Coller les décalques imitation bois sur une console

4 participants

Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  CaMaRo68 Mar 27 Avr 2010, 22:50

On a trouvé pour mon chum les décalques pour coller sur une console d'un Firebird 68. C'est comme du mac tac mais en plus épais mais y a pas de colle en dessous.

Le problème c'est que y a pas une colle qui fait tenir ça. Par exemple, avec de la colle contact, ça tient bien jusqu'à ce qu'on mette la console au soleil, là ça décolle de partout et la colle reste sur la console. Les dessous des décalques est très lustré.

Savez-vous quelle colle mettre la-dessus? Je m'adresse à ceux qui l'ont déjà fait et que ça tient toujours... À date, on a eu ben des conseils, mais de toutes des personne qui l'avait déjà fait...

Merci
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  Dom Mar 27 Avr 2010, 22:53

Si le décalque est très épais et lustré à tu essayer de le sabler avec un scotch brite pour enlever le luster et faire des pore pour que la colle agrippe bien.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  Rebel Mar 27 Avr 2010, 22:55

Lol,quelqun a posté pendant que j'écrivait...
Je te repondrait qu'a la base pour une bonne adhérence serait peut etre de le sabler un peu
(en dessous bien sur)pas trop ruff mais un peu pour que ca adhere bien....
Y'a surement un truc pour ca mais si rien ne fonctionne peut etre de l'urethane a windshield
la tiendrait là(fait des test avant,je l'ai jamais fait) salut
Rebel
Rebel
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1244
Date d'inscription : 25/10/2009
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  Fanamc Mar 27 Avr 2010, 23:25

Salut
La colle c'est mon domaine Cool
Tu vas appeler chez Adchem, c'est a l'Ancienne Lorette et tu vas t'informer pour acheter du Adthane, si ils ne veulent pas t'en vendre, informes toi a savoir a quel endroit tu peux en trouver.
Fais attention, sur la peau ça prend presque 3 semaines a disparaitre Rolling Eyes

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  CaMaRo68 Mer 28 Avr 2010, 07:04

Merci Fanamc! On va essayer ça drette là...

Je vous en redonne des nouvelles.
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  CaMaRo68 Mar 04 Mai 2010, 21:28

J'ai parlé au représentant de Adchem, je lui ai expliquer ce que je voulais coller et il me dit qu'il n'a pas de colle pour ça...

On a trouvé un gars qui fait du plaquage et qui a du collant double face pour ça. Ça ressemble à ce qu'il y a en dessous du Mac Tac mais c'est un plastique mince collant des deux côtés.

C'est peut être ça la solution... Mais les "décalques" sont scraps à force d'essayer toute sorte de technique.

Le pire. on en trouve plus à vendre sur Ebay et ailleurs non plus doh
CaMaRo68
CaMaRo68
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : .
Masculin Nombre de messages : 1264
Date d'inscription : 28/09/2008
Voiture(s) : .

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  Fanamc Mar 04 Mai 2010, 22:57

Salut
J'ai fouillé dans mes trucs et il me reste du adthane chez moi, envois moi un MP et je vais te dépanner et t'expliquer quoi faire avec Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Coller les décalques imitation bois sur une console Empty Re: Coller les décalques imitation bois sur une console

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum