temperature se tient haute
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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temperature se tient haute
salut a tous,j ai une mustang lx 1992 avec 5.0 litres avec tetes et intake full porté et supercharge powerdyne.j ai un rad en aluminium un rang (1 1/4 ).j ai un thermostat neuf un 160.j ai un cadran mecanique.sur la route la temperature monte jusqu a 194 degreé et un peu apres elle peu se maintenir a 182 degré (sa c bien) j ai fait marcher mon auto dans la cour le hood ouvert,elle ne montait pas en haut de 184 degré,j ai fermé le hood et apres un certain temps,elle a monté a 198 degré.j ai le fan d origine avec le shrould.est ce mon fan qui tire pas assez d air ou ma pompe a eau qui circule pas assez (j ai une pompe a eau jobber,ford l avais pas en stock)mettre un rad de 2 ou 3 rang en aluminium,sa va prendre plus de temps a monter la temperature a 194 degré mais je pense quelle va si rendre pareil.qu est ce que vouz en penseé ? avez vous deja eu un trouble comme sa?
mustang1966- Mordu
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 21/09/2008
Voiture(s) : mustang lx convertible 1992 et mustang coupe 1966
Re: temperature se tient haute
l"ete dernier j'ai eu un peu la meme chose sur camaro Z28 71
calostat 160,ppe a eau gros debit,radia en 3 rang renforcer et ca monter vers 200°
j'ai changer mon fan cluch avec l'helice
je l'ai mit en direct
et j'ai rajouter un ventillo electrique quand je roule par 35 voir 40° ou en ville
et apres plus de souci
temperature en 165 et 190°
calostat 160,ppe a eau gros debit,radia en 3 rang renforcer et ca monter vers 200°
j'ai changer mon fan cluch avec l'helice
je l'ai mit en direct
et j'ai rajouter un ventillo electrique quand je roule par 35 voir 40° ou en ville
et apres plus de souci
temperature en 165 et 190°
maya.bz- Mordu
- Ville/Région : FRANCE
Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 16/03/2010
Voiture(s) : Monte Carlo SS 85
Re: temperature se tient haute
si j`ai bien lu, tu as un rad 1 rang ....c`est pas assez tu n`as pas assez de réserve...
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: temperature se tient haute
en partant un supercharge powerdyne c'est vraiment bas de gamme et normalement ils n'ont pas d'intercooler donc il pousse de lLair chaud dans ton moteur.. comme BigDan dit... ca prends un 3 rangs si ca regle pas ton probleme il va falloir regarder pour une solution de rechange du style un kit d'injection alky
mais la premiere chose a savoir as tu un kit de poulie aftermarket sur ton char si oui remets le kit d'origine tu vas faire tourner ta pompe a eau plus vite.. deja vu ce problemes la sur les cobra svt le kit de poulie ralentissait trop la pompe a eau l'eau rechauffait trop dans le moteur pour le temps qu'elle restant dans le radiateur pour se refroidir... remis le kit de poulie d'origine la fin des problemes
mais la premiere chose a savoir as tu un kit de poulie aftermarket sur ton char si oui remets le kit d'origine tu vas faire tourner ta pompe a eau plus vite.. deja vu ce problemes la sur les cobra svt le kit de poulie ralentissait trop la pompe a eau l'eau rechauffait trop dans le moteur pour le temps qu'elle restant dans le radiateur pour se refroidir... remis le kit de poulie d'origine la fin des problemes
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: temperature se tient haute
j ai pas de kit de poulie.oui,je sais qu' un supercharge pousse de l air chaude.je sais pas combien de cfm fourni la fan de compagnie (fan clutch)j ai vu un modele de fan electrique qui fourni 3300 cfm mais coute $300 us + shipping + taxes. l autre solution serais de me mettre un petit fan electrique devant mon rad d air climatisé,si je peut en trouvé un assez mince pour fitté la
mustang1966- Mordu
- Ville/Région : sorel
Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 21/09/2008
Voiture(s) : mustang lx convertible 1992 et mustang coupe 1966
Re: temperature se tient haute
ca fourni beaucoup plus que 3300 cfm une fan d'origine
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: temperature se tient haute
mustang1966 a écrit:j ai pas de kit de poulie.oui,je sais qu' un supercharge pousse de l air chaude.je sais pas combien de cfm fourni la fan de compagnie (fan clutch)j ai vu un modele de fan electrique qui fourni 3300 cfm mais coute $300 us + shipping + taxes. l autre solution serais de me mettre un petit fan electrique devant mon rad d air climatisé,si je peut en trouvé un assez mince pour fitté la
salut mustang mon camaro la température se tenait haute 190 a 200 j'avais un rad de 4 passe en cop et j'ai mis un rad en alu avec les nouveau procèder 2 passe de 1 pouce qui son suposée être plus performant, il le son mes pas beaucoup plus j'ai vu une grosse différance quand j'ai mis une fan électrique en plus de ma fan mécanique quand je vois que la température monte près de 200 je la part et ça redessand a 190 il faut dire que j'ai un termostate de 190 mais je vais le changé bientôt pour un 160 ,je ne dit pas que sa vos pas la penne de changer ton rad mes que la fan est moin cher et que tu peu l'instaler avec une sonde et elle va partir toute seule au besoin a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
Re: temperature se tient haute
a mon avis Sylvain, mets toi un 180 ,pour la rue .......
mais son big probleme demeures le rad un rang ...ca contient a peine 5 litres environ ! c`est pas assez
mais son big probleme demeures le rad un rang ...ca contient a peine 5 litres environ ! c`est pas assez
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: temperature se tient haute
bigdan a écrit:a mon avis Sylvain, mets toi un 180 ,pour la rue .......
mais son big probleme demeures le rad un rang ...ca contient a peine 5 litres environ ! c`est pas assez
merci bigdan du conseil je prendrais un 180 a+
SYLVAIN y- Vétéran
- Ville/Région : Danville
Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68
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