Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
+2
philcollins
Jean-Marc Gaudet
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
Salut amateur(e)s de transmissions manuelles 4 vitesses,
En 4e vitesse, un tour de moteur donne un tour de roues...
Il faut avoir de gros pneus...
Jean-Marc
En 4e vitesse, un tour de moteur donne un tour de roues...
Il faut avoir de gros pneus...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 5037
Date d'inscription : 01/05/2008
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut amateur(e)s de transmissions manuelles 4 vitesses,
En 4e vitesse, un tour de moteur donne un tour de roues...
Il faut avoir de gros pneus...
Jean-Marc
Salutation ,
un tour de moteur = 1 tour de pinion gear
Michel........
_______________________________________________
omc351- Vétéran
- Ville/Région : lasalle
Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 05/08/2009
Voiture(s) : Ford 1954
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
En 4e vitesse, un tour de moteur donne un tour de roues...
a moins pas avoir de differentiel ca pourrait etre vraie
Invité- Invité
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
pas mal toute les transmission sont a 1:1 en 4eme...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
ce qu`il as voulu dire c`est que le ratio est direct non overdrive ... 1 a1 .....
donc si tu as 4:10 de ratio ca vires en clisss
c`est ce qui manquait ds le temps .... tu mettais 3;08 pour avoir un RPM décent mais manque de torque a sortie de la boite
j`avais 3:91 et croyez moi sur l`autoroute c`était la merde ..mais ds le temps sta ca!
j`imagines Donald avec des 5:13 sur le nova 6000RPM a 70 mph a peu pres....fallait pas que tu restes loin de la track ...
donc si tu as 4:10 de ratio ca vires en clisss
c`est ce qui manquait ds le temps .... tu mettais 3;08 pour avoir un RPM décent mais manque de torque a sortie de la boite
j`avais 3:91 et croyez moi sur l`autoroute c`était la merde ..mais ds le temps sta ca!
j`imagines Donald avec des 5:13 sur le nova 6000RPM a 70 mph a peu pres....fallait pas que tu restes loin de la track ...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
j`imagines Donald avec des 5:13 sur le nova 6000RPM a 70 mph a
peu pres....fallait pas que tu restes loin de la track ...
nenon je montait a napierville sa tow bar en arrieres de mon gros chevrolet
mais j ai deja partit de anjou pour aller tirer run sur blv hymus a coter aeroport de dorval sur metropolitain avec 5 .13 je virait 4000 tours et me fesait depasser par tout monde
Invité- Invité
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
comme on dit : Sta ca ds le temps !
déja ds ces années la, je me demandais pourquoi il y avait pas une 5e vitesse pour autoroute ...comme si les ingénieurs étaient tous endormis ,ds ce temps la .....
déja ds ces années la, je me demandais pourquoi il y avait pas une 5e vitesse pour autoroute ...comme si les ingénieurs étaient tous endormis ,ds ce temps la .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
ouais c'etait dans le temps... dans le temps que ca prenait des tiresavec des rims 15 po de large pis 31 de haut pour faire accrocher un char de 12 secondes avec des gears de fou dans le temps qui falait jacker le cul pour faire passer les tires larges dans le temps que les chars hot avaient des headers avec des trush au boute des headers pis que ca arretait sous les sieges avant dans le temps que ca prenait 2-3 carburateurs pour avoir LE char dans le temps que tout les chars marchaient en crisse et que l'aurotoute tu etaix un branleux en bas de 100 mph la caisse de biere sur le tunel de transmission dans le temps que les chars performants avec des hemi stage 1 ls7 boss cobra jet etait les king of the road a 14 flat sur le 1/4... et surtout dans le temps que les performances etaient jugées en mph et non en mpg
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
d'ailleur les resto mod c'est le fun pour ca tu te ramasses avec un beau body mais avec le meilleur de la technologie moderne meilleure suspension meilleur direction meilleur freinage meilleur choix de transmission pour la performance et l,enconomie.. idem pour la performance moteur mais le meilleur du look et design avec les anciens models
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
les chars performants avec des hemi stage 1 ls7 boss cobra jet etait
les king of the road a 14 flat sur le 1/4... et surtout dans le temps
que les performances etaient jugées en mph et non en mpg
minuite la mon demon 340 automatique a colone avec une gear 3.23 a fait 14.24 (14,40 regulier ) et sa completement stock pas headers rien juste un petit tuning avec plugs plus froide
chose tu connait pas dans temps les moteur de performance avait de la compression 10.5 a1 etait bien normal et meme du 11 et certain roulait avait du 12 dans rue et ont avait du bon gaz aux coin de la rue le shell super et sunoco 260 t avait pas probleme de detonation
moi j ai connu sa rouler un holley 850 double pompe sur mon char de tout les jours
Invité- Invité
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
déja en 70 ,on savait qu`un 3 x 2 (des années 60-67)ca valait pas un bon 4 barils ...mais pour le look ouffff on repasseras !
les tunnels ram, les ram rods de hurst , etc.... que de souvenirs .
aujourd`hui les intakes 4 barils genre victor
sont suprérieures aux 3 x 2 du temps....
encore aujourd`hui tu course avec le plus petit rim possible pour que ton flanc obésisses ,pas trop de traction avec un 22" de roue le flanc est trop rigide meme avec du nitto!
les tunnels ram, les ram rods de hurst , etc.... que de souvenirs .
aujourd`hui les intakes 4 barils genre victor
sont suprérieures aux 3 x 2 du temps....
encore aujourd`hui tu course avec le plus petit rim possible pour que ton flanc obésisses ,pas trop de traction avec un 22" de roue le flanc est trop rigide meme avec du nitto!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Les ratios d'une transmission manuelle 4 vitesses
mustangii a écrit:ouais c'etait dans le temps... dans le temps que ca prenait des tiresavec des rims 15 po de large pis 31 de haut pour faire accrocher un char de 12 secondes avec des gears de fou dans le temps qui falait jacker le cul pour faire passer les tires larges dans le temps que les chars hot avaient des headers avec des trush au boute des headers pis que ca arretait sous les sieges avant dans le temps que ca prenait 2-3 carburateurs pour avoir LE char dans le temps que tout les chars marchaient en crisse et que l'aurotoute tu etaix un branleux en bas de 100 mph la caisse de biere sur le tunel de transmission dans le temps que les chars performants avec des hemi stage 1 ls7 boss cobra jet etait les king of the road a 14 flat sur le 1/4... et surtout dans le temps que les performances etaient jugées en mph et non en mpg
...pis dans 30 ans tes enfants vont dire la meme chose que toi...
cleveland- Mordu
- Ville/Région : Lavaltrie
Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 01/11/2004
Voiture(s) : Ford Mustang Coupé 1971
Sujets similaires
» Transmission 5 vitesses
» Transmission 6 vitesse de Gm
» transmission manuelle
» Différence radiateur transmission automatique vs manuelle
» question transmission manuelle
» Transmission 6 vitesse de Gm
» transmission manuelle
» Différence radiateur transmission automatique vs manuelle
» question transmission manuelle
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum