Plymouth 1972 Duster 340
+5
ADM
Wolf001
The3stops
Christian Poulin
Jean-Marc Gaudet
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plymouth 1972 Duster 340
Salut 427copoz,
Les affaires changent dans la vie.
L'amour, le travail, les passions, l'ambition, tout évolue.
Il y a des personnes qui restent assez stables, d'autres vont vers le haut, d'autres vers le bas (ça, c'est plus triste).
Moi aussi, j'ai connu des périodes hyperactives. Tous les soirs de la semaine, j'allais aux rencontres de "chars". Les fins de semaine, c'était les expositions.
Un vendredi soir en 1991, j'ai fait le restaurant Lafleur sur la rue Notre-Dame à Montréal à 19h00, le restaurant Orange Julep à 20h00, le Dunkin Donuts de Laval au coin de la 440 et de l'autoroute des Laurentides à 21h00, à 22h00 j'étais à la piste de Napierville Dragway et vers minuit j'étais au restaurant Rock and Roll Café à St-Jean-sur-Richelieu. C'était une belle soirée...
Un dimanche après-midi, j'ai fait trois expositions : Laval, Napierville et St-Alexandre. J'ai roulé jusqu'à Carlisle (PA) avec le Superbird.
J'ai bien roulé et j'en garde des bons souvenirs. Aujourd'hui, c'est plaisant de faire le tour du quartier pour se promener tranquillement...
Je suis devnu plus contemplatif (un peu comme toi) même si je vais visiter les grandes expositions et que je participe à quelques autres plus petites... C'est plus calme. Je me contente de la possession simple.
J'ai un projet de rénovation sur un Road Runner hardtop 70 pour courser à Napierville qui avance bien tranquillement, ça m'amuse...
Il ne faut pas prendre les affaires trop au sérieux...
Comme je l'ai déjà écrit, c'est complexe de creuser les sujets sur le forum. Si ça devient trop comme un cours universitaire où le professeur s'écoute parler, on va perdre du monde...
Jean-Marc
P.S. Pour ce qui est de la jalousie, ça fait parti de notre sport. C'est le côté sombre. Ce n'est pas de ma faute si j'ai acheté un Superbird sur une petite annonce du Journal de Montréal en 1975 ou si j'ai acheté un Road Runner 1970 convertible en 1990. Je l'ai fait, si les autres ne l'ont pas fait, je ne peux rien y faire. Il fallait acheter les bonnes années et les bonnes marques quand c'était le temps pour ceux qui ont une certaine âge et qui ont vu les autos passées. De 1973 à 1985, les petites annonces classées étaient pleines d'autos intéressantes à vendre...
Aujourd'hui pour les plus jeunes. c'est plus difficile à cause de la spéculation automobile, j'en conviens...
Également lorsqu'il y a des trophées en jeu dans les expositions, les propriétaires changent de personnalité. On s'ambitionne... C'est tannant.
Des coups de clés dans la peinture de mes portes, j'en ai reçus et on fait des retouches de peinture en revenant de l'exposition...
Les affaires changent dans la vie.
L'amour, le travail, les passions, l'ambition, tout évolue.
Il y a des personnes qui restent assez stables, d'autres vont vers le haut, d'autres vers le bas (ça, c'est plus triste).
Moi aussi, j'ai connu des périodes hyperactives. Tous les soirs de la semaine, j'allais aux rencontres de "chars". Les fins de semaine, c'était les expositions.
Un vendredi soir en 1991, j'ai fait le restaurant Lafleur sur la rue Notre-Dame à Montréal à 19h00, le restaurant Orange Julep à 20h00, le Dunkin Donuts de Laval au coin de la 440 et de l'autoroute des Laurentides à 21h00, à 22h00 j'étais à la piste de Napierville Dragway et vers minuit j'étais au restaurant Rock and Roll Café à St-Jean-sur-Richelieu. C'était une belle soirée...
Un dimanche après-midi, j'ai fait trois expositions : Laval, Napierville et St-Alexandre. J'ai roulé jusqu'à Carlisle (PA) avec le Superbird.
J'ai bien roulé et j'en garde des bons souvenirs. Aujourd'hui, c'est plaisant de faire le tour du quartier pour se promener tranquillement...
Je suis devnu plus contemplatif (un peu comme toi) même si je vais visiter les grandes expositions et que je participe à quelques autres plus petites... C'est plus calme. Je me contente de la possession simple.
J'ai un projet de rénovation sur un Road Runner hardtop 70 pour courser à Napierville qui avance bien tranquillement, ça m'amuse...
Il ne faut pas prendre les affaires trop au sérieux...
Comme je l'ai déjà écrit, c'est complexe de creuser les sujets sur le forum. Si ça devient trop comme un cours universitaire où le professeur s'écoute parler, on va perdre du monde...
Jean-Marc
P.S. Pour ce qui est de la jalousie, ça fait parti de notre sport. C'est le côté sombre. Ce n'est pas de ma faute si j'ai acheté un Superbird sur une petite annonce du Journal de Montréal en 1975 ou si j'ai acheté un Road Runner 1970 convertible en 1990. Je l'ai fait, si les autres ne l'ont pas fait, je ne peux rien y faire. Il fallait acheter les bonnes années et les bonnes marques quand c'était le temps pour ceux qui ont une certaine âge et qui ont vu les autos passées. De 1973 à 1985, les petites annonces classées étaient pleines d'autos intéressantes à vendre...
Aujourd'hui pour les plus jeunes. c'est plus difficile à cause de la spéculation automobile, j'en conviens...
Également lorsqu'il y a des trophées en jeu dans les expositions, les propriétaires changent de personnalité. On s'ambitionne... C'est tannant.
Des coups de clés dans la peinture de mes portes, j'en ai reçus et on fait des retouches de peinture en revenant de l'exposition...
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth 1972 Duster 340
Salut Jean Marc
quand on avait vue ce Superbird " trainer " sur une rue
a cote St-Paul on ce demandait quel hurluberlu
pouvait bien laisser un bird sur la rue comme ca
nous autres on était déja rendu dans remonter original le plus possible
comme sa se fesait au début des années 80
c'était quand même remonter avec toute du stock NOS
ou usagée comme du neuf
on avait raconter sa a propos d'un Superbird a cote St-Pual
a un gars de la pointe
ils nous avait dit je vait aller voir ca
Dans le temp j'aurait trouver sa drole de voir un gars
allez cogner au local des Satan Choice sur la rue Atwater a Montréal
et dire c'est a qui le Superbird dans votre stationnement
je touve sa laid en maudit ste char la
mais chacun a le droit a son opignion
Salutations
ExactementCe n'est pas de ma faute si j'ai acheté un Superbird sur une petite annonce du Journal de Montréal en 1975 ou si j'ai acheté un Road Runner 1970 convertible en 1990. Je l'ai fait, si les autres ne l'ont pas fait, je ne peux rien y faire.
quand on avait vue ce Superbird " trainer " sur une rue
a cote St-Paul on ce demandait quel hurluberlu
pouvait bien laisser un bird sur la rue comme ca
nous autres on était déja rendu dans remonter original le plus possible
comme sa se fesait au début des années 80
c'était quand même remonter avec toute du stock NOS
ou usagée comme du neuf
on avait raconter sa a propos d'un Superbird a cote St-Pual
a un gars de la pointe
ils nous avait dit je vait aller voir ca
cré binDe 1973 à 1985, les petites annonces classées étaient pleines d'autos intéressantes à vendre...
Dans le temp j'aurait trouver sa drole de voir un gars
allez cogner au local des Satan Choice sur la rue Atwater a Montréal
et dire c'est a qui le Superbird dans votre stationnement
je touve sa laid en maudit ste char la
mais chacun a le droit a son opignion
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plymouth 1972 Duster 340
Salut
Personnelement je ne trouve pas sa laid un Superbird
j'avait été très surpris du style quand j'avait vue vue mon premier en 1970
je m'en souvient encore ce n'est pas pour rien
et j'ai surement oublier 99.9% des chars que j'ai vue en 1970
j'ai un vieux copain qui a déja rouler avec les piston poppers a l'époque
dans les années 60s
et lui il déteste les superbird a l'os
lui il aime les Altered les Gasser's FED et d'autre de ce style
en premier moi je ne tripait pas sur sa
je trouvait sa affreux un Henry J ou un Willys Gasser's
mais j'ai fini par les comprendre et les trouver beau
mais mon copain n'aime toujour pas les Superbird
Salutations
Personnelement je ne trouve pas sa laid un Superbird
j'avait été très surpris du style quand j'avait vue vue mon premier en 1970
je m'en souvient encore ce n'est pas pour rien
et j'ai surement oublier 99.9% des chars que j'ai vue en 1970
j'ai un vieux copain qui a déja rouler avec les piston poppers a l'époque
dans les années 60s
et lui il déteste les superbird a l'os
lui il aime les Altered les Gasser's FED et d'autre de ce style
en premier moi je ne tripait pas sur sa
je trouvait sa affreux un Henry J ou un Willys Gasser's
mais j'ai fini par les comprendre et les trouver beau
mais mon copain n'aime toujour pas les Superbird
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plymouth 1972 Duster 340
Been there , done that ! Moi je commence a en avoir mon os** de voyage de vos petites guerres d'égo . J'ai beaucoup de respect pour vous 2 et j'aprécie vos différents point de vue sur le hobby qui sont diamétralement opposé mais pas quand ca tombe dans les attaques personelles comme ca .
On disait dans le temps "lachez vous ou mariez vous !" J'pense qu'on en est rendu la !
On disait dans le temps "lachez vous ou mariez vous !" J'pense qu'on en est rendu la !
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plymouth 1972 Duster 340
bobcat a écrit:salut buick 68
ils appele sa La philatélie
bye
Oui oui je sait , un de mes amis est philatéliste depuis belle lurette , ca doit être pour cette raison que j'ai pris cet exemple J'aurais pu aussi bien faire la comparaison avec un numismate puisqu'un autre de mes collegues en est un . Par contre les 2 sont des trippeux de voitures anciennes Tout ca pour illustré que c'est la même philosophie qui règne dans les voitures anciennes et de collection . Chacun prend son bonheur ou il le veut dans le domaine .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Plymouth 1972 Duster 340
Buick68 a écrit: "lachez vous ou mariez vous !" :
YES, un Chrysler qui enc.... un GM, ou vice versa, le retour d'AMC !
(désolé pouvait pas la laisser passer celle la)
_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
- Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: Plymouth 1972 Duster 340
De 1973 à 1985, les petites annonces classées étaient pleines d'autos intéressantes à vendre...
ça doit!!!!! parce même dans la milieu 90, je trouvais des interressant et même encore fin 90!!!
Wolf001- Vétéran
- Ville/Région : Chandler
Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 19/01/2008
Voiture(s) : 1977 Mercedes-Benz 300D, 1979 Volvo 244, 1979 Pontiac Grand Lemans, 1988 Mercury Grand Marquis, 1985 Chevrolet K15 4x4
Plymouth 1972 Duster 340
Salut Fanamc,
Retour d'AMC, retour d'AMC, il faut peser sur les freins....
J'ai toujours aimé les AMC, c'était.... différent.
Mon petit frère a eu un Javelin dans sa jeunesse (il était bien jeune...).
Chez Floyd Garrett, il y avait un Javelin SST 1970 assez extraordinaire.
Juste pour toi...
Moteur 360 p.c.
Couleur doré original.
L'intérieur en tissus corduroy vert...
Il y en a pas eu des masses comme lui.
C'est plus que beau...
Jean-Marc
Retour d'AMC, retour d'AMC, il faut peser sur les freins....
J'ai toujours aimé les AMC, c'était.... différent.
Mon petit frère a eu un Javelin dans sa jeunesse (il était bien jeune...).
Chez Floyd Garrett, il y avait un Javelin SST 1970 assez extraordinaire.
Juste pour toi...
Moteur 360 p.c.
Couleur doré original.
L'intérieur en tissus corduroy vert...
Il y en a pas eu des masses comme lui.
C'est plus que beau...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Plymouth 1972 Duster 340
Resalut Fanamc,
Il y avait aussi un petit AMX 69 (HEMI ORANGE ???) chez Floyd Garrett.
Parent avec Chrysler ???
Je ne pouvais pas la laisser passer celle-là...
Jean-Marc
Il y avait aussi un petit AMX 69 (HEMI ORANGE ???) chez Floyd Garrett.
Parent avec Chrysler ???
Je ne pouvais pas la laisser passer celle-là...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Re: Plymouth 1972 Duster 340
Salut , il faudrait penser changer le titre du sujet ou recentrer sur le sujet principal pour ne pas tromper les futurs lecteurs .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 17/09/2004
Plymouth 1972 Duster 340
Salut amateur(e)s de Duster 1972 340 p.c.
Ce que j'aime des Duster 72, c'est qu'ils ont encore un 340-4V (4 barils).
Ça fait nostalgie un peu...
Jean-Marc
Ce que j'aime des Duster 72, c'est qu'ils ont encore un 340-4V (4 barils).
Ça fait nostalgie un peu...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 1972 Plymouth Duster, pas besoin d'inspection !
» Duster Twister 1972
» HEMI Duster 1972
» plymouth duster
» 1970 Plymouth Duster 340
» Duster Twister 1972
» HEMI Duster 1972
» plymouth duster
» 1970 Plymouth Duster 340
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum