PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
la suite:
Le garde de courroie
les linkages de direction
Le garde de courroie
les linkages de direction
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
salut jai 4 drag lite a faire polir laisse moi tes coordonnée pour que je t'appel a moins qui sois deja écrit ici et que j'ai passé trop vite
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut,
tu peux me rejoindre au 450-592-2298
laisses moi un message si je suis dans l'Atelier, je devrais te rappeller pas longtemps après....
A+
Pascal
tu peux m'envoyer des photos aussi des roues à pdmpolissage@yahoo.ca ou padeslauriers@yahoo.com
tu peux me rejoindre au 450-592-2298
laisses moi un message si je suis dans l'Atelier, je devrais te rappeller pas longtemps après....
A+
Pascal
tu peux m'envoyer des photos aussi des roues à pdmpolissage@yahoo.ca ou padeslauriers@yahoo.com
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Another job:
Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.
AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.
APRES:
Demande Du Client: Nettoyer et restaurer les roues à un fini proche d'origine, mais à un budget raisonnable afin de leur redonner un look agréable à l'oeil.
AVANT: Oxydation, roues ternes et sans punch.
APRES:
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Nous avons eu voilà un petit bout aussi un set de roue dépareillé (2 machinées, 2 chromées) que nous devions remettre à neuf et retirer le chrome, pour ensuite les polir complètement.
Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:
La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.
il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:
Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!
A+
Les roues à l'arrivée avait l'air de ceci:
La demande du client était de blender les coches sur la lip, sans nécessairement remplir à la soudure, enlever tout traces de machinages, enlever tout le chrome et restaurer le fini des lips de 4.25po.
il reste de la job à faire sur 2 roues, mais en gros, le client a recu ca comme photos dernièrement:
Donc c'Est ca! une fois le set terminé au complet je vous mets d'autres photos!
A+
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
tres beau travail
Je suis en train d'essayer de polir un intake eldelbrook performer en alu qui a un fini ruff et ces de la job en tab/%?.
Jai passer 1 heure dessu lautre jour pour faire un ti bout de un pouce .
Je suis en train d'essayer de polir un intake eldelbrook performer en alu qui a un fini ruff et ces de la job en tab/%?.
Jai passer 1 heure dessu lautre jour pour faire un ti bout de un pouce .
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Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Quebeker a écrit:tres beau travail
Je suis en train d'essayer de polir un intake eldelbrook performer en alu qui a un fini ruff et ces de la job en tab/%?.
Jai passer 1 heure dessu lautre jour pour faire un ti bout de un pouce .
hey shit... tu te la fais pas facile.... C'est loin d'être une pièce facile à travailler!!! ya du raccoin la dessus pas à peu près!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Moto! Honda CBR!
AVANT:
Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.
quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!
plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....
APRES:
Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.
Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.
Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.
Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless!
AVANT:
Couvercle de tank à gas.
mandat du client: polir à la grandeur.
quincaillerie.
mandat: ramener le tout à de quoi de regardable!
plaques de protection.
mandat: les ramener belles le plus possible, mais low-cost, car ce sont des pièces qui sont sans cesse maganées par les bottes de moto ou autre.....
APRES:
Plaques de protection légèrement buffées après avoir été décontaminées et passées un coup sur une scisal buff.... Polissage léger par la suite.
Prix total facturé au client: 15$ chaque plaque. 5$ la quincaillerie.
Couvercle de tank à gas.
Polissage complet, même sous le latch. Polissage de la quincaillerie.
Prix total facturé au client: 70$ pour le polissage, 5$ la quincaillerie.
Le sourire qui va avoir quand il va venir chercher son stock, Priceless!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
En passant, Nous pouvons sceller virtuellement n'importe quoi! Ça vaut la peine pour garder son stock propre à petit prix! Vous avez des pièces neuves que vous voulez protéger ou des pièces fraîchement restaurées qui représente un investissement à protéger? Faites les sceller et vous ajouterez une protection efficace sur a peu près n'importe quel métal ou finition:
-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton
Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!
-Chrome
-Aluminium poli
-Stainless Steel
-Cuivre
-Laiton
Ca vaut la peine pour garder son stock clean et pas trop mettre d'effort à le nettoyer. Le métal est scellé à l'aide de notre cire qui pénètre le métal, l'oxydation ne prends pas sur le film laissé par le scellant et toute tache d'eau ou de liquide s'essuie et s'enlève à sec avec une guenille. Bon pour environ 6 mois selon l'usage et coûte vraiment pas cher à faire appliquer et 100% invisible!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Bon, on a décapé une face des BBS RxII pour voir ce que l'on trouverait en dessous. On a pris la face la plus maganée, celle qui semblait avoir été grafignée par Cat Woman, pis on tout enlevé le powdercoat dessus. Finalement on a découvert que BBS font un regrind partiel de la face des roues, probablement pour uniformiser le moulage des branches. Donc ca sera pas aussi jojo que l'on pensait....
en photo:
Et un close up du regrind qui va nous donner du fil à retordre....
donc c'est ca.... more to come....
en photo:
Et un close up du regrind qui va nous donner du fil à retordre....
donc c'est ca.... more to come....
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut Kranckee , y a t-il de quoi a faire avec ca ? Et si oui combien environ pour les 6 ? Si tu peut me revenir avec des précision en PM , merci
ADM- Administrateur
- Ville/Région : Reauce-Nord
Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 16/09/2004
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
je vois que c'est un casting d'alliage à base d'alu, mais sont-elles chromées sur la partie extérieure visible?
Si oui, je peux à la limite te rafraichir le chrome (qui ne semble pas picoté ou écaillé) ce qui devrait te le ramener assez beau. Mais je ne peux pas chromer. Si je fais des jobs de chrome, je dois aller en sous-traitance, et c'est plus de troubles. Ca se fait, mais j'ai besoin à ce moment là du paiement du chrome à l'Avance....
Si c'est simplement de l'alu brossé ou poli, et ensuite clear anodized, je peux le buffer et le ramener #1. Ca c'est loin d'être un problème.
peux tu me prendre une photo de 1 pièce de très proche?
Si oui, je peux à la limite te rafraichir le chrome (qui ne semble pas picoté ou écaillé) ce qui devrait te le ramener assez beau. Mais je ne peux pas chromer. Si je fais des jobs de chrome, je dois aller en sous-traitance, et c'est plus de troubles. Ca se fait, mais j'ai besoin à ce moment là du paiement du chrome à l'Avance....
Si c'est simplement de l'alu brossé ou poli, et ensuite clear anodized, je peux le buffer et le ramener #1. Ca c'est loin d'être un problème.
peux tu me prendre une photo de 1 pièce de très proche?
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Fabrication custom + polissage de center cap!
En passant, tout nos center caps que l'on produit sont antivols et ne peuvent être défaits que si la roue est complètement retirée du véhicule. (dans le cas ou la shape des roues et du center bore le permet, ce qui est 95% pour du temps.)
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Vous allez bavez solide:
Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....
-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.
AVANT:
La job sur les lips qui commence:
Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)
Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:
et le look final que ca donne, center cap poli inclus!
Restauration complète d'un set de BBS E50, trois pièces qui ont vu trop de jours de track.....
-Demande du client:
-Nettoyer les centres à l'acide
-Nettoyer et faire un fini brossé sur les barrels
-Nettoyer, décaper et polir les lips
-Fabriquer des center caps custom.
AVANT:
La job sur les lips qui commence:
Nettoyage des centres (à gauche après, à droite c'est avant)
Les barrels une fois décontaminés et fini brossés:
et le look final que ca donne, center cap poli inclus!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
J'ai un bel exemple de restauration complète aujourd'hui!
Un set de roues Porsche Cookie Cutters, qui en ont vu de la route pas à peu près!!!!!
À l'arrivée, les roues avaient besoin d'être décapées, nettoyées, sabler et recevoir un polissage complet. Un brossage du baril intérieur a été fait ainsi qu'un brossage du baril extérieur tout le tour.
Donc voici!
AVANT:
Ensuite, pré-buffage et test run sur les center caps! un petit avant-après sur cette photo:
Et finalement, après la 1ere passe de polissage tout de suite après les phases de sablage. Il reste une passe de polissage à faire et une passe de scellant!
Pas à notre goût encore, manque de réflection sur le close up.........
et finalement barril brossé en dedans et en dehors suite au décapage complet et au nettoyage.
Donc c'est ca! Ben l'fun des projets comme ca, on trip vraiment solide!!!!
Un set de roues Porsche Cookie Cutters, qui en ont vu de la route pas à peu près!!!!!
À l'arrivée, les roues avaient besoin d'être décapées, nettoyées, sabler et recevoir un polissage complet. Un brossage du baril intérieur a été fait ainsi qu'un brossage du baril extérieur tout le tour.
Donc voici!
AVANT:
Ensuite, pré-buffage et test run sur les center caps! un petit avant-après sur cette photo:
Et finalement, après la 1ere passe de polissage tout de suite après les phases de sablage. Il reste une passe de polissage à faire et une passe de scellant!
Pas à notre goût encore, manque de réflection sur le close up.........
et finalement barril brossé en dedans et en dehors suite au décapage complet et au nettoyage.
Donc c'est ca! Ben l'fun des projets comme ca, on trip vraiment solide!!!!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut!
Quand j'ai vu les roues de Porsche vendredi, j'étais certain qu'elles avaient passés au feu... Du vieux stock ces roues là
Merci pour la belle job sur mes Centerline
Quand j'ai vu les roues de Porsche vendredi, j'étais certain qu'elles avaient passés au feu... Du vieux stock ces roues là
Merci pour la belle job sur mes Centerline
Invité- Invité
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut kranckee,
J'ai regardé quelques-unes de vos réalisations, c'est assez impressionnant!
Le résultat final est est assez surprenant quand on regarde la photo avant le travail!
Continuez de nous présenter vos réalisations!
J'ai regardé quelques-unes de vos réalisations, c'est assez impressionnant!
Le résultat final est est assez surprenant quand on regarde la photo avant le travail!
Continuez de nous présenter vos réalisations!
p'tit.volks- Vrai de vrai
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Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Salut Kranckee , je ne t'oublie pas , c'est pas pressant encore pour moi mais je veut regarder ca a l'été pour les rammener . En anglais on appelle ca du pot metal ...
ADM- Administrateur
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philcollins- Vrai de vrai
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Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
moi jai hate de mettre des photo aussi mais j'ai appeler 2 x mais sans ravoir de retour d,appel
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
smi68 a écrit:moi jai hate de mettre des photo aussi mais j'ai appeler 2 x mais sans ravoir de retour d,appel
Salut,
est-ce que c'Est toi qui m'a laissé un message hier? c'est juste que sur mon répondeur, il manque le début du message, et la fin du numero de téléphone... ya du avoir un glitch... j'aimerais bien te rappeller, mais comme tu peux voir, ca m'est impossible de cette facon!
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Petit update! Fais longtemps que j'ai pas mis de photos, alors voici à quoi on s'attarde dernièrement:
J'ai un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).
Ca a donné ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:
AVANT:
APRES:
Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:
AVANT:
APRES:
et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:
Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.
Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:
Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!
À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi..... :marteau:
J'ai un ami qui m'a apporté une pièce custom en stainless pour son Audi. Il venait juste de finir de la fabriquer avec des retailles, et m'a demandé si je pouvais lui donner un look un peu plus joli, sinon il irait la faire powdercoater... J'lui ai dit de me la laisser pour voir (la pièce étant très maganée tout de même et le grain du métal étant assez violent).
Ca a donné ceci:
AVANT:
APRES:
Ensuite, nous avons eu à faire un intake de Sylvia S14, voiture de piste, qui ne demandait qu'un look clean et sans bavures. Cependant comme c'est une voiture de piste, le fini ne se devait pas d'être digne d'un show-and-shine et quelque petits picots de castings sont restés pour respecter le budget du client:
AVANT:
APRES:
Ensuite j'ai eu à enlever du bleu (ou plutot du noir noir noir et du bleu) sur les embouts d'exhaust d'une Genesis 2009. Les embouts étaient noirs de suie, de crasse collée et avait une teinte jaunâtre à l'arrivée. Malheureusement, je n'ai pas de photos AVANT, outre celle-ci car mon appareil avait été preté cette journée. mais le résultat final est le suivant:
AVANT:
APRES:
et finalement notre gros show winner cette semaine, une demande assez particulière.... Un proprio de VW m'a contacté pour voir si j'Étais pret à attaquer un set de MAM MT1 flambants neuves dans les boites, car le clear sur les lips et la finition des lips n'Étaient pas à son gout... Sa demande était d'arraché le clear, et repolir les lips. Aussi, il voulait avoir l'intérieur du siège de roue poli, car il monte des pneus stretchés dessus, et on va voir l'intérieur de la babine un peu. Donc décapé et polir une partie du siège de roue.... Sur un set de roues à 3000$... neuf.... Grosse pression.... mais voici:
Comparaison des lips avec le fini du manufacturier et notre fini à nous. À droite, la roue telle qu'elle était en sortant de l'usine. A Gauche, la roue décapée et repolie/scellée. Pas de clear, fini miroir.
Le siège de roue qui est poli sur environ 3/4 de pouce à l'intérieur:
Et la beauté qui se prépare à retourner dans sa boite!!!!
À noter, seules les lips sont décapés. La face est resté d'origine. Je vous laisse imaginer le défi de décaper une lip de facon à laisser une coupure nette et propre entre le clear de la face et la lip sans clear... méchant défi..... :marteau:
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
kranckee a écrit:smi68 a écrit:moi jai hate de mettre des photo aussi mais j'ai appeler 2 x mais sans ravoir de retour d,appel
Salut,
est-ce que c'Est toi qui m'a laissé un message hier? c'est juste que sur mon répondeur, il manque le début du message, et la fin du numero de téléphone... ya du avoir un glitch... j'aimerais bien te rappeller, mais comme tu peux voir, ca m'est impossible de cette facon!
non la premiere fois c vla 3 semaine et la deuxieme une semaine donc toi appel moi mais pas avant jeudi midi
Pascal 514 248-3557
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Pascal a été appellé, je donnes des nouvelles pour ne pas qu'on pense que je suis mort...
beaucoup de travail présentement, mais c'est bon, faut surtout pas se plaindre!
Des petites photos pour vous montrer ce qui nous tient en haleine en plus de nos projets en dessin industriel. On a sorti de bien belles choses dernièrement, et je n'ai pas encore toutes toutes les photos. Mais ca va suivre je vous le promet!
À noter, la petite lip intérieur du pneu qui est poli, car les pneus vont avoir un stretch dessus. Donc on va la voir!!!
Ensuite coté Porsche, directement pour UNIX Performance à Québec:
Un Rack de toit de AUDI A4:
Finalement, un set de BBS RS301 qui était magané à l'os tout le tour des lips, et que le client nous a demandé de faire partir les bobos et repolir les lips. On lui a fait plus, on lui a rebuffé ses center caps, on lui a nettoyé tout le scellant de caoutchouc autour de chaque spike et autour du centre qu'il mette lors de l'assemblage de la roue, on lui a réparé un center cap et on lui a lui aussi buffé la lip intérieur du pneu pour accommoder son stretch sur ses deux roues arrières.
AVANT:
Les center caps, AVANT/APRES. ("APRES" se situe à gauche de la photo)
Les lips AVANT/APRES ("APRES" se situe à Droite de la photo)
Job finale:
beaucoup de travail présentement, mais c'est bon, faut surtout pas se plaindre!
Des petites photos pour vous montrer ce qui nous tient en haleine en plus de nos projets en dessin industriel. On a sorti de bien belles choses dernièrement, et je n'ai pas encore toutes toutes les photos. Mais ca va suivre je vous le promet!
À noter, la petite lip intérieur du pneu qui est poli, car les pneus vont avoir un stretch dessus. Donc on va la voir!!!
Ensuite coté Porsche, directement pour UNIX Performance à Québec:
Un Rack de toit de AUDI A4:
Finalement, un set de BBS RS301 qui était magané à l'os tout le tour des lips, et que le client nous a demandé de faire partir les bobos et repolir les lips. On lui a fait plus, on lui a rebuffé ses center caps, on lui a nettoyé tout le scellant de caoutchouc autour de chaque spike et autour du centre qu'il mette lors de l'assemblage de la roue, on lui a réparé un center cap et on lui a lui aussi buffé la lip intérieur du pneu pour accommoder son stretch sur ses deux roues arrières.
AVANT:
Les center caps, AVANT/APRES. ("APRES" se situe à gauche de la photo)
Les lips AVANT/APRES ("APRES" se situe à Droite de la photo)
Job finale:
Re: PDM Polissage et restauration de Métaux St-Jerome
Petite job du week-end! (pas le même set que ci-haut, c'est un autre):
Gros bobos sur les lips, elles ont besoin d'être retravaillée presque partout. Le clear est jauni, l'alu est mat. Bref, ca fait deux personnes qui m'apporte des lips de BBS qui viennent du même site web et qui ce sont fait vendre (pret de 450$ le set) 4 lips qui sont pas regardables. Assez poche merci. Donc encore une fois, j'ai tenté de leur redonner vie du mieux possible, sans avoir à remachiner et que ca leur coute trop cher...
AVANT:
AVANT/APRES:
APRES:
ROUES 3 & 4
J'ai bien hate de voir sa tête quand il va revenir les chercher.....
Gros bobos sur les lips, elles ont besoin d'être retravaillée presque partout. Le clear est jauni, l'alu est mat. Bref, ca fait deux personnes qui m'apporte des lips de BBS qui viennent du même site web et qui ce sont fait vendre (pret de 450$ le set) 4 lips qui sont pas regardables. Assez poche merci. Donc encore une fois, j'ai tenté de leur redonner vie du mieux possible, sans avoir à remachiner et que ca leur coute trop cher...
AVANT:
AVANT/APRES:
APRES:
ROUES 3 & 4
J'ai bien hate de voir sa tête quand il va revenir les chercher.....
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