Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
4 participants
Page 1 sur 1
Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
Salut
Un Shootout entre la force brute des années 60s 70s
et la haute technologie des années 80s
Les brutals
Les techniciens
Salutations
Un Shootout entre la force brute des années 60s 70s
et la haute technologie des années 80s
Les brutals
Les techniciens
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
entre le 442 des année 70 (13.9 ¼ de mille) et le 442 de 1985 ( 18.23 ¼ de milles ) ouf il y a tout un monde de différence.
G-body84- Maniaque
- Ville/Région : Pas loin de Amqui,Dans un village perdu
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 05/05/2009
Voiture(s) : Pontiac Grand-Prix 1984 big block 454,GMC Canyon crew cab all terrain 2015 Chevrolet beretta z26 1995
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
Le genre de comparaison qui revient régulièrement... Au delà des chicanes de marques, le plus grand facteur qui limitait la performance des ''brutes'' était les pneus, autant pour l'accélération que la tenue de route. Mais on peut aussi dire qu'on sait mieux comment optimiser la mécanique, admission, échappement, etc... à preuve, les voitures de la série F.A.S.T., qui font maintenant le 1/4 de mille dans les 10.5 secondes sur des pneus Polyglass, avec les mécaniques d'origine remontées avec soin...
Différentes époques, différents ''feelings''.
Ben
Différentes époques, différents ''feelings''.
Ben
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
benlavigne a écrit:Le genre de comparaison qui revient régulièrement... Au delà des chicanes de marques, le plus grand facteur qui limitait la performance des ''brutes'' était les pneus, autant pour l'accélération que la tenue de route. Mais on peut aussi dire qu'on sait mieux comment optimiser la mécanique, admission, échappement, etc... à preuve, les voitures de la série F.A.S.T., qui font maintenant le 1/4 de mille dans les 10.5 secondes sur des pneus Polyglass, avec les mécaniques d'origine remontées avec soin...
Différentes époques, différents ''feelings''.
Ben
Oui
ce que je voulait montrer avec ce vieux shootoot
c'était justement la différence entre les deux mondes
en 1985 particulièrement
pour la serie F.A.S.T. c'est autre chose
mais sa donne une idée
"Factory Appearing Stock Tire", and the acronym "F.A.S.T." as it applies to Muscle Car Drag Racing, are reserved for the exclusive use by the F.A.S.T.
http://www.fastraces.org/
j'aime bien la serie PSMSDR
Pure Stock Drag Racing Muscle
http://www.purestockdrags.com/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=56
souvent ici aux Québec
sa accuse les Américains de ne pas rouler leur MuscleCars
et pourtant c'est populaire aus USA ce genre de course
ici aux Québec
ce que plusieurs ne comprenne pas
c'est la limitation du au règelement
Pourquoi te contenter de rouler dans le XX.XX sur le 1/4
quand tu pourrait rouler X.XX sur le 1/4 en modifiant
Le trip c'est de rouler le plus vite possible tout en restant
le plus stock possible
comme dans la class stock
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
servimg me fait il est barré au bureau.
thread intéressant que je vais suivre de chez nous
thread intéressant que je vais suivre de chez nous
The3stops- Vétéran
- Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 01/03/2009
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
ouin disont qu ils ont pas pris les meilleur le grand national en 85 etait pas intercool ca fait grosse difference sa un 87 ces 14 sec tres bas aussi le oldsmobile en 85 ces pas un hurst donc il a pas 3.73 de gear car avec un temps dans 18 sec ces pas trop rapide mais en 84 c etait autres chose la trans am ces un 305 et non une gta 350
mais le 442 olds en 70 etait en forme lui comparer aux gsx qui etait aux moins 1 sec trop lent comparer aux ancien test
mais ces bon pareil de voir sa
mais le 442 olds en 70 etait en forme lui comparer aux gsx qui etait aux moins 1 sec trop lent comparer aux ancien test
mais ces bon pareil de voir sa
Invité- Invité
Re: Brutal MuscleCars VS High Tech 85 MuscleCars
Salut firebuick
Le shootout c'était en 1985 il ne pouvait pas prendre de 1987
Salutations
ouin disont qu ils ont pas pris les meilleur le grand national en 85 etait pas intercool ca fait grosse difference sa un 87 ces 14 sec tres bas aussi le oldsmobile en 85 ces pas un hurst donc il a pas 3.73 de gear car avec un temps dans 18 sec ces pas trop rapide mais en 84 c etait autres chose la trans am ces un 305 et non une gta 350
mais le 442 olds en 70 etait en forme lui comparer aux gsx qui etait aux moins 1 sec trop lent comparer aux ancien test
mais ces bon pareil de voir sa
Le shootout c'était en 1985 il ne pouvait pas prendre de 1987
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Sujets similaires
» Registre de MuscleCars
» WTB Old Tech Mopar
» Culture Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
» WTB Old Tech Mopar
» Culture Musclecars
» Le premier MuscleCars
» Que du beaux MuscleCars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum