Jack et chandelles
+8
levieux
350 V8
Fifty Seven
Rebel
Rollmaster
Quebeker
Mr.Gasser
ADM
12 participants
Page 1 sur 1
Jack et chandelles
Salut , parfois on voit des jack et chandelles en spécial et je me demandait si ca vaut la peine des fois ?
Combien de tonnes au minimum ? Hauteur de levée ? etc ... ensuite on regardera comment bien les utilisés en toute sécurité , chaque année plusieurs personne se blessent ou pire meurent en utilisant des chandelles pour travailler sous ou sur leurs autos .
Combien de tonnes au minimum ? Hauteur de levée ? etc ... ensuite on regardera comment bien les utilisés en toute sécurité , chaque année plusieurs personne se blessent ou pire meurent en utilisant des chandelles pour travailler sous ou sur leurs autos .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Re: Jack et chandelles
Salut,
moi j'ai des chandelles pour véhicule lourd...Le propriétaire de la maison s'en servait pour les autobus mais la comme il travaille pus trop dans le garage ben c'est moi qui s'en sert J'ai aucune idée du poid que ça supporte et c'est sur qu'il faut ''jacker'' plus haut mais pas mal plus confiance a ça...En plus je met des bloc de bois ''au cas ou'' car j'ai déja eu une mauvaise expérience de jack qui casse
moi j'ai des chandelles pour véhicule lourd...Le propriétaire de la maison s'en servait pour les autobus mais la comme il travaille pus trop dans le garage ben c'est moi qui s'en sert J'ai aucune idée du poid que ça supporte et c'est sur qu'il faut ''jacker'' plus haut mais pas mal plus confiance a ça...En plus je met des bloc de bois ''au cas ou'' car j'ai déja eu une mauvaise expérience de jack qui casse
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Faut toujours un accident pour metre des chandelle apres
Sécurité jamais assez,moi je mets les chandelles + une roue ou deux en dessous de travers où ils ne bloque pas où je vais travailler!
Une chandelle sur un bon plancher de niveau,c la base.
Sinon un bon vieux pit dans le fond de la cour
Rebel- Vétéran
Voiture(s) : 1966 Rambler Classic Rebel
J'ai un pit dans le garage aussi mais on commence a penser a le boucher.Mes neveux et ma nièce vont souvent dans le garage et on a pas trop envie qu'il arrive une bad luck et de toutes façon le pit a été conçu pour des autobus et de la machinerie agricole donc il est pas mal large pour ce que l'on fait...Rebel a écrit:
Mr.Gasser- Vrai de vrai
Mr.Gasser a écrit:J'ai un pit dans le garage aussi mais on commence a penser a le boucher.Mes neveux et ma nièce vont souvent dans le garage et on a pas trop envie qu'il arrive une bad luck et de toutes façon le pit a été conçu pour des autobus et de la machinerie agricole donc il est pas mal large pour ce que l'on fait...Rebel a écrit:
Je fait mon graissage et mes changements d'huiles dans un garage de trucks,sur c large mais si on fait attention...
Pour ce qui est de tes neveux et nieces de bonnes grilles ou des plywood assé epais devraient faire la job...
Rebel- Vétéran
Ca dépend c'qu'on veut en faire. J'me suis acheté deux rampes en PVC et ca fait tres bien la job pour les changements d'huile. En plus c'est tres sécuritaire . J'ai aussi des chandelles et un bon jack qui lui me sert pour nettoyer mes flancs blanc. Oui oui, nettoyer les flancs blanc
ça fait lontemps que je me sert de ça , un bon cric 2 tonnes de qualité et 2 chandelles qui peuvent supporter 2 tonnes chaques
on avait jacké le gros station brun a gus et mit cé chandelles et no problémo , cé solide , mais justement il faut les appuyer au bon
endroit , sous le frame ou le différentiel .......
on avait jacké le gros station brun a gus et mit cé chandelles et no problémo , cé solide , mais justement il faut les appuyer au bon
endroit , sous le frame ou le différentiel .......
Rebel- Vétéran
cric chandelle
Salut , est-ce qu'un modèle comme ca , vaut la peine d'être acheté ?
2 tonnes @ 45,99$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091061P/Cric%252Bet%252Bchandelle%252BCertified%252B2%252B%252Btonnes/CROSSSELL~0091055%20Cric%2Bet%2Bchandelles%2BCertified%2B%2B3%2Btonnes%2B.jsp?locale=fr_CA
Ou celui-ci qui est en spécial cette semaine a 90$ au lieu de 125$ et qui est de 3 tonnes
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091055P/Cric%252Bet%252Bchandelles%252BCertified%25252C%252B3%252Btonnes%252B.jsp?locale=fr_CA
2 tonnes @ 45,99$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091061P/Cric%252Bet%252Bchandelle%252BCertified%252B2%252B%252Btonnes/CROSSSELL~0091055%20Cric%2Bet%2Bchandelles%2BCertified%2B%2B3%2Btonnes%2B.jsp?locale=fr_CA
Ou celui-ci qui est en spécial cette semaine a 90$ au lieu de 125$ et qui est de 3 tonnes
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091055P/Cric%252Bet%252Bchandelles%252BCertified%25252C%252B3%252Btonnes%252B.jsp?locale=fr_CA
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
pour mon gros buick j'ai quatre 3 tonnes , et sa fait l'affaire, je laisse mon jack de 3 tonnes aussi sur place,c'est trèe solide
je me sent en sécurité
je me sent en sécurité
levieux- Maniaque
- Ville/Région : st-jérome
Voiture(s) : buick electra 225 1965
moi chandelle et jack et je me sent pas en securite
yves5458- Vrai de vrai
J'avais un jack 2 tonnes et je trouvais que ça craquait pas mal, je ne me sentais vraiment pas en sécurité. J'ai acheté celui-là et c'est merveilleux. Vaut mieux que ce soit plus fort que pas assez.
www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091047P/Cric%252BSpeedy%252BLift%25252C%252B3%252Btonnes.jsp?locale=fr_CA
Il y a un mois, j'ai acheté ça également (2 kits) pour le déplacement sans avoir besoin d'un cric, mais je ne les ai pas essayé encore.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091090P/Crics%252BMotomaster%25252C%252B3000%252Blb%25252C%252B2%252Bpces.jsp?locale=fr_CA
www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091047P/Cric%252BSpeedy%252BLift%25252C%252B3%252Btonnes.jsp?locale=fr_CA
Il y a un mois, j'ai acheté ça également (2 kits) pour le déplacement sans avoir besoin d'un cric, mais je ne les ai pas essayé encore.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091090P/Crics%252BMotomaster%25252C%252B3000%252Blb%25252C%252B2%252Bpces.jsp?locale=fr_CA
Voiture(s) : Plymouth Roadrunner 1974 440 ± 600 hp
Le petit @ 45.99 je trouve qu'il ne lève pas haut et la sécurité j'y fait pas confiance, moi j'ai dans le style du 2ieme, il me permet de lever asser haut pour mettre une rampe sous la roueBuick68 a écrit:Salut , est-ce qu'un modèle comme ca , vaut la peine d'être acheté ?
2 tonnes @ 45,99$
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091061P/Cric+et+chandelle+Certified+2++tonnes/CROSSSELL~0091055 Cric et chandelles Certified 3 tonnes .jsp?locale=fr_CA
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/AutoTools/CreepersJacksStands/PRD~0091055P/Cric+et+chandelles+Certified%2C+3+tonnes+.jsp?locale=fr_CA
Salut,
Mon Jack a l'air de ça (4 tonnes):
Et mes chandelles ont l'air de ça mais le bas des pattes est plus large et elles sont grises,ce sont des 6 tonnes:
Mon Jack a l'air de ça (4 tonnes):
Et mes chandelles ont l'air de ça mais le bas des pattes est plus large et elles sont grises,ce sont des 6 tonnes:
Mr.Gasser- Vrai de vrai
Tu fonctionnes comment?yves5458 a écrit:moi chandelle et jack et je me sent pas en securite
The3stops- Vétéran
The3stops a écrit:Tu fonctionnes comment?yves5458 a écrit:moi chandelle et jack et je me sent pas en securite
c est dans tete je me suis fait ecrasse un bras par le pneu d;un mes trucs et depuis ce temps la je suis toujours craintif ou prudent je verifie toujour deux fois avant de me glisser en dessous d'un char
yves5458- Vrai de vrai