Ford V8 flathead 239 p.c.
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Ti-Cass
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Jean-Marc Gaudet
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Ford V8 flathead 239 p.c.
Salut amateur(e)s de moteurs,
Le moteur de mon papa...
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Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
mon beau pere a un truck ford 3 ton 1947 avec un v 8 flat head , mais collé, est -il possible d'avoir des piece pour remonter un moteur comme ca ,ou d'essayer de mettre du fuel dans les cylindre pour le decoller,et voir par la suite
twister- Mordu
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
Salut Twister,
Le flathead Ford est très prisé des Hot Rodder et par le fait même il y une asser bonne demande ce qui fait qu'il existe pas mal de pièce sur le marcher autant original que de performance.
Juste a faire une petite recherche sur Google et tu devrais trouver quelques bon site
Le flathead Ford est très prisé des Hot Rodder et par le fait même il y une asser bonne demande ce qui fait qu'il existe pas mal de pièce sur le marcher autant original que de performance.
Juste a faire une petite recherche sur Google et tu devrais trouver quelques bon site
Mr.Gasser- Vrai de vrai
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
il aimerais bien se faire un hot rod avec, y'é pas decider si il garde le flat head ou il met un 350 ,merci pour le renseignement
twister- Mordu
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
si il peu décoler le flathead , 100% premier choix pour le look , et aussi il peu upgrader le moteur a son gout
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.leftcoast32.com/images/flathead/flat-head-ford-photo_large.gif&imgrefurl=http://www.leftcoast32.com/flathead-ford.asp&usg=__cC1ueFrJ4UjmeekJR0CviKbwC4w=&h=450&w=600&sz=152&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=vlcMeAkivTMHPM:&tbnh=135&tbnw=180&prev=/images%3Fq%3Dford%2Bflathead%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1362%26bih%3D562%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=127&vpy=76&dur=5039&hovh=194&hovw=259&tx=140&ty=108&ei=r9exTJy6GoW8lQfZyYmqDQ&oei=QdexTJzwAYGB8gbBiuWdCQ&esq=8&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0
car beaucoup de pieces disponible aujourd hui
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.leftcoast32.com/images/flathead/flat-head-ford-photo_large.gif&imgrefurl=http://www.leftcoast32.com/flathead-ford.asp&usg=__cC1ueFrJ4UjmeekJR0CviKbwC4w=&h=450&w=600&sz=152&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=vlcMeAkivTMHPM:&tbnh=135&tbnw=180&prev=/images%3Fq%3Dford%2Bflathead%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26biw%3D1362%26bih%3D562%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=127&vpy=76&dur=5039&hovh=194&hovw=259&tx=140&ty=108&ei=r9exTJy6GoW8lQfZyYmqDQ&oei=QdexTJzwAYGB8gbBiuWdCQ&esq=8&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:0,s:0
car beaucoup de pieces disponible aujourd hui
Invité- Invité
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
tant qu'a moi il devrait garder le flathead un 350 c'est pas pire dans un gmtwister a écrit: il aimerais bien se faire un hot rod avec, y'é pas decider si il garde le flat head ou il met un 350 ,merci pour le renseignement
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
C'est pas comprenable comment sa fonctionne les Flathead ??? Sa l'air compliquer..
Ti-Cass- Vétéran
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
Ti-Cass a écrit:C'est pas comprenable comment sa fonctionne les Flathead ??? Sa l'air compliquer..
y a rien de plus primitif comme moteur
Invité- Invité
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
Salut Ti-Cass,
Les valves sont dans le bloc moteur.
C'est la caractéristique principale.
La culasse est plate...
Jean-Marc
Les valves sont dans le bloc moteur.
C'est la caractéristique principale.
La culasse est plate...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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red bullet- Régulier
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
indirectement les flat heads étaient plus simple a opérer que les ohv ....moins de composantes
BigDan- Légende
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
indirectement les flat heads étaient plus simple a opérer que les ohv ....moins de composantes
oui mais aussi beaucoup moins performant la tete ces juste un morceau fonte mais ta pas rocker ou push rod ect
Invité- Invité
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
pour ca que j`ai mentionné indirectement ...moins compliqué ,mais moins performant
aujourd`hui c`est l`opposé : tout est ds la tete cam ,followers etc...il n`y as plus de push rods comme le flat head mais le principe est plus performant moins de valve floating du a 4 valves legertes par cylindres
aujourd`hui c`est l`opposé : tout est ds la tete cam ,followers etc...il n`y as plus de push rods comme le flat head mais le principe est plus performant moins de valve floating du a 4 valves legertes par cylindres
BigDan- Légende
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
Salut amateur(e)s de 239.4 p.c.,
On voit comment le système de soupapes est "enginered".
Il n'y a pas de "push rods".
La performance d'un 239.4 p.c. V-8 est dans la moyenne pour l'époque avec un honnête 100 c.v.
La performance vers la fin des années 1940 est secondaire dans la tête des acheteurs.
La vitesse de croisière est dans les 40-50 mph.
Au Québec, on n'avait pas les routes pour dépassser les 60 mph...
L'arrangement des soupapes ne favorisait pas la performance.
Le 235.5 p.c. 6 cylindres en ligne de Chevrolet donnait 105 c.v.
Le 234.8 p.c. 6 cylindres en ligne de Nash (futur AMC) donnait 112 c.v.
Il faut aller chez Packard pour avoir un 356 p.c. 8 cylindres en ligne avec 160 c.v. mais on tombe dans une autre catégorie de véhicule (1 500$ contre 3 000$)...
Jean-Marc
On voit comment le système de soupapes est "enginered".
Il n'y a pas de "push rods".
La performance d'un 239.4 p.c. V-8 est dans la moyenne pour l'époque avec un honnête 100 c.v.
La performance vers la fin des années 1940 est secondaire dans la tête des acheteurs.
La vitesse de croisière est dans les 40-50 mph.
Au Québec, on n'avait pas les routes pour dépassser les 60 mph...
L'arrangement des soupapes ne favorisait pas la performance.
Le 235.5 p.c. 6 cylindres en ligne de Chevrolet donnait 105 c.v.
Le 234.8 p.c. 6 cylindres en ligne de Nash (futur AMC) donnait 112 c.v.
Il faut aller chez Packard pour avoir un 356 p.c. 8 cylindres en ligne avec 160 c.v. mais on tombe dans une autre catégorie de véhicule (1 500$ contre 3 000$)...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Date d'inscription : 01/05/2008
avec quoi peut on décoller un flathead
comment puis je décollé mon moteur quand ta 2 piston de collé
ti-mick- Prospect
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Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
en espérant que tes deux pistons sont baissés ds les cylindres ...
essaies de l`huile a chauffage si le garage n`est pas sous la maison ( ca sent )
j`en mettrais ds chaque cylindre pareil ....laisses mijoter 4-5 jours et essaies de tourner ca lentement
essaies de l`huile a chauffage si le garage n`est pas sous la maison ( ca sent )
j`en mettrais ds chaque cylindre pareil ....laisses mijoter 4-5 jours et essaies de tourner ca lentement
BigDan- Légende
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twister- Mordu
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Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
le pire , c'est qu'il est complet, y manque juste la boite qui etais en bois
twister- Mordu
- Ville/Région : pintendre
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Date d'inscription : 09/05/2009
Voiture(s) : duster twister 1972 ,gran am se 1999,gmc sierra 2004
ford 51
son baisé je l ai essayer et rien a faire y doit avoir d autre moyen avant de chauffer pour les décoller
ti-mick- Prospect
- Ville/Région : ste-eulalie
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Date d'inscription : 26/01/2013
Voiture(s) : ford f3 1951
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
mets du diesel attends 2 3 semaine
pontiac rare- Mordu
- Ville/Région : quebec
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 29/06/2010
Voiture(s) : laurentien 1963
moteur coller
ma essayé j ai rien a perde au pire ma r acheté un bloc ke ma juste passé les pierres dedan
ti-mick- Prospect
- Ville/Région : ste-eulalie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2013
Voiture(s) : ford f3 1951
Re: Ford V8 flathead 239 p.c.
comme bigdan a dit diesel ca decolle mais soit patient.... facilement questions de semainesti-mick a écrit:comment puis je décollé mon moteur quand ta 2 piston de collé
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
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