Un nez bizarre...
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Jean-Marc Gaudet
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Re: Un nez bizarre...
ont parle de dans le temp et dans le temps c était ces traction bar et c était de la merde sa fesais cassé les lames et juste a regarder au drag t en vois pas sauf les street mais a part ca t en vois pas juste a demander a des speed shop il vont dire la meme chose j en ai deja eu et cassé des lames et j en aurai pu de se model ces sur que maintenant sa prend pu a meme place et il aurais du changer de nom car les vrai premiere traction bar sa vallais 0 moin une barre
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Re: Un nez bizarre...
Pas rapport mais j'adore ta réponse firebuick je la rit encore !!!!!
invité 750- Vétéran
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Re: Un nez bizarre...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut P'tit.volks,
Ça fait plaisir de discuter avec du monde qui n'ont pas été élevé avec des mags Cragar, des bols à air chromé et des traction bars inutiles. L'originalité sera toujours une valeur sûre dans un véhicule...
Si on regarde le Superbird RM23U0A160744 qui est exposé au musée AACA de Hershey (PA) et qui indique 333 milles au compteur (500 kilomètres).
Il possède quelque chose de super rare que je n'ai pas sur mon Superbird que j'ai acheté le 6 septembre 1975.
C'est le support original de la plaque d'immatriculation avant sur l'aileron. Presque personne possède ce support pour la plaque avant.
Lorsque j'ai acheté le Superbird en 1975, l'aileron avant avait été arraché depuis longtemps.
Jean-Marc
P.S. Si j'avais eu mon set de rochet et douilles sur moi lorsque j'ai visité le musée...
personnellement, pour moi aussi , un muscle car d`origine ,je parles ici des vrais : GSX, W30, mustang boss, GTX ,cuda , AMX superbird ou autres ,sont de loin préférable sans add ons comme les mags aftermarket et tout les glin glin possible ...mais ce n`est pas parce que c`est nécessairement laid ,mais coté nostalgie , ca rappelles vraiment cet ere si primée ......
d`ailleurs soyons franc , la plupart d`entre nous ,je crois du moins , seront plus pamés devant un vrai muscle car totalement original ,comparé a un qui auras été disons modifiés exemple :ailes flarés ,deux antennes , dessous fluo, intérieur a pompoms etc....ne riez pas il y en avaient plein malheureusement...
et pour ma part ,c`est ainsi que j`ai interprété le commentaire de Jean Marc ......
BigDan- Légende
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Re: Un nez bizarre...
Salut
Les traction bars était efficace surtout sur des ponycar a ti cul
genre Mustang Camaro
sa empechait les roues de tapocher (spin wheels up)
même a la renverse
J'ai vue sa souvent des Shelby tapocher du cul sur la rue
surtout avec les pneux d'époque
et des traction bars reglait ce petit problème
j'ai vue ca d'inombrable fois
il faut dire que j'abitait un coin ou les MuscleCars ne manquait pas
j'habitait pas dans le bois et les chemain de gravel était rare dans le coin
Le problème c'est que ce n'était pas tout les bolides qui tapochait
les mid size genre Rad Ranner ou encore les full size eux n'avait pas ce problème mais c'était rendu une mode de mettre des traction bars
juste pour le look
et comme toujours il y avait des suiveux qui en mettait
partout pour rien
si il aurais pu ils en aurait mis sur des autobus scolaire
Quand tu dompait la clutch d'une Shelby 428 CJ sur la rue
ce n'était pas le même effect qui se passait
qu'un Road Runner avec un 383
Road Runner engine
ou encore un 440 dans un Bird
sa tapochait pas du cul un bird
Dans Bullit on voit la Mustang tapocher du cul a la renverse
https://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxI
Salutations
Les traction bars était efficace surtout sur des ponycar a ti cul
genre Mustang Camaro
sa empechait les roues de tapocher (spin wheels up)
même a la renverse
J'ai vue sa souvent des Shelby tapocher du cul sur la rue
surtout avec les pneux d'époque
et des traction bars reglait ce petit problème
j'ai vue ca d'inombrable fois
il faut dire que j'abitait un coin ou les MuscleCars ne manquait pas
j'habitait pas dans le bois et les chemain de gravel était rare dans le coin
Le problème c'est que ce n'était pas tout les bolides qui tapochait
les mid size genre Rad Ranner ou encore les full size eux n'avait pas ce problème mais c'était rendu une mode de mettre des traction bars
juste pour le look
et comme toujours il y avait des suiveux qui en mettait
partout pour rien
si il aurais pu ils en aurait mis sur des autobus scolaire
Quand tu dompait la clutch d'une Shelby 428 CJ sur la rue
ce n'était pas le même effect qui se passait
qu'un Road Runner avec un 383
Road Runner engine
ou encore un 440 dans un Bird
sa tapochait pas du cul un bird
Dans Bullit on voit la Mustang tapocher du cul a la renverse
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Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
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427copoz- Bâtisseur
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Re: Un nez bizarre...
Salut 427copoz,
C'est comme le STP... Tout le monde en mettait.
Un jour, on s'est aperçu que c'était inutile.
Jean-Marc
C'est comme le STP... Tout le monde en mettait.
Un jour, on s'est aperçu que c'était inutile.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Un nez bizarre...
j'ai deja eu des tractions bars sur ma camaro et en effet sa reduisait enormement le `wheel hop`.
mais un jour j'ai decider de refaire ma suspension arriere,et je peut vous dire que mes lames etait tordu et pas a peu pres,
l'arriere de l'auto etait de travers.
j'ai remplacer les lames et les amortisseur(kyb)et toutes les bushings,
je n'ai pas reinstaller les tractions bars,
et avec la suspension refait en neuf je n'ai plus d'effet de `wheel hop`
faut dire que mon nouveau setup de suspension est plus rigide que celui d'origine(lames et amortisseur plus ferme).
un peu moins confortable sur la route(mais tres acceptable)
mais plus besoin de traction bars que je n'ai jamais aimer(sauf sur les baldwin-motion,ca fait parti du look d'enfer de cet auto)a+
mais un jour j'ai decider de refaire ma suspension arriere,et je peut vous dire que mes lames etait tordu et pas a peu pres,
l'arriere de l'auto etait de travers.
j'ai remplacer les lames et les amortisseur(kyb)et toutes les bushings,
je n'ai pas reinstaller les tractions bars,
et avec la suspension refait en neuf je n'ai plus d'effet de `wheel hop`
faut dire que mon nouveau setup de suspension est plus rigide que celui d'origine(lames et amortisseur plus ferme).
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camz28- Vétéran
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Re: Un nez bizarre...
camz28 a écrit:j'ai deja eu des tractions bars sur ma camaro et en effet sa reduisait enormement le `wheel hop`.
mais un jour j'ai decider de refaire ma suspension arriere,et je peut vous dire que mes lames etait tordu et pas a peu pres,
l'arriere de l'auto etait de travers.
j'ai remplacer les lames et les amortisseur(kyb)et toutes les bushings,
je n'ai pas reinstaller les tractions bars,
et avec la suspension refait en neuf je n'ai plus d'effet de `wheel hop`
faut dire que mon nouveau setup de suspension est plus rigide que celui d'origine(lames et amortisseur plus ferme).
un peu moins confortable sur la route(mais tres acceptable)
mais plus besoin de traction bars que je n'ai jamais aimer(sauf sur les baldwin-motion,ca fait parti du look d'enfer de cet auto)a+
Salut camz28
J'approuve la motion
la on a affaire a un vrai gars de char avec du vécu
qui a connu le " wheel hop" les tractions bars et les conséqense
a long terme
Joel de Motion performance n'installait pas nes traction bars
n'importe comment
sa fesait partie d'un tout avec la suspension super bite
Mais moi ou je voulait en venir
ce n'était pas a l'histoire des traction bars
mais au fait de l'originalitée
Un Motion Camaro qui est sortie avec des traction bars
est considérer aussi original par les puristes
que le superbird bleu que Jean marc montrait
(PS) moi dans ma cour il y a eu une KR convertible
et elle n'avait pas de traction bars
pas besoin elle ne fesait pas de wheels up
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Re: Un nez bizarre...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut 427copoz,
C'est comme le STP... Tout le monde en mettait.
