1955 Ford Thunderbird
+8
Dom
reghoule
red bullet
Greaser
ADM
Mr.Gasser
shelby
bobcat
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1955 Ford Thunderbird
salut amateur de beau chars
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
cette année là, dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1959. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
cette année là, dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1959. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
Dernière édition par bobcat le Jeu 27 Mai 2010, 10:39, édité 2 fois
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1955 Ford Thunderbird
hé bien éclairer moi mes lanterne mais si il y a eu tellement de thundebird construite en 1955 pourquoi on en vois si peu sur nos route?Je suis pas chanceux ?je n'abite pas a la bonne place? jai 43 ans et jen ai vue seulement une vrais dans ma vie et cest chez st-onge ford a grand-mère dans son show room.Cest un chard meme pas a vendre dans les auto hebdo.jai vue plus de vieux chard dans les année 1920 que jai vu se thundebird?
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: 1955 Ford Thunderbird
Je pense plutot que 1 700 000 c'est la production totale de T-Bird au fil des années.Si ma mémoire est bonne les T-Bird 1st generation (Baby Bird) il y en a eu un peu plus que 50 000
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: 1955 Ford Thunderbird
Salut , il y a une chose qui démarque les 55 par rapport aux autres années (1ere gen) , c'est la seule année des T-Bird d'ailleurs a avoir ce "défaut" (ou inconvénient si on aime mieux) . Qu'est-ce que ca peut bien être ?
En espérant que mon cours de T-Bird-55 101 soit exacte
En espérant que mon cours de T-Bird-55 101 soit exacte
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1955 Ford Thunderbird
Je sais pas trop,En 55 il n'avait pas de 312
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: 1955 Ford Thunderbird
En effet il semble que non , mais ce n'Est pas ce que j'avais en tête .
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1955 Ford Thunderbird
Correction pour le texte; Les retouches majeurs ont été sur le model 1958 et non le 1959.
Greaser- Kustom Kemper
- Ville/Région : Mourrial
Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht
red bullet- Régulier
- Ville/Région : vallée de la matapédia
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : chevelle 1977 , F-150 4x4, 1993
Re: 1955 Ford Thunderbird
LEs exhausts qui sortaient dans le bumper?
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 1955 Ford Thunderbird
Salut , personne n'est au courant ? C'est plutot côté pratique qu'esthétique je dirais
Disont qu'on peut avoir une bonne indice sur cette photo
Disont qu'on peut avoir une bonne indice sur cette photo
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1955 Ford Thunderbird
le contour avant de la bolle a air ?ou la batterie qui est plus petite?
shelby- Mordu
- Ville/Région : LAC A LA TORTUE
Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 01/04/2010
Re: 1955 Ford Thunderbird
Wikipedia est notre ami Du moins rendu la pas mal tout a été énumérer a part çaair vents were added behind the front wheels to improve cabin ventilation
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: 1955 Ford Thunderbird
Il y a pas de liquide lave-glace ??
De mon côté ma préféré c'est la 1957 C'est plate je suis pas sûr que je fiterais dedans
De mon côté ma préféré c'est la 1957 C'est plate je suis pas sûr que je fiterais dedans
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1955 Ford Thunderbird
Ah moi j'ai toujours trouvé que les grilles de 57 paraissaient vides par rapports aux 55-56.
reghoule- Légende
- Ville/Région : St-Bobo beach
Nombre de messages : 6631
Date d'inscription : 21/09/2004
Voiture(s) : Chevrolet 150 1957
Re: 1955 Ford Thunderbird
Ce que j'aime c'est qu'elle parait plus grosse mais pas trop !
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: 1955 Ford Thunderbird
Hmmm , je cherche de quoi d'encore plus significatif que ca comme différence entre le 55 et les 56-57Mr.Gasser a écrit:Du moins rendu la pas mal tout a été énumérer a part ça
La on brule !shelby a écrit:lou la batterie qui est plus petite?
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1955 Ford Thunderbird
6 volt versus 12 volt
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: 1955 Ford Thunderbird
en 1956 et plus c'est en 12 volts
Je viens tout juste de regarder sur Wikipedia et il ne semble pas en faire mention !
Petit guide pour faire la conversion : CONVERTING YOUR 1955 FORD FROM 6-VOLT POSITIVE GROUND TO 12-VOLT NEGATIVE GROUND
http://reviews.ebay.com/6-to-12-Volt-Conversion-1955-Ford_W0QQugidZ10000000001571127
Texte intéressant sur le début du Thunderbird , comment le nom a été trouvé etc ...
http://www.oldcarsweekly.com/article/Car_of_the_Week_1955_Ford_Thunderbird/
Je viens tout juste de regarder sur Wikipedia et il ne semble pas en faire mention !
