lifteur neuf sur cam usagé
2 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
lifteur neuf sur cam usagé
le rebuilt de mon moteur ( pontiac 455 ) remonte au debut des annees 90 et depuis une couple d annee il fait une grosse pof de boucanne quand je le part , c est quaisiment genant ! je retardait le remplacement des seals de valve mais la je vais les faire prochainement . je voudrais profiter de l occasion pour remplacer mes lifteur a duration variable crane que j avais eu avec le cam a l epoque .
il ne faut jamais reinstaller de lifteur usagé a moin que ce soit le meme cam et chaque lifteur ne soit sur son meme lobe mais a moin que je ne me trompe on peut installé des lifteurs neufs sur un cam usagé . quelqu un peut me confirmer cette information ?
et concernant le start up , est ce une procedure de rodage comme avec un cam neuf ? lubrifiant special ?
et concernant la sorte de seal , rubber , teflon , viton ?
il ne faut jamais reinstaller de lifteur usagé a moin que ce soit le meme cam et chaque lifteur ne soit sur son meme lobe mais a moin que je ne me trompe on peut installé des lifteurs neufs sur un cam usagé . quelqu un peut me confirmer cette information ?
et concernant le start up , est ce une procedure de rodage comme avec un cam neuf ? lubrifiant special ?
et concernant la sorte de seal , rubber , teflon , viton ?
Re: lifteur neuf sur cam usagé
En tk, pour ma part, Mon LS, j'ai installé des roller lifter usagé de 20K sur un cam neuf!!!... ca semble OK pour l'instant!
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55
a moin que je ne me trompe on peut installé des lifteurs neufs sur un
cam usagé
oui aucun probleme mais du doit faire rogage comme si c etait cam neufs
ca veux dire de rouler moteur entre 1500 et 3000 tours pendant 15 minuites
Invité- Invité
firebuick a écrit:a moin que je ne me trompe on peut installé des lifteurs neufs sur un
cam usagé
oui aucun probleme mais du doit faire rogage comme si c etait cam neufs
ca veux dire de rouler moteur entre 1500 et 3000 tours pendant 15 minuites
merci firebuick et est ce que faut mettre un lubrifiant specifique sous les lifteurs ?
pour marco chevy " En tk, pour ma part, Mon LS, j'ai installé des roller lifter usagé de 20K sur un cam neuf!!!... ca semble OK pour l'instant!" ca devrais etre ok les roller lifteurs ne tournent pas sur eux meme comme ceux hydrolique
tu veux dire flat tappet ? moi ils sont roller et hydrolique.... les tiens sont peu-etre hydrolique ou mécanique, mais l'embout doit etre flat, ''flat tappet''.. la ou lifter et cam frotte ensemble...
marco_chevy- Vétéran
- Ville/Région : st-marc-des-carrieres
Voiture(s) : camaro 1969 convertible , chevy truck 55