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Problème haute temperature... timing ??

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 21:11

voici le topo. une radiateur neuf industriel 3 rang, termostat 165f changer voila pas si longtemp..., evidement preston aussi et un fan de 4 palme d'origine, tout ca sur un 6 flathead. donc le timing peut-il jouer ?
en gros la temperature s'eleve plus je roule vite et ne baisse plus ... ou presque. comme si en fait, le preston n'aurait pas le temps de se refroidir. ou bien que le termostat resterait ouvert . peut-etre le termostat ? ca fait 2 fois que je le change scratch

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fanamc Sam 18 Juin 2011, 21:35

Salut
Si il resterait ouvert ça serait le contraire Wink
Es tu certain de ton gauge à température?

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 21:45

oui le gauge est fiable j'ai testé avec le gun a temperature. et autrefois sur ma camaro j'avais enlevé le termostat et il s'est mis a chauffer sur l'autoroute a haut regime.

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fanamc Sam 18 Juin 2011, 21:50

Bin c'est pas logique, le thermostat arrête le flow pour que le moteur est une température constante et adéquate, quand y'a pas de thermostat le flow est continuel et le moteur arrive pas à sa température, si il y arrive c'est parce qu'il y a un problême, soit le radiateur est bouché, soit la pompe ne débite pas assé

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 22:02

justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 22:05

et pour ce qui est de la pompe, est ce qu'il y aurais un son particulier ex: le propeler qui vire sur le shaft ? de memoire, tout ce que j'ai vu d'une pompe fini, c'est une pompe qui coule par le shaft.

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Juin 2011, 23:13

steph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
Je dirais que cette théorie est fausse
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
Fanatique de AMC pense comme moi
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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Juin 2011, 23:16

As-tu modifié de quoi?
comme bloquer des hoses de chaufrette
ou autres.
p

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 23:27

j'ai enlevé la chauffrette , mais il chauffait quand meme avant.

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 23:31

ah... aussi c'est devenu pire quand j'ai changé le vieux termostat qui ressemblait a une cloche pour un style standard scratch

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Juin 2011, 23:34

steph 49 a écrit:j'ai enlevé la chauffrette , mais il chauffait quand meme avant.
Ton rad de chaufrette était bloqué?
Qu'as-tu fait des deux hoses qui allaient a la chaufrette
Ne les bouche pas, connecte les ensembles
p

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 23:36

il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 23:39

steph 49 a écrit:de memoire, tout ce que j'ai vu d'une pompe fini, c'est une pompe qui coule par le shaft.

Impeller usé, donc plus assez de flow, c'est le deuxième problème d'une pompe a eau.

Salut Steph salut salut salut

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Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 23:41

steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Bloqués ou pas!
Ça ne change rien scratch

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Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 23:42

oui mais peut-elle s'user d'un coup ?

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Juin 2011, 23:43

steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Ça dépend du genre de systeme que tu as
si ta chaufrette avait toujours de l'eau qui passait au travers=oui
si elle se fermait avec une valve=non
p

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 23:48

steph 49 a écrit:oui mais peut-elle s'user d'un coup ?

Non Steph, tu as un autre problème.

Ton thermostat ne ressemble pas à l'autre que tu avais originalement?

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Pierre LE DENTIER SBC Sam 18 Juin 2011, 23:53

Domtruck a écrit:
steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Bloqués ou pas!
Ça ne change rien scratch
Pas sur de cela Domtruck
certain systeme vont du haut de la pompe et
la circulation provient du moteur avant le thermostat
il y a un apport d'eau dans le haut de la pompe qui l'empeche
de faire de la starvation, en français c quoi déja?
p

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Message  steph 49 Sam 18 Juin 2011, 23:56

Pierre: elle se fermais avec une valve
Dom: le termostat resemblait etrangement a une cloche et etait , de memoire, resté ouvert. mais il chaufait pareil a haut regime. ce qui me force a croire, peut etre serait-ce un probleme de timing ou melange trop lean de gas ? wow compliqué pour un moteur si simple.... scratch

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Message  Pierre LE DENTIER SBC Dim 19 Juin 2011, 00:00

steph 49 a écrit:Pierre: elle se fermais avec une valve
Dom: le termostat resemblait etrangement a une cloche et etait , de memoire, resté ouvert. mais il chaufait pareil a haut regime. ce qui me force a croire, peut etre serait-ce un probleme de timing ou melange trop lean de gas ? wow compliqué pour un moteur si simple.... scratch
Bougie blanche?
Timing a regime de croisiere?
Ou comme Dom dit pompe a eau fatiguée
Essai quand meme de relier les deux hoses
p

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 00:02

Pierre LE DENTIER SBC a écrit:
Domtruck a écrit:
steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Bloqués ou pas!
Ça ne change rien scratch
Pas sur de cela Domtruck
certain systeme vont du haut de la pompe et
la circulation provient du moteur avant le thermostat
il y a un apport d'eau dans le haut de la pompe qui l'empeche
de faire de la starvation, en français c quoi déja?
p

Vrai Pierre!

99% des pompes à eau circulent avant le thermostat, c'est pour cela que même si ton moteur n'a pas atteint sa température normal, tu as de la chaleur!

Si tu bouche tes hoses, la différence ne sera pas si énorme, genre 5° ou 10° et même là...!

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Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 00:04

ok demain je vais by-passé avec une hose et verifier mon melange air gas avec mon outil pour mesuré les nox et les Hc

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  steph 49 Dim 19 Juin 2011, 00:07

ce n'est pas typique de chrysler d'avoir un by-pass apres la pompe?

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Problème haute temperature... timing ?? Empty Re: Problème haute temperature... timing ??

Message  Fanamc Dim 19 Juin 2011, 00:08

Moi je ferais un test sans thermostat, je ne crois pas au mauvais timing pour que ça chauffe à ce point, pas sur un flat head Rolling Eyes

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Message  Invité Dim 19 Juin 2011, 00:10

T'as pas essayé de swapper ton moteur récemment???

Vidé de prestone, donc, une poche d'air peut-être ??

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