Un jour, on s'est aperçu que c'était inutile.
Jean-Marc
Salut Jean Marc
sauf pour ceux qui en vendait
Tu me fait rire toi
tu arrive sur un forum et tu pense que tout le monde est ignorant
et n'a pas de vécu
tu sort des nom comme Carlisle ou Colombus
comme si tu était le seul a connaitre
tu part avec l'idée que tout le monde sont des crétins ou des enfants
ici au Québec
(PS) sa ne te tenterait pas su set de traction bars sous ton Bird
Salutations
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Re: Un nez bizarre...
Salut amateur(e)s de nez bizarres,
Le pire des nez pour un clone.
Jean-Marc
Le pire des nez pour un clone.
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Un nez bizarre...
Tu me fait rire toi
tu arrive sur un forum et tu pense que tout le monde est ignorant
et n'a pas de vécu
tu sort des nom comme Carlisle ou Colombus
comme si tu était le seul a connaitre
tu part avec l'idée que tout le monde sont des crétins ou des enfants
ici au Québec
ah ben gadon je pensait etre le seul a penser sa
Invité- Invité
Re: Un nez bizarre...
en passant les tractions bars devaient aller s`appuyer sur l`oeil de la lame afin de faire pivot ...et non comme souvent j`ai vu, s`appuyer a 3-4" de l`oeil (mal ajustés) ce qui causait la lame a se distortionner et causer dommages permanents a longue échéance .......
les seules vrais traction bars provenaient de lakewood , les autres étaient souvent des taiwan copies ! (trop courtes)
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BigDan- Légende
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Re: Un nez bizarre...
Salut Jean-Marc! Il y a une chose qui m' intrigue, il y a un gars qui a à vendre un nose NOS, or , quand ils ont assemblés toutes les Superbirds, ils avaient fabriqués exactement le nombre requis de nez et d' ailerons. Je me demande comment un gars peux avoir cette pièce NOS
Dernière édition par Christian poulin le Ven 23 Juil 2010, 14:26, édité 1 fois
Christian Poulin- Vétéran
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Re: Un nez bizarre...
Salut
Je me méfirait avant de dire que des traction bars
c'était des conneries
Exemple d'une Baldwin Motion Camaro SS427 1967
en action
deux record AHRA en 1967
Motion Super bite kit traction bars
Edit:pis en plus elle a même un toit de vynil
on s'éloigne du sujet
Motion ce n'était pas juste un speed shop comme les autres
c'était le speed shop
et a cette époque il y en avait des speed shop dans l'état de NY
on pouvait y voir même du Mopar
Salutations
Je me méfirait avant de dire que des traction bars
c'était des conneries
Exemple d'une Baldwin Motion Camaro SS427 1967
en action
deux record AHRA en 1967
Motion Super bite kit traction bars
Edit:pis en plus elle a même un toit de vynil
on s'éloigne du sujet
Motion ce n'était pas juste un speed shop comme les autres
c'était le speed shop
et a cette époque il y en avait des speed shop dans l'état de NY
on pouvait y voir même du Mopar
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Re: Un nez bizarre...
tu as raison pour la longueur,les miennes etait effectivement 3 ou 4 pouces trop courte,c'est surement ce qui a fait tordre mes lames,c'est le gars qui m'a vendu l'auto il y a 10 ans qui les avait deja installer depuis un moment,j'avait essayer de les enlever avant de refaire ma suspension et ca n'allait vraiment pas bien,je les avait donc remise en place.a+bigdan a écrit:en passant les tractions bars devaient aller s`appuyer sur l`oeil de la lame afin de faire pivot ...et non comme souvent j`ai vu, s`appuyer a 3-4" de l`oeil (mal ajustés) ce qui causait la lame a se distortionner et causer dommages permanents a longue échéance .......
les seules vrais traction bars provenaient de lakewood , les autres étaient souvent des taiwan copies ! (trop courtes)
camz28- Vétéran
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Voiture(s) : mustang cobra 1988
Re: Un nez bizarre...
Salut amateur(e)s de pièces NOS (New Old Stock),
Ce nez NOS est-il vraiment NOS de la compagnie Chrysler ? Bonne question.
C'est la prétention du vendeur de dire que ce nez est NOS de la compagnie Chrysler.
Il y a une belle étiquette NOS sur le nez.
Le vendeur aurait d'autres pièces NOS à vendre........
C'est le problème avec certaines pièces comme les pièces de carrosserie.
Lorsqu'il n'y a pas de numéro de moulage (casting) ou de numéro de pièce, l'origine sera toujours douteuse...
Si quelqu'un veut le nez, dit NOS, c'est 12 000$.
Je ne pense pas que Chrysler a fabriqué seulement 1935 nez et ailerons. La loi oblige les compagnies à fournir des pièces de rechange pendant un certain nombre d'années.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 1975, les concessionnaires Chrysler ne pouvaient presque plus rien commander sauf le collant en rond sur l'aileron arrière. Les numéros de pièces n'étaient plus valides.
Dans mes statistiques, j'ai 26 numéros de Superbird qui sont identifiés : commande : 70-11-07 expédition : 70-11-13 Nascar program.
Ils ont tous des numéros jeunes : 149852 à 162290.
Les Superbird de course ont sûrement été livrés avec quelques pièces de rechange.
À l'époque, ça cognait fort. Il y avait une limite à débosser un nez...
Jean-Marc
Ce nez NOS est-il vraiment NOS de la compagnie Chrysler ? Bonne question.
C'est la prétention du vendeur de dire que ce nez est NOS de la compagnie Chrysler.
Il y a une belle étiquette NOS sur le nez.
Le vendeur aurait d'autres pièces NOS à vendre........
C'est le problème avec certaines pièces comme les pièces de carrosserie.
Lorsqu'il n'y a pas de numéro de moulage (casting) ou de numéro de pièce, l'origine sera toujours douteuse...
Si quelqu'un veut le nez, dit NOS, c'est 12 000$.
Je ne pense pas que Chrysler a fabriqué seulement 1935 nez et ailerons. La loi oblige les compagnies à fournir des pièces de rechange pendant un certain nombre d'années.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'en 1975, les concessionnaires Chrysler ne pouvaient presque plus rien commander sauf le collant en rond sur l'aileron arrière. Les numéros de pièces n'étaient plus valides.
Dans mes statistiques, j'ai 26 numéros de Superbird qui sont identifiés : commande : 70-11-07 expédition : 70-11-13 Nascar program.
Ils ont tous des numéros jeunes : 149852 à 162290.
Les Superbird de course ont sûrement été livrés avec quelques pièces de rechange.
À l'époque, ça cognait fort. Il y avait une limite à débosser un nez...
Jean-Marc
Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Un nez bizarre...
427copoz a écrit:Edit:pis en plus elle a même un toit de vynil
Elle est bonne pour moé celle-là!
-----------------------------------------------
Moi j'aime mieux les nez de Super Bird bossés...
Avant que je mette 12.000.00$ sur un nez, je vais payer 10.000.00$ pour refaire les boules à ma femme
Invité- Invité
Re: Un nez bizarre...
Salut Domtruck,
Chacun a ses priorités dans la vie...
Jean-Marc
P.S. Il y a des chars qui passent avant les femmes...
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Jean-Marc
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Jean-Marc Gaudet- Légende
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Re: Un nez bizarre...
Tu as bien raison Jean-Marc, les priorités d'abbord!
Les boules avant le............nez
Ou bien le plancher de cuisine d'abbord........................
Les boules avant le............nez
Ou bien le plancher de cuisine d'abbord........................
Invité- Invité
Re: Un nez bizarre...
Moi avec 12 000$ j'achète un char parce que si je paye 12 000$ pour la fille (lire les b...) j'aurais pas les moyens pour le char tandis qu'avec le char je peux quand même avoir la filleDomtruck a écrit:Tu as bien raison Jean-Marc, les priorités d'abbord!
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Re: Un nez bizarre...
bigdan a écrit:en passant les tractions bars devaient aller s`appuyer sur l`oeil de la lame afin de faire pivot ...et non comme souvent j`ai vu, s`appuyer a 3-4" de l`oeil (mal ajustés) ce qui causait la lame a se distortionner et causer dommages permanents a longue échéance .......
les seules vrais traction bars provenaient de lakewood , les autres étaient souvent des taiwan copies ! (trop courtes)
Exactement,
Ceux qui disent que les tractions ca vaut pas de la marde
les ont probablement posés trops courts.
Mon père avait un p'tit Vega '74 dans le temps.
Il avait acheté des tractions bar Lakewood,
il ne connaissait pas ca plus que ca mais après avoir cassé les lames,
il a bien vu pourquoi. C'était trops courts.
Il s'en ai soudé lui même des plus longues par la suite et ca fonctionnais à merveille.
Pas de wheel-hop.
Les tractions-bars ca n'a pas existé pour rien non plus.
Certains en mettais juste pour le style, c'est certains.
Mais des caves y'en aura toujours.
Re: Un nez bizarre...
Jean-Marc Gaudet a écrit:Salut Domtruck,
Chacun a ses priorités dans la vie...
Jean-Marc
P.S. Il y a des chars qui passent avant les femmes...
Faut être un peu "égaré" pour en sortir une de même, y a pas un char même à 1 000 000 $ qui devrait passé avant une femme... D'ailleurs, y a pas un char qui devrait passer devant une être humain!
CaMaRo68- Vétéran
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Re: Un nez bizarre...
et bien je pensais pas ca disons que j ai commencé a poser des moteur avec mon pere a 11 ans et j ai jamais lacher le métier depuis et oui il as une maniere de les poser et imagine toi donc que je savais comment et les vrai traction le teton de rubber était ajustable et non sa cassais pas dans l oeillet ou la bushing sa cassais ou la traction boltais en tout cas je m étendrai pas sur ca mais a pont rouge disons que tu vois pas ca sur des chars de drag sauf peut etre exception en street et quelque speed shop a quebec que je fréquente souvent disent pareil pour ca donc ont doit etre une bonne gang de cave a québec je vais leur passé le mots quand je vais aller les voir pour qu ont sois moins cave a l avenir
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mopar ou rien d autre
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Re: Un nez bizarre...
[quote="Domtruck"]
Elle est bonne pour moé celle-là!
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Moi j'aime mieux les nez de Super Bird bossés...
Avant que je mette 12.000.00$ sur un nez, je vais payer 10.000.00$ pour refaire les boules à ma femme [/quote
J`esperes qu`elle as pas lu ca !
427copoz a écrit:Edit:pis en plus elle a même un toit de vynil
Elle est bonne pour moé celle-là!
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Moi j'aime mieux les nez de Super Bird bossés...
Avant que je mette 12.000.00$ sur un nez, je vais payer 10.000.00$ pour refaire les boules à ma femme [/quote
J`esperes qu`elle as pas lu ca !
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Re: Un nez bizarre...
de plus les traction bars bien ajustés , touchaient a l`oeil seulement lorsque la traction se fesait .......pas clampé solide comme j`ai déja vu
ca donnes quoi autrement aussi bien ajouter 4-5 lames pour durcir !
ca donnes quoi autrement aussi bien ajouter 4-5 lames pour durcir !
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