Petit guide pour faire la conversion : CONVERTING YOUR 1955 FORD FROM 6-VOLT POSITIVE GROUND TO 12-VOLT NEGATIVE GROUND
http://reviews.ebay.com/6-to-12-Volt-Conversion-1955-Ford_W0QQugidZ10000000001571127
Texte intéressant sur le début du Thunderbird , comment le nom a été trouvé etc ...
http://www.oldcarsweekly.com/article/Car_of_the_Week_1955_Ford_Thunderbird/
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: 1955 Ford Thunderbird
salut amateur de chiffre
excuser j ai mis trop de chiffre je vous revien avec les chiffre exate c est mon anglai qui fait dur
bye
excuser j ai mis trop de chiffre je vous revien avec les chiffre exate c est mon anglai qui fait dur
bye
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1955 Ford Thunderbird
Vu qu'on est dans le sujet, ne pas oublier que l'arrivée de la Thunderbird a sauvé la Corvette d'une mort certaine. Mon chum Mario (Mustang66 sur le Forum) a vendu sa 66 et a changé de trip
Thunderbird 2002
Est belle en cliss en jaune/noir ext et jaune/blanc int Pis ca va ben pas à peu près
Thunderbird 2002
Est belle en cliss en jaune/noir ext et jaune/blanc int Pis ca va ben pas à peu près
Re: 1955 Ford Thunderbird
'55 vue dimanche dernier.
Et une '65. Ce que je n'ai pas compris c'est le revirement de style que la Thunder a subi. Plus rien à voir avec l'esprit de départ...
Vous admirerez l'artiste qui est parvenu à photographier l'avant ET l'arrière d'une auto en une seule photo !
Et une '65. Ce que je n'ai pas compris c'est le revirement de style que la Thunder a subi. Plus rien à voir avec l'esprit de départ...
Vous admirerez l'artiste qui est parvenu à photographier l'avant ET l'arrière d'une auto en une seule photo !
_______________________________________________
Crazy Papy, Old'Mobile
http://tribain-a-lifetime.over-blog.com/
Re: 1955 Ford Thunderbird
salut shelby
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
cette année là, dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1959. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
voila se que j aurait du ecrire
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
a ce jour (au jour d hui ), dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1958. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.(1958 37 892 unité et 1959 67 456 unité)
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
c est les chiffre que jai touver c est bizzard en 1976 -52 935 unité pis en 1977 -318 140
bon voila merci
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
cette année là, dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1959. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
voila se que j aurait du ecrire
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
a ce jour (au jour d hui ), dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1958. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.(1958 37 892 unité et 1959 67 456 unité)
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
c est les chiffre que jai touver c est bizzard en 1976 -52 935 unité pis en 1977 -318 140
bon voila merci
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Re: 1955 Ford Thunderbird
tu as raison Eddy tout un artisteEddy a écrit:'55 vue dimanche dernier.
Et une '65. Ce que je n'ai pas compris c'est le revirement de style que la Thunder a subi. Plus rien à voir avec l'esprit de départ...
Vous admirerez l'artiste qui est parvenu à photographier l'avant ET l'arrière d'une auto en une seule photo !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 1955 Ford Thunderbird
bobcat a écrit:salut shelby
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
cette année là, dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1959. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
voila se que j aurait du ecrire
L'événement le plus important pour Ford restera, malgré tout, le 5 septembre
1954, (donc pour l année 55 )pour la naissance de la Thunderbird. 1,764.524 furent fabriqués
a ce jour (au jour d hui ), dont plus d'1,5 million en V8, c'est le second
Record d après 1923 avec la Ford T. En 1958. Quelques
petites modifications esthétiques et les ventes doubles.(1958 37 892 unité et 1959 67 456 unité)
Le roadster est remplacé par un convertible classique
dont la carrosserie était totalement nouvelle.
c est les chiffre que jai touver c est bizzard en 1976 -52 935 unité pis en 1977 -318 140
bon voila merci
Tu dois surement parler de la production totale pour Ford parce que c'est 16,155 TBird qui ont été assemblées en 55. 53,166 pour les 3 années de la 1ère génération
Re: 1955 Ford Thunderbird
salut fifty seven
oui c est sa mais 1 500 000 c est rien a cote des corola 31 millions et coccinelle 21 millions est possible
oui c est sa mais 1 500 000 c est rien a cote des corola 31 millions et coccinelle 21 millions est possible
bobcat- Vétéran
- Ville/Région : ??????
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 25/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ford Thunderbird 1955....
» Ford Thunderbird 1955
» Plusieurs photos : Ford Thunderbird... de 1955 à 1966
» Thunderbird 1955 à 5,4000,000$, c'est un peu chère :)
» Les origines de la Ford Thunderbird
» Ford Thunderbird 1955
» Plusieurs photos : Ford Thunderbird... de 1955 à 1966
» Thunderbird 1955 à 5,4000,000$, c'est un peu chère :)
» Les origines de la Ford Thunderbird
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum