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Question sur Dodge Dart 73

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Message  wazaa Dim 13 Juin 2010, 13:37

salut tout le monde!

je viens demander des conseils au expert Chrysler!

je me cherche un véhicule plus vieux pour "monté" car depuis que je suis tout petit je rêve d'avoir un véhicule des années fin 60 ou des années 70.

le je m'aurait trouver un véhicule a pas très loin de chez moi et je me demandais si sa serait un bon achat, un Dodge Dart Sport 1973 2 portes.

le gars en a une a vendre complète, laquer, toute est o.k., mais moi je recherche un véhicule pour un "projet" de restauration mineur ou complète. je veux pas une épave toute fini qui a trop d'argent a mettre dedans mais plutot un véhicule que la peinture serait a faire, avec ou sans mécanique, etc.

mais pour le dart il en a 2 complète ou presque. je voulais savoir quoi regarder principalement qui aurait tendance a avoir une défaillance avec le temp.

le frame? plancher? si les 2 ne sont pas équipé du même moteur, quel devrais choisir comme "meilleur" moteur?

je connais bcq le chevrolet, j'ai grandi la dedans mais le chrysler... sait pas je ne connais vraiment pas grand chose, a part qu'un 318 sa bois lol! qu'est-ce qui pourrais ressembler a un 350 GM ? un 340? un 360?...?

merci de me répondre je vais vous lire attentivement a propos de se sujet!

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Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 20:53

aucun MOPAR ne se compare a un GM lol!

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Message  Wolf001 Dim 13 Juin 2010, 21:04

si tu peux en avoir un au complet pas trop piee et plaqueé en plus, dans tes budgets, saute dessus, car ça coute de $$$$ et du temps également!!
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Message  Mr.Gasser Dim 13 Juin 2010, 21:12

wazaa a écrit: je ne connais vraiment pas grand chose, a part qu'un 318 sa bois lol!!
Ou ce que t'as pris ça toi geek lol! J'en ai deux dans la cour (un a moi et l'autre a mes parents) et ça dépense pas du tout Mr.Red
Faut comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec des oranges...Aucun moteur GM,Ford,AMC ou Mopar vont se ressembler... du moins j'espère Laughing
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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 13 Juin 2010, 21:44

Salut Mr Gasser,

Le 318 p.c. de Chrysler a toujours eu la réputation de boire beaucoup pour sa cylindrée dans les années 60 et 70.

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Message  Mr.Gasser Dim 13 Juin 2010, 21:56

Salut,
Ah ben je savais pas ça Confused ou j'ai pas la même définition d'économique que tout le monde lol! Bon c'est sure que j'ai gearage de m*rde c'est sur que ça doit aider pas mal sur l'économie.
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Message  Jean-Marc Gaudet Dim 13 Juin 2010, 22:12

Salut Mr Gasser,

La façon de conduire fait une grose différence sur la consommation mais il est certain que le rapport du différentiel joue un grand rôle.

Les couronnes les plus courantes dans les différentiels de Chrysler sont :

2.76
3.23
3.54 transmission manuelle
3.55 transmission automatique
3.90
4.10

La plus agréable à conduire et une des plus économiques est la 3.23.

Dans ma vie, je n'ai eu que des 3.54 et des 3.55, je ne peux pas parler pour les autres ratios (3 500 rpm/75 mph).

Le 3.90 bon pour l'accélération.
Le 4.10 bon pour les show de boucane sur le coin des rues.

Le 2.76 très économique mais le moteur force...

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Message  wazaa Dim 13 Juin 2010, 23:15

papouze a écrit:aucun MOPAR ne se compare a un GM lol!
j'ai présentement un Camaro 1983 V6 2.8L et je lui transplante un V8 350 p.c. très bientôt!

sa me dérange pas de faire le move pour avoir le dart, mais je ne veut pas le regretter en investissant plusieurs piasse dessus et a la fin qu'il ne vaut presque rien! j'ai l'intention delui faire


Wolf001 a écrit:si tu peux en avoir un au complet pas trop piee et plaqueé en plus, dans tes budgets, saute dessus, car ça coute de $$$$ et du temps également!!

les 2 sont pas mal complets, surment pas plaqué et le prix? je vais le savoir demain car aujourd'hui il n'était pas chez lui!

ya de quoi de spécial a vérifier avant l'achat?

j'ai l'intention de lui faire une restauration partielle (frame, plancher et peinture extérieur) et je me donne 3-4 ans même p-e 5 pour le mettre à mon gout et dans une très bonne état!


mais qu,est-ce que je trouverais dommage c,est que je passerais de Gm que j'ai déja une mécannique complète GM excellente pour tombé dans le dodge et me retrouver avec plus rien, MAIS si sa vaut le cout de changer pour le dart je serait content car sa look vrament bien se dart!

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Message  cuda19702 Lun 14 Juin 2010, 03:43

un 318 en ordre peut faire pas loin de 22 mille au gallon j ai ca dans mon lebaron 1979 et j ai rien a dire sur la consommation pour se qui es des point a vérifier ces ou les lames prenne a l arriere ou les barre de torsion prenne ou la transmission car sa pourri de la mais si tu fait un bon check up niveau body a la grandeur tu devrais voir asser vite s il es pourri pour se qui es du plancher il se vend au complet pour environ 550$ le fond de valise se vend neuf aussi tout comme les fausse aile avant et arriere et ne pas prendre du cross canada ces de la merde sa fit pas ben pentoute chez sms a mtl il ont amd maintenant et sa fit bien

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Message  wazaa Lun 14 Juin 2010, 06:57

ok merci beaucop cuda19702

et sa peux valoir environ quel prix un 73 sport 2 portes avec la carosserie en état potable, plancher a travailler avec mécanique? sans mécanique?

je veux avoir une idée pour pas payer sa trop cher.

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Message  sagdart74 Lun 14 Juin 2010, 21:16

salut wazaa moi j'en ai un dart 74 le plus a regarder avant de l'acheter verifie les quarter panel regarde dans la valise et assure toi que les lames de ressort ne sont pas passer autravers du coffre mais ca ca repare car les morceau ca se vend aussi les plancher arrierre et avant l'interieur des aile avant c'est a dite ou le bloc moteur qui pourissait assez facilement et les ailes avant si tout ca est en excellente etat pour son age tu aures pas trop de probleme a restaurer ta voiture ca m'as pris 3 ans par fin de semain et temps perdu crois moi ca vaut la peine car les dart son assezares et quand j,en voit des nouveau sur le chemin ben je me dit que je ne suis pas seul et ca me fait plaisir bonne chance dans ton achat et je te suggere comme moteur 360 4 barrils ou plus performant un 340 wedge Mr. Green thumright Wink mais achete le pas sur un coup de tete siffle
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Message  bandit05 Lun 14 Juin 2010, 21:35

comme plusieurs on dit verifier les boites de lames arrieres,ce sont des pourisseux,mais sa coute environ 600$ les faires changer en neuf.(si ces pas toi qui les fais.).Pour ce qui est du moteur va pour le 340 wedge ,tres bon moteur qui se monte tres bien.Surtout eviter de mettre un 440 la-dedans trop mechant pour un A-body.j`en ai eu l`experience,ce n`ai qu`un conseil.
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Message  Invité Lun 14 Juin 2010, 21:38

comme moteur 360 4 barrils ou plus performant un 340 wedge Mr. Green


en passant tout v8 chrysler sont des wedge a part le hemi meme le 318 ces les plugs qui est en angle qui fait que ont les appel wedge

aussi j ai eu un demon 340 1971 et a 50 mph (il pleuvait a boire debout ) avec 3.23 j ai fait 23 miles aux gallon

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Message  wazaa Lun 14 Juin 2010, 23:20

je suis bien triste! j'ai appeller le gars et il les a vendu toutes les 2 hier matin ...

il n'a pas voulu dire le prix qu,il les vendait mais il était saine d'un boutte a l'autre!! il avait seulement très peu de rouille par "spot" sur la carosserie et les plancher commençais tout juste a percer...

j'arrive de réparé le tracteur a mon oncle... et il m'a proposé de me vendre sa 2e corvette 1976
la première étant une stingray 1970 blanche 350 LT1 4speed manuelle... il garde la 70 et il est prêt a me vendre la 76 complète avec un 350 de corvette et une transmission 3 speed automatique a la condition que je l,aide pour remonté sa 70 pour l'inspection et pour qu'elle soit en shape pour la route!

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