Problème haute temperature... timing ??
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Problème haute temperature... timing ??
voici le topo. une radiateur neuf industriel 3 rang, termostat 165f changer voila pas si longtemp..., evidement preston aussi et un fan de 4 palme d'origine, tout ca sur un 6 flathead. donc le timing peut-il jouer ?
en gros la temperature s'eleve plus je roule vite et ne baisse plus ... ou presque. comme si en fait, le preston n'aurait pas le temps de se refroidir. ou bien que le termostat resterait ouvert . peut-etre le termostat ? ca fait 2 fois que je le change
en gros la temperature s'eleve plus je roule vite et ne baisse plus ... ou presque. comme si en fait, le preston n'aurait pas le temps de se refroidir. ou bien que le termostat resterait ouvert . peut-etre le termostat ? ca fait 2 fois que je le change
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steph 49- Régulier
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Salut
Si il resterait ouvert ça serait le contraire
Es tu certain de ton gauge à température?
Si il resterait ouvert ça serait le contraire
Es tu certain de ton gauge à température?
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
oui le gauge est fiable j'ai testé avec le gun a temperature. et autrefois sur ma camaro j'avais enlevé le termostat et il s'est mis a chauffer sur l'autoroute a haut regime.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Bin c'est pas logique, le thermostat arrête le flow pour que le moteur est une température constante et adéquate, quand y'a pas de thermostat le flow est continuel et le moteur arrive pas à sa température, si il y arrive c'est parce qu'il y a un problême, soit le radiateur est bouché, soit la pompe ne débite pas assé
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Re: Problème haute temperature... timing ??
justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
et pour ce qui est de la pompe, est ce qu'il y aurais un son particulier ex: le propeler qui vire sur le shaft ? de memoire, tout ce que j'ai vu d'une pompe fini, c'est une pompe qui coule par le shaft.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Je dirais que cette théorie est faussesteph 49 a écrit:justement le flow passe trop vite et n'a pas le temps de se refroidir dans le radiateur.
C un circuit fermé, si l'eau circule pas c chaud au moteur
et froid dans le rad.Tu laisses l'eau circuler un peu,le moteur
refroidi un peu et le rad rechauffe un peu.
Tu ouvres les vannes et tout devrait s'égaliser.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
As-tu modifié de quoi?
comme bloquer des hoses de chaufrette
ou autres.
p
comme bloquer des hoses de chaufrette
ou autres.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
j'ai enlevé la chauffrette , mais il chauffait quand meme avant.
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Re: Problème haute temperature... timing ??
ah... aussi c'est devenu pire quand j'ai changé le vieux termostat qui ressemblait a une cloche pour un style standard
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Ton rad de chaufrette était bloqué?steph 49 a écrit:j'ai enlevé la chauffrette , mais il chauffait quand meme avant.
Qu'as-tu fait des deux hoses qui allaient a la chaufrette
Ne les bouche pas, connecte les ensembles
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
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Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:de memoire, tout ce que j'ai vu d'une pompe fini, c'est une pompe qui coule par le shaft.
Impeller usé, donc plus assez de flow, c'est le deuxième problème d'une pompe a eau.
Salut Steph
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Bloqués ou pas!steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Ça ne change rien
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Re: Problème haute temperature... timing ??
oui mais peut-elle s'user d'un coup ?
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Ça dépend du genre de systeme que tu assteph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
si ta chaufrette avait toujours de l'eau qui passait au travers=oui
si elle se fermait avec une valve=non
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
steph 49 a écrit:oui mais peut-elle s'user d'un coup ?
Non Steph, tu as un autre problème.
Ton thermostat ne ressemble pas à l'autre que tu avais originalement?
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Pas sur de cela DomtruckDomtruck a écrit:Bloqués ou pas!steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Ça ne change rien
certain systeme vont du haut de la pompe et
la circulation provient du moteur avant le thermostat
il y a un apport d'eau dans le haut de la pompe qui l'empeche
de faire de la starvation, en français c quoi déja?
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Pierre: elle se fermais avec une valve
Dom: le termostat resemblait etrangement a une cloche et etait , de memoire, resté ouvert. mais il chaufait pareil a haut regime. ce qui me force a croire, peut etre serait-ce un probleme de timing ou melange trop lean de gas ? wow compliqué pour un moteur si simple....
Dom: le termostat resemblait etrangement a une cloche et etait , de memoire, resté ouvert. mais il chaufait pareil a haut regime. ce qui me force a croire, peut etre serait-ce un probleme de timing ou melange trop lean de gas ? wow compliqué pour un moteur si simple....
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Bougie blanche?steph 49 a écrit:Pierre: elle se fermais avec une valve
Dom: le termostat resemblait etrangement a une cloche et etait , de memoire, resté ouvert. mais il chaufait pareil a haut regime. ce qui me force a croire, peut etre serait-ce un probleme de timing ou melange trop lean de gas ? wow compliqué pour un moteur si simple....
Timing a regime de croisiere?
Ou comme Dom dit pompe a eau fatiguée
Essai quand meme de relier les deux hoses
p
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Pierre LE DENTIER SBC a écrit:Pas sur de cela DomtruckDomtruck a écrit:Bloqués ou pas!steph 49 a écrit:il ne me semblait pas bloqué ...mais oui je les ai bouché.... c'est mal ?? lol
Ça ne change rien
certain systeme vont du haut de la pompe et
la circulation provient du moteur avant le thermostat
il y a un apport d'eau dans le haut de la pompe qui l'empeche
de faire de la starvation, en français c quoi déja?
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Vrai Pierre!
99% des pompes à eau circulent avant le thermostat, c'est pour cela que même si ton moteur n'a pas atteint sa température normal, tu as de la chaleur!
Si tu bouche tes hoses, la différence ne sera pas si énorme, genre 5° ou 10° et même là...!
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Re: Problème haute temperature... timing ??
ok demain je vais by-passé avec une hose et verifier mon melange air gas avec mon outil pour mesuré les nox et les Hc
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Re: Problème haute temperature... timing ??
ce n'est pas typique de chrysler d'avoir un by-pass apres la pompe?
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Re: Problème haute temperature... timing ??
Moi je ferais un test sans thermostat, je ne crois pas au mauvais timing pour que ça chauffe à ce point, pas sur un flat head
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Re: Problème haute temperature... timing ??
T'as pas essayé de swapper ton moteur récemment???
Vidé de prestone, donc, une poche d'air peut-être
Vidé de prestone, donc, une poche d'air peut-être
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