
les gars fesait des burnout mais pas trop gros
a la fin d'une soirée / a vrai dire quand le soleil se levait
c'était comme un salut j'ai passer une bonne soirée /nuit a la prochaine
Faire spinné un char sur un coin de rue
c'était mal vue aussi
Salutations
Je me souvient que c'était mal vue dans les années 60s 70s
de faire un burnout en arrivant dans une recontre de soir
les gars fesait des burnout mais pas trop gros
a la fin d'une soirée / a vrai dire quand le soleil se levait
c'était comme un salut j'ai passer une bonne soirée /nuit a la prochaine
Faire spinné un char sur un coin de rue
c'était mal vue aussi
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
a bon .... j'aurais pensé le contraire.
pour moi , avoir eu un MUSCLE CAR et d'en posséder un est justement typique du burn... du long burn!!
à croire que je me suis fait une mauvaise idée du "vrai" temp des MUSCLE CAR.
pour moi , avoir eu un MUSCLE CAR et d'en posséder un est justement typique du burn... du long burn!!
à croire que je me suis fait une mauvaise idée du "vrai" temp des MUSCLE CAR.
fredcuda360- Maniaque
- Ville/Région : mopar city
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07
Re: Culture Musclecars
Encore la, la musique c'est une chose, ca prenderai un évènement vraiment ciblé muscle-car pour promouvoir vraiment ce qu'était cette culture.
Mais ou sont donc passé toutes ces coupes longeuil??
Mais ou sont donc passé toutes ces coupes longeuil??
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Culture Musclecars
Mais les autos ; Ou sont les shackles? Les trains arrière ''jacké'' dans les airs? Les métal flakes?
Même les cragar on tendance à disparaitre de ce type de voiture! Et même ceux qui ont des muscle car modifiés de leurs habits d'origine sont regardé de travers! Et ce, même si il s'agit du modification d'époque!
J'imagine que c'est une question d'approche.
On ne voit pas tous les voitures de la même facon.
Personnellement, quand j'aime une voiture, ca va aussi avec un contexte historique, j'aime l'histoire, j'essaie le plus possible de regarder les voiture avec le même oeil que les gens avait a l'époque.
Pour moi un chevy '57, c'est une voiture de pauvre! Une Imperial de la même année me fais salivé d'envie!
Une bonne partie de propriétaire de muscle car on déjà connu l'époque, vivre dans le passé de les intéresse probablement pas.
Même les cragar on tendance à disparaitre de ce type de voiture! Et même ceux qui ont des muscle car modifiés de leurs habits d'origine sont regardé de travers! Et ce, même si il s'agit du modification d'époque!
J'imagine que c'est une question d'approche.
On ne voit pas tous les voitures de la même facon.
Personnellement, quand j'aime une voiture, ca va aussi avec un contexte historique, j'aime l'histoire, j'essaie le plus possible de regarder les voiture avec le même oeil que les gens avait a l'époque.
Pour moi un chevy '57, c'est une voiture de pauvre! Une Imperial de la même année me fais salivé d'envie!
Une bonne partie de propriétaire de muscle car on déjà connu l'époque, vivre dans le passé de les intéresse probablement pas.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Culture Musclecars
Salutfredcuda360 a écrit:a bon .... j'aurais pensé le contraire.
pour moi , avoir eu un MUSCLE CAR et d'en posséder un est justement typique du burn... du long burn!!
à croire que je me suis fait une mauvaise idée du "vrai" temp des MUSCLE CAR.
Le principe était simple
au début sa pouvait attirer les flics
et gacher une soirée
et a la fin d'une sa avait moin d'importance
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Salut Greaser
J'ai plus triper sur l'époque des centerline
Les Kustom avait leur roues des caps spécial
Les Lowriders leur roues de broche
Les MuscleCars des mags (slot ou spoke)
dans le temp plusieurs était en magnésium
on l'oublie defois
sa sauvait du poid
Les caps de roues était danngereux au drag
------------------------------------------------------------------
sa fait partie de quel culture
les Line lock
les Gears Drive
les scoop fonctionelle ou pas
les traction bars
les ladder bar
Salutations
Même les cragar on tendance à disparaitre de ce type de voiture! Et même ceux qui ont des muscle car modifiés de leurs habits d'origine sont regardé de travers! Et ce, même si il s'agit du modification d'époque!
J'ai plus triper sur l'époque des centerline
Les Kustom avait leur roues des caps spécial
Les Lowriders leur roues de broche
Les MuscleCars des mags (slot ou spoke)
dans le temp plusieurs était en magnésium
on l'oublie defois
sa sauvait du poid
Les caps de roues était danngereux au drag
------------------------------------------------------------------
sa fait partie de quel culture
les Line lock
les Gears Drive
les scoop fonctionelle ou pas
les traction bars
les ladder bar
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Salut Greaser
Chez pas
moi dans les années 70s j'avait les cheveux jusqu'au milieux du dos
Salutations
Mais ou sont donc passé toutes ces coupes longeuil??
Chez pas
moi dans les années 70s j'avait les cheveux jusqu'au milieux du dos
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Greaser a écrit:
J'imagine que c'est une question d'approche.
On ne voit pas tous les voitures de la même facon.
Personnellement, quand j'aime une voiture, ca va aussi avec un contexte historique, j'aime l'histoire, j'essaie le plus possible de regarder les voiture avec le même oeil que les gens avait a l'époque.
Bien dit Greaser!
Cette culture existe encore aujourd'hui et on en a la preuve aves les trois grands.
Tatoué ou pas, avec ou sans complet et même avec une coupe longeuil, le trip d'avoir un véhicule d'époque puissant rend son homme heureux.
Et même pas besoin de faire des burns
Les autres sont des faussaires
Invité- Invité
Re: Culture Musclecars
Salut Amateur de culture
Ce serait cool si il ferait film genre Américain Graffiti
mais a la place d'être en 1962 comme le premier
mais ce serait en 1972
juste avant la crise du pétrole
mais pas la suite de Américain Graffiti comme ils avait fait
J'ai déja vue une liste des speed shop qu'il y avait
juste dans l'état de NY dans les années 60s 70s
c'était éffrayant
Manathan Speed Shop /Bronx Speed Shop /Motion Perf et beaucoup
d'autre
en plus des concessionnaire qui fesait des conversions
un peu partout aux USA
genre Nickey / Gibbs / Harrell / Bill Thomas/ Scuncio / Yenko / Dana/Motion
Mr.Norm pour Mopar ect
Randall Rambler/Richmond Rambler pour AMC
d'autre pour Ford qui ne me vienne pas a l'esprit
Royal pour Pontiac
Salutations
Ce serait cool si il ferait film genre Américain Graffiti
mais a la place d'être en 1962 comme le premier
mais ce serait en 1972
juste avant la crise du pétrole
mais pas la suite de Américain Graffiti comme ils avait fait
J'ai déja vue une liste des speed shop qu'il y avait
juste dans l'état de NY dans les années 60s 70s
c'était éffrayant
Manathan Speed Shop /Bronx Speed Shop /Motion Perf et beaucoup
d'autre
en plus des concessionnaire qui fesait des conversions
un peu partout aux USA
genre Nickey / Gibbs / Harrell / Bill Thomas/ Scuncio / Yenko / Dana/Motion
Mr.Norm pour Mopar ect
Randall Rambler/Richmond Rambler pour AMC
d'autre pour Ford qui ne me vienne pas a l'esprit
Royal pour Pontiac
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Simplement ma vision mais moi je suis bien content que les modifications d'époque muscle cars existe pas aujourd'hui car je trouve ça vraiment horrible.
-les Cragar
-les shackel
-cul jacker
-roues arrière qui sortent des ailes
-dessous de l'auto multicolore
-petit pneus à l'avant
-queue de renard
-peinture custom assez spécial
-j'en oublie sûrement !
Je doit pas être seul à pas aimer car personne affiche ces couleurs.
-les Cragar
-les shackel
-cul jacker
-roues arrière qui sortent des ailes
-dessous de l'auto multicolore
-petit pneus à l'avant
-queue de renard
-peinture custom assez spécial
-j'en oublie sûrement !
Je doit pas être seul à pas aimer car personne affiche ces couleurs.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Culture Musclecars
Saluit Dom
avec un queue de renard
on voyait surtout des Pontiac Parisienne et des Chevrolet Impala
avec des queue de renard
double antenne en arrière et des fender skirt
mais les gars pour mettre du 50 a l'arrière aimait mieux
jacker le char que de couper les ailes en rond
et certain exagerait la encore
sa prenait un escabeau pour monter dans le char
mais encore la c'était d'avoir du 50 a l'arrière
mais certain exagerait
était pas mal de tout les culture de chars
et non spécifique aux Muscle cars only
Salutations
Je ne me souvient pas d'avoir déja vue un Muscle Cars-queue de renard
avec un queue de renard
on voyait surtout des Pontiac Parisienne et des Chevrolet Impala
avec des queue de renard
double antenne en arrière et des fender skirt
sa se n'était pas spécifique aux Muscle Cars-cul jacker
mais les gars pour mettre du 50 a l'arrière aimait mieux
jacker le char que de couper les ailes en rond
et certain exagerait la encore
sa prenait un escabeau pour monter dans le char
sa aussi ce n'était pas spécifique aux Muscle Carsroues arrière qui sortent des ailes
mais encore la c'était d'avoir du 50 a l'arrière
mais certain exagerait
Les peintures custom assez spécial-peinture custom assez spécial
était pas mal de tout les culture de chars
et non spécifique aux Muscle cars only
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Je viens tout juste de découvrir ce sujet .....
en premier j`ai cru que copoz avait fumé avant de l`inscrire sur une bulle de nostalgie.....
et je m`apercois aussi que signe des temps ,ces sujets se dicutent mieux de vive voix que sur internet ...mais c`est ainsi aujourd`hui.
partir des sujets avec des il semblerait ou on m`as dit etc...ca fausses toujours le sujet
ici un vrai gars de muscle cars : j`en ai eu des tas de 70 a 84 .....
le cul jacké : ca donnait le look pro stock du temps avant qu; il découvres le contraire et ca permettait de passer les gros pneus N 50-15 sans avoir a "tubbé"
les schackles : on avait pas de $$$$$ faque c`é,tait pas cher meme si c`était dangereux de poser des schakles .le derriere valsait avec ca ,cochonnerie mais sinon tu devais dépenser ....il y as eu aussi les spacers ds le coils , les schock a air : monroe pas aussi hauts que les gabriel high jackers (avec sticker de lapin)....
cragar SS , keystone classic, ET, et rim chromé avec baby moon ,étaient a peu pres les seuls "mags" connu a l`époque .les cragar chippaint a rien et les vendeurs ne voulait pas les changer sur garantie ...et ca pesait une tonne ces roues la .
les vrais burnout (sur la rue) étaient résevés a deux causes : celui qui avait du cash et/ou lorsque tes pneus étaient du pour etre changés .
les peintures "show off" étaient souvent commandités par les speed shop qui florissaient ds le temps : brossard speedshop a brossard en était un bon exemple .....on avait aussi nos quétaines ds le temps le dessous peinturé orange fluo ou vert lime fluo ...
un gros point : la plupart des gadgets ou quétaineries se retrouvaient sur le chars a vocation cheap de muscle car (duster 318, chevelle 307, mustang 302-2v etc..)...les vrais muscle car (cuda 340+, olds w30, gto,boss 302 etc...)n`avaient pas vraiment de ca!
pas besoin de ca pour etre remarqués !
en premier j`ai cru que copoz avait fumé avant de l`inscrire sur une bulle de nostalgie.....
et je m`apercois aussi que signe des temps ,ces sujets se dicutent mieux de vive voix que sur internet ...mais c`est ainsi aujourd`hui.
partir des sujets avec des il semblerait ou on m`as dit etc...ca fausses toujours le sujet
ici un vrai gars de muscle cars : j`en ai eu des tas de 70 a 84 .....
le cul jacké : ca donnait le look pro stock du temps avant qu; il découvres le contraire et ca permettait de passer les gros pneus N 50-15 sans avoir a "tubbé"
les schackles : on avait pas de $$$$$ faque c`é,tait pas cher meme si c`était dangereux de poser des schakles .le derriere valsait avec ca ,cochonnerie mais sinon tu devais dépenser ....il y as eu aussi les spacers ds le coils , les schock a air : monroe pas aussi hauts que les gabriel high jackers (avec sticker de lapin)....
cragar SS , keystone classic, ET, et rim chromé avec baby moon ,étaient a peu pres les seuls "mags" connu a l`époque .les cragar chippaint a rien et les vendeurs ne voulait pas les changer sur garantie ...et ca pesait une tonne ces roues la .
les vrais burnout (sur la rue) étaient résevés a deux causes : celui qui avait du cash et/ou lorsque tes pneus étaient du pour etre changés .
les peintures "show off" étaient souvent commandités par les speed shop qui florissaient ds le temps : brossard speedshop a brossard en était un bon exemple .....on avait aussi nos quétaines ds le temps le dessous peinturé orange fluo ou vert lime fluo ...
un gros point : la plupart des gadgets ou quétaineries se retrouvaient sur le chars a vocation cheap de muscle car (duster 318, chevelle 307, mustang 302-2v etc..)...les vrais muscle car (cuda 340+, olds w30, gto,boss 302 etc...)n`avaient pas vraiment de ca!
pas besoin de ca pour etre remarqués !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Culture Musclecars
Salut
Moi aussi j'ai passer ma vie la dedans
les schackles c'était familié d'en voir
mais ce n'est pas tout le monde qui connait sa de nos jours
Il y avait des Cragar GT aussi
mais ils était moin connu que les S/S
ayant connu asez rapidement le monde des Shelby
Salutations
pas vraimenten premier j`ai cru que copoz avait fumé avant de l`inscrire sur une bulle de nostalgie.....
Moi aussi j'ai passer ma vie la dedans
les schackles c'était familié d'en voir
mais ce n'est pas tout le monde qui connait sa de nos jours
vrai que les cragar chippait a riencragar SS , keystone classic, ET, et rim chromé avec baby moon ,étaient a peu pres les seuls "mags" connu a l`époque .les cragar chippaint a rien et les vendeurs ne voulait pas les changer sur garantie ...et ca pesait une tonne ces roues la .
Il y avait des Cragar GT aussi
mais ils était moin connu que les S/S
il y en avait pas mal en pluson avait aussi nos quétaines ds le temps le dessous peinturé orange fluo ou vert lime fluo ...
Moi j'ai été chanceux la dessusun gros point : la plupart des gadgets ou quétaineries se retrouvaient sur le chars a vocation cheap de muscle car (duster 318, chevelle 307, mustang 302-2v etc..)...les vrais muscle car (cuda 340+, olds w30, gto,boss 302 etc...)n`avaient pas vraiment de ca!
pas besoin de ca pour etre remarqués !
ayant connu asez rapidement le monde des Shelby
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Culture Musclecars
Dom a écrit:Simplement ma vision mais moi je suis bien content que les modifications d'époque muscle cars existe pas aujourd'hui car je trouve ça vraiment horrible.
-les Cragar
-les shackel
-cul jacker
-roues arrière qui sortent des ailes
-dessous de l'auto multicolore
-petit pneus à l'avant
-queue de renard
-peinture custom assez spécial
-j'en oublie sûrement !
Je doit pas être seul à pas aimer car personne affiche ces couleurs.
je pense un peu comme toi.. je n aime pas vraiment* cette periode de muscle car.. et ces modification.. mais je ne dirais pas que c laite.. je dirais que sa appartient a une certaine epoque... quand la voiture est clean bien restoré etc... mais que le gars lui pour lui un muscle car ces les graggar etc... bin go si c bien faite bin sa la un charme d une certaine epoque...
jai un ami qui vien de finir son charger 68.. un %?? de bo char.. il a mit des kraggar flamban neuve dessus.. et on ne peux pas dire que c laid.. sa a son style vu que pour lui un muscle car sa a des roue de ce genre:)
Nelson- Vrai de vrai
- Ville/Région : jonquiere
Nombre de messages : 4544
Date d'inscription : 21/08/2007
Voiture(s) : j'ai eu :Nova SS 74, challenger 73, 'cuda 74, Charger 68, Charger RT 69, mustang gt 91, mustang gt 92, mustang lx 5.0 87, mustang gt 2002, mustang mach 1 2003
Re: Culture Musclecars
si tu veux restaurer un voiture au look 70`s tu dois mettre :ou les roues d`origine ou des cragars ou semblable ,sinon tu brises ton look
moi je fais un protouring fa que au contraire de ton copain , je mets des 17" moderne ....
moi je fais un protouring fa que au contraire de ton copain , je mets des 17" moderne ....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Culture Musclecars
Pour moi la culture Muscle Car c'est :
Un set de headers
Un intake torker alu
Un bon cam (mécanique de préférence) Faut que ça brasse!!!
Gros fils de spark plug (Accel ou autre)
Système de feu MSD, Accel ou autre de perf.
Couvercle de valve et bol à air de perf.
C'est sur que pour moi un tunnel 2X4 ou un blower c'est un "best" mais je vais rester plus simple.
Pour l'intérieur, un tach 5" et les cadrans de temp et huile mécanique.
Pour l'extérieur:
Des roues Weld Wheel, Center line, Cragar etc sauf des rallye wheel d'origine.
Couleur impact (pas nécessairement Chrysler) couleur qui a du look, du punch.
Parlez-moi pas d'un brun, vert foret, blanc, beige...etk vous voyez le tableau.
J'aime bien les scoop de performance mais pas sur tous les modèles de char et pas n'importe quel scoop qui fitte sur tous les Muscle Car.
Bon bin c'est un peu ça pour moi!!!
Un set de headers
Un intake torker alu
Un bon cam (mécanique de préférence) Faut que ça brasse!!!
Gros fils de spark plug (Accel ou autre)
Système de feu MSD, Accel ou autre de perf.
Couvercle de valve et bol à air de perf.
C'est sur que pour moi un tunnel 2X4 ou un blower c'est un "best" mais je vais rester plus simple.
Pour l'intérieur, un tach 5" et les cadrans de temp et huile mécanique.
Pour l'extérieur:
Des roues Weld Wheel, Center line, Cragar etc sauf des rallye wheel d'origine.
Couleur impact (pas nécessairement Chrysler) couleur qui a du look, du punch.
Parlez-moi pas d'un brun, vert foret, blanc, beige...etk vous voyez le tableau.
J'aime bien les scoop de performance mais pas sur tous les modèles de char et pas n'importe quel scoop qui fitte sur tous les Muscle Car.
Bon bin c'est un peu ça pour moi!!!
Dernière édition par Mopar le Jeu 15 Avr 2010, 06:58, édité 1 fois
_______________________________________________
1974 Plymouth Road Runner 440 manuel
2001 Dodge Viper R/T10 (une bébelle le fun)
2005 Dodge Ram Daytona GoMango HEMI
2004 Jeep TJ Rocky Mountain
2011 Dodge Charger SXT 3.6L
2009 Dodge Challenger SE 3.5L
1973 Dodge Challenger 512 six pack
1974 Dodge Challenger 318 aut.
2010 Hyundai Genesis coupe 2.0T
Mopar- Vétéran
- Ville/Région : St-Cyrille
Nombre de messages : 1307
Date d'inscription : 27/11/2004
Voiture(s) : Road Runner 74
Re: Culture Musclecars
Salut a tous.
Ca m'a pris presque 2 heures a faire une réplique a ce post pis je l'ai flushé par erreur je suis en criss apres-moi excusez fallait que je passe ma frustation.
Full.
Ca m'a pris presque 2 heures a faire une réplique a ce post pis je l'ai flushé par erreur je suis en criss apres-moi excusez fallait que je passe ma frustation.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1953
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: Culture Musclecars
si tu veux restaurer un voiture au look 70`s tu dois mettre :ou les
roues d`origine ou des cragars ou semblable
les mags populaire des annee 70 ces cragars s/s keystone classic ET 4
american racing 200s
keystone classic
amercan racing 200s
cragar s/s
E T IV
Invité- Invité
Re: Culture Musclecars
si tu veux restaurer un voiture au look 70`s tu dois mettre :ou les
roues d`origine ou des cragars ou semblable
les mags populaire des annee 70 ces cragars s/s keystone classic ET 4
american racing 200s ensuite sa ete la folie center line et ces copies
keystone classic
amercan racing 200s
cragar s/s
E T IV
[/quote]
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
» Du Beau MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Vidéos MuscleCars Pub
» Du Beau MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» Registre de MuscleCars
» Vidéos MuscleCars Pub
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum