Chandelles
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coyotenightmare
Dom
chrys300
7 participants
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Chandelles
Salut,
Je voudrais savoir si c'est pratique et sécuritaire de travailler avec des chandelles comme celle-ci. Est ce qu des chandelles de 2 tons serait aussi sécure??
Je prendrais 4 chandelles et je jackerais mon char sur les chandelles pour le soulever un peu.
Un BBQ serais bien, mais mon garage est trop bas pour mettre ça. Alors je voudrais savoir se que vous en penser.
a+
Je voudrais savoir si c'est pratique et sécuritaire de travailler avec des chandelles comme celle-ci. Est ce qu des chandelles de 2 tons serait aussi sécure??
Je prendrais 4 chandelles et je jackerais mon char sur les chandelles pour le soulever un peu.
Un BBQ serais bien, mais mon garage est trop bas pour mettre ça. Alors je voudrais savoir se que vous en penser.
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: Chandelles
Si les chandelles sont bien installé solide sur le frame et que le frame est bon c'est très sécuritaire.
Chaque chandelle peux soutenir 3.5 tonnes au quatres coin
Chaque chandelle peux soutenir 3.5 tonnes au quatres coin
Dom- Bâtisseur
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Date d'inscription : 23/04/2005
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Re: Chandelles
jai refait le dessous de mon char au complet avec ce genre de chandelles
c,est super solide si ils sont bien installé
c,est super solide si ils sont bien installé
coyotenightmare- Maniaque
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Chandelles
Les miennes ont l'air plus fif et je suis encore en vie. Faut que tu sois sur un bon plancher solide et a l'horizontale.
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
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Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: Chandelles
Merci ben les gars. J'avais vu un gars faire ça restauration de ça mach 1 vla 2 3 ans, et ça m'avais presque décourager de le voir
Y travaillais dans un très grand garage, ( y rente 4 char la dedans), mais sans chandelles ni BBQ. Quand je suis aller le voir, il étais assied sur le cul par terre sur le béton a sabler c'est bas de porte Cé dé plan pour rester debout pendant une semaine et prendre de la préparation H
Je suis aller mesurer la hauteur de mon garage cet après-midi et il fais 16' large X 21' long X 7' de haut. Je dois refaire le fond du garage alors je vais le lever de un pied pour pas trop changer l'allure du garage et comme ça je vais être a laise pour traviller la dedans. C'est pas tellement grand, mais je crois que ça devrais suffir.
le printemps s'annonce bien. plus que trois mois et le convertible du beau-père va ronronner de nouveau 8)
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Re: Chandelles
chrys300 a écrit:
Quand je suis aller le voir, il étais assied sur le cul par terre sur le béton a sabler c'est bas de porte
si tu as a travailler sur les bas de porte tu peux meme mettre tes chandelles sur des bloc de bois pour le surélevé encore plus juste de un coté!
moi j,ai pris des blocs de bois et une rampe de métal pour le mien
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
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Date d'inscription : 06/08/2005
Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Chandelles
Salut coyotenightmare
Moi je conseille toujour a ceux qui travaille en dessous d'un char
sur chandelles
de ce rajouter un protection " au cas ou " surtout quand la personne va travailler en desous
que ce soit pour du body ou de la mécanique
le plus souvent c'est un block de ciment qu'on mait
j'ai connue aux moin deux accident avec des chars juste sur chandelles
un des gars était en physiotérapie avec moi
et sa été fini pour lui son garage de body et c'était un gars de métier
Salutations
Moi je conseille toujour a ceux qui travaille en dessous d'un char
sur chandelles
de ce rajouter un protection " au cas ou " surtout quand la personne va travailler en desous
que ce soit pour du body ou de la mécanique
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j'ai connue aux moin deux accident avec des chars juste sur chandelles
un des gars était en physiotérapie avec moi
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
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Re: Chandelles
Je seconde pour les blocs de béton, mais avec un bémol.
Moi aussi je garde toujours quelques back-up, soit laisser le jack avec les chandelles ou mettre des blocs ou des rims couchés en dessous ou accrocher le chain block.
Je n'ai toutefois jamais eu de bad luck avec mes chandelles.
Pour les blocs de béton, c'est de les mettre le plus pres possible du frame, sans laisser de jeu. Ca m'est arrivé avec un char que j'envoyais a la scrap, en le manipulant grossierement de la faire 'tomber' (environ 6 pouces)sur un bloc de béton et le bloc a éclaté en plusieurs morceaux...
Les blocs de bois peuvent fendre aussi.
Moi aussi je garde toujours quelques back-up, soit laisser le jack avec les chandelles ou mettre des blocs ou des rims couchés en dessous ou accrocher le chain block.
Je n'ai toutefois jamais eu de bad luck avec mes chandelles.
Pour les blocs de béton, c'est de les mettre le plus pres possible du frame, sans laisser de jeu. Ca m'est arrivé avec un char que j'envoyais a la scrap, en le manipulant grossierement de la faire 'tomber' (environ 6 pouces)sur un bloc de béton et le bloc a éclaté en plusieurs morceaux...
Les blocs de bois peuvent fendre aussi.
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Pontiac '51 Coupe Daily
Jeep FC-150 '62 Utility
hi_rider- Mordu
- Ville/Région : Québec
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Date d'inscription : 06/03/2006
Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: Chandelles
pour sabler mon 'buick et travailler en dessous, je me sert des chandelles utilisé pour les camion routier.
Y'a même des rebords en angle sur les cotés pour tenir le frame bien en place.
Faut jacker le chars un peu plus haut mais c'est super solide.
(J'utilise le floor jack comme back up)
C'est toujours indimidant les premières fois qu'on travaille sous un chars.
Je me souvient d'avoir acheter des rampes oranges de canadian tire pour faire un changement d'huile sur mon parisienne(mon premier a vie)
Après avoir passé par dessus maintes fois, j'ai finalement été capable de la faire monté correctement.
Apres mon changement d'huile, j'ai remarqué que les rampes etait kinké et était entrain de plier sous le poid de ma parisienne.
Plus jamais les rampes pour moi!
Y'a même des rebords en angle sur les cotés pour tenir le frame bien en place.
Faut jacker le chars un peu plus haut mais c'est super solide.
(J'utilise le floor jack comme back up)
C'est toujours indimidant les premières fois qu'on travaille sous un chars.
Je me souvient d'avoir acheter des rampes oranges de canadian tire pour faire un changement d'huile sur mon parisienne(mon premier a vie)
Après avoir passé par dessus maintes fois, j'ai finalement été capable de la faire monté correctement.
Apres mon changement d'huile, j'ai remarqué que les rampes etait kinké et était entrain de plier sous le poid de ma parisienne.
Plus jamais les rampes pour moi!
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
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Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
Re: Chandelles
c'est sur que plus on sécure le char mieux c'est!! sauf que sur la photo c'était pas pour aller en dessous mais bien pour travailer le bas des portes et le bas du char!! personnellement quand je travaille dessous avec 4 chandelles je mets un jack hydraulique sur le cross-member et un le sur le diff. mais encore la c'est a chacun de voir comment il se sent a l'aise
ca c'est vrai! je me souviens que lorsque j'ai changer une section de plancher j'étais aller sous le char pour faire la finition et mon petit neveu étais venu au garage,sans le savoir il avais jouer avec le jack et l'avais descendu!! moi je cognais au marteau en dessous quand je suis sortit d'en dessous et que j'ai vu ca j»'ai eu quelque sueurs froides
C'est toujours indimidant les premières fois qu'on travaille sous un chars.
ca c'est vrai! je me souviens que lorsque j'ai changer une section de plancher j'étais aller sous le char pour faire la finition et mon petit neveu étais venu au garage,sans le savoir il avais jouer avec le jack et l'avais descendu!! moi je cognais au marteau en dessous quand je suis sortit d'en dessous et que j'ai vu ca j»'ai eu quelque sueurs froides
coyotenightmare- Maniaque
- Ville/Région : st-amable
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Chandelles
Ce qui me fais peur des chandelles, c'est que en forçant de côté , que les chandelles renverse sur le côté et fasse tomber le char. Je crois que le best, comme disais 427copoz, c'est de mettre des blocs de béton ou de bois en dessous du char et t'appui directement sur ces blocs. T'en met un au 4 coin pis ça reste là.
TK à chacun ça façon
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"QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND!!!!!"
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Re: Chandelles
La question de sécurité est très importante quand on jack une auto mais encore faut-il installer ses choses pour que sa le soit ... moi le premier j'ai jamais monté un char les 4 roues en même temps j'aimerais juste connaitre la procédure (l'ordre a suivre) j'sait que c'est pas chinois mais quand même , je doit pas être le seul a peu près tout les forum ont leur post sur les "jack stand" ! Certains disent mettre 1 ou plus chandelles supplémentaires d'un côté en plus des 4 coins ou quelques vieux pneus sous l'auto , en cas de chute le véhicules tombe pas au complet .
ADM- Administrateur
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Date d'inscription : 16/09/2004
Re: Chandelles
Ben la, la derniere photo..... la chandelle est placée sur une surface a angle, ca va glisser et lui tomber dans la face !!!
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Pontiac '51 Coupe Daily
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hi_rider- Mordu
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Voiture(s) : Pontiac '51 coupe-Jeep FC-150 '62
Re: Chandelles
YEP!!! je me suis acheter des chandelles aujourd'hui.
Pas cher non plus 19.99$$ plus tx la paire. Pour des 3 tonnes Les moins chers que j'ai trouvé. Donc ça ma couté 45$$.
Là je m'apprête a faire du ménage dans mon garage pour mettre des matériaux de construction de ma maison. Et dans un mois, il sera vide alors le 300 va bientôt dormir dans son garage.
Il va ben falloir que je baptise ce garage
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